sygbab a écrit :Oui mais ce que tu proposes ici, ce n'est pas un débat.
Dans ce cas, parlons de discussion ou d'échange, tout simplement. Ca n'est pas un débat, mais ça se passe quand même sur un forum
Si l'on rentre par contre dans une optique de référencement, cela ne me pose pas plus de problèmes que ça; à partir du moment où on est tous d'accord sur le fait que c'est de la merde, que ça ne vaut rien, et donc qu'on ne parle pas de la qualité (pardon, de la nullité) intrinsèque de l'émission.
Si c'est ça que vous demandez comme garantie pour avoir une discussion et des échanges posés sur la question, alors accordons nous sur cela. Ca ne posera pas de problème aux administrateurs du forum.
Ceci dit, on peut poser une question de ce type : le jury de la Nouvelle Star Saison 3 annonce sa volonté de dynamiter le concept du jeu en offrant au public des voix différentes de ce que l'on entend habituellement à la télévision, peut-il y arriver ? Cela rend il l'émission intéressante ? Quel interet d'introduire de la subversion dans ce concept ?
On parle in fine de la qualité de l'émission, et pourtant cet angle "transversal" nous permettrait d'en parler ici, non ?
Ce qui est important, c'est surtout la manière dont on aborde le sujet, la façon dont on argumente notre réflexion... Nombreuses sont ici les personnes à réussir à le faire à propos des séries, il n'y a pas de raison de ne pas adapter cette méthode à de telles émissions.
Pour cela, encore faut-il regarder les émissions et bien connaître leurs concepts. J'avoue honteusement que je ne connais pas exactement celui de la Ferme, ni celui des Colocataires; et pour parler poliment je m'en bats complètement.
On n'empêche personne de rester silencieux sur la télé-réalité hein
Je suis par contre pour le fait de faire prendre conscience à ceux qui regardent ces bouses qu'ils font une belle connerie. Comme je le dis plus haut, je verrais plutôt une sorte de catalogue qui répertorie tous les aspects (ai-je besoin de préciser qu'ils sont tous mauvais ?) de la real-tv qui font que c'est nullissime et pathétique, complété au fur et à mesure par chaque membre. Un peu dans le style du topic qui servait à référencer les émissions de trash-tv, les explications en plus. Non ?
C'est ce que je propose également. Ca me semble la manière la plus intelligente et la plus constructive d'aborder ce "problème".

) et France 3 (loser toutes catégories sur le traitement de Law and Order et Raymond en matinée à 11h, eux faudrait rééllement qu'ils arrêtent d'acheter des séries).