The Simple Life

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Imu a écrit :
Tu n'imagines tout de même pas que le lait a été distribué, que les onions rings n'ont pas été payés...

Ce n'est pas en me prennant pour un con que tu vas me faire changer d'avis.

Tu y vas fort. On discute. On partage une opinion. Il n'a jamais été question dans mon esprit de te prendre pour un con ! Cool !
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

mdst a écrit :Tu y vas fort. On discute. On partage une opinion. Il n'a jamais été question dans mon esprit de te prendre pour un con ! Cool !

Toutes mes excuses c'est vrai que j'y suis allé un peu fort :redface:
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Episodes 3 et 4

Autant la semaine dernière j'étais plié en deux et je trouvais même ces filles attachantes tellement elles connaissent rien de la vie, autant là... vraiment c'était trop. :eek:
J'ai ri, mais c'était plutôt un rire estomaqué devant tant de culot et de non-respect des gens (l'inscription sur le fast-food, les rondelles d'ail...) qu'un rire franc comme dans les deux premiers épisodes (à part le moment où le chien bouffe les tartes ! :lol: )

Bref, ces deux épisodes m'ont fait moins aimer The Simple Life parce qu'elles abusent vraiment trop, je ne trouve plus ces filles attachantes mais simplement connes et monstrueusement irrespectueuses.

J'ai conscience que c'est peut être le but de Fox : choquer les gens. D'ailleurs le montage y est pour beaucoup : plusieurs jours condensés en 20 minutes : aucun moment de répis, un condensé de toutes les conneries et situations loufoques des filles ponctuées par une musique abrutissante et une réalisation hachée. Aucun temps mort pour nous montrer les moments où les filles partagent des choses avec la famille, ou ne font simplement pas de conneries...

C'est peut être pour ça que la télé-réalité est jugée moins... négativement en France qu'aux USA : elle est moins trash. Je n'ai pas vu la Ferme, qui est l'adaptation de The Simple Life, mais rien qu'à regarder la programmation, ce sera diffusé comme le Loft : une quotidienne d'une heure plus un prime. Donc il y aura, comme dans les colocataires ou le Loft, des moments de répis, ce ne sera pas un "best of" des conneries des personnalités mais l'expérience de la vie à la ferme pour des gens qui n'y sont pas habitués. C'est une version light, quoi, comment copier un concept en l'édulcorant un maximum.

J'imagine même pas la réaction des associations de parents réac' aux States, ceux qui trouvent que Friends est immorale car Rachel a un bébé en dehors du mariage ! :D Ils ont du avoir leur dose avec The Simple Life ! :lol:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

En plus, respecter les autres, c'est vraiment tout ce qui leur reste, car de toutes façon, que ce soit dans l'émission voire dans la vraie vie, elles sont tellement riches qu'elles peuvent merder n'importe quel boulot et peuvent se permettre de se faire virer. Alors, Ok, c'est pour le show, mais ça fait un gros décalage avec la réalité quand on sait que c'est déjà difficile pour avoir un job...
Le truc avec les rondelles, c'est vraiment trop en tout cas... :D Un truc hyper-facile et Nicole se permet de tout ficher en l'air... Ah vraiment... :rolleyes:
Et en plus de ça, elle jouent les obsédées à fond. J'espère pour elle qu'elles ne sont pas vraiment comme ça, je les plains :D :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que La Ferme est une adaptation de The Simple Life. Je crois que les concepts sont totalement différents. D'un côté, on a de la télé-réalité dans la droite ligne de Big Brother (La Ferme), de l'autre une sitcom totalement scénarisée (et super bien montée) qui prend simplement comme argument de départ la télé-réalité pour mieux s'en défaire par la suite (The Simple Life).

D'un côté, on a un I'm a Celebrity, Get Me Out of Here !, de l'autre on a une nouvelle version des Arpents Verts.

L'humour de The Simple Life ne fera pas rire tout le monde, pour autant, je crois qu'il ne faut pas classer ce show dans la télé-réalité, telle qu'on l'entend du moins. D'ailleurs, vous en connaissez beaucoup, vous, d'émissions de télé-réalité qui ont eu droit à une sortie DVD avec les scènes coupées ? :D On peut prendre les paris sur la Ferme si vous voulez...

