la nouvelle varieté francaise

Forum archivant toutes les discussions closes.
Jolinar[neo]

Message par Jolinar[neo] »

rooh lala mais j'ai aucune envie de m'engueler avec qui que se soit,bon je vais faire un petit résumé clair et concis, histoire de faire avancer les choses.
juste en hs pour celui qui disais que l'accordéon était "un instrument ringard

je me permet de citer l'opinion d'un personne sur se point
"les chanteurs à textes ont toujours utilisé l'accordeon comme accompagnement. je vois pas où ça c'est arreté. tu prend le renaud des début, ct ya 30ans, époque où le rock and roll à tué l'accordeon en le classant en tete des instrument sles plus "has been", bien renaud était accompagné par joss basseli kié un des plus grand accordéonsite de tout les temps, contre vent et marré. ct l'époque de "la plus bath des java" et tout...

Oui l'accordeon revient mais tu peux pas comparé ça aux retour aux année 80. le retour aux années 80 est là parce que des pauvres gamins ont pas d'inspiration et reprennent en dix fois moins bien des vieux morceau funky pour un public qui souvent connaissait meme pas les originaux. c'est l'effet star ac qui a porté ça à son summum. sumum de la connerie.

tu peux pas mettre le retour de l'accordeon sur le meme plan. oui l'accordeon est en recrudescence depuis 10ans. à tel point que nombre de jeunes achetent des accordeons (hein..
), et pire encore on voit des écoles de musique proposer des cours d'accordeon c'est fabuleux.mais où commence et où s'arrete la mode?
moi je dis que c'est la vague rock and roll (et le "disco stayin alive" de toute façon est un rythme de guitare à la base ..) qui avait tout balayé qui commence à s'affaiblir pour voir autre chose. et avec cette autre chose bah oui ya l'accordeon.
avant laccordeon c'était le pire instrument connu. au point que c'était devenu une icone française. l'accordeon c'est 50ans de chansons (bruant, frehel, MONTEUS..). ça s'efface pas comme ça du jour au lendemain et si ça s'efface le temps ne retient que les bonne chose et ça revient. je vois pas en quoi la fin des trente ans d'agonie de l'accordeon serait un pb. pour ceux quiont moins de trente ans, l'accordeon c'est l'instrument de papi. personne sait que les guigettes en fait étaient des reperes plein de truants et de prostitués, personne sait ce que c'est l'accordeon tout court...

le succes de yann tiersen avec amélie poulain a été le bouquet final. et c'est tant mieux.
des milliers de gens ont écouté en boucle de l'accordeon classique. terrible!"
Carine

Bon allons'y
D'abord, je tient a préciser que je suis un mec hein.
Donc par variété française, j'entendais bien sur chanteurs a texte et non pas florent pagny et autres Lara fabian où Obispo.

Donc L'autre la me fais un cours sur la scène Underground, bon c'est gentil mais je pense que chacun peut se faire sa propre définition de se mot.

La chanson a texte a toujours existé, et se n'est pas pasqu'il y'as eut un gainsbourg que sa y'est, il ne peut plus y'avoir un chanteur qui ne puisse l'égaler et que fatalement les nouveaux arrivants de la scène française ne doivent êtres que de pâles copies d'un chanteur modèle.
ne confondons pas non plu, variété et variétoch.
Je ne saisit pas très bien se que vous reprochaient a la variété française, l'utilisation de l'accordéon?si c'est sa il y'as la citation du dessus, que la chanson est faiblarde niveau réflexion? Les chansons qui font réfléchir c'est pourtant le point fort des chansons a textes.
Les thèmes traités? d'accord il est souvent question d'amour je vous l'accorde, mais les sujets traitées sont extrèmements vastes, même si assez souvent tournés vers le pessimisme,(suicide,inceste,sida,Rôle de la religions dans les pays sous-developpée,viol...)
en gros tous les thèmes de la vie peuvent y être abordés de la mort, au mec qui se demande où il a rangé son portable.
C'est peut être se point que vous qualifiés de fourre tout, mais pourquoi devrais t'on se limiter a un seul thème? C'est se qui fais la force de la variété chacun peut y puiser se qu'il y cherche,elle offr un large choix et de qualité pour peut que l'on sache où piocher.
es se les mélodies qui vous exaspèrent ? La aussi elles sont très diversent parfois orientés rock, parfois punk, d'autres fois piano voix enfin le choix ne manque pas.
Je conçoit que l'on ne peut pas aimer toute la variété, c'est logique, d'ailleur je pense que cette apellation devrais être divisé en sous catégories tant elle est riche, mais rejetter comme vous le faites le genre musical en block, sans chercher a comprendre, sans se donner la peine d'écouter parce que "s'en n'en vaut pas la peine" (en partant de là c'est même pas la peine de discuter).
Personellement je ne suis pas fan des groupes du style : bal musette, je préfère largement l'orientation pop/rock (Miossec,Mano solo) ou même les pianos voix (delerme,agnès bihl) a plus petites dose.
Sinon un cran en dessou mais plus connut on as cali,carla bruni etc...

