Zarathoustra a écrit :Ben là j'en suis tombé de ma chaise. TU as grandi devant Buffy et TU as été influencé par elle. D'ailleurs dans quelle mesure as tu été influencé? désormais tu sors faire des rondes la nuit dans ton quartier et tu plantes tous les noctambules qui ont le malheur de te croiser?

Tout d'abord, j'espère que tu t'es pas fait mal en tombant de ta chaise, ça m'ennuirait que tu te sois blessé à cause de moi, enfin surtout à cause de cette stupide série qu'est Buffy dont les fans, avec leurs propos ahurissants, font tomber du haut de leur chaise les gens bien-pensants et de bons goûts. Car Buffy (et Alias pendant qu'on y est) sont des catastrophes dans le paysage audiovisuel qui dévastent tout sur leur passage et ne peuvent que nuire au monde, le désastreux accident dont tu as été la malheureuse victime en est la preuve

J'espère que j'ai répondu à ton message avec la même absurdité au second degré dont tu as fait preuve pour tourner en dérision mes propos.
Il est inutile que je t'expose en quoi Buffy a été pour moi la série la plus influente et celle que j'ai suivi le plus passionément ces 7 dernières années (et qui correspond à une période charnière de ma vie qui est mon adolescence) étant donné que malgré tout ce que je pourrais te dire tu n'accepteras même pas de reconsidérer une seconde ton jugement sur cette série (je parle en ayant l'expérience de 95% des détracteurs de Buffy qui sont persuadés de détenir la vérité absolue sur la pseudo qualité de cette série) et qu'on sait d'expérience que rien de bon ne sort des débats sur Buffy sur le forum.
De plus, Eclair le fait très bien et malgré notre différence d'âge d'une decennie, notre sentiment sur Buffy est le même :
Eclair a écrit :J'ai 29 ans dans quelques mois, et oui, mille fois oui j'ai grandi avec Buffy. Et le terme n'est pas trop fort. Que j'ai commencé à l'âge de 15 ans ou à ma vingt-et-unième année ne change rien au problème. Buffy n'est PAS une vraie série pour ado, et si on grandit avec, c'est à travers l'évolution de ses personnages. J'ai vécu durant sept années au rythme des histoires de Whedon. Intensément.
Je rajouterai que j'en ai un peu marre de me faire attaquer parce que j'aime cette série, j'aime aussi un tas d'autres séries qu'il est politiquement correct d'aimer sur ce forum, et qui heureusement ne soulèvent pas une polémique sur leur qualité à chaque fois qu'on parle d'elles : Oz, The West wing, 24, Sex and the city, The prisoner, Everwood, Monk, Alias, Friends, Once and again, The pretender...
De plus, étant donné qu'une moitié (ou plus) des intervenants du forum aime Buffy et qu'une autre moitié (ou moins) ne l'aime pas, il serait mieux, il me semble, que les personnes qui n'aiment pas Buffy laissent toutes les autres regarder et apprécier cette série en paix.
Débattre sur le Top 50 d'EDUSA et sur la place de Buffy dans ce classement d'accord, mais remettre en question pourquoi les fans aiment la série avec des messages ironiques comme celui que j'ai cité... ce n'est plus le même débat, et on sait d'avance qu'il est stérile. Etant donné le nombre de personnes qui aiment Buffy sur ce forum, il serait raisonnable que ceux qui n'aiment pas acceptent qu'on puisse prendre du plaisir à suivre cette série et à y trouver un minimum d'intérêt, comme nous nous acceptons que certains ne l'aiment pas.
En tout cas je ne me reconnais en rien dans ce top 50 digne de "Fan de" sur M6.
Quand même, t'es dur là... un Fan 2 sans Charmed et Smallville et avec Farscape, The west wing, The Sopranos... j'aimerais en voir plus souvent
PS : promis c'est la dernière fois que j'interviens au sujet de Buffy
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"
- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development