Jéjé a écrit :Ce n'est pas bien nouveau ! Sylvie Vartan, France Gall, Patrick Bruel n'ont pas été révélés par la real-tv !!!
Aussi nazes soient-elles, ces personnes avaient déjà chanté devant un public et collaboré à la création de chansons avant de sortir un disque. Indépendamment de la qualité zéro de ce que fait Patrick Bruel, il n'a tout de même rien à voir avec mon voisin minet auquel je fais sortir un disque sans même qu'il ait eu besoin de penser qu'il voulait être chanteur, sans même qu'il ait eu l'idée de démarcher où que ce soit avant ou d'acheter une guitare sèche bas de gamme.
Faire dépenser un max est tout de même la base de la société dans laquelle on vit ! Que la télé s'aligne sur ce principe est une évolution regrettable certes, mais inéluctable !
Dire que la télé s'aligne sur la société est une causalité simple, très dédouanante, alors que l'effet réel est nettement plus dialectique. Je pense qu'on a vu concrètement aux dernières élections présidentielles qui détenait le réel pouvoir en France. Les gouvernements ne sont que des seconds couteaux lorsque la télévision décide de prendre la parole.
La "Real-Tv" source de tous les maux ?
Certainement pas, mais c'est le petit plus, qui fait que si tu survis à l'explosion d'une roquette, y a quand même un petit morceau de ferraille qui finit projeté dans ta gueule.
Alors là, j'aimerais bien que tu développes ton point de vue... Parce que si je te suis sur cette voie un peu simpliste, il faut interdire le football professionnel !
Hors-sujet, le seul simplisme ici provient de toi.
Etre un grand sportif n'est pas à la portée de tout le monde, ce sont des années d'entraînement et de travail anonyme derrière. Passer un casting pour passer à la télé, ça prend un après-midi. C'est pas pour autant que je cautionne le salaire de l'idole d'Obispo.
Moi aussi, je l'avoue ! Et j'aimerais aussi avoir une étude sur l'impact de la "real-tv" sur les téléspectateurs... Peut-être que ça mettrait fin au mythe de la manipulation d'un public éponge...
On est incapables malgré des milliers d'études de mesurer l'impact des jeux-vidéos sur les adolescents, comment pourrait-on être capables d'évaluer les conséquences de la Real-Tv sur eux. C'est inquantifiable, ce ne sont pas des données physiques. Du coup ça ne restera guère que des avis personnels, étayés par des faits plus ou moins branlants.
"The O.C.", "la real tv", "Manchester United-Milan AC", "Capital", c'est l'étalage outrancier de l'argent qui est problématique, celui qui insinue que pour être quelqu'un, ce qui compte c'est l'argent !
Tu dis problématique, mais de quel problème s'agit-il ? Le problème dont on cherche les causes n'est même pas défini. En ce qui me concerne, je pense que l'argent est devenu secondaire dans le fantasme, c'est plutôt la notoriété qui attire des millions de branleurs à l'ego suintant. Le problème de l'argent est bien réel, mais concerne essentiellement les catégories défavorisées, or ces catégories sont les moins liées à la Real Tv. Le gros du public se fait sur les classes moyennes et notamment sur la population féminine.
Bouh, la Star Ac' c'est mal parce que ça fait croire aux gens que l'on peut être riche sans rien foutre !
Tout à fait.
C'est la définition même de la vente du rêve, et donc la définition même de l'escroquerie.
Alors que non, vous êtes pauvres, vous devez trimer un max pour n'être qu'un peu moins pauvres... C'est ce message que doit véhiculer la télé ???!!!
Si la télévision véhiculait ce message aussi douteux soit-il, peut-être que les gens entreraient dans la contestation, et par là même arrêteraient justement de se triturer le bide, sourire béat devant l'abrutissement généralisé et le rêve périmé que leur assène TF1 et consorts. Le pessimiste paranoïaque peut au dernier moment éviter un coup de couteau dans le dos car il se méfiait déjà du gars qui marchait derrière lui. L'optimiste rêveur est déjà maculé de sang sur le trottoir, son visage de crétin encore illuminé d'un sourire benêt.
Salopards de pauvres qui cherchent la facilité !
De quels pauvres on parle au juste ?
La Real Tv n'est pas conçue et formatée pour les pauvres.