LSALGA a écrit : Pour Amazon.ca les délais sont plus longs, une fois j'ai attendu 6 semaines en mode standard. Par contre sur ces site, il faut éviter de choisir le mode d'expédition UPS ou Fedex car les risques de se faire avoir par la douane sont très forts.
Le mode d'envoi standard sur Amazon.ca utilise DHL (donc ni Fedex ni UPS) et il est precisé qu'il s'agit de 7 jours maximum, or même en prenant cette formule je recois generallement mes colis entre 2 et 3 jours a daté de la confirmation d'envoi.
Bon maintenant tout cela dépend de la disponibilté de ton truc, evidemment s'il l'ont pas en stock immediatement tu ne risque pas de le recevoir en 6 jours maximum a dater de la commande, plutot en 6jours a dater de la confirmation d'envoi, donc pour ça il faut verifier la disponibilité du produit sur sa fiche
Et en ce qui concerne les douanes je doute fort que ça ait a voir avec le mode d'envoi du colis. Ces derniers temps l'euro est largement avantagé par rapport au Dollar US (et par conséquence le Dollar Canadien puisque les deux monnaies se suivent) donc la tva appliquée aux douanes est plus forte qu'au debut de la saison. Je n'avais absolument aucune douane sur les colis standard d'amazon.ca (donc 6 jours maxi) or depuis le mois de décembre j'ai reçu deux colis - des DVD a chaque fois - taxés respectivement 10 et 12€ aux douanes en TVA et frais de douane sur le montant de la facture jointe.
A priori c'est une mesure tout a fait normale pour recuperer la tva qui est perdue lorsque l'euro est favorable a l'import, mais je peux me tromper.
Cela dit, je ne crois absolument pas que les taxes dépendent de l'entreprise de livraison, toutes sont soumises aux douanes de la même manière (il n'y a pas de raison pour que ça en soit autrement).
Et puis si tu trouve une boutique US ou anglais qui livre avec autre chose qu'UPS, Fedex, Chronopost ou DHL ... tu me fera signe hein