1-24 The Proposal
Le teaser est génial avec la musique des "feuilles mortes". J'adore quand on fait allusion (pas en mal bien sûr) à la France. Et Seth qui a les larmes lol.
Ryan/Marissa/Luke : Je n'aime pas bcp Luke mais j'ai craint qu'il se tue. Je ne sais pas ce que ça aurait changé, mais je ne voulais pas que ce personnage termine de cette façon. En fait, Marissa aurait sûrement eu une belle dépression en se sentant coupable, etc et ça m'aurait gonflé. Luke a une fin assez digne puisque Marissa lui pardonne. Par contre, ça doit être chiant d'aller à Portland -c bien ça?- après avoir connu Newport Beach. Enfin, bref, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus "surprenant" dans cet épisode, mais c'était intéressant à suivre.
Caleb, Julie, Sandy/Jimmy : On pensait que Julie était la big manipulatrice de la série mais Caleb n'est pas mal dans son genre.

C'est lui qui donne une valeur ajoutée à l'épisode. Au début, il est tout doux quand il est avec Marissa et Ryan quand il leur annonce qu'il va demander la main de Julie, et dans cette dernière scène avec Marissa, c'est un vrai pourri. Et c'est génial. Vive les manigances ! Mais le deal est étrange, est-ce que Caleb fait vraiment ça pour Julie ? Est-ce que le Lighthouse sera encore un happy place pour Jimmy et Sandy compte tenu de la situation ?
Seth/Summer : une petite intrigue sympa pour ces deux-là. Pourtant, quand j'ai vu que ça allait tourner pendant tout l'épisode sur cette histoire de bricolage, je me suis dit que ça allait être assez moyen. Mais il y a quelques bons moments. J'ai bien aimé la lecture du yearbook avec toutes les activités de Seth, le fait qu'il soit nul en bricolage et les signes qu'ils partagent avec Summer au Lighthouse. C'est peu mais c'est beaucoup déjà :)
Kirsten : J'ai bien aimé sa réaction post-proposal avec le champagne
Hailey : Pas grand chose la concernant si ce n'est qu'elle est toujours aussi resplendissante. J'ai l'impression que Julie a capté quelque chose entre elle et Jimmy, non ?
En résumé, encore un bon épisode :)