The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

tao of myself a écrit :seth et summer jouent aux bricoleurs : bof pas terrible

Oui, mais non!
La scène du Year Book est superbe. C'est un sujet qui n'avait pas été abordé depuis qu'ils sont ensembles, et je trouve ça tout simplement très bien traité, tout en restant sobre.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Merci Caleb ! Son perso prend de plus en plus d'importance, et si c'est pour faire des coups pareils, moi aussi je dis OUI

oui moi aussi je l'adore de + en + . ça me plairait meme qu'il entre au generique dans la saison 2. il a tout pour etre le bad guy de service et quand une garce et un bad guy se rencontrent que font ils ? ils se marient !!!

La scène du Year Book est superbe. C'est un sujet qui n'avait pas été abordé depuis qu'ils sont ensembles, et je trouve ça tout simplement très bien traité, tout en restant sobre.

tiens oui je l'avais oublié cette scene. elle est pourtant très jolie et l'on voit que les personnages ont beaucoup changés en 1 an.

par contre meme si c'était dans l'air je n'ai pas trouvé la scene du retour ryan/marissa en couple si captivante meme si la scene et surtout la musique sont très sympa.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

1-24 The Proposal

Le teaser est génial avec la musique des "feuilles mortes". J'adore quand on fait allusion (pas en mal bien sûr) à la France. Et Seth qui a les larmes lol.

Ryan/Marissa/Luke : Je n'aime pas bcp Luke mais j'ai craint qu'il se tue. Je ne sais pas ce que ça aurait changé, mais je ne voulais pas que ce personnage termine de cette façon. En fait, Marissa aurait sûrement eu une belle dépression en se sentant coupable, etc et ça m'aurait gonflé. Luke a une fin assez digne puisque Marissa lui pardonne. Par contre, ça doit être chiant d'aller à Portland -c bien ça?- après avoir connu Newport Beach. Enfin, bref, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus "surprenant" dans cet épisode, mais c'était intéressant à suivre.

Caleb, Julie, Sandy/Jimmy : On pensait que Julie était la big manipulatrice de la série mais Caleb n'est pas mal dans son genre. :evil: C'est lui qui donne une valeur ajoutée à l'épisode. Au début, il est tout doux quand il est avec Marissa et Ryan quand il leur annonce qu'il va demander la main de Julie, et dans cette dernière scène avec Marissa, c'est un vrai pourri. Et c'est génial. Vive les manigances ! Mais le deal est étrange, est-ce que Caleb fait vraiment ça pour Julie ? Est-ce que le Lighthouse sera encore un happy place pour Jimmy et Sandy compte tenu de la situation ?

Seth/Summer : une petite intrigue sympa pour ces deux-là. Pourtant, quand j'ai vu que ça allait tourner pendant tout l'épisode sur cette histoire de bricolage, je me suis dit que ça allait être assez moyen. Mais il y a quelques bons moments. J'ai bien aimé la lecture du yearbook avec toutes les activités de Seth, le fait qu'il soit nul en bricolage et les signes qu'ils partagent avec Summer au Lighthouse. C'est peu mais c'est beaucoup déjà :)

Kirsten : J'ai bien aimé sa réaction post-proposal avec le champagne :bigsmile:

Hailey : Pas grand chose la concernant si ce n'est qu'elle est toujours aussi resplendissante. J'ai l'impression que Julie a capté quelque chose entre elle et Jimmy, non ?

En résumé, encore un bon épisode :)
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x24 - The proposal

Pas mal...mais Caleb, j'ai du mal à le supporter. Je ne comprends pas pourquoi il veut acheter le resto, ce n'est pas un problème d'argent qu'ont Sandy et Jimmy, mais un problème de licence pour servir des boissons alcoolisées. Quant au chantage qu'il fait à Marissa...l'obliger à accompagner sa mère au mariage (enfin, à la "donner en mariage" à Caleb ?) vus les rapports entre la mère et la fille, c'est totalement débile !

Et Ryan au milieu de tout ça, il assume comme un chef ! Le sauveur de ces dames.....
Luke...que dire ? Je m'attendais depuis le début de l'épisode à ce qu'il ait un accident de voiture, gagné (si on peut dire) !

L'épisode bricolage Seth/Summer, très drôle ! La fresque parisienne, grotesque et trop colorée, mais l'idée est très touchante pour remonter le moral de Marissa. Et quand on voit l'état dans lequel était sa chambre :D

J'ai beaucoup aimé la réaction de Sandy/Kirstin/Hailey/Jimmy à la proposition de mariage de Caleb...horreur !

