Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

mdst a écrit :
LSALGA a écrit :ceux qui n'ont pas encore pu voir 24 season 2 puissent jouir de leurs droits :bigsmile: :evil:

C'est de l'humour, bien sûr, je suppose.
Car TF1 etant une chaine privée, nous, télespectateur, n'avons aucun droits à son sujet... Nous avons simplement la possibilité de ne pas la regarder !

et comment mais bien sûr que c'est de l'humour, mais quand même ça serait dommage que TF1 ne diffuse pas la saison 2 de 24. Ils pourraient tenter de la caser dans un meilleur crénaux horaire moins casse gueule que celui du mercredi soir face à Delarue qui règne en maitre depuis des années à cet horaire là.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Briefing Mr Series TF1 sur RTL
-24 saison 2 sera diffusée avec une meilleure exposition que le mercredi 23h00 ... Plusieurs alternatives à l'étude. Quand ? Motus !
-The OC pas acheté par TF1
-Providence la suite quand ça sera doublé (LOL)
-TF1 n'achetéra pas les sitcoms car SON public n'aime pas. (Seul exception Will& Grace)
-Selon les auditeurs de RTL et leurs messages, leur série préféré (jeune et vieux réunis) est Monk
-TF1 achéte surtout des séries non feuilletons donc ils peuvent diffuser dans le désordre
-TF1 a acheté Karen Sisco (Tonio sera content) et la série qui s'inspire de Erin Brockovitch
-Ils ont parlé d'Angel mais alors là je suis plus sur de ce qui a été dit. La coupure est normal car le public est jeune l'après midi). Maintenant si la suite sera rediffusé ... y a quelqu'un qui a aussi écouter et qui pourra compléter ... hein :D
Dernière modification par Phil le 09 avr. 2004 8:27, modifié 1 fois.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Petit compte-rendu de l'interview de notre ami acquisiteur de fictions à TF1:
-Pour la saison 2 de "24", ils ont dit qu'elle serait programmée prochainement et qu'ils essaieraient de lui trouver une programmation plus accessible, en gros que ce soie pas à la merci de la fin du match de foot comme l'année dernière.
-Pour "Will and Grace", il l'a évoqué par deux fois, la première fois j'ai vraiment cru que c'était fini, comme il évoquait un problème dans la programmation des sitcoms lorsqu'on lui a évoqué le cas "Friends". Mais la deuxième fois, il a dit qu'il y aurait quand même la suite de la programmation de cette "très bonne" (ah bon, il a des yeux aussi?) sitcom.
-Pour les Law And Order, il a dit que tout continuerait sur TF1, et m'a bien fait rire en disant qu'ils n'avaient pas doublé la fin de "Providence". :D
-Pour MA question seigneuriale qui est passée à l'antenne, j'ai rappelé les coupes sur "Angel". Il a dit que ça continuerait aussi, et qu'il ne "sacrifiait pas" les séries en se protégeant bien sûr derrière les -10 et les -12 qu'il met à l'antenne de "CSI", le soir, ou "Angel" l'après-midi.

Et mauvaise nouvelle, Cole et Tao: il n'a pas acheté "The O.C.". Très mauvais calculs, les gars à TF1, TRES mauvais calcul. C'est bien parti pour M6.

Enfin, il a confirmé l'achat de la courte série "Karen Sisco", qui sera vite bazardée vu qu'il y a que 13 épisodes.

Voilà, Lordy très content, Lordy a réussi une mission seigneuriale.
La suite tout à l'heure. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Phil

Message par Phil »

bah voilà nos deux compte-rendu se complétent Lordy :D

Donc ton message est passé ! Bravo ;)

Oui pour The OC dommage pour TF1 : mais vu la complexité que va amener le doubalge, TF1 doit se dire que la VF va être un fiasco et pas d'audience ;) TF1 laisse la "BOMBE" (dans tout les sens du terme) aux autres ;) Maintennat oui espèrons que ça soit M6 qui achéte car si c'est France2-pensons-à-GG, on peut avoir peur :~
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Je trouve ça étonnant le fait que TF1 n'ait pas acheté "The OC". Je ne vois pas du tout la série débarquer sur France 2, c'est pas trop le style de la maison. Quant à M6, seraient-t-ils assez audacieux pour lancer la série la en prime-time ? Finalement, on risque peut-être de voir la série débarquer d'abord sur le câble...
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
bubu

Message par bubu »

ASI d'aujourd'hui avait pour thème principal La Passion du christ de Gibson.
Encore une fois, c'était pas terrible. :~

Déjà, Schneidermann a plus ou moins dit qu'ils n'avaient pas le temps de parler de tout : "on y reviendra certainement" (sûrement mon coco). Alors pourquoi préparer plein de trucs pour pas y venir ? D'ailleurs, ça m'a paru vachement court.