Bon, j'hésite beaucoup à déplacer cette discussion vers le forum de la LTE. Elle y aurait beaucoup plus sa place pour qu'on discute du contenu de cette sitcom :D

Sonny Burnett a écrit :Et en plus de ça, elle jouent les obsédées à fond. J'espère pour elle qu'elles ne sont pas vraiment comme ça, je les plains

Quoi ? T'as pas vu la vidéo hot de Paris Hilton sur le net ? T'as jamais reçu un mail de spam ? :D
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Oz a écrit :
Sonny Burnett a écrit :Et en plus de ça, elle jouent les obsédées à fond. J'espère pour elle qu'elles ne sont pas vraiment comme ça, je les plains

Quoi ? T'as pas vu la vidéo hot de Paris Hilton sur le net ? T'as jamais reçu un mail de spam ? :D

Si ! :D Mais on ne s'attend pas forcément à cet esprit "mal placé" dans TSL :)
Imu

Message par Imu »

HS :
La Sex Tape ! Attention pour les âmes sensibles, éloignez les enfants.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Jéjé a écrit :Pour moi, "Simple Life" est une très bonne surprise !
!

Non, c'est de la MERDE!!

Authentique, avec le goût de la merde, l'odeur de la gerbe qui va avec et le tout badigeonné à l'ordure de la raclure de la cuvette des chiottes.

Bien sûr, il faut être un gros blaireau pour ne pas comprendre que les deux pétasses jouent un role et qu'elles vont tout faire pour être ridicule, méprisantes, incapables, gaffeuses, etc...
Dans, ce cas, nous faire croire que c'est la réalité, c'est nous prendre une fois de plus pour des cons, des bouffeurs de merdes qui sont incapables de différencier ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas, c'est

Et sauf votre respect, Jéjé, mdst, Oz, défendre "The Simple Life" ne sert à rien d'autres qu'une justification d'un guilty pleasure vain et intellectualisé. <B>Pire :</B> Vous commencez à trouver une justification à la débilité télévisuelle, à intellectualiser le concept en disant que c'est de l'humour, du seconde degrès alors on commence à justifie la real-tv et à passer du côté de ce qu'on a toujours combattu.
Vous risquez vite de ne valloir pas mieux que Frédéric Mitterand qui léche des pieds de lofteurs sur Paris Première.

MERDE! Je croyais qu'ici on ne justifiait pas la TELEVISION DE MERDE!

Bref, c'est de la merde. STOP. Eteignez vos postes sur Canal. STOP. Envoyez de la bouse de vache à Canal pour diffuser ce genre de merde. STOP. Real TV No Pasaran. STOP.

Ha, et je suis pour qu'on stoppe ce sujet.
Dernière modification par Mad_Ouaf le 11 avr. 2004 16:33, modifié 1 fois.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sydney_bristow

Message par sydney_bristow »

ben alors heruesment que jai pas le décodeur de canl + alors :eek:
mdst

Message par mdst »

Mad_Ouaf a écrit :Dans, ce cas, nous faire croire que c'est la réalité,

Mais qui veux te faire croire que c'est de la "réalité" ? C'est monté comme une sitcom, avec un générique de sitcom, un scénario de sitcom et tu as parfaitement dit toi même l'idée qui est derrière.
C'est totalement comparable aux Osbourne. Ozzie Osbourne est il la realité ? Le représentant d'une vie normale ? Non. Il totalement caricatural et il est drole... et il le sait et sa famille aussi.
Paris Hilton et Nicole Richie, ce sont des jeunes filles comme tout le monde ? Elles représente la "realité" de la vie ? Grand Dieu non !!!!

Au fait, Mad, qu'as tu pensé des "Osbourne" ?

