24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

Mince comme un blereau j'attendais 24 sur FOX et J'ai pas palmer mais bush snifff :~
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

24h dans la vie d’une série.

Episode 17,5 : L'épisode qui n'existait pas !

Bureau de Joel Surnow

Toute l’équipe regarde la télé branchée sur Fox.

Howard : Putain fait chier !
Joel : Ouais, fais vraiment chier.
Michael : Chuuuuuuttt le président parle !
Robert : On s’en fout c’est même pas le nôtre.
Jon : N’empêche qu’il fait autant de connerie que le nôtre.
Michael : Arrêter c’est cool, on aide notre grande patrie en libérant une case horaire…
Joel : Mais je m’en fous, on touche pas à ma série… Pouvait pas demander à virer Alias plutôt.
Jon : Surtout qu’Alias c’est pas terrible, je comprends pas que les mecs du FLT préfère une fille qui se balade en sous-vêtement plutôt que le kief qui n’est plus le kief.
Robert : surtout que certain regarde Tru Calling, c’est pas une marque de bonne santé mentale !
Michael : Hmmmm, j’y pense d’un coup là, à brûle pourpoint, inopinément du à la situation de désarrois qui nous étreint. On y est pas aller un peu fort en faisant de Reiko un clone féminin du Kief ?
Joel : Mais non, les mecs adore ça. Et puis ça donne l’impression qu’on fait évoluer nos personnages.
Howard : En tout cas c’est mieux que d’avoir collé un post-it sur le cou à Almeida.
Michael : Au fait le nouvel épisode est écrit ?
Joël : Nan, mais bon, on trouvera encore un truc à dire dans les deux dernières minutes en toutéliant avec une vieille histoire ressortis des saisons passées
Howard : Ouais on est super fort à ça !
Jon : Robert on en est ou avec le procès de Kelley ?
Robert : On s’arrange, il semble que le terme de Kelleyrisation ne soit pas encore reconnu partout, heureusement pour nous.
Jon : Cool, bon on peut flinguer Sherry alors ?
Joel : Mais euuuuuh… La vache elle t’a fait quoi ?
Jon : Ben rien, mais c’est pas ce qu’on fait dans la série quand un personnage est inutile ?
Joel : Pas con !
Howard : Putain fait chier !
Robert : Ouais, fais chier !
Howard : Dire que Bush aura été le seul capable d’annuler un épisode de la série… Il est fort quand même !

Le téléphone sonne.

Joel : Allo ? Oui Phil on sait, ça fais chier !
Howard : Dis-lui que je pense à lui pour les photos d’Elisha.
Joel : Non Phil, on peut rien faire face au maître du monde.
Howard : Et dit lui aussi que je ferais en sorte de toutélier pour qu’il puisse faire le cakou sur EDUSA.
Joel : Non phil, on fera pas mourir Palmer pour se venger de Bush… Mais oui, fait-nous confiance, as-ton déjà trahis tes attentes sur cette saison ? Bon aller salut !
Howard : Putain fait chier.
Michael : Tu te répète Howard.
Howard : Bah, je meuble c’est ce qu’on sait faire de mieux dans cette série !

Tout le monde s’éclate de rire ! (en gros ça donne : Mwahahahahahahaha)

Robert (les larmes aux yeux) : Putain n’empêche, ça fais chier !
Dernière modification par joma le 12 mai 2004 0:19, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Joma :topman:

je m'incline devant tes posts "twentyfourien"
Ils vont devenir un "Must To Read" :D

J'en ferai même la pub dans mes prochaines reviews ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

3x17

Je suis un peu à la bourre. :rolleyes:
J'ai encore bien aimé l'episode (3 à la suite, record battu cette saison :D ).
Toutes les scènes de l'hotel etait encore excellente grâce au jeu de Reyko que j'aime de plus en plus d'episode en episode. On ressent bien toute la peur du personnage sur son visage.
Du côté de Bauer, c'est aussi très bon, on en apprend plus sur Saunders et on fait (enfin) le lien avec les saisons précedentes.
La storyline de Palmer devient bien plus interessante grâce au chantage de Saunders et notamment la demande de la mort de Chapelle qui promet de bonnes choses pour la suite.

