American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

tao of myself a écrit :1.18 :
le 18e episode n'a pas subi de pic de qualité et n'est ni tombé dans des abimes de nullité. american dreams reste fidèle à ce qu'elle a été depuis le début et ça c'est très bon siogne. la série ne tente pas la surenchere, reste fidèle à elle meme et avance petit à petit.

Dire qu'AD c'est toujours comme cet épisode, pas d'accord. Moi j'avais bien besoin d'un épisode comme ça parce que ça faisait 5 semaines que je me faisais limite chier devant AD. Pour moi, AD c'est soit du moyen + soit du très bon (comme cette semaine)
Là, je me suis régalé : beaucoup de musique, des intrigues toutes très sympathiques (sauf celle de Ouin-Ouin bordel qu'est-ce qu'il est lourd !)... vive AD ! :up:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

1#19
Une bonne musique ne fait pas un bon épisode.
Je me suis fait chier pendant les 2/3 : intrigue de Jerry parmis les plus inintéressantes de la série, intrigue Will-Patty sympathique 5 mn mais pas géniale, intrigue de Jack sympathique, le meilleur restant celles de Meg et Roxanne (qui a dit comme d'habitude ?)
Pour ce qui est de celle d'Helen, le coup du baiser du prof c'était très prévisible et ça met très longtemps à arriver, par contre quand ça arrive les réactions d'Helen sont intéressantes, et ça promet pour la suite !
Le départ de Jimmy Riley... sympathique.

Bref, je me suis quand même fait chier, même si la musique et la fin sont très bonnes.
5/10
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

snyder a écrit :Je me suis fait chier pendant les 2/3

Je me suis pas fait autant chier que toi :D mais je dois dire qu'il y avait un sérieux manque de rythme.

intrigue de Jerry parmis les plus inintéressantes de la série

Non seulement d'être lourd, Ouin-Ouin est également con :evil:

intrigue Will-Patty sympathique 5 mn mais pas géniale

Pareil ! Ca fait sourire au début puis ça devient très vite lançant. Non seulement d'avoir la polyo Will est également con :evil:

intrigue de Jack sympathique

Moi j'ai bien aimé. j'attendais de voir la confrontation Jack/Henry/Peter et j'ai pas été déçu. La réaction du petite frère Pryor est plus mature que je m'y attendais et c'est tant mieux, et puis sympa la petite réplique de fin sur le fait qu'il aurait très bien put gérer le second magasin, parce que c'est vrai :razz:
Go Peter !!!
Et pour ne rien gâcher la partie de poker improvisée étai bien sympatoche.

Pour ce qui est de celle d'Helen, le coup du baiser du prof c'était très prévisible et ça met très longtemps à arriver

Celui qu'on voyait venir et finalement venu et c'était... chiant.
Dés le teaser on voit tout de suite où ça va mener, et lorsque l'on voit la pluie on comprend comment ça va se passer.
"Je vous raccompagne ?" Give me a break :rolleyes:

par contre quand ça arrive les réactions d'Helen sont intéressantes, et ça promet pour la suite !

Ouais bof, là aussi c'était prévisible quand même. On sait depuis le début que cette intrigue ne menerait à rien.
Et pour la suite à part Jack (ou Helen :eek:) qui en met une bonne au prof pour avoir "franchi la ligne", je vois pas comment cela pourrait être plus intéressant.

le meilleur restant celles de Meg et Roxanne (qui a dit comme d'habitude ?)

Ben moi je me suis un peu fait chier. La musique était bien, mais alors Meg et son chanteur à la grosse tête, pas très passionnant. Seule l'intrigue de Roxane m'a intéressée, parce que en plus de la rapprocher un peu plus de... machin chose (j'ai un trou là) c'était intéressant de voir comment elle réagit au coup de téléphone de son père, apparemment c'est pas rose entre eux et ne manquerait plus que la venue surprise du papa (qui a l'air d'être un beau salop) pour que je sois pleinement satisfait.

Le départ de Jimmy Riley... sympathique.

Ca aurait put... si l'acteur n'était pas aussi tête à claque à chaque fois qu'il sourit et malheureusement il sourit bcp dans cet épisode. Et puis le doublage du perso qui n'est pas super en rajoute une couche.
Bye bye Jimmy.
Combien pour parier qu'il va mourir au vietnam ?

