Séries n°1 (TF1 Vidéo)

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Rogers a écrit :Alors non on ne part pas dans la facilité et non on est pas un hebdomadaire généraliste et on est loin d'avoir les même méthode.

Oui, on est même pas bimestriel... alors... Trimestriel ?! Périodicité variable...? arf :D

Tu vois Enhor, troller un topic c'est lorsqu'on a un topic nommé SERIES N°1 et qu'on parle de SERIES MAX, 1 page sur 4 ;)
mdst

Message par mdst »

Bon... :((

Je voulais évoquer une attitude editoriale en le la limitant pas a SERIES MAX, bien évidemment. Je n'ai jamais émis d'opinon négative sur ce magazine -ni sur un autre d'ailleurs- et ce n'est pas aujourd'hui que j'allais comencer. * Je n'ai d'ailleurs même pas émis d'opinon negative sur l'atitude editoriale dont j'aurais bien aimé que l'on parle. Elle est assez fréquente et c'etait l'occasion d'avoir des opinion sur ce sujet.

Je voulais elever le debat. Surtout que nous sommes dans un sujet SERIES N°1 et pas SERIES MAX.

Seulement voila.
SERIES MAX le prends perso pour lui... et s'emballe. Ca n'en valait pas la peine. Si je me suis mal exprimé, toute mes excuses mais relisez bien, ce n'etait pas une attaque perso !!! Ou ais-je dis que ce magazine cedait à la facilité ??? ce n'etait même pas mon propos !!! :eek:
Et puis, Rogers, ce que tu dis est tres vrai. Tu n'as pas besoin de te défendre ! Encore moins devant moi.

Seulement voila.
Comme je le dis ailleurs, (sujet Simple Life) il devient impossible, depuis quelques semaines, de lancer la moindre discussion sur ce forum. Ca gueule, ça hurle, ça se bagarre tout de suite, ça ecrit sans lire... Moi je recherche pas la polémique -depuis le temps que je suis ici, je pense que c'est clair pour tout le monde - mais ça m'interesse de lire des reflexions intelligente et des opinons argumentés. Et il s'avere que je les trouvais pas trop ailleurs, les autres forums etant, dans leur grande majorité, d'un niveau assez bas.

Si ce n'est plus possible, je n'ecrirais plus rien. Je vous laisserai en paix, puiseque je dérange.

JE SUIS TRES SERIEUX. J'en ai franchement un peu marre de ces conneries digne de la maternelle.

MDST

* Rogers, tu dois d'ailleurs te souvenir d'un appel personnel... Comment peut tu penser que je veuilles du mal à ton magazine ?

Re-note : au cas ou on aurait toujours pas compris, j'esperais des opinions sur l'impact d'une couverture avec un sujet vendeur, alors que ce sujet est "attaqué" dans l'article. Exemple imaginaire : : Loana/Nolwenn en énorme et article "la télé realité c'est de la merde". Le but est il atteint ou pas ? A quelle reaction de lecteurs peut on s'attendre ? Comment le percevez vous ? etc...
Guigui le gentil

Encore une fois, je ne parle qu'en mon nom, et le post je ne l'ai pas prit autrement que comme cela :

mdst a écrit :Je voulais évoquer une attitude editoriale en le la limitant pas a SERIES MAX, bien évidemment. Je n'ai jamais émis d'opinon négative sur ce magazine -ni sur un autre d'ailleurs- et ce n'est pas aujourd'hui que j'allais comencer. * Je n'ai d'ailleurs même pas émis d'opinon negative sur l'atitude editoriale dont j'aurais bien aimé que l'on parle. Elle est assez fréquente et c'etait l'occasion d'avoir des opinion sur ce sujet.

Je tenais, comme je l'ai dis à apporter ma précision pour éviter un malentendu de ce genre, car la phrase "personne n'y trouve à redire" me semblant un peu ambigue, voir potentiellement tendancieuse. Maintenant je ne pense pas que Rogers l'ai prit vraiment mal non plus même s'il a prit la remarque pour lui, mais encore une fois je ne parle pas pour lui...

Enfin bref j'essaye de calmer le jeu, car ça part au quart de tour... L'avenir me dira si j'y arrive :D
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

mdst a écrit :Bon... :((

Je voulais évoquer une attitude editoriale en le la limitant pas a SERIES MAX, bien évidemment. Je n'ai jamais émis d'opinon négative sur ce magazine -ni sur un autre d'ailleurs- et ce n'est pas aujourd'hui que j'allais comencer. * Je n'ai d'ailleurs même pas émis d'opinon negative sur l'atitude editoriale dont j'aurais bien aimé que l'on parle. Elle est assez fréquente et c'etait l'occasion d'avoir des opinion sur ce sujet.

Je voulais elever le debat. Surtout que nous sommes dans un sujet SERIES N°1 et pas SERIES MAX.

Seulement voila.
SERIES MAX le prends perso pour lui... et s'emballe. Ca n'en valait pas la peine. Si je me suis mal exprimé, toute mes excuses mais relisez bien, ce n'etait pas une attaque perso !!! Ou ais-je dis que ce magazine cedait à la facilité ??? ce n'etait même pas mon propos !!! :eek:
Et puis, Rogers, ce que tu dis est tres vrai. Tu n'as pas besoin de te défendre ! Encore moins devant moi.

Seulement voila.
Comme je le dis ailleurs, (sujet Simple Life) il devient impossible, depuis quelques semaines, de lancer la moindre discussion sur ce forum. Ca gueule, ça hurle, ça se bagarre tout de suite, ça ecrit sans lire... Moi je recherche pas la polémique -depuis le temps que je suis ici, je pense que c'est clair pour tout le monde - mais ça m'interesse de lire des reflexions intelligente et des opinons argumentés. Et il s'avere que je les trouvais pas trop ailleurs, les autres forums etant, dans leur grande majorité, d'un niveau assez bas.

Si ce n'est plus possible, je n'ecrirais plus rien. Je vous laisserai en paix, puiseque je dérange.

JE SUIS TRES SERIEUX. J'en ai franchement un peu marre de ces conneries digne de la maternelle.

MDST

* Rogers, tu dois d'ailleurs te souvenir d'un appel personnel... Comment peut tu penser que je veuilles du mal à ton magazine ?

Re-note : au cas ou on aurait toujours pas compris, j'esperais des opinions sur l'impact d'une couverture avec un sujet vendeur, alors que ce sujet est "attaqué" dans l'article. Exemple imaginaire : : Loana/Nolwenn en énorme et article "la télé realité c'est de la merde". Le but est il atteint ou pas ? A quelle reaction de lecteurs peut on s'attendre ? Comment le percevez vous ? etc...

à chaque fois qu'on lance un sujet, on dérive toujours sur autre chose, on sort totalement du topic en question, il est vrai que faire un topic par magazine était une bonne idée, mais on se mélange, un topic général sur les magazines existe c'est ici : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=3226 , on devrait aussi ouvrir un topic pour les responsables de magazines ouvert uniquement aux redacteurs mais ce serait briser les règles de base d'un forum ouvert à tous le monde désireux d'y participer. un forum c'est fait pour ça, partager les idées de tout le monde ; Que certains aiment ou pas charmed , il à été prouvé que la série était apprécié par les telespectateurs ( of course ) puisque Charmed fait toujours une très bonne audience ,et c'est là l'enjeu d'une chaine faire de l'audimat, mais bon c'est aussi le cas pour de nombreuses séries, vaux mieux avoir une diversité de séries sur une grande chaine ( M6 )..
laurent .

Unification.

Image
Image
mdst

Message par mdst »

Guigui le gentil a écrit : la phrase "personne n'y trouve à redire" me semblant un peu ambigue, voir potentiellement tendancieuse.

Enfin bref j'essaye de calmer le jeu, car ça part au quart de tour...

Comme je l'ai dit, je me suis peut etre mal exprimé. Certainement. La fatigue, on va dire. Mais il n'y avais pas malice dans mon propos et imaginer qu'il en soit autrement est disproportionné. Ca aurait été stupide de ma part et donnez moi au moins le credit de ne pas l'etre trop. (Bon. J'aime "Cleopatra 2525" mais ça rend pas trop stupide... :D )
Alors on va dire que j'ai été maladroit dans ma façon de présenter les choses si ça peut calmer le jeu.
Je peux effacer le mesage aussi si ça peut calmer le jeu. Suffit de me le dire. Je suis un bon petit soldat.
Guigui, c'est sympa de ta part de calmer aussi les choses mais tu as raison sur un point : ça part au quart de tour. Trop souvent et pour rien.
Alors mettez ça sur le compte du harassement, de la fatigue, de l'age, des soucis, de ce que vous voulez, mais j'en ai réellement ras-le bol. Basta. Je sature.

Et puiseque tout est mal compris, je vais devoir preciser que là encore, ce n'est pas de Rogers dont j'ai ras le bol mais l'attitude en générale que j'ai decrite dans mon message d'avant et que je m'exprime en internaute lambda qui paye sa cotisation au FLT (enfin je crois...) et pas en tant que membre d'une quelqconque redaction.
gib's

Message par gib's »

mdst a écrit :Et puiseque tout est mal compris, je vais devoir ser que là encore, ce n'est pas de Rogers dont j'ai ras le bol mais l'attitude en générale que j'ai decrite dans mon message d'avant et que je m'exprime en internaute lambda qui paye sa cotisation au FLT (enfin je crois...) et pas en tant que membre d'une quelqconque redaction.

Justement si. Ton identité est connue par une majorité ici, et en particulier par rogers, guigui et quelques autres.

Je trouve ca extrèmement déplacé de ta part de t'exprimer sur des sujets tels que celui ci (mis à part le topic Episode bien entendu)
Il est trop facile et méprisant, pour insinuer et dénigrer de façon masquée, de se cacher derrière l'argument selon lequel tu voudrais élever le niveau des débats sensés avoir chuté depuis quelques temps.

Tu dis que ce n'était pas ton intention, permets moi d'en douter. Même si ca n'était le cas, ton intervention n'avait pas lieu d'être. C'est en tout cas ce que je pense, et je tenais à le dire en public.

Si tu veux t'exprimer totalement librement - ce que tu es tout à fait en droit de faire - inscris toi anonymement sans révéler ton identité à qui que ce soit. Tu trouveras ca peut être ridicule - pourtant c'est ce que tu faisais à une époque sur l'ancien forum - mais je n'y trouverais personnellement rien à redire et ce sera beaucoup plus sain.

Dernière chose, je m'exprime en mon nom uniquement (avec un certain regret d'entretenir cette conversation que tout le monde déplorera également), peu m'importe comment ont réagi ou réagiront (plus diplomatiquement ou pas) les autres personnes participant à cette polémique malheureuse.
mdst

Message par mdst »

C'est clair.

Je ne posterai plus sur ce forum, à l'exception d'information purement factuelles qui pourraient contredire une information donnée.
En ce qui concerne le sujet Episode, ce sera une autre personne qui répondra -peut etre.
Je vous laisse donc entre vous. Je garde bien sûr contact personnel avec ceux qui sont devenus des amis (Oz, Amrith, 666, Innuendo, Strat...)
Ce fut un plaisir pendant ces quelques années.
Au revoir à tous.

MDST
Dernière modification par mdst le 17 avr. 2004 23:14, modifié 1 fois.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

gib's a écrit :Tu dis que ce n'était pas ton intention, permets moi d'en douter. Même si ca n'était le cas, ton intervention n'avait pas lieu d'être. C'est en tout cas ce que je pense, et je tenais à le dire en public.

Mdst a autant le droit de s'exprimer en public que n'importe qui d'autre. Qu'est-ce que c'est que ce sale comportement gib's. Parce qu'à tout prendre, entre toi et mdst, y'a pas photo. En plus, tu prends position dans un débat qui ne te concerne même pas !