Je ne defend pas "Simple Life". Je trouve d'ailleurs que ça s'éssoufle au bout de 4 épisodes. Je dis simplement que il ne faut pas mettre ça dans le même panier que de la télé racolleuse et voyeuriste stye "La ferme". Bref : je suis totalement de l'avis de Oz.
Intellectualiser ? Oh que non ! Y'a rien a intellectualiser ici. Merci de ne pas me comparer a ceux qui intellectualiserent le Loft !!!
Par contre tu as raison ce n'est pas loin d'etre un guilty pleasure. Un peu comme Melrose Place.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mdst a écrit :Mais qui veux te faire croire que c'est de la "réalité" ? C'est monté comme une sitcom, avec un générique de sitcom, un scénario de sitcom et tu as parfaitement dit toi même l'idée qui est derrière.

Heu, il y a quand même une énorme différence avec une sitcom:

CA N'EST ABSOLUMENT PAS DROLE!!!!!

Si cette série était regardée comme une sitcom, elle serait vraiment classée parmis les pires sitcoms de la terre. Les interprètes sont nulles, les scénarios sont ultra-prévisibles et d'une banalités affligeantes (Paris et l'autre couillonne arrive, elles ratent ce qu'elles font dans leur boulot et font exprès de faire les pires conneries possibles) les seconds roles sont eclypsés et ils ont toujours le même rôle : pousser les yeux ronds devant les castrophes des deux filles.
Et je ne parle pas de la réalisation. Même Punky Bruster avait plus de moyens.
Mais, comme c'est pas vraiment une sitcom, et que c'est du soit-disant "second degrès" il y a des types comme Jéjé ou Oz pour dire "mais putain, mais c'est génialll !"
Sauf que là, je ne marche pas.
Et je sais de quoi je parle pour une fois, j'ai dû me fader les 4 premies épisodes car c'était ce dont j'étais censé parlés pour la semaine des "téléspectateurs ordinaires" (bon, moi, c'est foutu à cause d'un problème matériel.)
C'est totalement comparable aux Osbourne.

Je regarde pas les Osbourne, donc, je ne rentre pas dans cet argumentaire là.

Je ne defend pas "Simple Life". Je trouve d'ailleurs que ça s'éssoufle au bout de 4 épisodes. Je dis simplement que il ne faut pas mettre ça dans le même panier que de la télé racolleuse et voyeuriste stye "La ferme".

Bah, si un petit peu quand même.
Il y a des célébrité, des bouseux, c'est scénarisés et on va tout faire pour montrer les célébrités en train de faire les pires catastrophes possibles (les moments auront été sélectionnés.)
Je vois déjà certaines personnes qui diront que c'est "génial" que c'est "une leçon de vie et d'humilité" et blablabla...

Par contre tu as raison ce n'est pas loin d'etre un guilty pleasure. Un peu comme Melrose Place.

Bah voilà.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Mad_Ouaf a écrit :Bien sûr, il faut être un gros blaireau pour ne pas comprendre que les deux pétasses jouent un role et qu'elles vont tout faire pour être ridicule, méprisantes, incapables, gaffeuses, etc...

Oui, mais Paris et Nicole ne sont pas les seules à jouer un rôle : la famille Ledding est également dans le domaine de la comédie.

Dans, ce cas, nous faire croire que c'est la réalité, c'est nous prendre une fois de plus pour des cons, des bouffeurs de merdes qui sont incapables de différencier ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas

Mais justement : ce n'est pas la télé-réalité !!! Tout le monde le sait dès le début et personne n'est dupe.
On se fout de savoir ce qu'il se passe entre ce qui nous est montré parce qu'on sait qu'il ne se passe rien ! On ne se délecte pas de la misère humaine, mais on rit avec les personnages qui nous sont présentés.
Je ne dis pas que c'est de la très grande télévision, mais je réfute totalement le fait qu'on puisse dire que c'est de la télé-réalité. C'est une série télévisée, voilà tout. C'est scénarisé, assez moyennement, et, surtout, c'est monté (extrèmement bien).

Vous commencez à trouver une justification à la débilité télévisuelle, à intellectualiser le concept en disant que c'est de l'humour, du seconde degrès alors on commence à justifie la real-tv et à passer du côté de ce qu'on a toujours combattu.