Bref, je me suis quand même fait chier, même si la musique et la fin sont très bonnes.
5/10

Ben malgré ses nombreux défauts j'ai bien aimé l'ambiance un peu plus "relax" on va dire. Je pense que c'était voulu.
Donc 6/10, mais je suis sympa.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Moi qui adore cette série, j'avoue que je me suis bien ennuyé... C'était pourtant bien parti, et puis finalement, très rapidement, l'ennui a pris le pas, et même la sympathique compil de chansons ne pouvaient rien y faire.

- Jerry et son plâtre : bof
- Patty, Will et leur truc au téléphone : bof
- Helen et le prof : mouais... bof
- La partie de poker : ouais.... bof
- Bandstand : presque bof... sauf pour les scènes Meg/Jimmy et Roxanne bien sûr... :)
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

1.19

Je serais pas aussi catégorique que vous.

Dès le départ je rapprocherais plus ça d'une structure façon loner, les personnages se retrouvent bloqués lors d'une tempête, on a pas le droit au dîner famillial, mais faut bien avouer que rien n'avance pendant les 2/3 de l'épisode.

Le Bobby Darin excécrable qui fait tourner Meg en bourrique, c'est vrai qu'on peut pas trouver pire comme idée bateau, mais ça m'a bien plu.

Et puis Ouin-Ouin a apporté un peu de suspense à cet épisode, puisque j'arrêtais pas de me demander si ses boeufs de potes allaient lui exploser le pied.

Enfin, voilà, RAS sinon, la scène finale avec le jeu entre l'insouciance du couple dansant et un sujet plus grave, avec l'engagement au Vietnâm, ça rappelle au fondamental de la série et ça fait du bien, c'est pour ça entre autres que je regarde.

Donc je dirais aussi "bof" et 6/10 mais avec circonstances atténuantes, puisque c'est quand même une saison-marathon de 25 épisodes (la 2e saison de 18 épisodes vient de se terminer aux States, et ça devrait être plus léger à suivre).

Tao, n'oublie pas d'appeler Jerry Ouin-Ouin dans ta review! :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Imu

Message par Imu »

lordofnoyze a écrit :Et puis Ouin-Ouin a apporté un peu de suspense à cet épisode, puisque j'arrêtais pas de me demander si ses boeufs de potes allaient lui exploser le pied.

Même pour ça ils sont pas capables, à se demander à quoi servent ses copains.

Dès le départ je rapprocherais plus ça d'une structure façon loner, les personnages se retrouvent bloqués lors d'une tempête

C'est ce que je me suis dis et d'habitude j'apprécie bcp ce genre d'épisode. Mais comme tu le soulignes (tout le monde d'ailleurs) ça n'avance pas pendant les 2/3 de l'épisode. Alors même si l'idée est bonne, ça tombe un peu à plat.

la 2e saison de 18 épisodes vient de se terminer aux States

Est-ce que quelqu'un sait si la 3e saison aura 22 épisodes ?
Je suppose que c'est en fonction de l'audience.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
tao of myself

Message par tao of myself »

snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Imu a écrit :
lordofnoyze a écrit :Et puis Ouin-Ouin a apporté un peu de suspense à cet épisode, puisque j'arrêtais pas de me demander si ses boeufs de potes allaient lui exploser le pied.

Même pour ça ils sont pas capables, à se demander à quoi servent ses copains.

Moi je me disais : allez, explosez-lui la jambe à ce boulet !
Je crois que l'épisode le plus dramatique de la série est pour moi celui où Jerry réalise qu'il ne pourra pas partir l'année prochaine... quand je pense qu'on va se le taper dans la saison 2...

la 2e saison de 18 épisodes vient de se terminer aux States

Oui justement, c'est en fonction de l'audience que la saison a été raccourcie ? Parce que généralement, quand une saison est raccourcie, c'est qu'elle va être annulée (cf Boston public, mais personne ne va la pleurer ;) ) Or, il y aura une saison 3, donc pourquoi ?

Arrested development
Imu

Message par Imu »

snyder a écrit :Oui justement, c'est en fonction de l'audience que la saison a été raccourcie ? Parce que généralement, quand une saison est raccourcie, c'est qu'elle va être annulée (cf Boston public, mais personne ne va la pleurer ;) ) Or, il y aura une saison 3, donc pourquoi ?

Ben la série a perdu quand même pas mal d'audience entre la 1er et 2nd saison, je crois que ça s'avoisine vers les -20% mais faudrait que je vérifie, ça explique cette réduction d'épisode. NBC a reconduite la série mais rien ne nous dit qu'elle nous fera pas le même coup qu'avec Boomtown si l'audience s'effondre. Je pense que la chaîne tente juste le coup et puis l'audience n'est pas si mauvaise, pas terrible pour un dimanche mais pas catastrophique non plus.

