Le rythme de diffusion sera, comme pour les saisons précédentes, de deux épisodes chaque mardi jusqu'à mi-juin, sauf interruption.
Alors, l'ultime saison sera-t-elle plus intéressante et plus drôle que la mauvaise saison 9 ?
Les scénaristes vont-ils faire regretter aux fans que la série se soit poursuivie après la saison 8 ?
L'épisode final sera-il à la hauteur des attentes des fans qui suivent la série depuis 10 ans ? ...
Telles sont les questions que je me pose, et au vu des 2 premiers épisodes, j'ai très peur !
10#01 : The One After Joey And Rachel Kiss
J'ai trouvé ça un peu faiblard pour un season premiere, en tout cas moins réussi que celui de la saison 9, même si certaines situations sont tordantes : Phobe, Monica et Chandler qui font la navette entre les murs de leur chambre
D'un autre côté, l'épisode manque quand même de rythme : il commence à toute allure et s'essouffle un peu, et la fin est très prévisible.
Et puis Monica et sa nouvelle coupe de cheveux, c'est drôle dans les premières scènes (avec la réaction de Phoebe et Chandler
) puis ça devient vite soulant.
Phoebe et Mike... C'est moi où Phoebe vole la vedette aux autres dès qu'elle apparaît ?
Bref, pas mal... 3,5 / 5
10#02 : The One Where Ross Is Fine
Alors là je suis déçu : l'intrigue principale est à chier !
J'attendais beaucoup de la réaction de Ross, mais là c'est vraiment abusé, la seule scène intéressante est la dernière, entre Ross et Joey : enfin une scène qui sonne juste !
Quant à Aisha Tyler, je l'aime bien mais... elle sert à rien ! D'ailleurs je doute que ce carré amoureux aille quelque part, du moins pour Ross et Charlie.
Sinon, l'intrigue de Chandler et Monica relève le niveau et est très drôle, Chandler qui enchaîne les gaffes... MDR !
L'intrigue de Phoebe avec son frère qu'on avait pas vu depuis longtemps est sympatoche quoique pas très drôle (et pour une sitcom, ça gêne
2,5 / 5
Sinon, le "Series News" de Jimmy avant la diffusion contenait des spoilers sur le season premiere et était aussi intéressant que le balai de ma grand-mère
Quand au Top 5 des épisodes... sympathique... mais nous montrer l'âge d'or alors que la série s'essouffle dangereusement, c'est de la provoc' ?