Plus que 3 épisodes, sniff....et on aura tout l'été pour se les repasser en boucle :bigsmile:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.24 (ça fait bizarre 1.24 ;) )

je n'ai pas été autant emballé par cet épisode que vous autres. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, il se passe pas mal de choses. Il m'a manqué un je ne sais quoi pour le rendre vraiment agréable.

J'ai adoré le teaser, surtout quand on découvre Seth en larmes :D Et Ryan qui est le seul à rester de marbre :)

L'histoire autour de Luke est un peu lourde selon moi. Un peu téléphonée. (et bof pour le 'happy end'). Enfin, ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu de scène d'hopital. :~

Le yearbook etait sympa et rappelle qu'il y a vraiment eu du changement depuis le debut. D'ailleurs, je trouve que le personnage de Summer a trop changé. Revoyez les épisodes du debut, ce n'est vraiment pas la même personne, et le jeu de l'actrice egalement. ça fait bizarre. :neutre:

Caleb est un bon méchant : il agit sans état d'ame, avec le sourire et obtient ce qu'il veut. Redoutable :bigsmile:
Bon point pour les reactions à l'annonce du marriage :cool:

Enfin j'ai une question et la flemme de revoir la scene pour verifier. où sont Ryan et Marissa lorsque Caleb vient les voir? Si c'est chez Marissa, Seth et Summer doivent être à l'étage selon la scene suivante? :question:

Bon finalement, il est pas mal cet épisode :razz: ça doit être la forme alors... Allez, plus que 3.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
tao of myself

où sont Ryan et Marissa lorsque Caleb vient les voir? Si c'est chez Marissa, Seth et Summer doivent être à l'étage selon la scene suivante?

oui ils sont chez marissa (chez son père plus exactement) donc normalement oui summer et seth sont à l'étage en train de retaper la chambre de marissa. je me suis aussi posé la question de savoir comment marissa n'a pas vu sa chambre refaite alors qu'elle a au moins dû y aller pour se changer pour la fête ? pour elle dormir, elle a par contre passé la nuit à l'hopital donc ça se tient.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x24 - The Proposal

Comme d'hab en ce moment, très en retard, mais bon. J'ai d'autant plus apprécié l'épisode :D

- La soirée au restaurant, géniale.
- La "sortie" de Luke, plutôt pas mal finalement.
- Le chantage de Caleb (bouh! vilain!)
- Kiki Kiki Kiki
- S&S :D
- La scène d'ouverture au cinéma :rolleyes:

Pour la saison 2, je veux Hailey et Caleb en réguliers :D
Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Caitlin? :p
Tiens sinon, j'ai vu que la réalisatrice de l'épisode était Helen Shaver (le nom m'a fait tilter c'est tout ;))
"The day that was the day."
tao of myself

Pour la saison 2, je veux Hailey et Caleb en réguliers

100% d'accord ! il y a encore 1 episode j'étais contre alan dale au generique mais depuis ce 1.24 il s'impose comme le bad guy dont la série a besoin au generique. pour hailey pas besoin d'argumenter, sa beauté justifie sa presence dans la saison 2 :D

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Caitlin?

surement encore chez sa grand mère ou avec une baby sitter (madison kellner peut être) vu que ni sa mère ni son père ne semble se soucier du sort de la gamine.
Phil

Message par Phil »

1x24 - The Proposal
Bien aimé ;)
Caleb Rocks ! :D
Passage préféré :
Julie qui vient d'avoir sa bague et la montre à Kristen en lançant : "Kiki, Kiki ..." :D :D

Tonio a écrit : Tiens sinon, j'ai vu que la réalisatrice de l'épisode était Helen Shaver (le nom m'a fait tilter c'est tout ;))

Elle a joué dans Poltergeist. Elle avait déja réalisé des épisodes pour la série. Depuis elle réalise aussi des épisodes pour Dead Like Me.
Merci IMDB :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Phil a écrit :Merci IMDB

Merci Phil, je savais de qui il s'agissait :) Je faisais juste remarquer que c'était elle qui réalisait ;)
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

124

A la méga bourre (la faute a... Non je ne vais pas me répeter tout le temps ;) )

Alors à chaud : La scène d'ouverture, excelent de voir Marissa pleurer, le clin d'oeil qui tue.
Le year book vraiment superbe .
Caleb trop fort que ce soit la dmande de mariage que le chantage.
Hailey :love:
Bye bye Luke !

j'aime les saisons de 27 épisode moi. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x25

Bon, bah en plus de Hailey et Caleb, je crois qu'on peut rajouter Teresa au générique de la prochaine saison...

C'était plutôt triste comme épisode, mais annonciateur de bonnes choses pour la fin de saison... qui arrive très bientôt! :(

Sinon, de très bons dialogues comme d'habitude, avec le retour de Chrismukkah et du Gruesome Twosome! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

125

même avec un ton un peu doux amère (surtout le derniers acte) ça passe bien, surtout que même Marissa m'a pas gonfler.

Bon, bah en plus de Hailey et Caleb, je crois qu'on peut rajouter Teresa au générique de la prochaine saison...

Hmm je sais pas trop, ni pour Hailey ni pour Teresa, ça peut encore changer en deux épisodes, c'est que ça va vite dans the OC. :D Mais surtout ça me brancherai pas trop pour Teresa (la maison des Cohen c'est plus une villa mais un hôtel ;) ) son intrigue est certe bien, mais c'est pas du transcendant (mais ça vaut toujours mieux que Oliver :evil: ) et surtout je vois pas trop pourquoi elle s'éterniserait la demoiselle, le coup du triangle ça a déjà été fait, faudrait pas se répéter des le seconde saison.

C'était plutôt triste comme épisode, mais annonciateur de bonnes choses pour la fin de saison... qui arrive très bientôt! :(

Vi le dernier acte et pas joye mais il y a quand même des moment jouissif, le repas avec le père de Summer (Michael Nourie sobre), Jimmy et Hailey qui se font surprendre par Marissa et qui inventent le mensonge le plus débile qui soit :D
Bon la fin arrive bientôt mais j'aime bien les saisons de 27 épisodes moi. :cool:

Sinon, de très bons dialogues comme d'habitude, avec le retour de Chrismukkah et du Gruesome Twosome! :D

Comme quoi, The OC est toujours the Adam Brody show ! :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

1.19
Pas lu vos reactions, me suis simplement fait un marathon nocturne, et bien heureusement la storyline d'Oliver (et puis non ! tout les oliviers ne sont pas psychotiques ... un peu timbrés juste) a été evacuée dans la douleur (mais avec dignité). Tout les bons moments des épisodes étaient plus ou moins attenué par le fait ... que j'ai systematiquement envie d'ecrabouiller ma télé avec mes tiny fists quand l'interprete d'Oliver apparait. Bref c'est terminé, pas trop tôt.

Enfin cet épisode, le 119 est non seulement un must see pour Mad "Anti-StValentin" Dog mais le meilleur OC, point.

J'hesite entre les tentatives a s'etouffer de rire de Luke pour attirer l'attention de "Miss Cooper", les discussions sur "La Chose" entre Seth et Sandy, les engueulades sur la St-Valentin, ou encore le fait que Summer soit également vierge. Tout, du jouissif (c'est de circonstance) absolu. Le vrai pied made in OC.

Tout est bon, et si j'étais méchant je dirais que c'est presque jouissif de voir cette asperge de Marissa toute déprimée pendant que tout le monde s'amuse (Nari is back !!!) ... c'est jouissif de voir Marissa deprimée !

Rha pinaise, je suis pas mécontent d'avoir passé tout l'intrigue Oliver en accelleré avec ce marathon, ça a du être insupportable en suivant semaine par semaine.

Ah oui, et j'oubliais : Josh Schwartz is THE DUDE

I don't believe that anybody feels the way I do ...
Image
lily
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par lily »

1x25

encore un bon épisode...ah lala c'est vraiment pas orginal comme concept :D

Le "retour" de Trissa, mouais... Si on retombe dans le triangle amoureux ça va vite être lourd, en même temps Ryan et Marissa heureux tranquillement ensemble en bouletifiant dans leur coin... il ne faut pas rêver. Quand à son installation chez les Cohen, ca doit être ça qu'on appelle de l'hospitalité!

On en aprend un peu plus sur Summer et sa famille avec la decouverte de son père et un Seth completement flippé qui ne s'arrete pas de parler. Adam Brody :ok:
En revanche la conclusion de cette histoire :~ . Le couple Seth/Summer est tellement attachant que pourvu que ça s'arrange. À mon avais on est pas au bout de nos suprises pour le season final.

Mais malgrés ça, toujours beaucoup d'humour. Seth dans la cuisine qui dis à son père et à sa mère que July va devenir leur belle mère, Sandy qui décrit Kirsten sans maquillage... :D

Pour ce qui est de la soirée, et de la soeur de July, ça etoffe encore le personnage. Merveilleux.
En revanche je ne peux pas m'empécher de penser qu'il y a une autre raison au fait que Caleb épouse July... à voir

D'ailleurs, et ça m'a trotté dans la tête pendant tout l'épisode, Jimmy sors avec la belle fille de son ex-femme et la belle soeur de sa fille. Bienvenue dans The O.C. :smile4:
Verrouillé