Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

LeM
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

sur Ain't It Cool ...

New Whedon Series In The Works???
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=17434
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :sur Ain't It Cool ...

New Whedon Series In The Works???
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=17434

Toujours les mêmes histoires (rumeurs) qui ressorte, de toute façon aint it cool a part pour les spoilers ça vaut rien. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

5x17

'achement beaucoup aimé.

C'est vrai, par contre, qu'il y a un petit flottement de continuité avec l'épisode précédent (surtout Wes/Illyria qui reviennent en arrière) mais comme c'est principalement sur les points qui m'avaient le plus gêné dans l'épisode précédent -- à savoir ce qui semblait être une intégration trop facile d'Illyria à la Team -- ca me va :D

Je trouve que tout ca fonctionnait très bien. Le début de l'épisode était un retour sur Fred moins lourd et beaucoup plus réussi que le 5x16 et l'ensemble était sans faille même si c'est vrai que ce qu'avait à révéler Lindsey manquait un peu de poids.

...Dites, c'est la même série qu'au début de la saison ?

5x18

Bon, c'est décidé, dès que Drew divorce d'avec Hobbes (ce qui va arriver très vite forcément: comment un tel homme pourrait rester avec un être aussi vil) et bien il se remarie avec moi.

Gé-nial.

C'était pourtant le truc ultimement casse-gueule, attendu au tournant, un piège toutes les trois scènes ; le truc ou 99,9% des scénaristes en auraient fait trop. Oui mais heureusement il nous reste des Drew Goddard pour faire les 0.1% .
P*tain, cette subtilité, cette émotion palpable pas démonstratrice, guimauve ou surfaite des scènes finales entre Connor et Angel quand on comprend par petite touche qu'il a bien retrouvé la mémoire mais qu'il est d'accord avec Angel sur ce qui est la meilleure vie pour lui... Et vous avez été déçu par cette fin ?! Irrécupérabls, vous êtes :D!

By the way, j'adore Adam Baldwin depuis la saison 8 d'X-Files (même s'il avait ensuite été honteusement gaspillé dans la saison 9) et il est vraiment Kief' Cool dans ce rôle aussi, c'est claire [d'ailleurs après avoir tranché des têtes du tranchant de la main, il se met à perforer des corps au poing, ca le poursuit le coté supersoldier :D]

...Dites, c'est la même série qu'au début de la saison ? :D

Sull'
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x19 - Time Bomb

Comme quoi, depuis qu'Andrew est passé faire un coucou il y a quelques épisodes, cette saison est quand même vachement bonne.

Et cet épisode... youhou, time travel! :D

J'ai aimé :
- Le scénario est béton.
- Niveau mythologieS de la saison, c'est excellent.
- Ilyria qui parle toujours de Wolf, Ram et Hart... et les Senior Partners qui n'en veulent plus chez eux.
- La scène où elle tue tout le monde est... WOW! :eek: ... D'ailleurs quand on y repense, tous les personnages principaux sont morts cette année sauf Harmony! :D
- Wesley nous a grillé des neurones... et Denisof est génial.
- Je le répète : Marcus Hamilton est GRAND! Et Lorne a la réplique de l'épisode : “Tell you what. Still like him better than Eve.”
- La scène de fin. :eek:

J'ai pas aimé :
- Un peu pratique d'avoir Illyria moins forte alors que l'apocalypse se prépare... mais à part ça j'ai adoré.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

5.19

C'était très bien. Un peu longuet pendant la 1è moitié de l'épisode cependant.
Mais une fois la timebomb mise en place, c'est génial !
La scène où Illyria massacre tout le monde en 2 secondes va me rester gravée dans la mémoire ! Cuuuulte !
Adam Baldwin est non seulement excellent, il est époustouflant.
Et comme toujours, félicitations au duo Wes'/Illyria.

Par contre j'ai un peu de mal à digérer la scène de fin, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre ce revirement. Si quelqu'un pouvait m'expliquer... Parce que là j'ai du louper un truc.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :5.19

C'était très bien. Un peu longuet pendant la 1è moitié de l'épisode cependant.

J'ai bien aimé les voir au boulot.
Et ça mets bien tout en place, non seulement pour l'épisode, mais pour la fin de saison aussi.

Par contre j'ai un peu de mal à digérer la scène de fin, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre ce revirement. Si quelqu'un pouvait m'expliquer... Parce que là j'ai du louper un truc.

C'est à mettre en relation avec Illyria qui lui dit que son succès n'est limité que par la hauteur de ses ambitions, mais je pense que c'est aussi fait exprès pour nous laisser dans le flou...
Donc on verra ça bientôt! :bigsmile:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

Ju a écrit :C'est à mettre en relation avec Illyria qui lui dit que son succès n'est limité que par la hauteur de ses ambitions, mais je pense que c'est aussi fait exprès pour nous laisser dans le flou...
Donc on verra ça bientôt! :bigsmile:

Donc j'avais bien compris... qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre ;)
Moi ça me fait surtout penser à la saison 2, quand Angel referme la porte et laisse les avocats se faire dévorer.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Bluebird

Message par Bluebird »

5x19: TimeBomb (c'est d'la bombe bébé)

Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Quel épisode, ca va creshendo depuis la mort de Fred, un teaser de feu, la mort des personnages principaux excellente ca choque on s'y attend pas, j'y ai cru pendant quelques instants, me suis dit, la série va finir sur Illyria... :D
Mais non.
Il faut s'accrocher pendant les "voyages dans le temps" c'est franchement béton pour tout comprendre mais qu'est ce que c'est bien foutu.
J'en tremble encore, on va donc exploiter Illyria jusqu'à la fin de saison et ça c'est cool parce que l'actrice qui jouait Fred (morte dans d'affreuses souffrances c'est ça?) ira jusqu'au bout de la série!

Petit clin d'oeil qui m'a fait sourire quand Lorne piste Illyria (chose sans interet puisqu'apparement ils peuvent la traquer sur leur ordinateur) il appel Illyria "Bluebird" quand il contacte Angel par radio.

Quand à la toute fin, je reste persuadée qu'Angel prétend jouer le bon employé loyal à Wolframhart, pour justement mieux les pieger.
Foley
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Foley »

5x19 Time Bomb

Décidement je me lasse pas de le dire mais depuis le 5x11 cette saison est hallucinante. Ca promet du grandiose pour le final.

Bon je vais essayer d'être un mini peu cohérante parce que je viens de le voir et j'en ai encore des palpitations.
Amy Acker en Illyria fait toujours un boulot hallucinant, tout comme Alexis Denisof avec un Wesley torturé qui commence à perdre les pédales, dans son bureau quand Gunn vient le voir. Bon évidement il a fallut qu'ils aillent le chercher celui là au lieu de le laisser dans sa dimension... Ceci ça a donné un teaser qui pulse et le coup de mettre le collier à l'arracheur de coeur est excellente!

Moi aussi j'ai trouvé la 1ére partie de l'épi un peu longuette et j'avoue que j'ai pas bien compris l'intérêt de nous montrer l'affaire des démons et du bébé. (même si le "You look fabulous!" mdr) Mais ça allait.

La time bomb est tout bonnement génialissime! Faut s'accrocher mais wouah! :eek: Je crois vraiment qu'on imagine pas l'étandue des pouvoirs l'Illyria. Pis là on pourra plus du coup.
J'étais sûre que de toute façon Wes ne voulait pas la tuer, il ne PEUX PAS la tuer (et nan c'est pas mon coeur de shipper qui parle). Et la scéne du carnage de toute la team :eek: j'en avais le souffle coupée, ça m'a fait pensé à The wish de la saison 3 de Buffy.
Quand Angel s'y retrouve avec tout les autres morts par la suite, me suis dit : "Ayé Whedon est tellement énervé que la série s'arrête qu'il a tué tout ses persos principaux à part Angel" :D tant que personne touche à Wesley, vas y Joss tue Spike et Lorne (et surtout Gunn oui).

Maintenant voyons voir ce qu'Angel complote dans le dos des seniors partners!

Bref excellent épisode autant du point de vu scénar qu'interprétation.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

5x19

Très bon un scénario en béton comme dis Ju. ;)

pas envis d'en dire plus, moi content.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

5x19 : Yime Bomb

Bah merde, je crois que c'est bien la première fois que j'ai pas grand chose à dire ! Moi être sur le cul là ! Ok le début de l'épisode traîne un peu, et on a droit qu'à des duos explicatifs, mais alors après ça fait mal ! Moi qui suis pas encore au point avec mon anglais j'ai eu du mal à suivre mais qu'est-ce que c'est bon !

Pfiou ! Comme tout le monde le dit, la scène où toute l'équipe est tuée j'ai halluciné ! J'ai même eu du mal à croire que Spike venait d'être réduit en poussière tellement c'était gros. On n'en parle même pas quand Illyria décapite Angel... Enorme !

