MM SV3 : Evénements décidés

Forum archivant toutes les discussions closes.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

MM SV3 : Evénements décidés

Message par Sullivan »

Par ce sujet, j'entend sfaire le point sur les événements mythologiques de futurs épisodes dont on va dire qu'ils ont déjà reçu l'approbation générale, et quis eront concrétisés à l'écriture des dits épisodes (c'est-à-dire, donc, quelque part entre maintenant et 2037)
Je fais l'impasse sur l'épisode 9 parce que je viens de récapituler la chose, et qu'il est en phase de pré-lancement, on va dire.

Message éditable en cas d'oublis de ma part et d'intégration de nouveaux éléments.

EPISODE 11
:fleche: Roulage de patin entre Suzanne et Roméo.
:fleche: Grosse suspicion de Frank envers Roméo. Alors qu'il le surprend à fouiller des documents, le cliffhanger de l'épisode voit les deux hommes se braquer l'un l'autre.

EPISODE 12
:fleche: Dans la résolution du cliffhanger, Frank apprend que Roméo soupçonne avoir déjà eu affaire à Luminaire en France. Une bombe qu'il n'avait pas pu désamorcer. Il est venu aux USA dès le départ avec cette idée en tête, et en obtient la confirmation.
:fleche: Peter Watts est assassiné par Luminaires.
:fleche: Révélation aux personnages de la traîtrise de Suzanne.
:fleche: Le meurtre de Peter Watts pousse Frank à finalement devennir membre intégral de MillenniuM.

EPISODE 15
:fleche: L'historique de MillenniuM offre l'occasion d'établir ses liens avec Luminaires

EPISODE 20
:fleche: Lucy Butler détruit la Maison Jaune

EPISODE 21
:fleche: Suzanne McCarlton est éliminée. Plus généralement, c'est en fait le cas de tout Luminaires!
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Re: MM SV3 : Evénements décidés

Message par Amrith »

Voilà une bonne idée de topic.

EPISODE 11
:fleche: Roulage de patin entre Suzanne et Roméo.
Des éléments plus ou moins discrets d'"attirance" entre Luther et McCarlton avaient déjà été introduit dans les Episodes 3, 4 et 6. Probablement qu'il en sera de même pour l'Episode 9. Dans un détour de phrase de l'Episode 6, Luther laisse supposer à McCarlton qu'elle ressemblerait à sa défunte moitié.
:fleche: Grosse suspicion de Frank envers Roméo. Alors qu'il le surprend à fouiller des documents, le cliffhanger de l'épisode voit les deux hommes se braquer l'un l'autre.
Disons que ça constituera une partie du cliffhanger, la scène-accroche un peu passionnelle. Evidemment il y aura un élément un peu plus mythologique dans la séquence précédente, mais rien de mieux ici qu'un truc agité et relationnel sur la fin.

EPISODE 12
:fleche: Dans la résolution du cliffhanger, Frank apprend que Roméo soupçonne avoir déjà eu affaire à Luminaires en France. Une bombe qu'il n'avait pas pu désamorcer. Il est venu aux USA dès le départ avec cette idée en tête, et en obtient la confirmation.
Sauf que Luminaires n'était pas connu en France sous tel nom, la DST lui ayant donné un nom provisoire - qui sera certainement aussi le titre de l'épisode. Les bombes en questions en France frappaient essentiellement des hôpitaux et des asiles psychiatriques, bourrés d'Hylikon. J'avais suggéré l'idée que Luther garde une trace physique de ces tentatives de désamorçage, à savoir une partie du buste noire, presque carbonisée, qu'il montrerait à Frank en guise de bonne foi. Néanmoins il faudrait dans telle direction vérifier que dans les six premiers épisodes - notamment 4 et 6 scène d'hôpital oblige - le tronc de Roméo n'ait pas été exhibé devant nos fictives caméras.
Selon une méthode encore indéterminée. Means étant assassinée via Marburg, et McCarlton par balle, il faudra trouver autre chose, strangulation suite à une bagarre, mutilation sanguinaire, noyade classique dans sa baignoire, le choix est large. Possibilité que sa famille soit également décimée pour souligner la barbarie en vigueur.
:fleche: Révélation aux personnages de la traîtrise de Suzanne.
Et bien évidemment, c'est à ce moment là que McCarlton disparaît des couloirs du Groupe, façon Krycek au FBI.
:fleche: Le meurtre de Peter Watts pousse Frank à finalement devenir membre intégral de MillenniuM.
Suite à ces évènements, les relations devenues plus tendues entre Frank et Roméo redeviennent normales. Le Doyen quant à lui affiche un désir... sincère de venger Watts.

EPISODE 15
:fleche: L'historique de MillenniuM offre l'occasion d'établir ses liens avec Luminaires
Quatre actes, quatre flashback, entre la naissance du Groupe en l'An 11 et la disparition des Luminaires durant la Guerre Froide. Personnellement, j'avais proposé que le Groupe soit né en Egypte.