EDIT : J'ai vérifié et ça fait -21,22% (comment ça tout le monde s'en fout ?)

Je crois que l'épisode le plus dramatique de la série est pour moi celui où Jerry réalise qu'il ne pourra pas partir l'année prochaine... quand je pense qu'on va se le taper dans la saison 2...

Je te confirme qu'il sera là, mais je me suis un peu spoiler sur le site de la NBC et j'ai vu quelques photos. En tout cas même si je sais à peu près ce qu'il va lui arriver je ne sais pas si ça aura un impact sur son temps de présence dans la 2e saison.
Croisons les doigts :D
tao of myself

Oui justement, c'est en fonction de l'audience que la saison a été raccourcie ? Parce que généralement, quand une saison est raccourcie, c'est qu'elle va être annulée (cf Boston public, mais personne ne va la pleurer Wink ) Or, il y aura une saison 3, donc pourquoi ?

Ben la série a perdu quand même pas mal d'audience entre la 1er et 2nd saison, je crois que ça s'avoisine vers les -20% mais faudrait que je vérifie, ça explique cette réduction d'épisode. NBC a reconduite la série mais rien ne nous dit qu'elle nous fera pas le même coup qu'avec Boomtown si l'audience s'effondre. Je pense que la chaîne tente juste le coup et puis l'audience n'est pas si mauvaise, pas terrible pour un dimanche mais pas catastrophique non plus.

il y a aussi le fait que american dreams est acclamée par la critique et est une série qui a un certain prestige. elle beneficie aussi du fait qu'elle est l'une des préférées du président de nbc . tout cela pour dire que si la série fait moins d'audience elle reste une valeur ajoutée à la grille de la chaine malgré tout.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Je partage votre avis sur cet épisode, il m'a semblé extremement lent (c'est peut être le temps qui voulait cela, ...)

Et puis Ouin-Ouin a apporté un peu de suspense à cet épisode, puisque j'arrêtais pas de me demander si ses boeufs de potes allaient lui exploser le pied.

Si les copains de Ouin-Ouin avaient explosé son pied cela aurait pu engendrer une sory-line intéressante
;)

Ce que j'ai apprécié c'est l'introduction de l'amlification du conflit au vietnam. Après l'histoire du grand frère d'un ami de Ouin-Ouin, les scénaristes nous ré-introduisent cet évenement historique avec le départ de Jimmy...
D'ailleurs, je mise comme Imu sur la mort de ce personnage.
RNico
Roi du Monde

Message par RNico »

La chûte d'audience effective entre la 1ere et 2eme saison n'explique pas la réduction d'épisodes. 18 épisodes étaient prévus dès le départ pour cette 2e année et NBC a même commandé un épisode supplémentaire en cours de saison, donc rien à voir avec l'audience...

il y a aussi le fait que american dreams est acclamée par la critique et est une série qui a un certain prestige. elle beneficie aussi du fait qu'elle est l'une des préférées du président de nbc .

En effet, il est clair que sans l'énorme considération que porte Zucker à la série, elle n'aurait jamais été reconduite. Mais je ne vois que cette explication pour le renouvellement car ce que pensent les critiques, les chaînes en ont pas grand choses à faire. Y'a qu'à voir l'annulation de Wonderfalls qui n'avait malgré tout que d'excellentes critiques...
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

alors moi je mettrais un 6/10, car l'épisode était pas mal!ok y a eu mieux mais la bo était génial!
Bobby darin: exécrable, je suis d'accord, j'avais envie de l'étrangler
meg/roxanne: j'aimerais bien connaître le passé de Roxanne avec son père.
will/patty: énervant, mais ça ne change pas.
henry/mr prayor : bien la partie de poker et les enjeux qui s'y jouent
helen/son prof : prévisible mais attendu!j'ai cru qu'elle allait ytout dire à son fils, quand elle l'engueule et qu'il lui demande si tout va bien.
jerry/ses potes : j'ai bien cru qu'ils allaient lui couper la jambe
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Juste pour dire qu'à partir du 17 avril American Dreams passe à 16 heures.
En d'autres termes vous gourez pas. ;)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Juste pour dire qu'à partir du 17 avril American Dreams passe à 16 heures.

et à 17h il y aura quoi ?
Verrouillé