Wes qui commence à péter un câble et qui est toujours autant torturé, c'est bon aussi. J'ai eu du mal à le croire quand il disait qu'il n'avait aucun problème à tuer Illyria, ça n'aurait pas du tout été dans la logique des choses. Donc bien content que ça se passe comme ça. Au passage, Illyria a vraiment l'air très puissante. Pardon, AVAIT l'air.

Le teaser avec Gunn qui revient, très cool, fallait y penser. Et la fin ! Han ! Trop trop bon ! Ca va sans doute poser des problèmes à l'équipe d'Angel, mais je pense qu'il sait où il va. A moins qu'il ait choisi l'autre côté puisque Spike au début soutient qu'ils ne sont pas dans le bon camp. :D Surtout que la saison dernière Jasmine lui avait révélé que personne ne savait si le rôle qu'il jouait dans l'Apocalypse était du côté des bons ou des gentils... Mais là j'extrapole sans doute.

J'adore Lorne, surtout quand il a des répliques cultes ! Ce qui est bien avec les scénaristes de cette série, c'est qu'ils savent jouer avec les sentiments des fans, comme l'année dernière quand Angel disait "Je crois que nous ne savons pas très bien où nous allons", ce qui était un aveu à demi-avoué. Ils nous refont le coup cette année avec Eve et c'est vraiment bon.

J'adore cette saison !

PS : Tiens finalement j'en ai dit plus que je l'aurais pensé...
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5x19 : Time Bomb

Moi les distorsions spatio-temporelles, j'adoooooore. D'ailleurs un des mes albums préférés dans Thorgal c'est le Maître de la Montagne, c'est pour vous dire :p.

Donc j'ai naturellement adoré cet épisode, que j'ai trouvé particulièrement réussi, notamment au niveau des effets spéciaux.

Quant à la scène choc de la tuerie de toute l'équipe : quel pied !!

Pour ce qui concerne le retournement de veste de notre cher Angel, j'avoue que j'ai eu un doute : les voyages dans le temps auraient-ils altérés sa conscience ? Quel est son plan ? Infiltrer les Senior Partners pour mieux les détruire ? Bref, beau cliffhanger.

Je suis un peu déçue qu'Illyria ait perdu ses énormes pouvoirs, espérons qu'elle conservera au moins son âme tourmentée de Déesse sans royaume...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5x19 - Time Bomb

Je vous avouerai que j'ai eu très peur en voyant le titre :D

Mais l'épisode est très bon.
Pas grand chose à rajouter après ce qui a été dit, si ce n'est qu'effectivement la scène où la team au complet meurt était...très bien faite ;)
Wesley a pété un cable.
Lorne m'a bien fait marrer.
Hamilton aussi :D
Et puis pour une fois, j'étais content de voir Gunn. Comme quoi, son passage à la cave aura au moins eu un résultat bénéfique.

Ah oui, Mme Borelenaze est pas mal du tout :D
"The day that was the day."
rainoffire
Acteur dans une sitcom d'AB
Localisation : Dans le pensionnat de la même école qui a apris a Harmony Kendall et a Kim Bauer a être intelligente

Message par rainoffire »

5x17

20 ans de retard, voici Rainy et le 5x17!! :D
Donc j'ai bien aimé, je me suis un petit peu ennuyé, mais bon, c'était surtout au début!!
Tout devient interressant lorsque Gegel, Spiky et Gunn arrivent dans la dimension, Angel et Spike sont assez drôle, on dirai un vieux couple homo, même Eve m'a faite rire!! Bon d'accord Sarah Thompson est vraiment mauvaise actrice, mais le personnage ne me dérange pas!! Ca m'a faite marrer au moment ou Lorne, Harmony et Eve crient comme des dingues au carreau!! Et amusant qu'Hamilton ne cherchaient en faite qu'a faire signer Eve!!
Sinon beau sacrifice de Gunn, mais j'ai trouvé ça trop artificielle, moi non plus je n'y crois pas trop!!
L'intrigue Wesley/Illyria n'est pas mauvaise, mais commence a me gonfler, j'ai l'impression qu'on tourne en rond, m'enfin je verrai bien dans les prochains épisodes ...... mais Alexis => :love:
Et Amy => :topman:
Bref: :bigsmile: (désolé je n'ai pas trouvé de phrase de conclusion), donc: :bigsmile:
Car ici l'eau est si pur, et l'air si doux, la nuit mon âme comme une étoile, s'illumine et, ce décor, valait bien la peine, de la peine ......
"L'eau et le ciel" de -RoBERT- !!
Verrouillé