Ensuite, ça puait le montage à plein nez, avec des coupes franches.
Et, je ne sais pas si cela découle du point précédent, mais la eprsonne qui aimait le film (sur les 3) n'a quasiment pas eu la parole. Bizarre...

Et puis toujours cette impression de survoler le sujet et qu'au final, on n'est pas plus avancé qu'au début de l'émission.
Donc on peut s'abstenir de la regarder...

PS : j'ai pas vu la durée de l'émission avant montage. quelqu'un ?

PS 2 : 1h14 --> http://www.france5.fr/asi/006052/30/110168.cfm
Dernière modification par bubu le 11 avr. 2004 13:34, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

bubu a écrit :
PS : j'ai pas vu la durée de l'émission avant montage. quelqu'un ?

1h13 ou 1h17 de mémoire.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
mdst

Message par mdst »

Démolition en regle du film de Gibson. J'avais tout compris en 5 minutes. C'etait d'un parti prix évident. Les ficelles etaient des cordes, cette semaine. J'ai zappé.
Avant ça, j'ai halluciné sur le redacteur en chef de l'émission (qui "doit retourner en régie car c'est lui qui lance les images sur les écrans". Belle description un peu réductrice du metier de redacteur en chef !) qui fait son "rapport" apres une apparition en tant qu'invité dans une émission grand public. Ca ne nous apprenait rien de bien nouveau (et oui, ils coupent des phrases au montage... quel découverte !) et ça puait le reglement de compte (puiseque personne en face pour infirmer ou confirmer). C'est definitif : je ne supporte plus leur sufisance et leur coté donneur de leçon.
Manque de bol, en face, je ne supporte pas non plus la megalomanie du mec aux grosses lunettes qui apparait entre les excellents reportages de l'émission de Canal...
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

mdst a écrit :Manque de bol, en face, je ne supporte pas non plus la megalomanie du mec aux grosses lunettes qui apparait entre les excellents reportages de l'émission de Canal...

Bien d'accord mais même les reportages du Vrai Journal ont un parti pris qui devient de plus en plus insupportable.

résultat de courses : dimanche à midi je ne regarde plus de télé !
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
r lefourbe

Message par r lefourbe »

mdst a écrit :...

Avant ça, j'ai halluciné sur le redacteur en chef de l'émission (qui "doit retourner en régie car c'est lui qui lance les images sur les écrans". Belle description un peu réductrice du metier de redacteur en chef !) qui fait son "rapport" apres une apparition en tant qu'invité dans une émission grand public. Ca ne nous apprenait rien de bien nouveau (et oui, ils coupent des phrases au montage... quel découverte !) et ça puait le reglement de compte (puiseque personne en face pour infirmer ou confirmer).
...

Daniel Schneiderman devait avoir la rage lors de l'enregistrement de l'émission car il a également lourdement insisté à la fin de l'émission pour que Régis Debray exlique que le grand quotidien visé dans son livre était le Monde et son équipe dirigeante. Alors que Regis Debray semble faire une analyse générale sur les médias, la religion et la société, Daniel Schneiderman a voulu lui ramener le livre à une simple attaque sur la réputation du Monde. :rolleyes:
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
tao of myself

Message par tao of myself »

Et mauvaise nouvelle, Cole et Tao: il n'a pas acheté "The O.C.". Très mauvais calculs, les gars à TF1, TRES mauvais calcul. C'est bien parti pour M6.

je n'ai jamais affirmé que tf1 avait acheté the o.c . au mieux j'ai dit que c'etait la chaine la plus probable pour acheter cette serie vu qu'elle a diffussé beverly hills, melrose place, dawson, 7 à la maison.

par contre oui cole crie partout et meme dans sa signature en bas de page que the oc arrivera bientot sur tf1 alors qu'il n'a aucune preuve bien réelles.

