Top 50 des épisodes

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

joma a écrit :Voilà pourquoi t'es pas rédacteur à EDUSA ! :evil: :lol: :lol: :lol:
Ju et Drum sont impitoyable sur la sélection. :D

En même temps j'ai pas demandé hein. Et puis comme il paraît que je suis toujours embrouillé... Tu me le paieras.
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Hobbes a écrit :
Bref tout ça pour dire que le classement à le mérite d'exister (j'y ai participé modestement en insistant sur l'intérêt des cops shows trop souvent oubliés ) mais il est peut-etre trop représentatif de la télé des annnées 90 et 2000.

En même temps, le site, c'est En Direct des USA, pas En Differé des USA, ni En rediffusion des USA ou Il Etait Une fois aux USA :D

Ah oui ? Alors pourquoi mettre des épisodes de la saison 2 d'X-Files ainsi que de la saison 2 de Buffy ? Ca commence à dater non ?

:D :evil:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bref tout ça pour dire que le classement à le mérite d'exister (j'y ai participé modestement en insistant sur l'intérêt des cops shows trop souvent oubliés ) mais il est peut-etre trop représentatif de la télé des annnées 90 et 2000.

Le souci est l'acces aux classiques. parler des séries marquantes pré-90's, Ok, mais encore faut il avoir réussi a y avoir acces! notre troupe de théatre qui interprete nos épisodes n'ont pas bcp de classiques dans leurs catalogue (mais il m'ont interprété du papa bricole la semaine derniere!! :D ).

Perso, je sais que n'ai jamais réussi a voir Hill Street Blues et Clair de Lune dans de bonnes conditions.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Drum a écrit :Perso, je sais que n'ai jamais réussi a voir Hill Street Blues et Clair de Lune dans de bonnes conditions.

J'ai le même problème. J'aimerai assez voir Hill Street Blues, revoir Roseanne, les premières saisons de Murphy Brown ou l'intégrale des Années Collège, mais malheureusement, l'accès à ces séries est pour le moins difficile. En parler de mémoire, ce serait un peu trop fastidieux (quoique, pour les Années Collège, j'ai quelques épisodes bien gravés dans ma tête) et sujet à erreurs.

Drum ça te dirait pas qu'on fasse un spécial "souvenirs, souvenirs" avec les Années Collège ? :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

conundrum a écrit :
notre troupe de théatre qui interprete nos épisodes n'ont pas bcp de classiques dans leurs catalogue (mais il m'ont interprété du papa bricole la semaine derniere!! :D ).

Tiens je n'ai pas vu cette représentation mais cela montre bien quel lorsqu'ils le veulent ils peuvent avoir des pièces de qualité :D

J'espère seulement que l'actrice qui a interprété le role de Pamela Anderson connaitra un futur plus glorieux ...
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
sabes
Nettoyeur des chiottes du Loft

c'est pas possible......

Message par sabes »

oublier le prisonnier! :eek:

non sérieusement, autant je trouve Buffy trés plaisant, mais concidérer que cette épisode est numéro1 :mad:

overdose de kiwi moi je dit!!!
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

conundrum a écrit :
notre troupe de théatre qui interprete nos épisodes n'ont pas bcp de classiques dans leurs catalogue (mais il m'ont interprété du papa bricole la semaine derniere!! :D ).

Tiens,toujours la même explication?Faudrait changé des fois!
Quand me dirait-vous enfin comment vous voyez ces épisodes?
Eclair

Message par Eclair »

Bon, Ju, là on a merdé. Va falloir renommer le site en direct du lointain passé du royaume-uni. ;)
Non plus sérieusement, je m'attendais à une avalanche de critiques sur cet exercice de style o combien perilleux, mais au moins des critiques dans le cadre du site... :lol:
Quant à Buffy, puisque c'est finalement ce que tout le monde en retient (à croire qu'il n'y a que la première place qui passionne les foules), on va pas se justifier encore une fois, nos avis sont dans le top.
En revanche, puisqu'on me cite, je développe. J'ai 29 ans dans quelques mois, et oui, mille fois oui j'ai grandi avec Buffy. Et le terme n'est pas trop fort. Que j'ai commencé à l'âge de 15 ans ou à ma vingt-et-unième année ne change rien au problème. Buffy n'est PAS une vraie série pour ado, et si on grandit avec, c'est à travers l'évolution de ses personnages. J'ai vécu durant sept années au rythme des histoires de Whedon. Intensément. N'y voyez aucun allusion aux métaphores de l'adolescence que tant de fans mettent en avant...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Jarod
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Jarod »

Ce qui me dérange dans ce classement (qui bien sur ne peut pas contenter tout le monde, moi y compris) ce n'est pas tant que Buffy obtienne la première place mais qu'un épisode aussi fort que The Body en soit absent. C'est pour moi l'un des moment de télévision le plus fort de ces dix dernières années.
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: c'est pas possible......

