3.05 - Mum
joma a écrit :The Shield est vraiment une série sans concessions.
Exactement.
Je suis pas du genre puritain, mais je dois dire que la scène d'Aceveda avec les 2 loqueteux m'a choqué. D'épisode en ép., on nous montre des images de plus en plus choquantes.
Dans le 303, c'était la catin avec son "See my badge" et le badge qui désignait bien entendu autre chose et Vic qui met le gun dans la bouche de l'amie de Connie. Dans le 304, c'était le fight pour le moins hardcore entre entre Tavon et Shane. Et là, le truc avec Aceveda sans oublier Diego surpris avec sa meuf dans une position peu commune.
A ce rythme, je me demande si ça va pas devenir interdit aux - de 16 ans en France. Aux - de 12, pour la S3 sur Jimmy, ça le sera sûrement vu que C + diffusera la S1 avec un - de 12.
Sinon, aux USA, quelle est la classification ?
Pour en revenir à l'épisode, ça chauffe pour la Strike Team. J'ai l'impression que Diego n'a pas épaules pour la fermer s'il se fait arrêter. Pas comme Garza.
Beaucoup apprécié le moment où Aceveda regarde la caméra et Vic et Lem qui se tirent de justesse.
Wyms et Wagenbach : pas mal, sans plus.
Danny : à peine refait-elle équipe avec Julian, qu'elle se remet à diriger et ennuyer tout le monde une nouvelle fois.
Aceveda : pour l'instant, il est sous le choc mais va savoir comment il va réagir par la suite. Peut-être que, pour sauver son image au niveau du public (il va bientôt entrer au Conseil Municipal) et du "barn", il va décider de les canarder. C'est pas impossible. Ou bien devenir plus impitoyable qu'il ne l'était jusque là.
Par contre, s'il découvre que ce qui lui est arrivé est dû en partie à Vic...
Bref,
encore un très bon épisode. Décidément, cette série n'arrêtera jamais de nous ravir et de nous surprendre.