la solution la plus simple reste m6 en 2e partie de soirée comme à l'époque d'ally mc beal. ça pourrait etre une très bonne solution. je vois aussi the o.c debarquer premier sur le cable vu son coté branché (non pas de jeux de mots branché/cable lol ). cela dit vu le phenomène que the o.c a declenché (et vu le revival soap prime time qui s'annonce avec north shore, gramercy park, desperate housewives) je ne peux pas imaginer qu'une chaine hertzienne ne s'empare pas de la série. si m6 achete the oc, il restera le problème entre autre pour moi de la belgique qui a parfois de l'avance dans des series ou parfois de gros retards sur la france. mais pour the o.c rien ne vaut la vo.

interressant que tf1 se concentre de + en + sur les series + unitaires et moins feuilletonesques. on l'avait bien entendu remarqué dans les faits et maintenant c'est clairement établi. cela prouve donc leur mépris pour le tvspectateur en achetant des series facilement morcelables et diffussable n'importe comment.

dommage que la fin de providence ne soit toujours pas doublée... le sera t'elle un jour. j'aurai bien voulu voir le reste de cette serie. ok c'est pas de super qualité mais c'est plaisant à regarder.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

r lefourbe a écrit :
mdst a écrit :...

Avant ça, j'ai halluciné sur le redacteur en chef de l'émission (qui "doit retourner en régie car c'est lui qui lance les images sur les écrans". Belle description un peu réductrice du metier de redacteur en chef !) qui fait son "rapport" apres une apparition en tant qu'invité dans une émission grand public. Ca ne nous apprenait rien de bien nouveau (et oui, ils coupent des phrases au montage... quel découverte !) et ça puait le reglement de compte (puiseque personne en face pour infirmer ou confirmer).
...

Daniel Schneiderman devait avoir la rage lors de l'enregistrement de l'émission car il a également lourdement insisté à la fin de l'émission pour que Régis Debray exlique que le grand quotidien visé dans son livre était le Monde et son équipe dirigeante. Alors que Regis Debray semble faire une analyse générale sur les médias, la religion et la société, Daniel Schneiderman a voulu lui ramener le livre à une simple attaque sur la réputation du Monde. :rolleyes:

Schneidermann régle ses comptes avec son anciens employeur. Aurant je ne l'aime pas beaucoup mais la manière dont il s'est fait viré du Monde n'a pas été très correcte.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
r lefourbe

Message par r lefourbe »

Bon je ne sais pas trop mettre où ce post donc je le fais ici.
De quoi parle-t-on ? d'Hélène Risser (journaliste à ASI) et de son livre : L'audimat à mort.

Cela aurait peut-être plus sa place dans un topic : livres/rapports qui parlent de la télé....

Auteur : Hélène Risser
Titre : L'audimat à Mort

Editeur : Seuil
Nombre de pages : 270
prix : 16€.

Bon de quoi ça parle : de la télé et de ses rouages. Pour mémoire Hélène Risser est la journaliste qui présente les dossiers d'ASI (celle qui porte 1 semaine sur 2 un pull bleu ciel avec des broderies noires). Il ne s'agit pas de la rigolote Maya.
Le style d'écriture est assez facile à lire.

Dès le départ du livre on comprend que TF1, M6 vont en prendre plein la gueule. Mais il est également faite une critique assez sévère de l'évolution des redactions de l'ensemble des chaines. Au final seules Arte et la 5ème sont épargnées.

On apprend pas mal de choses (en tout cas pour le naif que je suis).

L'auteur explique les dérives qui existent dans l'unité de M6 pour les magazines. Ainsi Thomas Valentin intervient régulièrement pour expurger Capital des thèmes "anxiogènes" qui pourraient faire fuir les téléspectateurs comme les pauvres ou le chomage. Et on favorise les thèmes porteurs comme les Riches avec un grand R, l'immobilier (proche des gens) ou la prosperité des instituts de beauté (il y a des jolies filles). Mais parfois l'équipe de Caiptal arrive à maintenir des émissions réputées casse gueule par la direction ("quand les affaires tournent mal" sur les depots de bilan : 20% de pdm et "petits revenus gros business" sur le RMi, Emmaus : 21.5% de pdm) et ça marche !