enfin j'aimerai seulement que vous énonciez clairement et de manière concise se qui vous rebute dans la variété, juste par curiosités parceque je ne voit pas très bien se que l'on peut trouver : merdique la dedans, encore le hard rock où les courants extrèmes je pourrais comprendre(nan je déteste pas le hr, il m'arrive d'écouter du korn)

enfin vala
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Jolinar[neo] a écrit :enfin j'aimerai seulement que vous énonciez clairement et de manière concise se qui vous rebute dans la variété, juste par curiosités parceque je ne voit pas très bien se que l'on peut trouver : merdique la dedans, encore le hard rock où les courants extrèmes je pourrais comprendre(nan je déteste pas le hr, il m'arrive d'écouter du korn)
enfin vala

Pom pom, là tu te décrédibilises beaucoup. :rolleyes:
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

klem a écrit :
Jolinar[neo] a écrit :enfin j'aimerai seulement que vous énonciez clairement et de manière concise se qui vous rebute dans la variété, juste par curiosités parceque je ne voit pas très bien se que l'on peut trouver : merdique la dedans, encore le hard rock où les courants extrèmes je pourrais comprendre(nan je déteste pas le hr, il m'arrive d'écouter du korn)
enfin vala

Pom pom, là tu te décrédibilises beaucoup. :rolleyes:

T'est dur là , Korn n'a pas fait que de la merde meme si c'est à des années lumiere de machine head , de soad ou encore slayer
Jolinar[neo]

Mais j'adore Farscape si sa peut te rassurer
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

L'accordéon, c'est un instrument génial, mais que j'apprécie surtout dans un registre blues. C'est l'instrument roi du Zydeco, le blues cajun.

Pour ce qui concerne le Hard Rock , sache que cette expression désigne des groupes comme Mountain, Deep Purple et Led Zep (entre 67 et 69 dira t'on). Depuis 1970 et l'album de Black Sabbath, on parle plutot de Metal et toutes ses variantes. Mais c'est vrai, dés qu'il y a une gratte un peu saturé c'est du hard .

Sinon, Tiersen c'est bien, mais jette aussi une oreille sur Philipp Glass, ça te paraitra moins extraordinaire tout a coup :evil:
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Jolinar[neo] a écrit :rooh lala mais j'ai aucune envie de m'engueler avec qui que se soit.

Pourtant tu voudrais le faire que je ne sais pas s'y tu t'y prendrais mieux.

Bon allons'y
D'abord, je tient a préciser que je suis un mec hein.

Hinhin ... ça veut dire quoi ça ?

Donc par variété française, j'entendais bien sur chanteurs a texte et non pas florent pagny et autres Lara fabian où Obispo.

Ha je crois que je comprend ce que tu voulais dire ... ça vole tres haut ...

Donc L'autre la me fais un cours sur la scène Underground, bon c'est gentil mais je pense que chacun peut se faire sa propre définition de se mot.

Il serait bon de citer tes interlocuteurs et de leur montrer un peu de respect si tu veux qu'il te répondent.

La chanson a texte a toujours existé, et se n'est pas pasqu'il y'as eut un gainsbourg que sa y'est, il ne peut plus y'avoir un chanteur qui ne puisse l'égaler et que fatalement les nouveaux arrivants de la scène française ne doivent êtres que de pâles copies d'un chanteur modèle.