Bref un assez bon episode qui promet de grandes choses pour la suite.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

Excelleeeeeeent épisode ! Surement le meilleur de la saison!
Ce 3x17 est vraiment insoutenable, je trouve que c trés ingenieux de la part des scénaristes de faire de nouveau appel à l'opération crépuscule car c'est vraiment une trame qui suit la série depuis les débuts et qui lui donne un petit coté réaliste. En un épisode, on a vraiment l'impression d'en avoir vu 3 et je crois que c'est surtout ça qui fait la différance par rapport à la saison 1 qui avancé comme si 16 heures d'épisodes étaient coupés en 24 (mais quel procédé est le meilleur ?)

Sinon Palmer prend enfin de l'interet dans cette saison ou il a finalement été mis assez de coté. Mais j'ai l'impression que les scénaristes oublie les épisodes précédents en écrivant les suivants. Rapellons l'attentat de Palmer a la fin de la saison 2. Au debut de la saison 3, il avait des problemes, des vertiges et d'un coup plus rien ! Sinon le coup du maitre chanteur: trop trop fort mais il demande a ce que Chapel soit mort dans une heure: cela promet un cliffangher encore plus fort pour l'épisode suivant !
Mais j'attend de voir avec impatience !
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
raphilou

Message par raphilou »

3x18

Un épisode sympa, sans grande avancé mais 2 fil conducteurs, la mort de chapel et l'assaut de chaise.

L'assaut était bien, fait du suspens on a faillit croire qu'ils allaient y arriver, mais enfin je vois pas l'interet que le gars poste des gardes à chaque endroit où il a posé un relais.

En plus la deco de l'immeuble ne collait pas avec la déco de son appart.

Enfin chapel qui fait vraiment naze pendant tout l'épisode m'a vraiment fait pitié à la fin, "je n'ai pas d'amis, je veux me tué moi même........ je n'y arrive pas.

Et enfin le god forgave me de jack, maintenant je pense qu'il est mort à 90% à moins qu'il y est une ruse de la CTU sachant qu'il y a certainement une autre taupe à la CTU.

Sinon palmer aucun interet dans cet épisode, je ne parle pas de Kim, et enfin je me demande pkoi michelle ne pisse pas le sang bordel!!!!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x18

C'était prévisible.
Mais ça n'enlève absolument rien au fait que c'était très, très couillu, et que la fin est très, très réussie.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Excellent épisode.
De la tension tout au long.

- Chappelle : great.
- Jack : très bien.
- Saunders : très bien. Le coup monté, je m'y attendais légèrement.
- Les passages de l'hôtel : bien également.
- Michelle et Tony : pas mal.
- Le bonhomme qui a réussi à tailler : difficile à croire. En tout cas, ça a l'air intéressant.
- Et encore une fois : Chappelle was great.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
raphilou

Message par raphilou »

J'ai un doutte sur le WAS de chapel, est-il vraiment mort?
Ruse pour une infiltration avec une sorte de fausse execution et d'une substance qui le fait croire mort.

Je derrive a la alias :eek:
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x18

Wow.

Autant j'ai eu du mal avec l'épisode précédent, autant celui-ci m'a coupé la chique.

Pas trop de blabla, peu de Kim, de Chase et pas de Sherry.
Les scènes de Chappelle et Jack sont excellentes et très bien jouées.
La tension est à son comble, et même si je pensais n'avoir rien à faire du "départ" de Chappelle, et bien...l'épisode m'a démontré que je m'étais trompé. Ca fait un sacré choc.

Seul truc qui me chagrine, je crains que Michelle ne survive, ce qui parait un peu gros...Quant au gars qui s'est échappé, pourquoi pas...mais ça va vite être la merde :evil:
"The day that was the day."
tao of myself

Message par tao of myself »

3.18 : très bon épisode où l'on se recentre à fond sur l'histoire du virus. l'operation pour coicer saunders est altenante. du côté de michelle c'est beaucoup plus psychologique et humainement dur avec la drogue pour permettre aux gens de mourir paisiblement. chapelle emporte la palme c'est sur. pendant quelques secondes quand il a eu l'arme en main j'ai cru qu'il était complice dans toute l'affaire et qu'il aurait simulé sa mort alors que jack s'en va en entendant les coups de feu retentir. finalement le final est encore + osé que ça avec la mort de chapelle. j'ai l'impression que tout les personnages deviennent plus durs cette saison en particulier palmer, jack et michelle.
Eclair

Message par Eclair »

3.18

Bonne tension, même si tout était prévisible.
En revanche je dois être un des rares à ne pas avoir aimé la dernière séquence. Vraiment trop démonstratif à mon goût. Je préfère le sacrifice du pilote d'avion (saison 2). Là, c'est froid . Franchement j'en avais rien à cirer que Chapelle meurt, alors prolonger la sauce ainsi, quelque part ça m'interpelle. On cherche par tous les moyens de rendre plus "couillu" Jack, mais là ça ne prend pas. Emotion zéro pointé.

Et puis Michelle qui ne pisse pas le sang, c'est n'importe quoi. Si Michelle ne meurt pas dans d'atroces souffrances très bientôt, ça va hurler... Je ne souhaite pas sa mort, mais la série manque clairement de cohérence...
Sans compter l'histoire du gars qui s'est échappé de l'hôtel. Ah bon, il n'est contaminant que s'il pisse le sang ??? Ca valait la peine de flinguer le gars qui brisait la vitre alors !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

24 H dans la vie d’une série

Episode 18 : Dégoûté aujourd'hui je suis.

Cafétéria de la fox. Int jour

Silence.
La salle est vide, à l’exception d’une table dans un coin sombre ou un homme sirote un café, tête baisser.
Les grincements de la charnière de la porte à double battant tirent l’homme (Howard Gordon scénariste pour la série 24) de sa torpeur. Il jette un coup d’œil à la silhouette qu’il aperçoit dans le contre jour, son visage se ferme (gros plan) il reconnaît son ancien patron Chris Carter.
Sans un mot Carter se dirige vers le comptoir désert et ce sert un verre de café dans un des gobelets blancs en plastiques avec le symbole de la Fox imprimé en bleu (gros plan sur celui-ci), puis ce dirige vers Gordon.
Arrivé à côté de la table il porte le gobelet à ses lèvreset bois une rapide gorgée. La mousse laisse une petite moustache dorée vite enblouti par un coup de langue. Gordon n’ose pas le regarder, Carter pose alors le gobelet puis s’assoie. Aucun mot n’a encore été échangé mais Howard Gordon sait que les prochains instants ne seront pas a son avantage et il tente de se composé un visage confiant, pourtant on peut lire au fond de ses yeux une certaine anxiété.

Chris : Comment en êtes-vous arrivés là ?

Gordon ne pousse qu’un long soupire de dépit.

Howard : J’en sais rien Chris ! On avait pourtant une super base avec la saison passée.
Chris : Putain Howard, tu te rends compte que c’est devenu n’importe quoi !

Le regard de Gordon se fait fuyant.

Howard : J’irais pas jusque là.

Carter prend son verre dans sa main droite le fait tourner pour avoir le logo de la Fox devant les yeux.

Chris : Vous avez eu des pressions… Tu sais que ça arrive.
Howard : Non, non rien de bien grave. Rien d’ingérable en tout cas.

Carter repose alors le gobelet (sans avoir bu)

Chris : Alors comment t’as pu merder autant cet épisode Howard ?
Howard : Qu’est-ce…
Chris (le coupant) :Putain je veux dire, ok la situation de départ était pas évidente avec le coup de Chappel, et c’était casse gueule, mais t’as choisi le pire traitement pour ton histoire.
Howard : Je vois pas ce…
Chris : Pourquoi avoir choisi la solution de mettre Chappel dans la confidence sur sa mort ?
Howard : J’avais besoin d’intensité dramatique, ça devait être son épisode, son champ du signe comme pour Mason l’an dernier.
Chris : Et t’as vu le résulta : Blah blah blah blah gros pif suspense blah blah blah blah faux moment de suspense avec le mec qui baise à couille rabattu blah blah blah blah faux moment dramatique pour faux suicide blah blah blah blah BANG ! Jusqu’au coup de feu final l’épisode ne décolle pas, sauf lorsque gros pif recherche Saunders, là je le concède c’était très bon, sinon ce n’est que du bavardage qui n’atteint jamais l’intensité des scènes statique du procès de Palmer de l’an dernier.

Carter secoue la tête.

Chris : Chappel n’est que l’ombre de lui-même. Il aurait été 10 fois mieux que Jack ne lui dise rien et qu’il se rende compte au fur et à mesure qu’il se passait quelque chose à la CTU et que justement il était au centre de tout ça.

Gordon détourne les yeux et souffle :

Howard : Mais au moins le Kief est de nouveau cool !
Chris : Pourquoi parce qu’il bute Chappel ? Tu parles c’est la marque même de ce qu’il ne va pas cette année, comme les enjeux en eux même ne sont pas assez prenant vous êtes obligé de compenser en décimant les gentils, mais comme vous avez pas assez de couilles vous flinguer les persos secondaire pour faire monter la pression.

Il porte le gobelet à ses lèvres et cette fois boit une grande gorgée de café. Il grimace en le reposant.

Chris : Toujours aussi dégueulasse à forte dose.

Howard voudrait bien dire quelque chose mais on voit bien qu’il est un peu perdu.

Chris : La vache tu te rends compte si vous aviez choisi Michelle plutôt que Gael ou Tony plutôt que Chappel et si vous faisiez de Wayne autre chose que le mauvais conseilleur de Palmer, comme la charge dramatique serais décuplé, comme on craindrait vraiment pour le pays face à cette menace, ou pour la vie de Jack et consort ?
Howard : Michelle est contaminée quand même.
Chris : Aucun symptôme ! Comment tu veux avoir du Drama avec elle, c’est pas le simulacre de pub SFR "je t'aime moi non plus" avec Tony qui va changer grand chose. Tout ça c’est trop facile. Comme la fille qui tire un coup et s’aperçoit que le mec à quitter l’hôtel… Rajout d’un nouveau, faux, suspense parce que vous vous êtes aperçut que celui de l’hôtel ne marchais pas et qu’il fallait frapper plus fort. C’est comme le mec buter par Michelle, ça mort n’apporte rien sauf montré que Michelle est couillus mais les épisodes suivant ont démontré qu’elle aurait pu le laisser filé vu que le baiseur d’élite et lui sortie sans que ça pose de problème !

Gordon bois par petite touche tout en écoutant Carter balancé ses arguments.

Howard : Attend ! On a quand même le président en difficulté, ça fais réfléchir !
Chris : Bof ! Mon problème est que je ne vois pas Palmer en difficulté. Le gouvernement est pris à la gorge mais il n’y a aucune panique, aucun moment de doute, si ce n’est le personnage de Wayne qui ergote à longueur de temps sur ce qu’il faut faire pour le bien de...

Carter singe alors Database : il faut faire blah blah blah blah et aussi blah blah blah !!! Puis Palmer fais ces gros yeux de vièrge éffarouché, refuse les arguments de son frère et fini, encore, par les acceptés au finale. Génial !
Howard : Y a au moins quelque chose que tu as aimé ?
Chris : La scène d’action de gros pif, mais je l’aie déjà dit. Sinon c’est bien les gars vous avez comprit qu’il fallait pas trop montrer Kim après le coup catastrophique et inutile du bébé.

Carter se lève et reprend son café.

Chris : T’étais quand même meilleurs scénaristes sur X-Files Howard, pas génial comme Darin, James, ou Glen, mais quand même meilleurs que… ça !

Gordon dégluti puis baisse la tête.
Carter sans rien ajouté se détourne et marche tranquillement vers la sortie. Dans geste précis il balance le gobelet de café dans la poubelle et, sans un regard vers son ancien scénariste, repousse les deux battants de la porte.
Dernière modification par joma le 12 mai 2004 0:22, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
raphilou

Message par raphilou »

Trop bien tes petits scénares, mais venant de voir le trailer sans le vouloir, tu veras que chris dans ses dernière phrases se trompe et que howard pourra encore plus baisser la tête quand il le croisera.

Mais je m'arrete là :eek: ;)
gib's

Message par gib's »

Eclair a écrit :3.18

Bonne tension, même si tout était prévisible.

C'est ce que j'ai pensé aussi.
La séquence de l'attaque du QG (ou prétendu QG) de saunders était vraiment bien fichue malgré tout.

Pour les toutes dernières scènes, je ne m'attendais pas DU TOUT à ce que chapelle soit réellement sacrifié :eek: :eek: Par contre, cette débauche d'effets (ryan à genoux, jack qui se place dans le dos pour le tuer avec un pistolet, etc) était quelque peu malsaine. Ca tranche avec l'accompagnement jusqu'à la mort des victimes du virus, autorisé par chappelle lui même d'ailleurs. Les scénaristes veulent oser, très bien, mais là... :~
Verrouillé