American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

lordofnoyze a écrit :Juste pour dire qu'à partir du 17 avril American Dreams passe à 16 heures.
En d'autres termes vous gourez pas. ;)

Je suppose que TF1 avancent l'ensemble de ses programmes d'une heure en vue de la diffusion des quotidiennes de La ferme
(grr encore changer les habitude à cause d'une m...)
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Tout juste, mon (ma) cher(e). ;)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

fizy a écrit :
lordofnoyze a écrit :Juste pour dire qu'à partir du 17 avril American Dreams passe à 16 heures.
En d'autres termes vous gourez pas. ;)

Je suppose que TF1 avancent l'ensemble de ses programmes d'une heure en vue de la diffusion des quotidiennes de La ferme
(grr encore changer les habitude à cause d'une m...)

Merci pour le renseignement! ;)
et c'est quoi ce nouveau truc?encore une real tv? :question:
tao of myself

Message par tao of myself »

1.20 :

que se passe t'il ? on est mardi et toujours personne pour parler d'american dreams :( . bon je m'y colle avant d'oublier ce qui s'est passé dans cet épisode. je l'ai trouvé de manière generale sympa mais pas super trascendant, comme je l'ai dit à d'autre moment on reste dans une routine, ni meilleur ni pire que le précédent sauf qu'on est dans american dreams donc c'est "forcement" bien.

meg et luke : sympa comme intrigue où l'on apprend que notre sosie de clark kent a eu de nombreuses conquêtes avant meg. le parrallèle avec l'histoire du bouquin (de quel bouquin s'agit il au fait ? ... a oui les arrivistes, les opportunistes, les audacieux ? je sais plus mais ce serait marrant de voir si je peux le trouver à la biblio du coin) est pas mal trouvé avec meg qui se fait spontannée et agicheuse.

helen vit dans le pêché : l'intrigue montre le poids de l'église dans les sixties. alors qu'au fond helen n'a rien fait de mal, c'est plutot le prof a la barbichette qui a qq chose a se reprocher. du coup le discours moralisateur du prètre fait douter helen "mon dieu, est ce que je lui aurai laissé croire que ceci cela". jolie scene de tension aussi quand jack parle "de ce qui s'est passé dehors avec le prof". helen décide finalement de ne rien dire à son mari mais je pense qu'elle finira bien par mlui dire a un moment.

Colleen is back : rapide comme retour, tellement rapide que j'ai eu l'impression d'avoir raté un episode avec ses deux là. ça reste peu interressant tout de meme. mais c'est déjà mieux que jerry et beth.

sam et la course : très bonne intrigue où l'on sent l'influence de nathan sur sam. la scene a la biblio avec meg etait vraiment très bonne. malgré tout sam va courir (pour lui ou pour l'école des blancs ?) et la mise en scène fait durer le suspense jusqu'au bout, tellement que je me demandais si le starting block allait rester vide ou non.

jack et le nouveau magasin : je me dit que monsieur pryor va peu à peu regretter de s'être aventuré dans l'aquisition d'un second magasin... qui vivra, verra.
lordofnoyze

120

Alors, ben j'ai plutôt bien aimé cet épisode, quelques trucs bougent, le prégénérique était tellement excellent que le reste de l'épisode m'a un peu laissé sur ma faim.

Dans Friends, comme dans The O.C., comme dans n'importe quelle série, même dans 7th Heaven, ce sont les intrigues ayant attrait au sexe qui marchent le mieux. Meg éxécutant à la lettre les conseils de Roxanne, Will amenant à la braderie "Les Ambitieux", Patty et les livres libertins...Beaucoup d'excellentes choses en somme.

Le reste, Ouin-Ouin de retour avec sa serveuse, mouais..

Helen et son prêtre: bien sûr que l'église avait un poids dans les 60s, en plus avec la guerre du Vietnâm, tu m'étonnes...Je dois dire que même si on peut trouver l'intrigue lourde à souhait, elle a au moins le mérite de faire quelque chose d'Helen.

Le reste, ben...Quelqu'un d'autre peut y revenir dessus? Bien aimé que Nathan se fasse jeter, bien aimé le revirement de Sam au dernier moment, pas mal du tout.