Sauf que ce n'est pas de la real-tv. Ca ne répond à aucun des principes développés par les émissions généralement dites de real-tv.

Ha, et je suis pour qu'on stoppe ce sujet.

Donc on ferme tout ce qui concerne tout autre forme de produits télévisuels que les séries télé (en considérant que The Simple Life n'en est pas une) ? Ou alors on ferme la discussion dès que l'émission en débat ne correspond pas à une télé de qualité ? Soit. Je propose qu'on ferme le forum aussi. Ca me dérange pas, ça m'évitera de devoir surveiller toutes les conversations.
Attention cependant... Si on ne parle que de Farscape et de MillenniuM, on risque fortement d'être atteint de consanguinité dans les mois à venir. Et y'a qu'à regarder le Prince Charles pour se rendre compte que la consanguinité, c'est vraiment à éviter !

Heu, il y a quand même une énorme différence avec une sitcom:
CA N'EST ABSOLUMENT PAS DROLE!!!!!

Si seulement toutes les sitcoms étaient drôles pour tout le monde... Faut-il rappeler que 666 n'aime pas Seinfeld ? Cette dernière série ne serait donc pas une sitcom ?
The Simple Life est une comédie de situations. On aime ou pas son humour, c'est à débattre, mais difficile de ne pas dire que c'est une comédie de situations.

Si cette série était regardée comme une sitcom, elle serait vraiment classée parmis les pires sitcoms de la terre.
Les interprètes sont nulles, les scénarios sont ultra-prévisibles et d'une banalités affligeantes (Paris et l'autre couillonne arrive, elles ratent ce qu'elles font dans leur boulot et font exprès de faire les pires conneries possibles) les seconds roles sont eclypsés et ils ont toujours le même rôle : pousser les yeux ronds devant les castrophes des deux filles.

Tu te rends compte que par ce paragraphe, tu démontres toi même que The Simple Life n'a strictement rien à voir avec une quelconque forme de real-tv ?

Mais, comme c'est pas vraiment une sitcom, et que c'est du soit-disant "second degrès" il y a des types comme Jéjé ou Oz pour dire "mais putain, mais c'est génialll !"

Evite de me faire dire n'importe quoi tout de même. Où ai-je dit que c'était génial ? Essayons de garder la tête froide.
Moi je dis simplement que ce n'est pas de la télé-réalité, je n'émets pas de jugement de valeur sur le show en lui-même.

Tu veux que je te dise ce que je pense réellement de The Simple Life ?
Ben j'ai connu beaucoup mieux, mais les premiers épisodes m'ont tout de même fait bien rire. J'aime pas le personnage de Paris Hilton (assez quelconque finalement), par contre Nicole Richie totalement trashy, j'aime bien ; il ne lui manque qu'un rire de petit cochon et le personnage serait nickel :D La grand-mère de la famille avec sa choucroute sur la tête (comme dit Nicole quand Paris lui demande où est la grand-mère : "Cherche sa coiffure") est touchante à certains moments.
Sinon, ça tourne assez rapidement en rond mais j'ai connu bien pire comme sitcom. Et je n'ai vraiment pas l'impression de me faire plaisir en me réjouissant de la misère humaine ou grâce à n'importe quel autre artifice de la télé-réalité. Je ne me sens pas sale après avoir vu The Simple Life. Par contre, si je regarde le Loft, la Ferme, Fear Factor ou le Bachelor, alors là oui, j'ai envie de vomir.

Je regarde pas les Osbourne, donc, je ne rentre pas dans cet argumentaire là.

Le problème, c'est qu'il faut justement replacer les Osbourne et The Simple Life dans l'histoire des séries américaines pour mieux comprendre que ce sont les héritières de séries comme les Arpents Verts ou de La Famille Brady. Et pour cela, elles n'utilisent pas pour autant les moyens de ce que l'on appelle aujourd'hui la télé-réalité. Le concept de réalité n'est que l'argument de départ que tout le monde oublie très rapidement (dès la première connerie sortie en fait).
gib's

Message par gib's »

Si je peux me permettre, il est difficile d'occulter le côté réel de l'émission (bien que minime, certes) donc je ne suis *pas tout à fait* d'accord sur le fait de juger cette émission comme une sitcom (même si ca y ressemble).

