Previously a écrit :L'Oracle: Ce n'est pas que je ne sais pas, il s'agit du légendaire Che Paï, la porte étoilé par où sont arrivé les martiens.
Sadonours: Et bien voilà un truc qui pourrait nous servir.
15:24:05
Rouchania - Palais de Télénours.
Les Martiens, effrayés par tant de bonheur, de joie et de câlin provoqués par les Bisounours, se ruent à l'intérieur du Palais.
Upilami : "Venez Télénours ! Nous devons fuir !"
Télénours : "Que se passe-t'il ?"
Attack : "Les bisounours ! Ils sont de retour ! La ville est dégoulinante de guimauve !!"
Traîtrous : "A mon avis, c'est foutu pour la colle..."
Télénours : Mais où pouvons-nous fuir ? Nous n'avons aucun moyen de transport aérien !!"
Upilami : "Suivez-nous ! Nous allons emprunter Che Paï, la porte étoilée par laquelle nous sommes arrivés !"
Traîtrous : "Qu'est-ce que je fais de Clocloana ?"
Télénours : "Laisse-la ici ! De toute façon, ça ne sert plus à rien de négocier."
Alors que Clocloana est abandonné à son sort, les autres fuient vers les sous-sols du château.
15:27:33
Franck et le Shield, accompagnés de quelques bisounours, pénètrent dans le palais.
Franck : "Ca alors ! C'est vide !"
Clocloana : "Mmpfff ! Mmpfff !"
Bouffy : "Non, pas tout à fait. Regarde qui est là !"
Bouffy enlève alors le sparadrap qui recouvrait la bouche de Clocloana.
Clocloana : "Ah, enfin !"
15:31:07
Télénours et ses acolytes arrivent devant la porte étoilée.
Attack : "Tiens, c'est bizarre. La porte de la salle qui renferme Che Paï est censée être fermée, normalement."
Télénours : "Peu importe. On a pas le temps de disserter là-dessus. Activez-moi ce machin que l'on fuit loin d'ici !"
15:34:44
Pendant ce temps, dans la jungle Rouchanienne.
Smithonours : "Hou ! Hou ! Calinours ? Où es-tu ?"
15:35:12
Palais de Télénours qui n'est plus vraiment le sien puisqu'il s'est barré.
Franck : "Cloana ! Comme on se retrouve ! Je vais me faire un plaisir te faire croupir en prison... une fois qu'on aura trouvé un moyen de rentrer sur Terre... si toutefois on arrive à sauver la Terre..."
Clocloana : "Pour ta gouverne, je suis désormais dans le camp des gentils."
Franck : "Prouve-le moi !"
Clocloana : "Et bien, je peux te dire que Télénours s'est sauvé dans les sous-sols du palais pour emprunter Che Paï, la légendaire porte étoilée."
Franck : "Mensonges !!"
Dominique Fury : "Bon, on va vérifier. On verra bien."
15:40:33
Jungle Rouchanienne .
Smithonours : "Si jamais vous voyez Calinours, vous me faites signe les enfants ?"
Lala : "Lala !"
Po : "Po !"
15:42:51
Ex-palais de Télénours.
Le Shield et quelques bisounours arrivent dans la salle où se trouve la porte étoilée.
Franck : "Ca alors ! C'est vide !"
Bouffy : "J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part..."
Franck : "Clocloana ! Tu nous a menti ! Tiens... il ne me semble pas t'avoir vu avec des bras et des jambes tout à l'heure..."
Clocloana : "C'est rien... ça repousse."
Franck : "Bref, tu nous a menti ! Télénours n'est pas là !"
Clocloana : "Il ne t'est pas venu à l'esprit qu'il avait peut-être déjà emprunté le passage ?"
Franck : "Euh... non..."
Jane Doe : "Wouaw !"
N°47 : "Qu'est-ce qui se passe ?"
Jane Doe : "Je viens d'avoir une révélation !"
Dominique : "Ah oui ? Laquelle ?"
Jane Doe : "Tom Cruise et Pénélope Cruz viennent de se séparer !"
Bouffy : "Ah oui... C'est vraiment une révélation capitale qui va nous être très très utile pour la suite des évènements... Pfff !!
Jane Doe, se mettant à pleurer : "Mais vous ne pouvez pas comprendre ! Cela me redonne à nouveau mes chances de devenir l'une de ses prétendantes alors que je suis perdu sur cette planète maudite."
Ferris Meulder, prenant Jane dans ses bras : "Chut ! Ca va aller... tout doux..."
Creton : "Bon... on l'emprunte cette porte étoilée ou quoi ?!!"
Uryne : "Oui, Ferris. Désolé de saccager ton plan drague mais tu reconforteras Jane plus tard..."
Notre fine équipe déclenche alors la porte des étoiles et s'engouffre à l'intérieur.
15:47:06
Jungle Rouchanienne.
Toujours à la recherche de Calinours, Smithonours trouve une épluchure de pomme abandonnée lors du repas du Shield. Il décide de toucher l'épluchure afin d'avoir une vision.
Smithonours : "Oh non !"
Lala : "Lala ?!"
Smithonours : "Le Shield court un très grave danger !! La bonne nouvelle... c'est que je sais où est Calinours..."
15:49:18
Mars. Alors qu'ils viennent de sortir du passage interplanétaire créé par la porte étoilée, Télénours ainsi que quelques martiens sont face à Masonours, l'Oracle et quelques Sexonours.
Télénours : "Vous ! Ici ?! Mes amis ! Quelle joie de vous revoir !"
L'Oracle : "Nous ? Tes amis ? Après nous avoir abandonné lâchement, tu oses nous faire croire que tu es notre ami ? Viens donc voir par là ce que des "amis" sont capables de faire !"
Les Sexonours s'avancent alors en brandissant leur lance-pierre d'un air menaçant vers Télénours.
Télénours : "Non ! Ne me faites pas de mal ! Je vais tout vous expliquer !"
Un passage s'ouvre alors à nouveau, laissant apparaître le Shield et des Bisounours.
Creton : "Clocloana avait raison ! Voilà Télénours et d'autres méchants !"
Franck : "Je vois ça mais... on est où ?"
Nutellanours : "Visiblement, ça ressemble à Mars..."
Dominique : "L'atmosphère est censé ne pas être respirable sur Mars, non ?"
Nutellanours : "Pour les Bisounours, Sexonours, Rouchaniens et autres Martiens, l'air est respirable. Pour les Terriens... NON !!"
Franck : "Oh bravo !"
C'est alors que nos amis Terriens se mettent soudain à suffoquer.
15:59:59 Tic Tac Tic Tac....