Ensuite Hélène Risser revient sur les présentateurs producteurs qui s'engraissent sur les chaines publiques et le nom de JC Delarue revient régulièrement (tiens comme dans l'émission d'ASI d'aujourd'hui :evil: ) . Ainsi on apprend que le surcout de l'émission d'E. Thomas par rapport à Parole d'expert (40 000 € contre 23 000 € par emission) n'est pas compensé par des revenus supplémentaires de pub qui permettrait comme cela est présenté par le directeur des programmes de financer des émissions dites culturelles.

Une grosse partie du livre est également consacrée aux rédactions des services d'informations. Hélène Risser explique comment les directeurs de redaction ont démentelés les services (éco, judiciaire, étranger, politique, ...) pour créer des pools de journalistes certes mobiles mais qui n'y connaissaient plus rien dans les domaines, donc plus maléables face aux baronnies existantes. Dans le Point de cette semaine, un entrefilet explique que Robert Namias s'est emporté lorsqu'il a lu le livre d'H. Risser, c'est logique. Il est présenté comme un tyran.

Enfin, on parle des fictions. je cite "si un jour, népohytes, vous prenez un café avec un vrai mordu de fictions, il y a de fortes chances qu'il vous vante rapidement les mérites des series de la chaine cablée américaine HBO, citant pêle-mêle les Sopranos, SATC, ou encore SFU. Comparée à ces héros déjantés, torturés ou franchementhystériques, notre julie Lescaut nationale fait figure de brave fille insipide...." Tout est dit.

Coquilles : j'en ai vu 2.
D'une part page 69, Bon voyage est un film de Jean Paul Rappeneau et non Jean Marc
page 186, Si je t'oublie Sarajevo produit par TF1 et Capa a été nominé aux prestigieux Emmy Awars et non EMI awards comme écrit dans le texte.

Impression générale : livre correct même si la critique manque souvent de nuance. Elle apparait parfois même contradictoire. Ainsi lorsque le députe A. Griotteray découvre le pot aux roses concernant les contrats des animateurs producteurs, l'auteur rappelle que ce dernier auraient eu à l'époque des arrières pensées politiques et voulu la tête d'Elkabach. Mais actuellement plus aucun politique ne bouge (elle cite Claude Belot et Patrice Martin Lalande rapporteurs de la commission des finances au Sénat et à l'AN) pour éplucher les comptes des Fogiel et autres Delarue. Elle le reproche également....

Benoit P.
Comique Troupier
bubu

Message par bubu »

alexb a écrit :
mdst a écrit :Manque de bol, en face, je ne supporte pas non plus la megalomanie du mec aux grosses lunettes qui apparait entre les excellents reportages de l'émission de Canal...

Bien d'accord mais même les reportages du Vrai Journal ont un parti pris qui devient de plus en plus insupportable.

résultat de courses : dimanche à midi je ne regarde plus de télé !

Le Vrai journal, tout comme les Guignols d'ailleurs, a complètement changé depuis le début de la dernière campagne présidentielle. Je sais, ça remonte à loin, mais encore aujourd'hui, on voit quelques symptômes.

Karl Zéro est à gauche. Soit.
Mais son émission a un coté malsain dans le sens où toutes les attaques sont dirigées dans le même sens. Cette perte d'objectivité nuie à l'ensemble, qui perd sa crédibilité. Tout ce qui tourne autour de l'actualité nationale se résume à un cassage en règle du gouvernement. Même s'il tutoie tout le monde, on sent le respect qu'il a pour certains plus que pour d'autres.
Du coup, l'émission n'a d'intérêt que pour ses reportages internationaux. Et encore, parfois ça dérape...

Les Guignols avaient subi le même sort, devenant méchants plus que drôle. Même si ça s'arrange un peu.

C'est vraiment dommage toutes ces dérives car ASI, le Vrai Journal, les Guignols (ou même Morandini) étaient des émissions que j'appréciais et que je suivais très régulièrement ; aujourd'hui, si je loupe, ben c'est pas grave. Le dimanche midi, quand je regarde la télé (oui, c'est à ce point) il m'arrive fréquemment de zapper entre F5 et C+ (ben oui, j'en suis quand même pas réduit à regarder les jeux de TF1 :D ).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
gib's

Message par gib's »

Il y a un topic "Asi" non? Celui ci fait un peu fourre tout.

http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?p=87351#87351
Verrouillé