Tru Calling

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

114

Je suis assez mitigé.

La fin et cette révélation foireuse m'a tout gacher.

Pourtant j'ai trouvé le reste de l'ep bon. Pas de grande scène de course ;) ou de deus ex machina pour trouvé le coupable.
Et puis les relation Tru (et son frère) face à son père ne m'on pas paru pénible et toute la scène à la morgue était même plutôt bonne avec les flash-back.

JP, ça a été, il ne met même pas sortie des yeux, faut dire qu'on le voit pas des masses dans cet épisode (si ça pouvait être comme ça tout le temps :D ), et son perso à un background qui pourrait (peut-être, mais bon...) être intéressant.

Mais voilà, comme d'hab on nous balance en pleine gueule une révélation de dernière minute, bien que comme beaucoup d'entre vous, j'ai tilté lorsque le père et Carl se parle la première fois (mais je me suis dit, abh c'est pas possible c'est trop gros :evil: ) Donc si la révélation peut se raccroché à la mythagilo... magytholy... Enfin bref le truc qu'on nous fais miroité depuis l'épisode 5 alors, oui pourquoi pas, sinon ça ne sera qu'un des élément de plus sur le n'importe quoi de la série. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

joma a écrit :114
Je suis assez mitigé.

Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons ;)

La fin et cette révélation foireuse m'a tout gacher.

Ben non, en fait c'était tellement gros que je m'y attendais, c'est Tru Calling, faut pas l'oublier ;)

Pourtant j'ai trouvé le reste de l'ep bon. Pas de grande scène de course ;) ou de deus ex machina pour trouvé le coupable.
Et puis les relation Tru (et son frère) face à son père ne m'on pas paru pénible et toute la scène à la morgue était même plutôt bonne avec les flash-back.

ce qui m'embête surtout, ce sont les scènes ridicules avec le tueur pataud qui a peur d'une fille ;) Il y a des limites qu'il faut pas dépasser... Tru n'est pas Faith, le tueur aurait pu l'expédier en 5 secondes.

JP, ça a été, il ne met même pas sortie des yeux, faut dire qu'on le voit pas des masses dans cet épisode (si ça pouvait être comme ça tout le temps :D ), et son perso à un background qui pourrait (peut-être, mais bon...) être intéressant.

C'est exact. D'ailleurs Jason Priestley n'est pas un si mauvais acteur qu'on ne le croit. Essayez de vous procurer "Cherish" (zone 1 uniquement) , un très bon film avec la somptueuse Robin Tunney. Jason n'y a que quelques scènes, mais elles sont .... très convaincantes (et très spoilerisantes aussi) ;)

Donc si la révélation peut se raccroché à la mythagilo... magytholy... Enfin bref le truc qu'on nous fais miroité depuis l'épisode 5 alors, oui pourquoi pas, sinon ça ne sera qu'un des élément de plus sur le n'importe quoi de la série. :D

Mes pronostics ? Une piqûre de rappel à la fin d'un épisode. And that's all.

Allez Eliza, tu voudrais pas jouer dans Wonderfalls ? ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Eclair

Message par Eclair »

1.15

Bof. Bonnie And Clyde à la sauce Tru Calling,c'est de l'ultra-réchauffé. Et je ne parle même pas de la journaliste fouineuse...
Par contre j'ai bien aimé JP. Il n'était pas particulièrement brillant, mais son personnage rompt un peu la monotonie. Et puis si ça peut réduire le nombre de scènes de l'insupportable frangin, de sa copine et de l'ex-boyfriend photographe, je suis pour :)
Et puis je me surprend à rêver d'un JP qui en sait plus qu'il ne veut le dire. Un genre de voyant, voire qui a le même pouvoir que Tru. Il réussit à donner des conseils parfaits pour les courses, et l'appel de la police, j'aurai juré que c'était lui. D'ailleurs pendant une minute le légiste avait un peu de mal à affirmer que c'était lui à l'origine de l'appel.

Allez, on oublie.

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :1.15

Bof. Bonnie And Clyde à la sauce Tru Calling,c'est de l'ultra-réchauffé. Et je ne parle même pas de la journaliste fouineuse...

Chiant au possible, heureusement il y a un peu d'humour au début qui vient casser la monotonie de tout ça.

