1.20 :
que se passe t'il ? on est mardi et toujours personne pour parler d'american dreams

. bon je m'y colle avant d'oublier ce qui s'est passé dans cet épisode. je l'ai trouvé de manière generale sympa mais pas super trascendant, comme je l'ai dit à d'autre moment on reste dans une routine, ni meilleur ni pire que le précédent sauf qu'on est dans american dreams donc c'est "forcement" bien.
meg et luke : sympa comme intrigue où l'on apprend que notre sosie de clark kent a eu de nombreuses conquêtes avant meg. le parrallèle avec l'histoire du bouquin (de quel bouquin s'agit il au fait ? ... a oui les arrivistes, les opportunistes, les audacieux ? je sais plus mais ce serait marrant de voir si je peux le trouver à la biblio du coin) est pas mal trouvé avec meg qui se fait spontannée et agicheuse.
helen vit dans le pêché : l'intrigue montre le poids de l'église dans les sixties. alors qu'au fond helen n'a rien fait de mal, c'est plutot le prof a la barbichette qui a qq chose a se reprocher. du coup le discours moralisateur du prètre fait douter helen "mon dieu, est ce que je lui aurai laissé croire que ceci cela". jolie scene de tension aussi quand jack parle "de ce qui s'est passé dehors avec le prof". helen décide finalement de ne rien dire à son mari mais je pense qu'elle finira bien par mlui dire a un moment.
Colleen is back : rapide comme retour, tellement rapide que j'ai eu l'impression d'avoir raté un episode avec ses deux là. ça reste peu interressant tout de meme. mais c'est déjà mieux que jerry et beth.
sam et la course : très bonne intrigue où l'on sent l'influence de nathan sur sam. la scene a la biblio avec meg etait vraiment très bonne. malgré tout sam va courir (pour lui ou pour l'école des blancs ?) et la mise en scène fait durer le suspense jusqu'au bout, tellement que je me demandais si le starting block allait rester vide ou non.
jack et le nouveau magasin : je me dit que monsieur pryor va peu à peu regretter de s'être aventuré dans l'aquisition d'un second magasin... qui vivra, verra.