Everwood - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

2.18 : Last looks

Tout en finesse, cet épisode

tout à fait yaya. le rythme s'accellere dans everwood mais l'épisode est superbe. seul ennuie c'est que je suis resorti de cet épisode tout triste.

seul point positif c'est amy qui après des mois de dépression semble enfin remonter la pente. ses scenes avec linda sont superbes, tout comme la scene de l'embrassade avec sa mère avec amy paniquée qui retourne voir sa tante. la derniere scene avec madame hart est aussi très jolie. d'ailleurs en revoyant sharon hart je me dis qu'elle avait l'air vraiment vieille et abbattue et qu'on voyait que la mort de son fils l'avait completement détruite... alors que ce n'est qu'une actrice, on ne l'a vu que 3x je pense en tout cette saison alors qu'on dirait qu'elle a continué a vivre et deperir sans nous. meme pour un role secondaire (ou tertiaire) il y a un soin apporté à celui ci, c'est excellent. la scene en elle meme est belle aussi et pleine de nostalgie, le fantome de colin planant sur cette rencontre.

ephram/madison/andy/delia : une intrigue superbe sur la periode post rupture. j'ai particulierement aimé delia dans cette intrigue. la scene où elle demande à madison de partir est déchirante. et puis il y a la scene andy/ephram carrement géniale. les scenes pere/fils sont souvent excellentes mais là c'etait du grand art. ephram "c'est ta façon à toi de me dire qu'il est tant que j'oublie madison ? andy "tu ne l'oubliera jamais"... cette scene m'avait dj achevé alors la derniere a été un supplice tellement elle est à la fois magique et terriblement triste.

bright : enfin de veritable intrigue pour bright. très belle intrigue où chris pratt montre qu'il sait faire autre chose que sortir des blagues vasseuses ou tirer la gueule. c'etait très émouvant de voir bright desemparé et je pense que ce sera très interressant de le voir se remettre en question et rester à everwood alors que tout ses amis quitteront la ville. du moins je l'espere et qu'on assistera pas à une intrigue où bright desesperé recevra une derniere lettre positive.

très bon épisode.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Bright a déjà reçu les lettres de toutes les facs où il a postulé, donc...aucune réponse positive en prévision. Par contre, pas de possibilité de "rattrapage" pendant l'été ? Maus aussi, pourquoi n'avoir postulé que dans 4 facs ? Est-ce qu'il y a des frais élevés pour déposer des dossiers de candidature, aux USA ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Reviews

Message par Orbital coil »

les nouvelles reviews se font désormais sur le forum si j'ai bien compris, plus sur le site edusa ?
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

2x18

un épisode assez triste (mais bon dans la vie c'est aussi comme ça :D ;) ) dans son ensemble mais j'ai bien aimé.

Le traitement de la rupture Ephram / Madisson est très réaliste et c'est vrai que la scène d'adlieux est très touchante.

Mais j'ai préféré l'intrigue de Bright car j'aime beaucoup son côté "je me bâts pour réussir" et j'ai trouvé que le ton de sa dispute avec son père était très juste. Evidemment je n'aimerais pas qu'il reçoive une lettre de "dernière chance" mais j'aimerais bien que ses efforts soient recompensés.

Enfin, dommage que Dr. Abott ne veuille plus parler à Andy, j'adore leurs conversations.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: Reviews

Message par yaya23 »

Orbital coil a écrit :les nouvelles reviews se font désormais sur le forum si j'ai bien compris, plus sur le site edusa ?

non, toujours sur le site edusa...ici, ce sont les impressions à chaud

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x17 - Unfinished Business
Moi j'ai bien aimé.
La reprise ellipse la fin du cliffhanger de l'épisode 16, et ce n'est pas plus mal!
Harry fait la gueule à Andy...ça faisait longtemps tiens!
J'adore Amy :D Elle est comme transformée :D
Fin d'Ephram et Madison, on pouvait s'y attendre...
Nina garde Sam...moui, bon, pourquoi pas.

2x18 - Last Looks

Mrs Doubtfire evil twin :evil:
La rupture de Delia et Madison :eek: Enorme cette scène.
Bright lutte pour trouver une fac...et ça m'ennuie pour lui :~

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait le lycée aux US:
junior year
senior year
et...il y en a une autre?
D'après ce que j'ai cru comprendre cette saison, il leur reste encore un an de lycée...me trompé-je complètement? :question:
"The day that was the day."
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Tonio a écrit :D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait le lycée aux US:
junior year
senior year
D'après ce que j'ai cru comprendre cette saison, il leur reste encore un an de lycée...me trompé-je complètement? :question:

Alors si j'ai tout bien compris :
ils sont actuellement tous au lycée (High School). Bright en Senior Year (dernière année) mais Amy et Ephram l'année après

Ensuite, vient le collège (l'équivalent de l'université ou les écoles d'ingénieurs/commerce en France). Et Bright est refusé dans tous les collèges où il a postulé.

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tonio a écrit :D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait le lycée aux US:
junior year
senior year

La High School, c'est 4 ans aux USA:
- Freshman
- Sophomore
- Junior
- Senior

Ensuite t'es reçu, ou pas, en College (Fac/Université) selon les résultats obtenus aux ACTs (et ça doit dépendre aussi du dossier selon ce qu'on veut).
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself

bright est donc un senior. vu que dans le season finale de l'an dernier(home) amy disait à colin que sa fête de fin d'étude serait l'an prochain. amy et ephram sont des juniors (cfr : leur discussion lors de leur danse dans blind faith).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x19 - Sick
Qu'il est beau cet épisode ! Mais qu'il est triste, aussi :( Entièrement centré sur le HIV de Linda, qui est découverte par Delia entrain de prendre ses médicaments. Linda lui explique donc ce qu'elle a, et lui dit que c'est un secret. Evidemment, Delia va en parler à sa meilleure amie, qui en parlera à ses parents qui....et cela fera le tour de la ville !

Bilan : Linda doit arrêter d'exercer la médecine sous la pression des "patients incultes".
Harold se fait radier de son assurance car il n'a pas prévenu que les patients voulaient les trainer en justice (l'assurance était au courant pour le HIV de Linda).

Tout cela pour montrer la difficulté face au HIV, et la méconnaissance de cette maladie 20 ans après son apparition. Bonjour l'intolérance !!

Plus d'infos dans ma review (dans 3 mois ?? j'ai du retard, je sais !)

Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

2x20 - do or die

Encore un épisode très triste et magnifiquement interprété. J'ai beaucoup aimé les scènes entre Ephram et Amy, les deux acteurs très convaincants.

Cet épisode c'est aussi l'adieu à Marcia Cross qui a été remarquable en prouvant qu'elle pouvait jouer un autre type de personnage que la Kimberley de Melrose Place. La raison de ce départ quelqu'un l'a connait? Je crois qu'elle va jouer dans une nouvelle série pour la rentrée 2004 mais je ne sais pas sur quel network.

Par contre Madison a encore fait une apparition, peut être que les producteurs vont finalement la garder pour exploiter un triangle Ephram, Amy, Madison. Je pensais en fait ne plus la revoir après la rupture de la semaine dernière. Enfin, on verra bien ce que cela donnera pour la suite, je n'ai pas lu de spoiler du tout.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x20
Peut-être l'épisode le moins bon de cette saison. La fête de fin d'année, avec Bright et son camping-car, pas convaincant. Ephram et Amy qui s'ennuient comme cela n'est pas permis ! Même s'ils ne sont qu'amis, ils pourraient s'amuser, quand même !

L'apparition de Madison me laisse perplexe...je pensais qu'Ephram en avait terminé...mais pas certain.

Le départ de Linda, c'est triste. Mais elle ne part pas en Afrique, uniquement à Chicago :D
Je me demande ce que nous réserve la fin de saison. Pas un cliffhanger comme la saison dernière (Colin mort ou vivant ?). Parce que l'opération du mentor du Dr Brown, ça fait beaucoup réchauffé, quand même :~

Image
tao of myself

2x20 :

je suis aussi d'accord pour dire que c'est l'un des épisodes les moins bien réussis de la saison. tout est relativement convenu sauf la rencontre inatendue avec madison. et oui c'est ce genre de rencontre qui fait le plus mal. j'ai bien aimé la grande discussion amy/ephram c'était très touchant de les voir à nouveau ensemble, se confier l'un à l'autre.

bright est cool ! ms ça faisait un peu trop je trouve. on retrouve l'humour décalé de la saison 2 mais une saison de deprime avec les intrigues d'amy, ephram et andy j'ai trouvé que ça faisait vraiment bizarre.

l'intrigue du mentoer d'andy est très clichée et ramène andy dans la situation de la fin de la saison 1. je pense qu'il y aurait eu mieux à faire. sauf si cette operation fait qu'andy se remette en question et decide de reprendre la chirurgie à plein temps. là ça pourrait etre interressant.

du coté de linda son depart est aussi convenu mais très émouvant surtt la derniere scene entre linda et sa mère. et la toute derniere scene abvec andy et linda est superbe et encore plus les dernieres secondes avec linda que l'on devine en larmes.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

étrange de dire que c'est le moins bon alors qu'il est sperbien noté sur tvtome ou ailleurs (voire meme numéro 1)
LeM
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

LeMartien a écrit :étrange de dire que c'est le moins bon alors qu'il est sperbien noté sur tvtome ou ailleurs (voire meme numéro 1)

tu sais, les classements sont tellement subjectifs ! Il n'y a qu'à voir le classement d'EDUSA :D que je ne cautionne absolument pas !

Et je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à ne pas adorer un épisode que les autres apprécient ? Je ne suis pas un mouton de panurge (I'm not a number....)

Image
Verrouillé