Nasnet a écrit :Dans ma grande bonté j'autorise Joma à l'utiliser dans sa "journée avec avec les scénaristes de 24" hebdomadaire
Je vais tacher de ne pas merder cette marque de confiance.
24h dans la vie d’une série.
Episode 17 : La domination du monde commence ici et maintenant.
Bureau de Joel Surnow
Howard et Joel sont pencher sur l'ordie.
Howard Gordon : On les a pas convaincu, hein ?
Joel : Non ! A part les vrais fan qui nous pardonne tout, on a pas réussis à les convaincre.
Howard : Pourtant regarde, ça partait bien avec Stratego, en clair pour lui, c'est pas vraiment bien mais pas vraiment mauvais non plus... Et c'est un garçons difficile !
Joel : Putain je comprend pas, on a tous fait pour leur faire plaisir en toutéliant les trucs. Une super Michelle, pas de Kim, et la futur mort de Chappel !
Howard : Et des explosions de fous !
Michael Loceff (qui vient de rentrer) : Hum, l'explosion du C4 à 2s avant que Jack se tire était limite ridicule, et en plus on aurait dit du Alias.
Joel : Ouais enfin bon tout le fric était passé dans l'hélico, alors faut pas trop en demander non plus hein !
Howard : Oui mais bon, on a encore tirée sur la corde raide avec la trame du MI6 qui ne sert à rien.
Michael : A si elle sert, on voie une greluche à oilp de dos.
Joel : J'avais bien dit à Robert que c'était de trop, mais il m'a dit que ça ferait plaisir à son neveux de 15 ans. Il parait que les adolescent boutoneux et prépubère aime bien la saison... Surement à cause d'Elisha.
Michael : Ouais enfin heureusement qu'on évite pour l'instant les Kimconnerie.
Joël : Vi mais je sais plus quoi faire pour réhausser le niveau, pourtant Saunders est un méchant crédible. Ancien collègue de Jack, prétendu mort depuis 4 ans et qui a réussis à forger en toute impunité un réseau d'espionnage et de terroriste immense au USA.
Robert Cochran et Jon Cassar arrivent à ce moment.
Robert Cochran : Merdeuh... David E Kelley veut nous faire un procé pour avoir Keyllerisée Sherry dans l'épisode.
Jon : Je vous avez dit qu'il fallait flinguer Sherry maintenant qu'elle ne nous servait plus.
Joel : J'emmerde DEK, je fais ce que je veux sur ma série !
Michael : C'est sur joel mais faut pas trop pousser non plus, le méchant qui veux tuer Chappel parce qu'il enqête sur des compte off-shore, c'est limite pas sérieux. En clair ça désamorce complétement la menace qu'est sensée faire peser Saunders !
Joel : T'es dingues ! C'est génial comme idée, super novateur, personne ne s'attendais justement à ça.
Howard : Bon et on peut faire mourire Michelle ?
Jon : Non, pas avant que Tony lui amène les ampoules de cyanure pour qu'ils meurent tout les deux comme Roméo et Juliette.
Robert : Ouais, ça c'est une idée de génie qui va bouleversifier tout nos fans et montrera notre génie au reste de ce qui suivent la série !
Collégial : ouais c'est génialeuuuuh !
Howard : On est pas con quand même !
Jon : Putain j'ai presque hate qu'on soit le prochain épisode. (Bof : NdA)
Joel : Ouais on va continuer le jeux de massacre, aprés gael, Chappel.
Howard : Et Kim ?
Joel : Qui ?
Howard : Ben la fille de Jack à la CTU, celle qui sert à rien depuis 3 saison mais que l'on garde pour attiré les adolescent boutoneux et prépubère.
Michael : Nan, Kim peut pas mourrir, c'est la fraicheur dans ce monde de brute, c'est notre rayons de soleil.
Howard : Si tu le dit, du moment qu'on ramène pas le bébé...
Robert : De toute façon c'est pas Kim qui est important, mais notre capacité a créer les conditions idéals dans la matrice fusionnel des idées anarchiques issues de la soupe originel des saisons passés et de les régurgités de manière ordonnée pour permettre au téléspéctateur de s'ouvrir vers un nouveau niveau de conscience télévisuel !
Howard : Hein ?... Quoi ?
Joel (en soupirant) : En réussissant a toutélier les intrigues.
Howard : Ah... Ok.
Robert : Oui, nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle, a nous de marquer le 21éme siècle, comme la petite maison dans la prairie a marqué le 20éme !
Joel : Oh yeah !