Snyder...Au boulot!! :D :D :D :D
Image

fizy

Message par fizy »

Je trouve que cet épisode est centré sur le relationnel et son évolution car l'épisode a pour fil rouge les bouquins libertins.
- Meg qui se trouve face à une étape dans sa relation avec Luc et qui décide de la franchir en suivant les conseils de Roxanne ou plutôt les écrits libres de l'époque.
- Hélène qui est rongé par la culpabilité du baiser échangé avec son professeur... elle est également partagée entre le fait de l'avouer à son mari (car ils ont promis de tout se dire et Jack le lui rappel) et de suivre les conseils de son prêtre.
- Ouin -Ouin qui se croit beau gosse et qui est tout surpris quand sa serveuse lui annonce qu'elle sort avec d'autres hommes et qu'elle souhaite passer un été "sympa"... évolution des moeurs en perspective...
;)

-Jack qui vire enfin Nathan
-Sam qui ne se laisse pas complètement avoir par les propos de son cousin et qui décide d'avoir sa propre opinion.
Je suis curieuse de connaître l'évolution de Nathan, celui-ci n'a plus de travail, il n'a pas réussit à entraîner son cousin dans sa cause, il n'a pas la confiance de son oncle...

:fleche: Au final, je pense qu'il s'agit d'un épisode charnière où plusieurs de ses histoires peuvent être à l'origine de faits futurs importants.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

lordofnoyze a écrit :Snyder...Au boulot!! :D :D :D :D

Ca arrive, ça arrive ! :D :D
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

1-20 The Carpetbaggers

J'ai préféré cet épisode au 1-19 qui ne m'avait guère passionné. Bon, ce n'est pas non plus un épisode extraordinaire, mais il était tout à fait correct.
les +
- Sam : j'ai bien aimé sa dispute avec Meg. Enfin il se lâche, ça commence à bouillir à l'intérieur de lui. Dommage que ce soit Meg en face.
- Le magasin : c'est sûr, cette intrigue va sûrement nous offrir pas mal de tensions dans les épisodes à venir. Le licenciement de Nathan ne sera pas sans conséquences.
- Meg/Luke/Roxanne : Intrigue sympa à défaut d'être originale. Roxanne est toujours aussi pétillante, dommage qu'elle ne vive que ds l'ombre de Meg.
- Helen : là aussi c'était intéressant, même si franchement, le discours moralisateur du prêtre m'a agacé. Mais ça montre l'air du temps de l'époque et c'est bien pour ça que je regarde cette série. Un sucre coupé en deux dans le café de Jack ? C'est bien ça ? Bah si c'est le cas, c'est pareil que moi ! :D

Les ni plus ni moins :
- Patty/Will : No comment

Les - :
- Jerry : Je ne comprends pas grand chose à ses histoires amoureuses, un coup Beth, un coup Colleen, j'ai l'impression moi aussi de louper des trucs. :~ Sinon, ben... Je préfère Colleen :razz:
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Review du 1#20 postée sur la LTE ;)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Moi aussi j'ai bien aimé cet épisode (comment ça je suis le dernier ?) qui était un poil mieux que le précèdent.
Les épisodes restent d'une qualité constante et c'est déjà pas mal pour une saison qui en compte 25.
Bon comme on est déjà mercredi... non jeudi, je dois dire que j'ai un peu zapper l'épisode. Il ne me reste que de vaste souvenir qui m'ont laissé sur une bonne impression, en particulier sur les intrigues de Meg/Luke et d'Helen qui a au moins la particularité de m'avoir fait réagir avec ce discours assez choquant du prêtre (mais bon j'en attendais pas mieux de cette bonne vieille église) qui rejette entièrement la faute sur la pauvre Helen qui évidemment ne peut-être que la seule coupable dans cette histoire de baiser volé pour le moins barbante.
Dans l'ensemble je suis l'avis général (comment ça c'est pas un vrai avis ?) Et puis je dois être le seul mais j'apprécie de plus en plus Patty qui, sans abandonner son côté morveuse, arrive à devenir attachante avec ses émois de pré-ado.
Le prochain ep est à 16H donc. Le magnéto va chauffer.

Oh et j'allais oublier bonne review Snyder ;)
Ca excuse le petit retard (maintenant je veux celles de Buffy :evil: :D)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Imu a écrit :Moi aussi j'ai bien aimé cet épisode (comment ça je suis le dernier ?) qui était un poil mieux que le précèdent.

Juste un poil ? Une crinière, oui !
L'épisode dernier était lent et ennuyeux, alors que là c'est rapide, rythmé, drôle, avec du suspence (Sam) et des intrigues en béton...
Y'a pas photo pour moi.