Eclair a écrit :Par contre j'ai bien aimé JP. Il n'était pas particulièrement brillant, mais son personnage rompt un peu la monotonie. Et puis si ça peut réduire le nombre de scènes de l'insupportable frangin, de sa copine et de l'ex-boyfriend photographe, je suis pour :)

Pareil ! J'ai bien aimer JP :eek: (cette série me fais dire n'importe quoi à force :lol: )
Son rôle est sobre, et surtout ça change de l'ultra prévisibilité des autres persos.
Je n'ai rien contre Harrisson, moi par exemple, le seul problème c'est qu'a chaque épisode j'ai l'impression de faire comme True est de revivre les même scènes encore et encore. :D

Eclair a écrit :Et puis je me surprend à rêver d'un JP qui en sait plus qu'il ne veut le dire. Un genre de voyant, voire qui a le même pouvoir que Tru. Il réussit à donner des conseils parfaits pour les courses,

Pareil ! :eek: :D
Je pensais à ça justement après les courses. Le problèmes c'est que si on pense tout les deux la même chose, c'est que c'est un peu trop prévisible. :evil: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.15 Aujourd'hui on sauve xxxxxxx

Eclair a écrit :Et puis je me surprend à rêver d'un JP qui en sait plus qu'il ne veut le dire. Un genre de voyant, voire qui a le même pouvoir que Tru. Il réussit à donner des conseils parfaits pour les courses,

et
joma a écrit :Pareil !
Je pensais à ça justement après les courses. Le problèmes c'est que si on pense tout les deux la même chose, c'est que c'est un peu trop prévisible.

Count me in!!!
J'ai pensé que JP pouvait revivre les jours aussi dans le but de faire rater les sauvetage de Tru. (ok c'est un reste de Quantum Leap avec les Evil leapers ;) )
Mais bon, à part le rôle apparement intriguant de JP, c'est presque du deja vu.

Cela n'empeche pas que c'est agreable à suivre.
En esperant qu'il y aura une continuité et une evolution (c'est bientot la fin de saison alors il serait temps ;) )
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.16 Aujourd'hui Toutélié(c), localement

Ahhh, ça devient interessant. :cool:
J'ai bien aimé le flou et l'originalité de la première partie avec les 2 victimes, on n'a aucune idée de que qui se passe et en quoi toutélié (oui car ça l'est sûrement ;) ) Puis le coup de théatre avec la salle de poker.

Le personnage de JP est très intriguant et du coup interessant. J'adore la séquence de fin :evil:

Je crois que la série s'est engagée sur une bonne voie apres avoir failli s'égarer. En espérant que ça continue.

2 bonnes répliques au début :
- Jack qui arrive avec un corps : "Honey! I'm home." :lol:
- Tru:"The body asked for help and nothing happened" Harrison: "what are you? fired?"
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Bluebird

Message par Bluebird »

1x16
Je dois avouer que ces derniers épisodes, la journaliste, le père, et Jason Priestley qui devient de plus en plus "mysterieux" rendent la série de plus en plus interressante, chose inespérée en Octobre/Nov/Dec/Janv/Fevrier... :rolleyes:
justement pour JP j'ai une théorie, il veut que les morts restent morts, je pense que c'est lui qui a passé le coup de fil. Je sais pas ça doit être un anti-Tru, un Tru à l'opposé, au lieu de sauver les morts il fait en sortent qu'ils meurent, un genre de graveling dans Dead Like Me. Il a une bonne tête de psychopathe en tout cas...
Le coup de la salle de Poker je m'y attendais pas du tout et je dois dire que c'est la première fois que Tru me fais ce coup là. (dans le 15 par exemple j'avais grillée des le début la fille en péruque dans la salle de jeux videos , allait être la complice...)
Bref tout ça pour dire que j'avais lacher aux 2 premiers j'avais trouvé la série super naze et j'ai repris quand on a parlé de JP j'ai recommencé au 13 bof, 14 et 15 mouiii, mais le 16!!!
*attend la suite*
Eclair

Message par Eclair »

1.16

J'en espérais pas tant, au vu de la première partie de l'épisode, et puis o miracle, JP a vraiment un truc apporté un truc indispensable à la série : un personnage moins lisse. D'ailleurs on le sentait venir la semaine dernière. Cet evil leaper m'enthousiasme beaucoup, parce que c'est la deuxième fois dans la série où Tru échoue. Et puis JP reprend un peu de son rôle dans Cherish, où il était bluffant, donc je suis doublement content.
Remarquez au passage comme le frangin à Tru devient nettement plus intéressant. Cette pouffe de Lindsay aux abonnées absents, permet d'éviter la sempiternelle storyline de "lindsay va le quitter". C'est quand même mieux le registre dramatique que le registre grande gueule.
Au passage, on en apprend davantage sur Davis, même s'il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
M'enfin je tempère mes ardeurs, parce que si la présence d'une Mytho (oui on peut maintenant prononcer le mot !) réveille l'épisode, il ne faut pas oublier que le scénario en lui-même n'était pas transcendant.
D'ailleurs le concept de la série a des limites trop rigides, les seules particularités étaient le "multiple rewind" (dans un précédent épisode) et le "first rewind doesn't work".
M'enfin une mytho en bonne voie, c'est déjà ça !

Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.17 La morgue vous va si bien

on retourne à notre victime de la semaine qui-n'est-pas-morte-comme-il-le-semblait ;)

Mais l'épisode ne reposait pas la dessus, c'est ce qui le rend plus interessant que ceux de milieu de saison. La présence de JP est définitivement un plus! Cela apporte un mystère, une drole de sensation. Ses actes sont troubles, et on sent qu'il est du coté 'obscur' ;)
Belle scene avec le braqueur, le personnage de JP prend plus de mystere.

Bref, il reste 3 épisodes et je pense qu'il vont rester interessant. A suivre.

P.S. : j'y pense, y a eu une kelleyrisation de la soeur de Tru non? :D
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

ouais

Message par Black Beaujolais »

ouais, Meredith à été Kelleyrisée, et tu sait koi, tant mieux on s'en porte pas plus mal.... De plus la voir, sa fait des vacances....
Eclair

Message par Eclair »

1.17

L'intrigue de Tru était horriblement ennuyeuse, mais heureusement JP save the day :)
Deux scènes très importantes, qui montrent que ce gars là connaît le futur, voire qu'il revit la même journée comme Tru/ grâce à Tru : le voleur de voitures et surtout la scène où il montre que le corps de l'actrice aurait du être là. Ca suscite non seulement ma curiosité, mais en plus mon enthousiasme. Y a pas à dire, un bad guy, c'est ce qu'il manquait à la série (entre autres) !
Et enfin, le bonus : bye bye lindsay ! (ouf !)
Toujours pas de nouvelles de renouvellement de la série, je croise les doigts pour le retour d'Eliza dans les girons de Whedon.

joma

Message par joma »

116/117

Deux d'un coup je vous dit pas c'est terrible. :D

Bon pas grand chose à dire sauf JP qui donne un peu d'interet à tous ça. Davis et la révélation.... Mouais moyen.
Dommage aussi qu'il y ait eu autant de différence entre le Harrisson de la fin de 116 et celui du 117, il y avais sans doute de quoi rendre intéressant le personnage, même si la manipulation de JP rend les choses intéressante.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

1.18

Bizarrement, c'était pas si mal. JP y est pour beaucoup.
Malheureusement l'intrigue de la voleuse et du voyeur était plutot fade.
Enfin bref, l'essentiel, c'est qu'on sait que Jp a les mêmes pouvoirs que Tru. Une confirmation de nos soupçons, c'est toujours ça de bon à prendre.
La série n'est toujours pas renouvellée (tout comme Arrested Development). j'aimerais bien que pour une fois la FOX fasse une bonne action en interrompant une série !

Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.18 Relive day

C'est indéniable, la présence de JP apporte un reel interet aux épisodes.
Sans lui, on aurait encore eu le coup de la personne a sauver qui en fait n'est pas celle qu'on croit car le mechant, c'est un autre qu'on a croisé brievement lors du 1er jour... :~

Bref, l'intrigue lié à JP tient tout, sans ça, tout s'écroule.
J'ai adoré le "save me" juste apres que Davis demande à Tru de venir car il avait un truc urgent à dire :D

Quand à Lindsay, je pense qu'elle est casée non? On peut la kelleyriser sans remords.

Sympa de revoir Luke de retour pour repartir :D

Enfin, confirmation ce que nous redoutions au sujet de JP... ça sent bien l'Evil Leaper tout ça :evil: (j'ai bien aimé quand il fait expres de ne pas pouvoir ouvrir à tru! Et quand il pique l'appartement de Luke :bigsmile: :cool: )

Plus que 2 épisodes et c'est fini... (à moins que FOX renouvelle? Il ont bien renouvelé 24 apres une "splendide saison 3" :lol: )
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :1.18

Bizarrement, c'était pas si mal. JP y est pour beaucoup.

Je crois que l'on est tous d'accord sur ce point. ;)

Malheureusement l'intrigue de la voleuse et du voyeur était plutot fade.

Yep ça tentait de sortir du train-train quatidiens mais c'était limite (et mal jouer par le mec en plus, enfin mal jouer, s'il faut c'est tout simplement mal écrit)

Enfin bref, l'essentiel, c'est qu'on sait que Jp a les mêmes pouvoirs que Tru. Une confirmation de nos soupçons, c'est toujours ça de bon à prendre.

Bravo tu n'a pas prononcé le mot de Myth... ;)

La série n'est toujours pas renouvellée (tout comme Arrested Development). j'aimerais bien que pour une fois la FOX fasse une bonne action en interrompant une série !

Mouais seulement si ma femme décide de faire ce que tout le monde rêve de la voir faire (oui, couché avec moi :evil: ) nan sérieux ça vaudrait le coup pour un mid-season sur Faith sinon c'est méchant de vouloir la mort d'une série. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé