24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Phil a écrit :concernant Michelle il y a une théorie qui circule (pas foireuse)

Hmm laisse moi réfléchir...Toutélié?...non marche pas là :D

(désolé aussi... ;) )
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Phil a écrit :concernant Michelle il y a une théorie qui circule (pas foireuse) mais je préfére pas vous la dévoiler car si elle est vrai ça ruinerait le pourquoi du comment ;)

j'ose espérer qu'elle est pas trop foireuse car ca leur ressemble pas aux scenaristes un truc aussi gros
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Oxy- a écrit :
Phil a écrit :concernant Michelle il y a une théorie qui circule (pas foireuse) mais je préfére pas vous la dévoiler car si elle est vrai ça ruinerait le pourquoi du comment ;)

j'ose espérer qu'elle est pas trop foireuse car ca leur ressemble pas aux scenaristes un truc aussi gros

Bah c'est qu'une autre série sérieuse a utilisé cette explication ... Merde j'en dis trop ! ne réfléchissez pas sur cette phrase :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

:mad:

c'est malin maintenant je vais passer la nuit dessus :mad:

J'ai plus qu'à me regarder scrubs 301 pour penser à autre chose alors :rolleyes:
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Bon moi j'ai enfin reussis a repondre a une des mes interrogations: ou est ce que j'avais deja vu l'acteur qui joue sauders et bien c'est dans ER c'est le radiologiste/petit copain de corday
voila c'est tout pour ce HS
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

3.19

Ca tourne en rond...
Les kimineries sont de retour... dommage, après tant d'épisodes sans l'entendre, j'avais presque fini par croire que j'avais fait un cauchemar et qu'elle n'existait pas en vrai :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

3.18

J'suis très mitigé là, j'aime pas avoir l'impression d'avoir affaire à un loner dans "24", d'autant qu'il semble y en avoir un de type particulier, celui du sacrifice de personnage, et franchement, l'enjeu est faible, surtout quand il s'agit de persos très secondaires. Ok, Chappelle est un pionnier, n'empêche, le sortir du carton à chapeau et lui faire un mausolée alors qu'il servait qu'à lire des notes de service, c'est un peu brusque. et, franchement, le coup du "t'as 50 mn pour accepter de te sacrifier pour ton pays" au lieu d'avoir choisi un suspense plus direct, c'est cassant.

Le problème n'est pas tant le sacrifice, ça fait parfois du bien, mais lorsque ça doit effacer tous les enjeux qui sont montés en sauce depuis quelques épisodes, ça craint. Dès le début, on sait que Palmer fera le robot, et s'il le faisait sans pleurnicher (comme dans la saison 2) ou sans que Wayne explicite par A+B le pourquoi du comment de son geste, ça serait pas mal... La réaction même de Jack a l'air blasé, et si le sursaut à la fin réveille un peu, ça s'évapore vite.

Le seul point positif si je puis dire est qu'on commence vraiment à toucher le fond (sans sadisme, hein ;) ). La contention du virus devient un véritable enjeu avec le fugitif de l'hôtel. On a une dimension supplémentaire en plus de la chasse au bad guy, c'est assez captivant à suivre.

Par ailleurs, la tension baisse d'un ton mais la mise en scène est bien plus énergique et volontaire qu'au début de la saison, au lieu de pyrotechnies à quotas, un simple coup de feu suffit. Maintenant on va pouvoir repartir...

Dernière chose: le sacrifice du poulet Chappelle était programmé le soir de l'élocution de Bush justifiant sa politique et dans la semaine qui a suivi, le même Bush appuyait l'assassinat du chef du Hamas par Israël, et 24 passe sur la chaîne de Rupert-Lex Luthor-Murdoch : ça me fait froid dans le dos :~ ... A gauche Fox :evil: !

3.19

Bien meilleur épisode, le développement prend de la vitesse, du côté de la CTU, de Saunders, du Plaza Hotel... ça chauffe!

Kim, bizarrement, se débrouille comme une grande seule, c'est assez rare pour l'apprécier. Comme la couverture de Jane Saunders demande de la discrétion, ça se fait tout en nuances, et c'est bien fait. J'ai juste pas aimé le ton qu'elle prend avec Chloe (quoique c'est vrai que celle-ci avait l'air de la draguer goulûment :D !) et le coup du "Papa, j'veux le faire, j'suis grande now!". J'ai bien aimé l'interrogatoire de Jane Saunders, vous me direz, quoi de plus banal, mais ces scènes me donnent toujours l'impression d'avancer dans la série, et c'est le plus souvent le cas, à suivre donc...

Saunders est donc pris de vitesse d'une longueur, ça promet d'être mis à profit, on va peut-être voir le bout de la lorgnette, c'est donc un peu dommage que ce soit "Saunders 's going to know we have his daughter' plutôt que "Saunders knows...", on se serait passé des préliminaires, m'enfin, mes goûts...

J'ai beau gueulé contre les incohérences, je ne crache pas si on garde ma Michelle, mais vu la proportion que prend le truc - j'suis d'ailleurs assez dubitatif sur le fait que "tiens! y'a six boulets qui sont sortis" assez fastoche - ça fait quand même bizarre.

Cela étant, l'arête de la saison est là, la suite m'a l'air prometteuse...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x19

J'ai VRAIMENT cru que Kim allait être à nouveau enlevée, vu que c'est sa spécialité :D Enfin, depuis le temps qu'elle jouait les potiches, elle se bouge un peu ! Mais elle est toujours aussi moche (question de gout, je sais).

Sinon, on peut faire un parallèle qui fait froid dans le dos entre 24 et la situation dans le monde actuellement : avec le groupe islamiste (je ne sais plus lequel) qui fait chanter l'Italie, et menace d'exécuter des otages si l'Italie ne se désolidarise pas des américains....QUant la réalité rejoint la fiction :~
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Phil a écrit :Bah c'est qu'une autre série sérieuse a utilisé cette explication ... Merde j'en dis trop ! ne réfléchissez pas sur cette phrase :D

Ooooh excellent en effet :D On verra si tu as raison ;)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Innuendo

Message par Innuendo »

3x19

L'ultime blague sur les blondes :

comment faire enfin rentrer une blonde dans une bibliothèque ?
mettez lui une perruque brune !

:D :lol:
<i>And they have a plan<i>
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Innuendo a écrit :3x19

L'ultime blague sur les blondes :

comment faire enfin rentrer une blonde dans une bibliothèque ?
mettez lui une perruque brune !

:D :lol:

Hahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!

Elle est trop bonne !

Innuendo, puit de science Trekkienne et comique excellent à ses heures. LE FLT c'est vraiment un gage de qualitée. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

3x20

L'épisode était plutot bon, j'ai cru qu'il allait nous faire le coup de michelle immunisée, mais il semblerait que ce ne soit pas un hasard.

Ensuite la scene jack vs la fille de stevenson est pas mal.

pas mal aussi le coup des services secret contre palmer.

L'assaut semblait bien partie pour une belle scéne d'action domamge.

J'était persuader qu'il allait arriver quelque chose à kim.

Enfin le top c'est de voir tony dans la situation de jack l'année dernière, il défent ses interets personels, ca risque de chauffer quand jack va compendre.

Ce qui est bizarre c'est que palmer n'est pas trop dans la m*** pour l'instant peut etre qu'il nous reserve un rebondissement.

Sinon la sortie de stevenson, à pied est carrement génial, je veux le même sony clié que lui ave vision sattelitte.

ps: En parlant de kim si vous regardez le film the girsl next door, vous ne la verrez plus comme une potiche ;-)
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

3.20

Pas mal comme épisode.

La réplique qui tue :
Saunders - You know what I'm capable, Jack.
Bauer - You know what I'm capable, too.
:cool:
Et on voit bien que Saunders le prend au sérieux.

Et aussi :
Saunders à son sbir - Take her a eye.
:D

Le meilleur passage est celui où Tony agit dans le dos des équipes d'intervention pour sauver sa meuf.

Dans l'ensemble, les scènes sont plutôt intéressantes mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elles servaient principalement de bouche-trou, histoire de combler un épisode.

L'exemple le plus flagrant est Aaron Pierce and his crew qui se ramènent déterminés dans la salle de conférence en invoquant un article de la Constitution pour faire bouger le Président. C'est qu'ils ont l'air décidés, surtout Aaron puisque c'est lui qui a pris la décision.
Une petite discussion et hop, l'affaire est réglée. Don't get me wrong, je dis pas que c'est pas réel, mais simplement je trouve ça trop bouche-trou. Je pensais que Pierce allait maintenir sa décision.

Sinon, Michelle still alive. Bon, on va laisser passer. Les scénaristes ont décidé d'arrêter la tuerie après Claudia, Hector, Ramón, Nina, Michael, Ryan.

Autre exemple de bouche-trou : Kim qui regarde constamment par la fenêtre. Oui, le ciel est bleu, c'est pas nouveau. :D

Jolie scène entre Tony et Michelle quand elle lui annonce les résultats.
Le fait qu'elle ait été kidnappée renforce l'idée d'une taupe à la CTU. Ou peut-être à la NHS. Bé oui, il faut bien des experts avant de manipuler des virus.

Bien aimé également le développement autour d'Adam qui était pas assez exploité jusque là contrairement à cette casse-couilles de Chloe. D'ailleurs, Tony lui a déjà fait la remarque comme quoi il commençait à en avoir marre. S'il s'avère qu'elle est la taupe, tout le monde acceptera volontiers de participer à l'interrogatoire. :D

Saunders qui travers la rue, pépère. La classe, le bonhomme. :cool:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x20

J'ai trouvé ça très bon.
Franchement, si on oublie (oui, oublions le) le dernier épisode, ça fait plusieurs semaines que je suis très content de ce que je vois!

Alors en vrac :
- La scène où Michelle récupère son test et appelle Tony est géniale. Bon, je passe sur le fait que Michelle survive pour simplement me réjouir de voir Reyko un peu plus longtemps, même si...

- j'ai un peu peur qu'elle y reste quand même! Dès qu'elle a eu ses résultats, je m'attendais à ce qu'il y ait anguille sous roche, mais ça ne s'est pas passé comme je le pensais. Un bon vieil enlèvement avec chantage, pourquoi pas. Et j'ai surtout hate de voir comment la situation va dégénéré à cause de ça.

- j'ai encore cru au retour du Kimnapping, avec la voie ferrée... mais non finalement... ça sera pour le prochain!

- Palmer pas super intéressant. Et son coup de "je n'obéis plus maintenant", j'ai pas aimé. Juste au moment où les demandes devenaient intéressantes... :rolleyes: Pareil pour sa scène avec son garde du corps : bien mais pas bien.

- La soeur d'Adam, il y a forcément plus que ce qu'on nous dit cette semaine, c'est vraiment trop con sinon... une quelconque trahison de Chloé n'est pas à exclure, parce que là c'est carrément louche...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

3.20

?????
C'est quoi ce kidnapping idiot ? On a un terroriste qui a le doigt sur la gachette de multiples armes biologiques pouvant décimer des populations entières, mais il a besoin de kidnapper Michelle pour s'en sortir ?????
Il suffisait de dire : vous approchez et des millions meurent. point.
Que Sanders ait peur et pense avoir besoin de faire un kidnapping annoncé depuis des lustres, ça me dépasse. Complètement idiot par rapport à la surenchère virale. Ou comment ridiculiser une intrigue.
Le pire, c'est qu'on le sent venir, c'est annoncé par 3 fois dans l'épisode : 2 scènes avec Kim pour dire houlà attention Sanders va l'enlever. et une scène avec Michelle pour dire : vous voyez là je rentre dans une camionnette alors que je voulais rester sur place !!!!! Si encore c'était de façon discrète.
Dans le même temps aucun mot ou presque sur la propagation du virus qui tue tout le monde sauf Michelle (oh ben quelle surprise alors !). Ah si, la soeur d'Adam (vous savez, le perso qui sert à rien mais qu'on veut rendre intéressant subitement, sans aucun background derrière) et ben elle va clamser. et Chloé est là pour lancer une storyline désopilante de médiocrité. Ah si il parait que les gens paniquent. waow.
Le fin du fin pour terminer, Palmer qui refuse un isolement dans air force one et qui demande à son garde du corps de le protéger .... donc des virus ? Ah bon parce que le garde du corps en question il sait qui est contaminé, il a une liste , il a un détecteur de métal qui fait office d'analyse sanguine ????? 3 % de la population atteinte ne l'oublions pas.
En gros on avait une histoire de virus complètement bancale (infecte qui elle veut comme elle veut) et on passe à une histoire de kidnapping sur fond de "i love michelle - i love you so much tony". Bon alors et sanders il a pas eu ce qu'il voulait, maintenant il souffre d'amnésie aussi ?
Quand je disais que la série pouvait faire pire...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé