Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Ju dans sa review a écrit :Toute l'année, depuis qu'elle a perdu deux ans de sa vie, sa maison, ses amis et son chéri en une soirée, Sydney a été seule. Alors même si je doute qu'on ait le droit à beaucoup de développements dans sa relation avec sa soeur d'ici la fin de saison (voir la fin d'épisode pour comprendre pourquoi), j'ai de grands espoirs en l'année prochaine, et j'ai hâte de voir Sydney un peu en dehors du boulot, avec sa soeur.

Moi je vois déja venir des "intrigues" bien foireuse du genre:
-Hey sid ! Il est mignon ton copain Mikael.Tu crois qu'il est avec quelqu'un ?
-pas touche sa@@@@, il est a moi sa fais 1 ans que j'attend que l'on puisse resortir ensemble.
-Ah ouai ? mais sa se trouve il veux plus de toi ? je m'en fiche il sera moi.
-faudra me passé sur le corps...
Cette scène sera suivi d'une baston ou les deux soeur mourrons.Et oui la prophécie de rambaldi annoncé par vaughn etait vrai...
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Promesse tenue: l'épisode DECHIRE :bigsmile: !!!

Je suis très enthousiaste car on a confirmation que "The Eye" domine la série, que JJ est vraiment "The Man With A Plan" (alors que par exemplequ'un certain Gordon a déclaré qu'il ne l'était pas, no offense Phil :D !)et ça promet une série de larguages et de déroutes en série pour le spectateur, et moi, j'dis ça le fait !!

L'enchevêtrement des intrigues, Syd, Sloane, Lauren, Vaughn, tout rentre dans l'ordre donc tout peut à nouveau arriver. Quand on pense au mystère qui entourait le 2.20 et à la forme aboutie du 3.20, ça rend rétrospectivement la saison bien plus sympathique et cohérente, ce qui me fait passer la pilule de l'incohérence spatio-temporelle de l'affaire DaddyVaughn/MummySyd, parce qu'on a la place bien des réponses.

Ca éclaircit par exemple beaucoup la relation Vaughn/Lauren. Ca ne m'a jamais intéressé le "pourquoi Lauren est méchante?" mais plutôt "pourquoi Lauren a épousé Vaughn?", parce que si c'était juste pour faire criser syd, ça aurait été nul. Là, on sait que le Covenant voulait quelque chose dans la mémoire de Syd et maintenant dans celle de Vaughn, ce qui explique la position intermédiaire de Lauren. Et dans cet épisode, excusez-moi mais elle est exquise, parce qu'elle n'en fait trop ni dans la cruauté ni dans la douceur.

Vaughn est remonté dans mon estime, il permet une Shaft apparition, et comme il échappe à l'exécution, ça fait un guest futur. J'ai même apprécié la scène proto-shipper SVS parce qu'elle est à la fois tendre et surtout elle apporte autre chose (l'intuition de Vaughn que la soeur est dangereuse), Syd doit-elle écouter son coeur de soeur ou d'amoureuse? Le syndrome "24" de la torture jubilatoire est une très bonne idée à exploiter sur ce personnage que certains adorent détester, ça le rend plus sympathique et c'est vrai que tout le monde y a eu droit (même Marshall) sauf lui jusqu'ici. C'est en tout cas moins prévisible que le coup du virus dans la saison 2.

Sloane... Voilà, tout le traitement besogneux du perso est maintenant justifié: on nous a eu et on en redemande :evil: !!! Je me doutais que Sloane et la rédemption, ça ne collait pas, je me demandais pourquoi ils attendaient tant pour nous montrer son vrai visage, et l'attente est largement compensée. Par contre, je ne suis pas d'accord que ça décrédibilise son amour pour Emily, Sloane est furax pour sa femme jusqu'à ce qu'il découvre qu'il découvre l'existence de son enfant... Et qu'on me sorte pas qu'une aventure extra-conjugale déshumanise un personnage, on n'est pas dans "7th Heaven" ni dans une Amérique politiquement correcte , on est dans un univers de masques, donc ça passe...

Les deux missions sont très réussies: la moue boudeuse de Syd en RossGellerette est trognon ;) , ça change des fois où elle doit se la péter, elle est toute mignonne. Quant au "Saving Private Nadia" dans la prison argentinienne, l'opération est réaliste et sobre, là aussi ça change en bien.

Seuls bémols: je me demande vraiment si le personnage de Syd subirait de véritables évènements marquants. C'est vrai, j'ai peur que non pas que la soeur lui vole la vedette, mais qu'elles se la partagent. J'ai vraiment peur que Syd perde son statut d'icône et je crains déjà une rivalité en montage parallèle des deux soeurs. J'ai peur de la dérive "bigre! merde! t'inquiètes, j'ai le croquis, le plan pour les faire raquer, allume l'herbe, on partage du blé! et on met les neurones!'.

J'avouie, le coup de "Argentinian Intelligence", c'est... nul :eek: !!! C'est vraiment le raccourci du genre qui me fait peur (-"qu'est-ce qu'elle fait la soeur? -"Bah... la même chose, on affinera après!"), ils auraient à la limite dû en faire un personnage à la Will, c'est-à-dire un personnage normal mais qui est imprévisible à cause des circonstances. Là, c'est vraiment téléphoné....

J'ai peur aussi... d'être déçu. Franchement, je cherche les poux mais moi, j'adOOOre, faster, faster, JJ, kill, kill !!!!!!!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

cicéron a écrit :Seuls bémols: je me demande vraiment si le personnage de Syd subirait de véritables évènements marquants. C'est vrai, j'ai peur que non pas que la soeur lui vole la vedette, mais qu'elles se la partagent. J'ai vraiment peur que Syd perde son statut d'icône et je crains déjà une rivalité en montage parallèle des deux soeurs.

Du moment que "Dent de cheval" dégage, sa soeur peut rester ! Entre les 2, il n'y a pas photo, Lauren est absolument atroce et joue comme une vache :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Lauren est absolument atroce et joue comme une vache

Heu non. Comme un cheval ;)
"The day that was the day."
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Drole ?

Message par Orbital coil »

Ca devient fatiguant ces surnoms a la con ...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Aussi fatiguant que les messages d'une ligne qui n'apportent rien à la conversation ? :rolleyes:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Message par Orbital coil »

Hobbes a écrit :Aussi fatiguant que les messages d'une ligne qui n'apportent rien à la conversation ? :rolleyes:

je ne serai ni le premier ni le dernier concerné par cette question
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tu vois Hobbes, c'est pour ça qu'on évite toujours de répondre aux provocations imbéciles.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Orbital coil a écrit :
Hobbes a écrit :Aussi fatiguant que les messages d'une ligne qui n'apportent rien à la conversation ? :rolleyes:

je ne serai ni le premier ni le dernier concerné par cette question

Ahahahahahahahaha ce qui est fort c'est qu'il répond encore en une ligne, sont clavier doit être bloqué sur aucun retour à la ligne. ;) :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

bon primo, la femme de vaughn est excellente, je le pense depuis le début presque ( et aussi qu'elle est plutôt bandante)

Deuxio, c'est cool la sœur de sydney est très mignonne !

tritionino, Sloane, sloane, sloane.

C'est cool je commençais à le trouver chiant, et là, je jubile, le evil bastard ultime, après Scorpius évidemment, merci merci !

Putain ce rambaldi. Je me demande combien elle va faire d'ep la sœur; sinon ce serai cool de plus agrandir la famille parce que ça commence à faire gros quand même. Mais j'adore hollywood, le strass, les paillette, les femmes avec leur truc en plume (ha merde c'est pas hollywood ça) , J'adore ALIAS !!!
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

bon primo, la femme de vaughn est excellente, je le pense depuis le début presque

On parle bien de Melissa George là :eek: :eek:
Séiruex, le perso avait du potentiel, mais Melissa George ne sait pas jouer !
Son jeu va du passable quand elle est bien dirigée (le 3x13) au catastrophique quand le réalisateur la laisse se débrouiller (le 3x14, le 3x17...)

Non, franchement, DdC doit mourir !

Tu vois Hobbes, c'est pour ça qu'on évite toujours de répondre aux provocations imbéciles.

Et moi qui croyait que c'était parce qu'on avait pas les mêmes dates de vacances :rolleyes: :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x21 - Legacy

J'aime la tournure que prend Vaughn. :D
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :3x21 - Legacy

J'aime la tournure que prend Vaughn. :D

Moi aussi. :D

Sauf qu'il falait vraiment que Vaughn devienne un tel casse couille cet saison ? Y avait-il pas mieux à faire avec lui pour en arrivé là ?

Sinon Arvin bien, ce sacrée Ron joue bien quand même, comme Mia d'ailleurs, ils on plutôt une bonne alchimie tout les deux.

le péroxydé d'Alias et ça copine au dent chevaline ne font pas grands chose cet semaine, on peut pas dire qu'il soit super bien employer depuis quelques temps, et c'est pas le coup du lance roquette qui va y changer grand chose.

Ah oui dernière chose, je parie que Ju à pas aimer, Isabella est de retour ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

3.20 - BLOOD TIES

On relance la machine rambaldi encore une fois, on y rajoute jack et sloane ... ca prend forme :bigsmile:

Apres la lecture de la review de ju qui est vraiment nickel (les cheveux de Sark aussi) je n'ai pas grand chose à ajouter.
pour la suite, je veut encore plus de Jack, de sloane et de NADIA !! Des moment soapesque comme les deux saisons précédentes, je veut Sark encore + méchant...

par contre je me passerait bien des incohérences et des quelques gros truc (trop gros le satellite, mais bon ...) de Vaughn torse nu et trempé ( :rolleyes: ),

3.21 - Legacy

Vaughn se lache ???!! :eek:
Le méchant chinois est de retour :bigsmile:

j'ai trouvé l'épisode sympas, c'est passé trés vite, mais pourtant l'intrigue n'avance pas beaucoup.
Petit coup de stress quand, dans le bunker, une femme entre ..... j'ai crut qu'on allait avoir droit à un retour fracassant de Irina, mais non, c'est "l'autre" :(
Autre situation que j'ai bine aimé, les tensions qu'il y a entre vaughn et syd, ou vaughn et weiss. Dommage que ca n'aille pas plus loin, une vraie engueulade quoi :bigsmile:
Apres ca, le final a quand même interet à assurer, je veut des révélations !!
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

3.21 - Legacy

Bien aimé.
- Apprécié le retour de l'asiatique (pas sûr qu'il soit chinois).
- Aime bien la tournure que prend Vaughn. Et la relation Syd/Vaughn évite pour une fois d'être ennuyeuse.
- Sloane : très bien.
- Lauren et Sark : j'en ai marre. Vraiment. Et Sark qui ouvre la valise d'armes avec sa montre : RIDICULE !
- Jack qui va chez Katya : surprenant.
- Bien aimé la scène Toni Cummings/Marshall. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Verrouillé