Friends (s10) - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Friends (s10) - Jimmy

Message par snyder »

J'ouvre ce topic pour parler de la 10è (et dernière) saison de Friends, qui est arrivée depuis le 13 avril sur Jimmy en VM avec la diffusion des deux premiers épisodes puis une compil des 5 épisodes "préférés" des fans des saisons 1 à 9 (en VF... grrr ! :evil: )
Le rythme de diffusion sera, comme pour les saisons précédentes, de deux épisodes chaque mardi jusqu'à mi-juin, sauf interruption.

Alors, l'ultime saison sera-t-elle plus intéressante et plus drôle que la mauvaise saison 9 ?
Les scénaristes vont-ils faire regretter aux fans que la série se soit poursuivie après la saison 8 ?
L'épisode final sera-il à la hauteur des attentes des fans qui suivent la série depuis 10 ans ? ...
Telles sont les questions que je me pose, et au vu des 2 premiers épisodes, j'ai très peur ! :~

10#01 : The One After Joey And Rachel Kiss
J'ai trouvé ça un peu faiblard pour un season premiere, en tout cas moins réussi que celui de la saison 9, même si certaines situations sont tordantes : Phobe, Monica et Chandler qui font la navette entre les murs de leur chambre :D, les scènes Ross-Rachel, Ross qui embrasse le mur pour dire au-revoir à l'hôtel... :D, Joey qui prend un air "laconique"...

D'un autre côté, l'épisode manque quand même de rythme : il commence à toute allure et s'essouffle un peu, et la fin est très prévisible.
Et puis Monica et sa nouvelle coupe de cheveux, c'est drôle dans les premières scènes (avec la réaction de Phoebe et Chandler :arf: ) puis ça devient vite soulant.
Phoebe et Mike... C'est moi où Phoebe vole la vedette aux autres dès qu'elle apparaît ? :topman:

Bref, pas mal... 3,5 / 5

10#02 : The One Where Ross Is Fine
Alors là je suis déçu : l'intrigue principale est à chier ! :(
J'attendais beaucoup de la réaction de Ross, mais là c'est vraiment abusé, la seule scène intéressante est la dernière, entre Ross et Joey : enfin une scène qui sonne juste !
Quant à Aisha Tyler, je l'aime bien mais... elle sert à rien ! D'ailleurs je doute que ce carré amoureux aille quelque part, du moins pour Ross et Charlie.
Sinon, l'intrigue de Chandler et Monica relève le niveau et est très drôle, Chandler qui enchaîne les gaffes... MDR !
L'intrigue de Phoebe avec son frère qu'on avait pas vu depuis longtemps est sympatoche quoique pas très drôle (et pour une sitcom, ça gêne ;) )

2,5 / 5

Sinon, le "Series News" de Jimmy avant la diffusion contenait des spoilers sur le season premiere et était aussi intéressant que le balai de ma grand-mère :mad:
Quand au Top 5 des épisodes... sympathique... mais nous montrer l'âge d'or alors que la série s'essouffle dangereusement, c'est de la provoc' ? :evil: :D
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Moi j'ai trouvé l'épisode 2 génial.Ross bourré est a mourrir de rire.
Par contre je déteste la tournure que prend les évènements concernant Joey et Rachel.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Je ne serai pas aussi sévère avec le 2e épisode : Schwimmer est génial même si c'est toujours le même numéro depuis 10 ans.

L'histoire de Monica et Chandler est pas mal non plus, j'adore quand Chandler dit à Monica au moment où elle regarde le classeur : "t'as un orgasme là ?".

Quant à la soirée de Jimmy : le Série News était sans intérêt (est ce que quelqu'un se souvient du marathon de la saison 2 : ça c'était une soirée Friends digne de ce nom !!!!!!).

Le classement : pas de surprises et je suis assez d'accord : TOW the prom video est un classiques pour tous les shippers du couple Ross/Rachel dont je fais partie.

I
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Barjo a écrit :Par contre je déteste la tournure que prend les évènements concernant Joey et Rachel.