Message par joma »

sabes a écrit :oublier le prisonnier! :eek:

Hé oui on a oublier le prisonier, comme clair de lune, hill street blues, magnun, on the air, hawai police d'état, les mystère de l'ouest, manix, l'homme de fer, l'homme du picardie, les brigade du tigre, derrick, father ted, game on, etc.

bon si on vire les série non US (dont les cultissimes father ted et game on) on a toujours oublier plus de 40 ans de série à la télé je crois bien, oula ça craint non ?

Reston sérieux deux minutes, ce classement est ce qu'il est, je me suis même "battu" pour qu'on en change un peu, mais il n'est le reflet que d'une quinzaine de personnes dont l'age varie entre 20 et 35 ans en gros (je ne dirais pas qui a 35 :D ) je trouve donc presque normal le résulat, et puis merde ;) relisait bien les post du forum, vous remarquerez que les auteurs (a deux ou trois exception pret) d'EDUSA sont des amateur de whedon, je vois pas en quoi la résulat final aurait pu vous surprendre. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ah oui ? Alors pourquoi mettre des épisodes de la saison 2 d'X-Files ainsi que de la saison 2 de Buffy ? Ca commence à dater non ?

Ben, au début on voulait mettre que des épisodes de cette année, mais la saison 2003 - 2004 est tellement merdique qu'on a été obligé de chercher dans nos classique :D

non sérieusement, autant je trouve Buffy trés plaisant, mais concidérer que cette épisode est numéro1

C'est vrai. OMWF en n°1, c'est n'importe quoi.
.
.
.
Moi j'avais voté pour Becoming ! :D

Ce qui me dérange dans ce classement (qui bien sur ne peut pas contenter tout le monde, moi y compris) ce n'est pas tant que Buffy obtienne la première place mais qu'un épisode aussi fort que The Body en soit absent. C'est pour moi l'un des moment de télévision le plus fort de ces dix dernières années.

Perso je le trouve fort, mais moins abouti que OMWF et Becoming ;)

relisait bien les post du forum, vous remarquerez que les auteurs (a deux ou trois exception pret) d'EDUSA sont des amateur de whedon, je vois pas en quoi la résulat final aurait pu vous surprendre.

Ben oui, honnêtement, je vois pas en quoi vous êtes surpris ! ;)

Y a un truc qui m'impressionne quand même, c'est que jusqu'à aujourd'hui je pensais que nos top 10 était vite lus, vite oubliés, et là, je réalise que la publication de ce top 50 a tenu la foule en haleine pendant de longues semaines et qu'elle provoque presque autant de polémique que si ça avait été publié sur Zap2It :eek:
Bon, ok, j'exagère un peu, mais les gars, nous sommes des stars :D :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Phil

Message par Phil »

Hobbes a écrit :et là, je réalise que la publication de ce top 50 a tenu la foule en haleine pendant de longues semaines et qu'elle provoque presque autant de polémique que si ça avait été publié sur Zap2It :eek:

:D Oh la comparaison incensée :D
ça va les chevilles, Hobbes ;)

Bon, ok, j'exagère un peu,

beaucoup (je dirais :D )

mais les gars, nous sommes des stars :D :D

ça va les chevilles, Hobbes ;) (bis :D )
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma

Message par joma »

Phil a écrit :
mais les gars, nous sommes des stars :D :D

ça va les chevilles, Hobbes ;) (bis :D )

Philou pourquoi tu râles :D toi aussi tu es une star :lol:

PS : bonne fête phil. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

En tout cas si y a 3 épisodes que j'aurais fait surement figuré cette saison dans le best du best c'est:
The OC - 1x11 - "The Homecoming"
24 "3x19"
Friends "10x01" !!!!
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
joma

Message par joma »

Cole24 a écrit :En tout cas si y a 3 épisodes que j'aurais fait surement figuré cette saison dans le best du best c'est:
The OC - 1x11 - "The Homecoming"
24 "3x19"
Friends "10x01" !!!!

Ah oui, Ju a oublier de préciser (et nous aussi par la même occasion) que nous n'avions choisis aucun épisode de la saison en court, vu qu'elle n'est toujours pas fini. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé