American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bof je pensais que c'était modéré moi.

Sinon plus que 2 épisodes à reviewer puisque TF1 dans sa bonté stoppe la série avant la fin.

Je les appelle de suite. :cool:

PS:Alors personne sait pour la 431?
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
lordofnoyze

Lordy, plus rapide que l'éclair, vole au secours des fans opprimés de Meg et Roxanne. :D

J'ai eu l'attaché de presse, qui n'a pas de rensignements supplémentaires, c'est une décision de la Programmation.

Il en restera deux à passer donc, je sais pas quand. :((
Image

snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

lordofnoyze a écrit :Sinon plus que 2 épisodes à reviewer puisque TF1 dans sa bonté stoppe la série avant la fin.

Mais quels cons MAIS QUELS CONS MAIS QUELS CONS
MAIS QUELS CONS !!!!!! :fire:
C'est sûr, pour une fois qu'une série bien écrite et intelligente passe sur la chaîne des Trous du Fion n°1, ils la déprogramment à deux épisodes du season finale. :rolleyes:
Attendons de voir la daube qu'ils vont mettre à la place ! :D

"Décision de programmation"... à cause de l'audience ?

Je sais, je me répète... MAIS QUELS CONS !!!
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Tout pareil que Snyder.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
tao of myself

Message par tao of myself »

quoi ? c'est quoi cette histoire de deprogramation ? :eek: pour une fois qu'il y avait une superbe série sur tf1 ! Grrrrrrrrr ! en + à 2 episodes de la fin de la saison c'est carrement débile, ils pourraient au moins finir la saison !
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Je partage votre avis, les programmateurs de TF1 sont vraiments des c.. et une fois de plus ils montrent leur manque de respect vis-à-vis des séries et de leurs téléspectateurs. :evil:
Est-ce que qq'un sait quel est le programme qui va remplacé cette merveilleuse série :question:
Imu

Message par Imu »

fizy a écrit :Est-ce que qq'un sait quel est le programme qui va remplacé cette merveilleuse série :question:

C'est Karen Sisco, l'adaptation en série de... j'ai oublié le nom du film mais c'était avec Jennifer Lopez et George Clonney, elle c'est une fliquette et lui c'est un type échappé de prison qui la prend en otage. Ca a été annulé après quelques épisodes, mais j'ai entendu dire que c'était pas mal.
Ce qui n'est évidemment pas une excuse pour nous sucrer AD :evil:

EDIT : C'est Hors d'atteinte (Out of Sight) le nom du film.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
lordofnoyze

Avant-dernier épisode, 122.

Un sans-faute comme d'hab, avec cette fois-ci un semblant de cliffhanger puisque pas mal d'intrigues sont laissées en suspens, et les personnages dans leurs contradictions.

Ouin-Ouin: une bonne intrigue de shipper, une bonne conclusion prévisible, mais pourtant j'ai avalé ça. L'effet magique du divertissement AD!! :D

Meg/Roxanne: dispute de midinettes, mais à l'approche des vacances, la rancoeur de la fumeuse avec-laquelle-tout-le-monde-veut-se-marier (spéciale dédicace :D ) est tenace. Et cette fois-ci toute la teneur des manigances de faux-jeton de Meg est exprimée. Bien fait pour sa gueule, non, sérieusement.

Patty:super intrigue, drôle (le livre "Comment se faire des amis et avoir de l'influence" :D ), triste, touchante. Super cool quoi.

Magasin Pryor: les affaires marchent pas comme prévu, mais tout se finit un peu trop bien.

A noter l'apparition des pires chanteurs de r&b actuel, j'ai nommé les B2K en Temptations (ah...ces moumoutes! :lol: ), même pas foutus de chanter sans playback, et on a sucré apparemment l'apparition d'un nouveau chanteur signé chez So So Def, Marques Houston.

Voilà, c'était un avis rapide et à l'expéditive, bien classique, 7 au pire, 8 au mieux. Toujours au top.