Bah... ça fait 2 saisons qu'ils se tournent autour, alors les juger sur 2 épisodes, c'est aller un peu vite, non ?
C'est vrai que ce n'est pas le meilleur couple de la série mais peut être qu'on va en tirer quelque chose d'intéressant, qui sait ? Et ça change la donne entre Ross, Rachel et Joey donc c'est à voir...

Par contre, soit j'ai une mémoire défaillante soit il y a un énorme trou de scénar : Rachel habitait pas chez Ross pendant la saison 9 ???
Dernière modification par snyder le 16 avr. 2004 22:39, modifié 1 fois.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

alexb a écrit :Je ne serai pas aussi sévère avec le 2e épisode : Schwimmer est génial même si c'est toujours le même numéro depuis 10 ans.

Je rectifie : Swimmer est génial mais l'intrigue est à chier ! ;) C'était une bonne idée au départ d'accord, mais tellement exagéré et avec tellement de blagues qui tombent à plat que...

Quant à la soirée de Jimmy : le Série News était sans intérêt (est ce que quelqu'un se souvient du marathon de la saison 2 : ça c'était une soirée Friends digne de ce nom !!!!!!).

C'est vrai ça tiens, il me semble que Jimmy n'a pas fait de marathon depuis pas mal de temps (ou alors je les ai tous loupé depuis la saison 5 :~ )
Et puis t'es dur Alex : comparer la "soirée recyclage" de mardi avec le marathon de la géniale saison 2... :D

Le classement : pas de surprises et je suis assez d'accord : TOW the prom video est un classiques pour tous les shippers du couple Ross/Rachel dont je fais partie.

Absolument cultissime.

Arrested development
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

10.1 The One After Joey And Rachel Kiss

Franchement mauvais j'avais pas vu ça depuis la saison 6 au moins !
Si Phoebe, Chandler, Mike et Monica remontent le niveau, le carré amoureux Ross/Charlie/Joey/Rachel est franchement barbant.

Le coup du au revoir à l'hôtel m'a bien fait rigoler tout comme Mike, incapable d'envoyer une bonne répartie aux insinuations sexuelles de Phoebe. Mais à part ça c'est prêt de 20 minutes d'ennui.
En même temps je dois dire que je suis complètement contre un hypothétique couple Rachel/Joey. Et puis Aniston est assez agaçante et en fait trop parfois.
Alors certes l'idée que Joey tombe amoureux de Rachel était assez bonne il y a deux ans, mais alors là en plus de ne pas y croire une seconde (on dirait deux frères et soeurs qui s'embrassent) ce n'est même pas intéressant.
Charlie en plus de ne servir à rien n'est même pas drôle.
La seule chose amusante est le "I'm so sorry" de Rachel à la fin de l'épisode et le face à face Phoebe/Precious.
Passons notre chemin.

10.2 The One Where Ross Is Fine

De gros éclats de rire, le carré maudit est toujours là mais cette fois il y en a un pour vraiment relever le niveau et c'est Ross. Que ce soit au début avec Rachel et Joey ou durant tout le dîner, il n'a pas cessé de me faire rire. Oh et la réplique suprême "That gonna hurt tomorrow" lorsqu'il tient la poele dans ses mains. Au final Ross sort vraiment du lot et les autres sont juste assez bon pour lui envoyer de bonnes perches.
Frank junior is back ! Franchement c'était un vrai plaisir même si ça aurait put être mieux, il est encore plus allumé qu'avant (normal 4 ans sans dormir) et moi j'adhère totalement.
Chandler reste Chandler, gaffeur jusqu'au bout :D

snyder a écrit :
Barjo a écrit :Par contre je déteste la tournure que prend les évènements concernant Joey et Rachel.

Bah... ça fait 2 saisons qu'ils se tournent autour, alors les juger sur 2 épisodes, c'est aller un peu vite, non ?
C'est vrai que ce n'est pas le meilleur couple de la série mais peut être qu'on va en tirer quelque chose d'intéressant, qui sait ? Et ça change la donne entre Ross, Rachel et Joey donc c'est à voir...

Oui mais bon en même temps l'histoire entre Ross et Rachel a été usé jusqu'à la moelle, il serait temps de s'en remettre. Et puis le "couple" Rachel/Joey a tellement mal commencé que j'ai du mal à voir comment ça pourrait être mieux.

Par contre, soit j'ai une mémoire défaillante soit il y a un énorme trou de scénar : Rachel habitait pas chez Ross pendant la saison 9 ???

Je crois que Rachel avait déménagé suite à une dispute avec Ross, mais ça fait déjà un moment.
Dernière modification par Imu le 16 avr. 2004 23:26, modifié 2 fois.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Imu

Message par Imu »

snyder a écrit :

Absolument cultissime.

Je suis d'accord mais moi j'ai préféré le 5.14 TOW Everybody Finds Out, j'ai tellement ri que ça m'a donné envie de le voir en VO (histoire de rire encore plus).
Par contre à part l'épisode de la saison 8 le reste était en VF, pas cool :~
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Hormis les intrigues Chandler/Monica et Phoebe/Mike qui tiennent plutôt la route, je trouve que tout ce qui tourne autour du quatuor Ross/Charlie/Joey/Rachel vaut essentiellement pour la forme que pour le fond -la relation Joey/Rachel, hum, hum... Mais du moment que ça fait rire... Le "Ross Show" du deuxième épisode réserve de très bons moments à condition d'aimer le Crazy Ross. J'ai préféré le 10-02 au 10-01 beaucoup plus inégal surtout concernant la coiffure de Monica -une intrigue très peu drôle. Le "Ross Show", les gaffes de Chandler et le retour de Frank ds le 10-02 c'était top.

Pour le reste :
- Série News : aucun intérêt
- Les interviews : pareil
- Les 5 épisodes préférés : ok pour the prom video, pour le everybody finds out aussi, par contre jellyfish, the poker et surtout the videotape dans le top 5, je ne suis pas trop d'accord. Il y a des épisodes bien plus drôles ou intenses à mon goût (no one's ready, the blackout, the morning after, etc.)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Sonny Burnett a écrit :- Les 5 épisodes préférés : ok pour the prom video, pour le everybody finds out aussi, par contre jellyfish, the poker et surtout the videotape dans le top 5, je ne suis pas trop d'accord. Il y a des épisodes bien plus drôles ou intenses à mon goût (no one's ready, the blackout, the morning after, etc.)

Je ne suis pas sûr que "the morning after" soit un épisode très drôle mais je suis d'accord que c'est un épisode marquant de la série !!!
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

alexb a écrit :
Sonny Burnett a écrit :- Les 5 épisodes préférés : ok pour the prom video, pour le everybody finds out aussi, par contre jellyfish, the poker et surtout the videotape dans le top 5, je ne suis pas trop d'accord. Il y a des épisodes bien plus drôles ou intenses à mon goût (no one's ready, the blackout, the morning after, etc.)

Je ne suis pas sûr que "the morning after" soit un épisode très drôle mais je suis d'accord que c'est un épisode marquant de la série !!!

Oui c'est plus intense que drôle :)
Mr KB

Re: Friends (s10) - Jimmy

Message par Mr KB »

snyder a écrit :une compil des 5 épisodes "préférés" des fans des saisons 1 à 9 (en VF... grrr ! :evil: )

Le lendemain, c'était diffusé en VOST. C'était d'ailleurs intéressant de voir l'évolution du sous-titrage au fil des années. ;)
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Episode 10.1

Pas mal en fin de compte, mais trop long (il fait 10 minutes de plus qui n'étaient pas justifiées)
Après l'horreur du couple Rachel/Joey, on se demandait si l'on pouvait faire drole, la scène dans l'hotel le confirme.

Episode 10.2

Même si l'intrigue est un peu débile sur les bords, David Schwimmer péte totalement un cable et ça devient vraiment jouissif.
Pareil, ça fait un petit moment qu'on avait pas vu Matthew Perry si drole, enchainant boulette sur boulette.

Et attendez un peu (au moins la semaine prochaine) avant de blablater sur la bouletude du couple Joey/Rachel.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Mad_Ouaf a écrit :Et attendez un peu (au moins la semaine prochaine) avant de blablater sur la bouletude du couple Joey/Rachel.

C'est pas bien de se spoiler :cool:

Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

10#03 : The One With Ross's Tan

Beurk ! C'est pire que la semaine dernière ! :(
- Rachel / Joey : je retire tout ce que j'ai dit sur l'éventuel intérêt de ce couple, et que personne ne m'y reprenne !
C'est peut être le PIRE couple de la télévision, mon Dieu que c'était nul ! Heureusement que c'est fini (seule bonne scène, Chandler qui apporte le bonheur :D ), parce qu'on a vraiment touché le fond :rolleyes:

- Monica, Phoebe, Chandler : une intrigue qui aurait pu être sympa si... la guest avait été drôle et pas si caricaturale (je supporte le caricatural quand il est bien fait, mais là...), la seule chose intéressante, c'est la dispute entre Phoebe et Monica qui amène quelques réactions drôles, mais sinon, c'est le même reproche que la semaine dernière : sympa mais pas très drôle.

- Ross : là par contre j'ai bien aimé, bon ça ne manque pas de défauts (comme la totale prévisibilité) mais David Swimmer joue bien, Ross est drôle et il faut être indulgent envers la meilleure intrigue de l'épisode !

Bref, je maudits les acteurs d'avoir resigné pour une saison 10, car si le niveau ne remonte pas TRES VITE, Friends terminera pour moi sur une immense déception.
2,5 / 5

10#04 : The One With The Cake

Oui... mais non.
Les 10 premières minutes étaient pourtant drôles et agréables (les réactions à la lecture de Joey : :D, les témoignages sur la vidéo), mais à partir du moment où Rachel s'en va... je me suis fait chier, et je n'ai pas aimé la nostalgie et l'"émotion" de la fin, en plus c'était pas drôle.
Les gags tombent souvent à plat cette saison, non ?
2,5 / 5 (pour le début)

Le pire début de saison de Friends que j'ai jamais vu.
Vite, les sweeps ! :D

Arrested development
Imu

Message par Imu »

10.03 Celui où ils se foutent de la gueule du monde

Heu... c'était nul ? Ah non c'est pire que ça, c'était affligeant.
Virage à 360° aussi ridicule qu'improbable, d'accord on est dans une sitcom mais faut pas charier.
Rachel : "Oui bon alors j'ai le béguin pour toi mais dés que tu me touches je te fous des baffes, censé faire rire."
Joey : "Gheu"
Rachel : "Et si ça voulait dire qu'on a rien à faire ensemble ?"
Joey : "Gheu"
Rachel : "Ca veut peut-être dire qu'on est TROP amis. Tiens j'ai une idée on va arrêter les dégâts tout de suite et faire comme si cette histoire et la dizaine d'épisode qui la constitue n'était qu'un affreux cauchemar."
Joey : "Gheu, j'ai mal aux testicules"
Et pendant ce temps le téléspectateur :dodo:
Qu'il est loin le temps où les scénaristes nous donnaient un épisode de rupture magistral, probablement l'un des meilleurs qu'une sitcom nous ait été permis de voir.
Quand aux autres au fond à droite, ils essaient désespérement de nous décocher quelques sourires avec cet histoire de bronzage 100% prévisible et 75% pas drôle (non mais franchement, one mississipi :rolleyes: ). Schwimmer était drôle dans l'épisode précédent, mais là bof. Seul truc qui m'a fait rire, Ross qui demande à quel niveau est le type et que ce dernier lui répond portoricain.
Oh et c'est quoi ce monstre blond avec un faux accent anglais en train de sautiller devant Chandler ?

10.04 Celui où Rachel et Ross se souviennent qu'ils sont parents

Ben tiens Emma est là, et elle est toujours en vie ! Malheureusement elle ne semble pas avoir hérité des gênes comiques de ses parents parce que son histoire était vraiment ennuyeuse.
Comme snyder, les 10 premières minutes valent le coup mais alors le reste, pff.
Bref, quelques mois après le premier visionnage ce début de saison est toujours aussi naze.

Imu, qui a pas digéré cette saison 10 et qui est décidé à casser du friends.
Verrouillé