Encore un qui fait dire aux autres ce qu'ils ne disent pas pour apporter de l'eau a son moulin : CF la réponse D'Hiwatt.

ne confondons pas non plu, variété et variétoch.

Bof moi ça me dérange pas plus que ça je veux bien faire la distinction entre les 2 mais entre petite merde et tres grosse merde, on a toujours a afaire a de la merde au final.

Je ne saisit pas très bien se que vous reprochaient a la variété française, l'utilisation de l'accordéon?

Oui.
Et je reproche aussi au rap l'utilisation des scratchs, c'est vulgaire et puéril.
Et ...
Et ...

si c'est sa il y'as la citation du dessus, que la chanson est faiblarde niveau réflexion? Les chansons qui font réfléchir c'est pourtant le point fort des chansons a textes.

Justement c'est bien ce que je lui reprocherait a cette variété, ça se prend pour des poetes musiciens mais ni musicalement ni littérairement la qualité n'est au rendez vous, sauf exceptions qui confirment la regle.

Les thèmes traités? d'accord il est souvent question d'amour je vous l'accorde, mais les sujets traitées sont extrèmements vastes, même si assez souvent tournés vers le pessimisme,(suicide,inceste,sida,Rôle de la religions dans les pays sous-developpée,viol...)
en gros tous les thèmes de la vie peuvent y être abordés de la mort, au mec qui se demande où il a rangé son portable.

Les themes on s'en fout un peu, c'est la façon dont c'est traité qui importe.

C'est peut être se point que vous qualifiés de fourre tout, mais pourquoi devrais t'on se limiter a un seul thème? C'est se qui fais la force de la variété chacun peut y puiser se qu'il y cherche,elle offr un large choix et de qualité pour peut que l'on sache où piocher.
es se les mélodies qui vous exaspèrent ? La aussi elles sont très diversent parfois orientés rock, parfois punk, d'autres fois piano voix enfin le choix ne manque pas.

Exactement, c'est "orienté" bref c'est toujours tiede, fade, sans interet.

Je conçoit que l'on ne peut pas aimer toute la variété, c'est logique, d'ailleur je pense que cette apellation devrais être divisé en sous catégories tant elle est riche, mais rejetter comme vous le faites le genre musical en block, sans chercher a comprendre,

Toi non plus visiblement tu ne cherche pas a comprendre. Je ne rejette pas la variété en block, simplement au regard de ce que j'en connais elle m'apparait ininteressante.
Ais -je dis pour autant que la variété l'as toujours été, le sera toujours , qu'il n'y a pas d'exception ? Cherche donc ou j'ai dit ça avant de me preter de tels propos.

D'autre part si tu conçois qu'on aime pas toute la variété tu peux concevoir qu'on aime pas non plus une majeur partie de celle-ci non ?

sans se donner la peine d'écouter parce que "s'en n'en vaut pas la peine" (en partant de là c'est même pas la peine de discuter).

Le jour ou j'entendrais un truc de variété qui vaudra le coup je m'y interesserait peut etre mais oui pour le moment je ne fait pas cette effort car il y a bien d'autre mouvement bien plus interessant dont je n'arriverais pas a faire le tour même si j'y consacrais tout mon temps. Pourtant ces choses là elles en valent la peine.

Personellement je ne suis pas fan des groupes du style : bal musette, je préfère largement l'orientation pop/rock (Miossec,Mano solo) ou même les pianos voix (delerme,agnès bihl) a plus petites dose.
Sinon un cran en dessou mais plus connut on as cali,carla bruni etc...

Oui et ?

enfin j'aimerai seulement que vous énonciez clairement et de manière concise se qui vous rebute dans la variété, juste par curiosités parceque je ne voit pas très bien se que l'on peut trouver : merdique la dedans,

Ecoute j'ai pas que ça a faire de me creuser la tête pour savoir ce qui ne va pas dans la variété, aux artiste de variété de le faire.
Mais j'ai déja donné plusieurs éléménts sur ce forum et dans cette même réponse. Et non je ne ferais pas quelque chose de plus 'exhaustif.

encore le hard rock où les courants extrèmes je pourrais comprendre(nan je déteste pas le hr, il m'arrive d'écouter du korn)
enfin vala

Ok donc en fait tu aimes bien l'eau tiède toi, chacun son truc, c'est pas une tare d'avoir mauvais gout mais ne viens pas essayer de nous prouver par A+B que Miossec est un génie pour justifier tes gouts, si t'as des problemes pour encaisser le fait que non Miossec n'est pas un génie malgré l'estime que tu lui portes c'est pas le notre. Alors merci de ne pas venir troller ce forum.