Et puis je dois être le seul mais j'apprécie de plus en plus Patty qui, sans abandonner son côté morveuse, arrive à devenir attachante avec ses émois de pré-ado.

Non non moi aussi je la trouve excellente ! Elle a toujours une répartie drôle j'adore quand elle se comporte en petite peste :cool:

Arrested development
fizy

Message par fizy »

J'avoue que cet épisode m'a davantage plus que le précédent, et le suspense sur la participation de Sam au 800 mètres est bien monté.
- J'ai particulièrement aimé la scène ou Roxanne vient voir Luc dans le magasin pour deux raisons. Premièrement cela montre une nouvelle fois les liens forts qui unissent Meg à Roxanne. Deuxièmement, les dialogues de cette scène sont particulièrement fins et comiques.

-Une autre scène m'a bien plus pour diverses raisons, même si elle n'a rien amené de spéciale à l'épisode. Il s'agit du dessert d'anniversaire de Jerry où Coleen annonce le fait qu'elle soit une femme divorcée. Même si c'est Helene qui essaie de se démarquer du carcan de son époque, c'est Jack qui le premier signifie à Coleen qu'il ne la juge pas par un grand sourire.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

1#21

J'aime les fins de saison :cool:
Encore une fois, très bon épisode, l'intrigue de Will-Jerry-Jack était très bien traitée, et pour une fois Jerry n'était pas lourd et au contraire très appréciable ! Champagne ! :D
L'intrigue de Meg était aussi très sympathique, celle de Sam et Nathan idem...

La réaction d'Helen quand Meg lui demande si elle doit se taire ou pas m'a surpris "Si c'est pour uniquement te sentir mieux personnellement, alors ne le dis pas. Par contre, si ton honnêteté te pousse à avouer, alors fais-le"
Je la trouve un peu dure par rapport à elle-même : elle souffre de ne rien dire (d'ailleurs elle abandonne ses études alors qu'elle était si bien partie... :( ) et si elle ne dit rien, c'est en grande partie pour sauver son couple et éviter de le remettre en question à cause d'une petite erreur qu'elle n'aurait pas faite si le prof ne l'avait pas embrassée (même si elle en avait envie aussi)
Est-ce de l'égoïsme de garder le silence quand c'est pour se sauver soi-même mais surtout éviter de faire du mal aux autres ? Je pense pas.
En tout cas, je sens que ça va éclater... qu'est-ce qu'il me tarde !

Et la musique... je l'ai encore dans la tête ;)
8 / 10

Arrested development
lordofnoyze

snyder a écrit :1#21

J'aime les fins de saison :cool:

Pareil! :D
pour une fois Jerry n'était pas lourd et au contraire très appréciable ! Champagne !

Euh je l'ai trouvé très limite quand même, mais on va voir ce que j'en dis dans la review.

Très belle scène entre Helen et Meg, intrigue de Meg vraiment Kief'Cool, Roxanne en fait des tonnes.

Par contre, l'intrigue de Sam, mouaif..Je trouve ça un peu lourd de faire une interruption d'intrigue en disant "Oh là là, les afrocentristes ont fait un trou dans le mur, comment Papa Henry va pas être content"...Dit comme ça ça fait très con, et pourtant c'est pas très éloigné des intentions des scénaristes.

Le mieux? Patty et ses badges d'honneur :topman:

Non, cette fois-ci je te suivrai dans la voie de l'excellence Snyder.

Review en ligne dès ce soir si Jah veut. :cool:
Image

snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

lordofnoyze a écrit :Très belle scène entre Helen et Meg, intrigue de Meg vraiment Kief'Cool

Et comment !
Meg : :smile48: :smile24:

Par contre, l'intrigue de Sam, mouaif..Je trouve ça un peu lourd de faire une interruption d'intrigue en disant "Oh là là, les afrocentristes ont fait un trou dans le mur, comment Papa Henry va pas être content"...Dit comme ça ça fait très con, et pourtant c'est pas très éloigné des intentions des scénaristes.

C'est vrai que cette intrigue était un coup d'épée dans l'eau étant donné que Sam a déjà pris sa décision et que le sujet a été maintes fois traité et avec brio dans l'excellent épisode 20.
Je sais pas vous mais Nathan commence à me lourder.

Non, cette fois-ci je te suivrai dans la voie de l'excellence Snyder.

Enfin ! :D

Review en ligne dès ce soir si Jah veut. :cool:

Waow....
Si vite...
Quel est ton secret ? :D

Arrested development
Verrouillé