PS:Vous avez remarqué que finalement les titres VF donnent toujours le thème conducteur abordé, et sont finalement justes? C'est avec ça que je me rends compte que c'est finalement très maîtrisé comme série.
Image

Imu

Message par Imu »

1.22

Pas terrible terrible tout ça.
Les intrigues de Meg et Patty sont très bonnes mais alors le reste :~
Jack qui se doute de quelque chose, il était temps, mais bon il est quand même vachement injuste avec cette pauvre Helen alors qu'il n'a que de simples soupçons ! Qu'est-ce qu'il fera quand il sera au courant ? Il va lui en mettre une ? Pas très convaincu.
L'histoire de Nathan et des autres :rolleyes:
Jerry et Béééééééééth. Si j'étais une des idiotes avec qui Meg a passé la soirée je dirais "c'est trop romantiiiiiiiiiique" mais pas de chance c'est pas le cas, alors :vomi:
Préférer Béééééééééth à Coleen :rolleyes: aucun goût ce Ouin-Ouin.
Plus de précision dans ma review.

6 ou 7/10 pas encore sûr.
Dana

Message par Dana »

Jerry et Béééééééééth. Si j'étais une des idiotes avec qui Meg a passé la soirée je dirais "c'est trop romantiiiiiiiiiique" mais pas de chance c'est pas le cas, alors
Préférer Béééééééééth à Coleen aucun goût ce Ouin-Ouin.

Je ne suis pas d'accord, pour une fois c'est plutôt pas mal... Jerry n'est pas trop lourd, et finalement je trouve plutôt logique qu'il finisse avec Beth. Il est amoureux d'elle... c'est romantiiiique :D :D :D Pourquoi devrait-il préférer Coleen ? Parce qu'elle fume, qu'elle est plus âgée et qu'elle est blonde ?

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé les intrigues de Will et Patty "mademoiselle je sais tout" !
Celle de Meg et Roxanne était très prévisible, presque cliché... (comme la semaine dernière avec la petite fête à Bandstand, on se doutait bien que ça allait mal finir)

Magasin Pryor: les affaires marchent pas comme prévu, mais tout se finit un peu trop bien.

Ca finit un peu trop bien ? A mon avis ce n'est que le début !
Quant à Jack, je le trouve aussi injuste avec Helen.

Voilà, quelques bémols à cet épisode et pourtant j'ai beaucoup aimé ! Sans doute grace à la BO qui compense les intrigues parfois bancales !
Imu

Message par Imu »

Dana a écrit :Je ne suis pas d'accord, pour une fois c'est plutôt pas mal... Jerry n'est pas trop lourd, et finalement je trouve plutôt logique qu'il finisse avec Beth. Il est amoureux d'elle... c'est romantiiiique :D :D :D

Tu es une fille, c'est normal que tu aimes cette scène elle t'était directement destinée. :razz:
Et si Lord a aimé ben... bah d'abord il a aucun goût, il aime pas la splendide Roxanne :D
Plaisanterie mis à part, je n'ai pas du tout avalé cette histoire. Toutes ces tergiversions pour nous ramener exactement au même point, c'est tout bonnement ridicule. Si au moins les deux personnages étaient sympathiques je dis pas, mais Ouin-Ouin et Béééééééééth sont deux boulets alors leur petite scène "romantiiiiiiiiiiiiique" et ultra cliché, elle tombe à plat.
Voir ce lourdeau entrer tel un cow boy qui a perdu son cheval dans la salle de bal, c'était au mieux à hurler de rire.

Pourquoi devrait-il préférer Coleen ? Parce qu'elle fume, qu'elle est plus âgée et qu'elle est blonde ?

Entre autre :D
Mais surtout parce que Coleen est à sans mille lieux de la petite fille bon chic bon genre bien lisse qu'est Beth. Elle a déjà vécu des choses, elle est assez hors norme pour son époque (divorcée), elle a un certain charisme, elle est drôle, elle n'a pas un nom qui s'apparente au beuglement d'une chèvre.
Bref Coleen a toutes les qualités que le nom en B n'a pas, elle est INTERESSANTE et mieux encore elle rendait Jerry intéressant.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Imu a écrit :Jerry et Béééééééééth. Si j'étais une des idiotes avec qui Meg a passé la soirée je dirais "c'est trop romantiiiiiiiiiique" mais pas de chance c'est pas le cas, alors
Préférer Béééééééééth à Coleen aucun goût ce Ouin-Ouin.

Complètement d'accord.
Et puis je DETESTE quand les scénaristes amorcent des intrigues qui ne seront jamais traitées : il y a 2 ou 3 épisodes, on voyait que Coleen avait peur de s'investir dans une relation sérieuse avec Jerry, et il y avait une tension sous-entendue au sujet de leur différence d'âge.
Et si Ouin-ouin se remet avec Beth-toi-tu-pollues-l'image-de-la-caméra, eh ben... tout s'envole ! :evil:

Dana a écrit :Pourquoi devrait-il préférer Coleen ? Parce qu'elle fume, qu'elle est plus âgée et qu'elle est blonde ?

Parce que :
1 : elle est INFINIMENT plus intéressante
2 : l'actrice qui joue Coleen sait INFINIMENT mieux jouer
3 : elle a du charisme et remonte la bouletude de Jerry
4 : elle est plus jolie
5 : elle n'a pas une personnalité lisse comme Beth-toi-tu-pollues-l'image-de-la-caméra-dégages-salle-conne

Ca te va, comme raisons ? :D
Et oui je préfère les blondes, et alors ? :evil: :D

Pour en rajouter une couche, qu'est-ce qu'elle joue mal, la Beth ! Je n'ai pas du tout compris ses expressions du visage dans la scène finale.
C'est pas possible, elle doit se taper un des producteurs :D

Sinon le reste de l'épisode est pas mal du tout, l'intrigue de Patty étant excellente, celle de Meg idem (mais Meg est toujours bien :smile48: ) et j'ai bien aimé celle du magasin et les doutes de Jack, étant donné que ça doit suivre dans les épisodes prochains -qu'on ne verra pas à cause de l'immense et incommensurable stupidité des "programmateurs" de TF1...

Non non je suis très zen ;)

Bref, je mettrais 7 / 10 à cause du choix de Jerry, l'intrigue en elle-même n'était pas si mauvaise, même agréable (je me suis surpris à apprécier la scène Jerry-Beth dans le magasin de disque :redface: :D )

EDIT : Imu, nous nous sommes court-circuité ;)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

C'est un peu tard, mais je me suis enfin faite aux nouveaux horaires! :D
Alors, comme j'ai loupé 2 épisodes, je peux pas comparer!mais j'ai trouvé le 1.22 très bien!
d'abord comme vous tous, je trouve aussi Jack très dur avec Helen, mais jusqu'au bout je me demandais s'il savait quelquechose!mais, elle avoue un peu quand il lui dit qu'il veut que tout redevienne comme avant et qu'elle répond qu'elle le désire aussi!
patty/will : pour une fois, j'ai bien aimé leur intrigue.Et surtout la remise en cause de patty!c'était intéressant!
ouin-ouin/beth/coleen : au début, c'était pas mal mais ça m'a vite saoûlé!!
meg/roxanne : j'ai trouvé roxanne un peu dur avec meg!elle jouait sa grande!moi, qui d'habitude aime ce personnage!là j'ai été déçue!
nouvelles copines de meg : totalement superflues et elles n'ont aucun intérêt! en plus, le petit laïus sur le racisme!très soap!
sam/henry/son cousin : le cousin m'énerve de plus en plus car il arrive toujours à foutre sa merde et à retourner le cerveau de sam!c'est vraiment dommage!
je mettrais un 8/10 sans hésitation!épisode très sympa!!
Imu

Message par Imu »

lady a écrit :meg/roxanne : j'ai trouvé roxanne un peu dur avec meg!elle jouait sa grande!moi, qui d'habitude aime ce personnage!là j'ai été déçue!

Elle ne "joue pas sa grande", elle réagit seulement à une trahison de son amie et qui, de mon point de vue, me paraît tout à fait compréhensible.
Qui ne l'aurait pas mal pris à sa place ?

nouvelles copines de meg : totalement superflues et elles n'ont aucun intérêt !

A mon avis c'était tout à fait voulu.
Une manière assez maladroite des scénaristes pour montrer à quel point Meg fait le mauvais choix en préférant ces attardées à Roxanne.

snyder a écrit :Imu, nous nous sommes court-circuité

C'est exactement ce que j'allais dire, snyder
C'est effrayant :D
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

[quote="Imu"]
Elle ne "joue pas sa grande", elle réagit seulement à une trahison de son amie et qui, de mon point de vue, me paraît tout à fait compréhensible.
Qui ne l'aurait pas mal pris à sa place ?
A mon avis c'était tout à fait voulu.
Une manière assez maladroite des scénaristes pour montrer à quel point Meg fait le mauvais choix en préférant ces attardées à Roxanne.[quote]

ok, tout le monde le prendrait mal, mais en meme temps, meg est libre!elle a le droit d'avoir d'autres copines que roxanne(peut etre pas d'aussi connes mais bon!)
en amitié il ne faut pas etre possessif sinon on perd ses amis!
roxanne aurait pu essayer d'écouter plus meg et de la comprendre!
Verrouillé