Si tu veux t'exprimer totalement librement - ce que tu es tout à fait en droit de faire - inscris toi anonymement sans révéler ton identité à qui que ce soit. Tu trouveras ca peut être ridicule - pourtant c'est ce que tu faisais à une époque sur l'ancien forum - mais je n'y trouverais personnellement rien à redire et ce sera beaucoup plus sain.

Non mais tu t'entends ???!! C'est navrant de lire un truc pareil. En fait, j'arrive pas à croire que je suis en train de lire un message de gib's ! tu t'es fais pirater ton compte par le Didier ou quoi ?

Dernière chose, je m'exprime en mon nom uniquement (avec un certain regret d'entretenir cette conversation que tout le monde déplorera également), peu m'importe comment ont réagi ou réagiront (plus diplomatiquement ou pas) les autres personnes participant à cette polémique malheureuse.

Franchement, la prochaine fois que tu veux t'exprimer sur un sujet, choisis-en un où tu as quelque chose d'intelligent à dire :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith

Message par Amrith »

Revenez-en au sujet.
Un important participant du forum s'est déjà éclipsé, inutile d'en perdre un deuxième, un troisième puis d'autres à la suite en continuant à dégénérer ce topic.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Et encore je n'ai pas participé au débat ^^^
Guigui le gentil

LeM a écrit :Et encore je n'ai pas participé au débat ^^^

Ah, tu sais faire ça toi ? :~
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Sujet culte.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Guigui le gentil a écrit :
LeM a écrit :Et encore je n'ai pas participé au débat ^^^

Ah, tu sais faire ça toi ? :~

oui quand on a pas un gars en face de soi qui dit : tu te barres car t'es à court d'argument et que tu n'es qu'une personne iridcule dans ce débat et blablablabla
bref un débat où on écrase pas l'autre sous prétexte qu'il veut plus débattre.
LeM
bubu

Message par bubu »

Violent... :neutre:

Et déplorable, je dois bien l'avouer... :~
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Revenons au sujet(Séries n°1 pour ceux qui ne se rapellent pas).
Un ami (Crash pour ne pas le citer) m'a préter le premier numéro de Séries n°1 qu'il avait lui même acheté et bilan et est la hauteur de mes craintes...
Le papier est d'une qualité très moyenne, les photos sont pour la plupart mauvaises et la mise en page fait très 'magazine pour ados' (n'en serait-ce pas un?) .
Quant au contenu...Les articles sur 'Alias', 'Angel' ou 'Mes plus belles années' passent encore bien que l'on y apprenne rien de très interessant mais certains article font peur !!! Comme les pages sur Smallville ou Charmed où l'on apprend plus de choses sur la vie des acteurs que sur la série en elle même.
Mais le pire est surement les pages news. Quelqu'un en a-t-il quelque chose à foutre de savoir avec qui sort Jennifer Aniston, que Neve Campbell ne fera pa de Scream 4(surtout que ça n'a aucun rapport avec les séries) ou que Calista Flockhart s'est fachée avec Harrison Ford? Non!
Bref les news sont horribles mais je crois avoir vu encore pire ;
la double pages "L'actu des chaines" où il est dit quoi regarder. Qu'il y ait 'Boomtown', 'The shield', 'Mes plus belles années' et autres série de qualité semble normal mais parler de 'Sous le soleil', 'Les vacances de l'amour', 'Secrets de filles' ou de 'Charmed' semble moins normal. Et surtout qu'est-ce que fout 'OZ' sur la même page que 'Sabrina' ?!?
Seule le DVD sauve le tout (et encore) mais il n'est remplis que de bandes annonces (certaines agréables ma foi) et le bétisier d'Hélène et les garçons' ne me tente pas vraiment.
Bref, désoler pour mon pote, faudrat que je lui dise que je me suis torcher avec son bouquin...
Verrouillé