Si tu veux défendre la variété fait le mais pas en nous traitant comme des personnages étroit d'esprit et campant sur leur positions quoi qu'il arrive.
Tu ferrais mieux d'apporter de nouveau elements, d'expliquer en quoi ce courant serait interessant.

Je sais pas moi tu dis qu'ils ecrivent de bons textes : sert nous une analyse qui nous revelera la profondeur de ceux-ci.
Un exemple parmis tant d'autre de ce part quoi tu aurais mieux fait de commencer si tu ne voulais pas passer, comme l'a souligné Amrith, pour un Tartuffe.
Image
Jolinar[neo]

Bon je ne vais pas m'étaler, si j'ai dit que j'étais un mec c pasque quelqu'un c'est adressé a moi au féminin(dsl j'ai pas retenu le pseudo) enfin, c le dernier message de la page d'avant, je ne trouve pas que miossec est un génie,loin de là.

Maintenant si pour te convaincre il suffit de te faire lire quelques textes choisis de divers Artistes de variété pour te montrer juste un aperçut de se que peuvent faire ces artistes c'est avec plaisir que je mettrais ici quelques liens, je veux bien argumenter dessus mais franchement je ne pense pas qu'ils en valent la peine(j'entend par la qu'ils se suffisent a eux même).
Wonk

Message par Wonk »

Jolinar[neo] a écrit :(j'entend par la qu'ils se suffisent a eux même).

Et alors ?

La musique de Bach se suffit tres bien à elle même mais une analyse revele toute la profondeur et la maitrise.
Quand on découvre ça je peux te dire que ça rend humble.
Quand j'écoute Miossec je me dis que ce mec est surestimé.
Image
Jolinar[neo]

c'est certain qu'il est surestimé, du moment que l'artiste commence a être connut, tout le monde dans un élan de mode se met a l'adulé, mais si tu écoute Miossec parler, il te dira qu'il a fais de la merde jusqu'a aujourd'hui, et que c'est chansons et textes sont juste passable.

Enfin je veut bien essayé de prendre un texte et de l'analyser, je sais pas si j'y réussirais tout simplement pasque je pense pas en avoir les capacités (quitte a passer pour un con lol)
Wonk

Message par Wonk »

Bon, dans ce cas comment compte tu défendre ce style de musique et montrer ce qu'il a d'interessant ?
Si les Artistes eux même avouent leur médiocrité ...
Ici on a jamais dit qu'il ne faut pas aimer la variété, on a juste dit qu'il ne faut pas lui preter des vertus qu'elle n'a pas.

Cela te pose toujours un probleme ?
Image
Jolinar[neo]

Non se qui me dérange c'est les trucs de se genre :

Bof moi ça me dérange pas plus que ça je veux bien faire la distinction entre les 2 mais entre petite merde et tres grosse merde, on a toujours a afaire a de la merde au final.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Mais comment font ils pour arriver jusqu'à nous ? :eek:
Wonk

Message par Wonk »

Jolinar[neo] a écrit :Non se qui me dérange c'est les trucs de se genre :

Ok, soit tu ne comprends pas ce que j' explique depuis ... depuis ... depuis que je suis sur ce forum à chaque fois qu'un troll débarque.

Soit tu nous la joues fine bouche qui prefererais que je dise c'est mauvais au lieu de dire c'est de la merde parce que ça passe mieux.

Dans quel camp es tu ?
Quoiqu'il en soit je crois qu'en ce qui me concerne le sujet est clos j'aurais du m'en tenir là ou Amrith s'est tenu.
Image
Jolinar[neo]

je la joue fine bouche
Jolinar[neo]

HIWATT a écrit :Mais comment font ils pour arriver jusqu'à nous ? :eek:

par le biais de l'exellent serialmaster
Verrouillé