EPISODE 20
:fleche: Lucy Butler détruit la Maison Jaune
Cet épisode et le suivant donnent une importance non-négligeable à Jordan. Dans cet épisode, Lucy Butler va tenter de corrompre Jordan... et commencera probablement à y parvenir. Dans ma tête, j'avais une image particulièrement difficile et fascinante de Lucy Butler encourageant, avec sa douceur habituelle, la fille de Frank à eviscérer un animal de compagnie. Plus accessoirement, suite à la destruction de la Maison Jaune, Frank et Jordan retournent dans la maison qu'il avait occupé peu de temps dans le season opener.

EPISODE 21
:fleche: Suzanne McCarlton est éliminée. Plus généralement, c'est en fait le cas de tout Luminaires!
Luminaires selon Sullivan doit mourir de la main d'une force bien plus maléfique qu'eux. Dans nos discussions mâconnaises d'il y a deux ans, il avait évoqué Légion. McCarlton sera vraisemblablement tuée par Luther au moment où celle-ci s'en prendra à Jordan, son Médiateur idéal.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Sauf que Luminaires n'était pas connu en France sous tel nom, la DST lui ayant donné un nom provisoire - qui sera certainement aussi le titre de l'épisode.

A l'époque tes notes mentionnaient GSC1013 :lol:

J'avais suggéré l'idée que Luther garde une trace physique de ces tentatives de désamorçage, à savoir une partie du buste noire, presque carbonisée, qu'il montrerait à Frank en guise de bonne foi. Néanmoins il faudrait dans telle direction vérifier que dans les six premiers épisodes - notamment 4 et 6 scène d'hôpital oblige - le tronc de Roméo n'ait pas été exhibé devant nos fictives caméras.

J'ai toujours considéré cette idée comme acquise et je viens de relire les épisodes. Pas de problème. Dans l'épisode 4, Roméo qui sort de l'hopital avec Frank va se changer derrière un paravent -- ce qui est même intrigant puisqu'on l'imagine mal faire le timoré.

[color=red]Selon une méthode encore indéterminée. Means étant assassinée via Marburg, et McCarlton par balle, il faudra trouver autre chose, strangulation suite à une bagarre, mutilation sanguinaire, noyade classique dans sa baignoire, le choix est large.

Envisageable pour toi que Peter comprenne pour Suzanne et qu'il soit tué... par elle !?

[color=red]Luminaires selon Sullivan doit mourir de la main d'une force bien plus maléfique qu'eux. Dans nos discussions mâconnaises d'il y a deux ans, il avait évoqué Légion.

J'y reviens un peu dans l'autre topic.

Sullivan.
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :A l'époque tes notes mentionnaient GSC1013 :lol:

Tout à fait... et je pense qu'on va vite chercher autre chose parce que c'est très moche :D Non, en fait le truc c'est que je me disais que la DST devait nommer le groupe terroriste inconnu selon le numéro ou le code des dossiers dans lequel elle rangeait ses informations le concernant. Donc je pensais plus à un mélange d'initiales et de chiffres qu'à un vrai nom. Ensuite il est évident que GSC1013 c'est tellement lourdaud que ce sera évincé en moins de deux.

J'ai toujours considéré cette idée comme acquise et je viens de relire les épisodes. Pas de problème. Dans l'épisode 4, Roméo qui sort de l'hopital avec Frank va se changer derrière un paravent -- ce qui est même intrigant puisqu'on l'imagine mal faire le timoré.

C'était fait exprès en prévision ou bien c'est un judicieux hasard ? :lol:
En tout cas on s'en sort bien, dommage qu'aucun lecteur ne remarquera une telle subtilité jusque dans la psyché des personnages :D

Envisageable pour toi que Peter comprenne pour Suzanne et qu'il soit tué... par elle !?

Envisageable dans le sens où ça tient la route, oui. Mais personnellement, j'ai toujours été contre le fait que McCarlton tue elle-même un personnage important de la série, car en tant que lecteur ayant assisté à la fin de l'Episode 9, la première chose que je prévoierais pour les prochains épisodes, c'est exactement cette action. Mais si tu as des idées plus précises ça peut être débattu, on peut trouver un consensus.
Par exemple, je serais POUR le fait que ce soit McCarlton qui lui tende le guêt-apen final. Qu'elle lui donne un rendez-vous dans un lieu paumé pour un motif quelconque et que là Watts se fasse assassiner... mais pas par elle. Meurtre indirect = personnage d'autant plus ignoble, pour moi en tout cas :evil:
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :C'était fait exprès en prévision ou bien c'est un judicieux hasard ? :lol:

Je pense avoir écrit l'acte 4 de l'épisode 4 avant de savoir ça. Donc coup de chance imparable ! :-)

En tout cas on s'en sort bien, dommage qu'aucun lecteur ne remarquera une telle subtilité jusque dans la psyché des personnages :D

Vi, on gagnerait à être connus :p

Envisageable dans le sens où ça tient la route, oui. (...)
Par exemple, je serais POUR le fait que ce soit McCarlton qui lui tende le guêt-apen final. Qu'elle lui donne un rendez-vous dans un lieu paumé pour un motif quelconque et que là Watts se fasse assassiner... mais pas par elle. Meurtre indirect = personnage d'autant plus ignoble, pour moi en tout cas :evil:

C'est bien ça. Et ça permet d'éliminer Peter avec une force physique dont elle pourrait difficilement faire preuve.
Image
Verrouillé