Il y a un côté émission à gag, façon caméra cachée, canular, etc qui donne une saveur, un impact, que n'aura pas une réelle fiction. Certains gags (comme le panneau géant du fast food indiquant "anal flavoured" :D ) ne passent pas de la même manière si la situation est réelle ou pas. Là, malgré l'univers artificiel dans lequel baigne la ville, certaines conneries arrivent vraiment. C'est le plus.

Le format de cette émission, hybride, très scénarisée mais se réalisant vraiment, entre feuilleton et émission de gags, est assez nouveau me semble-t-il et préfigure - peut être - une nouvelle tendance avec un certain potentiel.

Pour the simple life, passé l'intérêt de la nouveauté, ca retombe un peu à plat après quelques épisodes et on risque de tomber dans le forcé (si ca n'était pas déjà le cas)
Je me demande si ca ne fonctionnerait pas mieux si les rôles des "piégeurs" et des "piégés" (ceux qui ne sont pas briefés par la production) étaient mieux établis.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

On risque de tomber dans le forcé (si ca n'était pas déjà le cas)

C'est déjà un peu le cas, franchement le "c'est quoi les impôts" ou le "comment on encaisse un cheque" était tellement forcé que c'en etait même pas drôle.

J'ai pas regardé les 2 premiers mais samedi j'ai regardé pour me faire une idée. Dejà le côté scenarisé saute directement aux yeux et c'est justement ce qui rend le concept interessant et différent des autres emissions de real-tv (même si on ne peut nier que certaines sont legerement (voir beaucoup) scenarisé).
Je me suis plutôt marré en regardant car certaines répliques sont assez drôle. Et l'auto-caricature de Paris et Nicole est parfois à mourir de rire même si c'est parfois plutôt lourd à cause du jeu des "actrices".
Bref, il y a rien d'exceptionnel dans cet emission même si faut avouer que c'est plutôt sympa à regarder
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's a écrit :Il y a un côté émission à gag, façon caméra cachée, canular, etc qui donne une saveur, un impact, que n'aura pas une réelle fiction.

Tu veux dire une fiction entièrement scénarisée, avec des acteurs totalement avertis de ce qui va se passer. Je suis assez d'accord.
Ceci dit, à la fac, on m'a appris que ce que tu décris a déjà été utilisé à de nombreuses reprises par le passé au cinéma sans pour autant que l'on remette en cause le fait que le film était une fiction. Je pense notamment ici à quelques slapsticks du début du XXème siècle. C'est du moins ce qu'enseignent des professeurs de cinéma comme Anne Roche ou Marie-Claude Taranger :D

Accordons-nous pour avoir une définition large de la fiction, télévisée ou cinématographique : les acteurs ne sont pas tous forcés de connaître la totalité des tenants et des aboutissants d'une scène pour qu'on la qualifie de fiction.

Le format de cette émission, hybride, très scénarisée mais se réalisant vraiment, entre feuilleton et émission de gags, est assez nouveau me semble-t-il et préfigure - peut être - une nouvelle tendance avec un certain potentiel.

Je suis totalement d'accord. Reste évidemment à savoir comment on exploite ce potentiel.

Je me demande si ca ne fonctionnerait pas mieux si les rôles des "piégeurs" et des "piégés" (ceux qui ne sont pas briefés par la production) étaient mieux établis.

Je n'en suis pas persuadé. Je pense qu'on peut compter sur la connaissance populaire de l'image, de la scénarisation et du montage des gens en général pour que chacun fasse la différence entre piégeurs et piégés justement. Je veux dire par là que ça oblige à réfléchir un peu plus à ce que l'on voit ; les responsables de l'émission ne nous tiennent pas obligatoirement la main pour nous dire où il faut rire. Personnellement, je prendrais cela comme une forte de maturité des relations entre producteurs de fiction et public.

Le débat commence à devenir intéressant je trouve :cool:
Verrouillé