NCIS - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Concernant le remplaçant de NCIS...la semaine prochaine, ce ne sont pas les colocataires, mais une nouvelle série française avec Olivier Marshall. Plus ou moins une "suite" de Police District, je crois.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

c'est pire :rolleyes:
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Nan, c'est pas pire.

Enfin c'est mieux que "Les Colocataires" évidemment, mais c'est pas pire que "NCIS".

Il s'agit du pilote d'une EVENTUELLE série de téléfilms avec un nouveau personnage, Paul Savage, comme l'a dit Yaya interprété par Olivier Marshall.

Ce téléfilm était gardé dans les cartons de M6 depuis décembre dernier, puisqu'il avait été gardé suite à une déprogrammation inexpliquée.

Donc si tu veux tu peux tester, si tu as déjà vu Police District c'est la même équipe (mais c'est pas un spin-off).

Sinon ben on a un exemple d'un nouveau genre qui montre que les séries sont plus que jamais source d'audience et aussi source d'attentes. Même si l'on peut déplorer qu'M6 ait dégainé son achat aussi vite, on peut voir que ça a été concluant. En plus, c'est une série de plus sur la grande liste de séries arrivant chez nous avec moins d'une saison d'écart (après Boston Public saison 4 sur France 2, Monk saison 2-au moins la 2e partie-sur TF1, et Jeremiah saison 2 sur Cinéculte).

Etonnant, non? :eek:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

sydney_bristow a écrit :c'est pire :rolleyes:

Pas d'accord. C'est la même équipe que Police District, et c'était une bonne série française ! C'est suffisamment rare pour ne pas cracher dessus :D
Donc, je regarderais Paul Savage mercredi prochain :bigsmile:

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Message par Orbital coil »

Spiff a écrit :Je sais que c un dérivé de JAG, mais c un concept différent, c plus vraiment dans le cadre militaire (y a un petit coté je te l'accorde), mais ce que je voulais dire par rapport à CSI, c que ds CSI, kan ils ont eccumé toutes les affaires d'une ville, ils passent à une autre (de Las Vegas à Miami, puis à New York), pareil pour New York Section, un coup c section criminelle, le coup d'aprés c une autre unité.attention, c pas une critique négative de la série, c surtout pour dire qu'ils pourraient renouveller.

Un Csi ca va, trois bonjour les dégats !
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Bon les gens, je suis pris d'une crise de flemite aigue, je ne me sens pas d'écrire des lignes fraîches, je vous copie/colle ce que j'ai écrit sur la série sur le forum de Series Max. Désolé ;)

J'ai vu plusieurs épisodes de cette série, et c'est en effet pas terrible du tout. C'est même mauvais. Très mauvais. Pathétique. "NCIS" ressemble à un énième spin-off de "CSI", cette fois située dans le mileu de l'armée histoire de faire semblant d'innover et de justifier la prétendue filiation "JAG". La réalisation est tape à l'oeil, les acteurs sont tous des gravures de mode, les histoires sont bateaux (mais c'est voulu suis-je bête, c'est une série située dans le milieu de la Navy, normal que ce soit bateau nan ? :lol:) . Des histoires qui font tout pour paraître dans le vent et ultra-contemporaines : références -gratuites- à Ben Laden, le 11/09, les attentats de Bagdad, la coupure enégertique de la côte est, Guantanamo, etc., pondues par des scénaristes apparement connectés 24h/24 à CNN.com. Ce qui laisse bien entrevoire la volonté racoleuse de producteurs apparemment très soucieux de coller à l'ère du temps, de mettre en scène les nouveaux héros de l'Amérique, intelligents, ultra-compétents, pour qui la science et l'informatique n'ont aucun secret mais qui portent tjrs le pistolet en bandoulière, aux intuitions phénoménales, qui ont le coeur sur la main comme de bien entendu, beaux histoire de faire bonne mesure, et qui gagnent toujours à la fin, c'est bien connu, mettant invariablement en déroute des hordes de terroristes (arabes et marchant pour Ben Laden, of course) réduits à l'état de caricatures.

Mais le plus pathétique dans tout cela, ce ne sont même pas ces terroristes que sortent régulièrement les scénaristes de leur chapeau de magicien, non, ce sont des scénaristes tellement désireux de 'faire moderne' qu'ils vont trouver le moyen d'imaginer des marins qui le soir venu sortent de leur cabine pour s'affronter en duel à l'épée pour faire comme dans les jeux vidéos sur Internet (!!!), ou un marin écolo protestant contre la mort des baleines percutées par les sous marins US (ça arrive tous les jours, pensez donc) et désireux de faire passer son message en gasant tout les membres de son équipage. Un marin d'ailleurs si vicieux qu'il va ingurgiter sa bombe biologique avant de se donner la mort, sachant pertinement, le petit malin, que l'on va mettre son corps au congél, et que le froid est précisement ce qui va activer sa bombe... Mais les membres de NCIS veillent au grain, on ne la leur fait pas, et ils auront vite fait de comprendre le stratagème (1 minute montre en main), avant d'évacuer le corps par voie du sas aux torpilles ! Ouf, on l'a echappé belle ! Cette série est non seulement terriblement dans le vent, elle est aussi réaliste, crédible, tout en sobriété !!

Quant aux persos, ma foi il sont très biens, pas du tout caricaturaux : le chef sérieux, concentré, pro jusqu'au bout des ongles, un tantinet dirigiste, le playboy/bout-en-train, tout sourire freedent, qui vous balance tjrs une vanne juste avant la coupure plan et le passage à la scène suivante (quel sens du rythme !), et qui change régulièrement de coiffure; l'ado informaticienne au look gothique (!), super-branchée et pas mal rigolote elle-aussi, qui forme déjà un duo comique de légende avec le médecin légiste de service, croûlant doté évidemment d'un humour noir ravageur et quant à lui suffisamment vieux-jeu pour porter le noeud-pap (vous imaginez, à côté de la jeune gothique, les étincelles que cela produit !)... Des persos qui ont déjà, en l'espace de quelques épisodes, sauvé plusieurs fois l'Amérique de plusieurs attentats sanglants ourdis par ces fourbes d'Arabes, sauvé l'équipage d'une frégate et d'un sous-marin d'une bombe posée par un des membres d'équipage (c'est qu'on se répèterait déjà au bout d'une poignée d'épisodes),...

"NCIS" se voudrait une série branchée, ultra-contemporaine, en synergie totale avec une actualité brûlante; paradoxalement, c'est tout le contraire qu'elle atteint, nous proposant des histoires d'un irréalisme insondable et d'un opportunisme presque choquant, n'hésitant pas à utiliser nomémment Ben Laden et à en faire une espèce de Dr. Mad (je serais Oussama je demanderais à ce qu'on me paye des royalties). Je dis presque choquant, parce que qu'est que vous voulez être choqué par une série aussi minable. Elle n'en vaut même pas le coup.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

nymphadora Tonks a écrit : Et contrairement à JAG qui est très encré dans la politique actuelle, ce n'est pas le cas de cette série. Sans faire de spoiler, il n'y a en tout que deux épisodes où ils parlent de la réalité mais pas du tout de la même manière. Ce qui est assez étonnant pour une série de Belisario.

Kewaaaaa ? Et l'épisode situé à Guantanamo, les références à Ben Laden, à la coupure énergétique de la côte est, aux attentas au Moyen-Orient ?? Tu dis que seulement deux épisodes font référence à 'la réalité", soit, je veux bien te croire, mais alors j'ai pas de bol, je suis tombé pile poile sur ces deux épisodes ; et je pense que la série, sans forcément aborder directement les événements réels, y fait pas mal référence. Je peux me tromper, mais mon impression après avoir vu 6 épisodes est que la série capitalise énormément sur l'actu, comme je le dis dans mon post précédent. Peut-être que ça va s'arrêter là, mais j'en doute...
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Spiff
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Spiff »

Orbital coil a écrit :
Un Csi ca va, trois bonjour les dégats !

c clair!

:razz:
parfois je me dis que la meilleure preuve de l'existence d'une vie extraterrestre, est que personne n'a essayé de prendre contact avec nous.
Adrien

SI SI y'a les Colocataires ! ! !

Message par Adrien »

Vous allez êtres hyper heureux :(( , pendant 2 mois et demi NCSI laisse place touts les mercredi à Les colocataires, un Loft 4 en fait(2 sur M6 + 1 sur TF1 + celui-la = 4).
Après la nouvelle Star, ils vont tenter de piquer les dreniers neurons restant des téléspectateurs!
La date de lancement est 20h50 le mercredi 7 avril.
Si on fait le bilan des soirées de M6 actuellement,
C'est télé-réalité ou magazines stupides tout les oir, sauf le samedi soir.
Elle est loin la période où les bonnes séries comme X-files, Once & Again, Ally Mc Beal, et autres représentaient le principal des soirées de M6, :kpleurer:

Adrien.
Orbital coil

Bassine

Ma bassine est prete pour vomir non seulement les mercredi mais les jeudi + les samedi pour la ferme de tf1 ...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: Bassine

Message par yaya23 »

Orbital coil a écrit :Ma bassine est prete pour vomir non seulement les mercredi mais les jeudi + les samedi pour la ferme de tf1 ...

Il y a une solution....ne pas regarder TF1 et M6 !!! Vive le cable, le satellite, les DVD, le cinéma, le théatre, la lecture, la musique....etc !!!

Image
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Ou alors éviter la télé en prime time.

Et puis le samedi soir dès le 24 avril, il y aura le VRAI bon moyen de ne pas sentir la bouse (Copyright LordOfNoyze Jokes Inc.): il s'appelle Vic Mac Key, il est chauve, il est pas gentil et pas clair.

Et évitez aussi Tom Welling, sa bouche fait mal aux yeux. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

lordofnoyze a écrit :Ou Et puis le samedi soir dès le 24 avril, il y aura le VRAI bon moyen de ne pas sentir la bouse (Copyright LordOfNoyze Jokes Inc.): il s'appelle Vic Mac Key, il est chauve, il est pas gentil et pas clair.

sur quelle chaine ? C+ ? Ah, le bonheur pour ceux qui n'ont pas encore découvert The Shield !! J'ai découvert sur Canal Jimmy...j'ai craqué ! Et pourtant, je n'apprécie pas trop les séries policières généralement. Mais là...c'est la claque :bigsmile:

Image
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Orbital coil a écrit :Ma bassine est prete pour vomir non seulement les mercredi mais les jeudi + les samedi pour la ferme de tf1 ...

pourquoi les jeudis ?
Orbital coil

yaya23 a écrit :

Il y a une solution....ne pas regarder TF1 et M6 !!! Vive le cable, le satellite, les DVD, le cinéma, le théatre, la lecture, la musique....etc !!!

bien sur j'y pense aussi ne t'inquiète pas
Verrouillé