Top 50 des épisodes

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Cole24
Dealer chez AB Productions
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2004 22:07

Message par Cole24 »

- Enfin, le 10x01 de Friends. On parle bien du même?


Totalement d'accord. Tout le monde sait que c'est le 10X04 qui est le meilleur épisode cette année!!
[quote]

ON doit pas avoir les memes numéros d'épisodes!!! Le 10x04 c'est bien celui de l'annif à Emma ? Vous trouvez que c'est le meilleur? Revoyez le 10x01!!! La premiere scene à l'hotel ou ils écoutent est surement l'une des meilleures de Friends! Quand Chandler sort Joey de la chambre ou Ross entre, c'est vraiment irresistible! Mais encore, on a surement rien par rapport au final de ce soir!!!
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Message par yaya23 »

Cole24 a écrit :Revoyez le 10x01!!! La premiere scene à l'hotel ou ils écoutent est surement l'une des meilleures de Friends!


à part que c'était déjà dans une précédente saison, et que ça fait vraiment réchauffé !!! :~
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Vous allez y passer combien de temps sur ce Top 50 de merde ? Franchement ... :D
Image
Enhor
Conseiller technique de SG2
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2004 18:01
Localisation : Perdu dans l'Org-limbes avec Alice

Message par Enhor »

Stratego a écrit :Vous allez y passer combien de temps sur ce Top 50 de merde ? Franchement ... :D

Aussi longtemps qu'il le faudrat.
Sinon chui content qu'il y ait l'excellent épisode 'Monk va au Mexique'!!!!
J'en ris encore!!!! :lol:
Jarod
Ami d'une tueuse de vampires
Messages : 327
Inscription : 01 août 2003 7:58
Localisation : Cicely, Alaska
Contact :

Message par Jarod »

Stratego a écrit :Vous allez y passer combien de temps sur ce Top 50 de merde ? Franchement ... :D


Juste le temps de mettre mon grain de sable en déplorant l'absence de la meilleure série Trek: DS9. Je ne sais pas on aurait pu voir Far Beyond The Stars dans ce classement. Au moins Inner Light se serait senti un peu moins seul.
Tant que j'y suis je trouve que Stakeout représente mieux ce qu'est Homicide pour moi, un épisode où tous les membres de la brigade se succède dans une planque avec rien d'autre à faire que parler.
Un dernier pour la route pas un mot de la performance que fut l'épisode en direct d'Urgences.
Après ça j'arrête, Friends The One Where No One's Ready, du temps réel bien avant 24.
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
conundrum
Bowling Alley Lawyer
Messages : 2288
Inscription : 04 févr. 2002 19:05
Localisation : Stuckeyville

Message par conundrum »

Un dernier pour la route pas un mot de la performance que fut l'épisode en direct d'Urgences.


Là, c'etait du gimmick pour faire du gimmick! Le direct d'Urgences n'avait strictement aucun interet. Retires le gimmick et tu as un épisode bien banal d'urgences.
Pour urgences, sur 10 ans, y'avait pas mal d'autres épisodes qui aurait pu etre dans ce classement, mais surement pas le direct!



Revoyez le 10x01!!!


euh...non merci, je prefere revoir The One Where No One is ready comme le suggere Jarod! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
LeMartien
Homme Bien Manucuré
Messages : 1354
Inscription : 07 janv. 2002 11:57
Localisation : Derrière toi !
Contact :

Message par LeMartien »

bon allez c'est parti mon flop 50

pilote de mutant x (oui tonio c'en était une)
épisode 2/12 de Dc Quinn
3/22 de Charmed
Episode pilote de CDP
series finale de Derrick...

koi ? ok j'arrête...
LeM
Zarathoustra
Coéquipier de Munch
Messages : 225
Inscription : 23 janv. 2004 12:39

Message par Zarathoustra »

Stratego a écrit :Vous allez y passer combien de temps sur ce Top 50 de merde ? Franchement ... :D


J'en rajoute une couche: ce top 50 est sujet à polémique, sinon à scandale. :D
Non pas à cause des épisodes retenus - je ne les ai pas vu pour la plupart - mais en raison des justifications que vous apportez pour le défendre:

Snyder a écrit : on a tous grandi devant Buffy. Mettre un de ses épisodes en 1re position est logique car représentatif de l'influence de cette série sur de très nombreuses personnes et même sur la télévision elle-même.


Mais c'est quand même entre 18 et 25 ans que la majorité des intervenants du forum se situent
De plus, même les jeunes qui sont restés hermétiques à Buffy malgré toutes ses qualités ne peuvent pas nier l'énorme impact qu'elle a eu sur les jeunes.


Ben là j'en suis tombé de ma chaise. TU as grandi devant Buffy et TU as été influencé par elle. D'ailleurs dans quelle mesure as tu été influencé? désormais tu sors faire des rondes la nuit dans ton quartier et tu plantes tous les noctambules qui ont le malheur de te croiser? :D
Reconnaissez que ce top 50 est partisan. Malgré toutes les justifications technico artistiques que vous bricolez, on ressent très fort l'impression selon laquelle vous avez d'abord choisis vos séries favorites avant d'en retenir les meilleurs épisodes. Une sorte de pré-sélection tacite...le drame c'est qu'il a été conçu par des fans de Buffy et d'Alias...

Eclair a écrit :J'ai 29 ans dans quelques mois, et oui, mille fois oui j'ai grandi avec Buffy. Et le terme n'est pas trop fort. Que j'ai commencé à l'âge de 15 ans ou à ma vingt-et-unième année ne change rien au problème. Buffy n'est PAS une vraie série pour ado, et si on grandit avec, c'est à travers l'évolution de ses personnages. J'ai vécu durant sept années au rythme des histoires de Whedon. Intensément.


Chacun porte sa croix... :D

En tout cas je ne me reconnais en rien dans ce top 50 digne de "Fan de" sur M6.
Dernière modification par Zarathoustra le 08 mai 2004 9:45, modifié 1 fois.
Ainsi parlait Zarathoustra.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Zarathoustra a écrit :Reconnaissez que ce top 50 est partisan. Malgré toutes les justifications technico artistiques que vous bricolez, on ressent très fort l'impression selon laquelle vous avez d'abord choisis vos séries favorites avant d'en retenir les meilleurs épisodes. Une sorte de pré-sélection tacite...le drame c'est qu'il a été conçu par des fans de Buffy et d'Alias...:D


MERCI!!!!!!

Merci d'être le premier à avoir enfin compris ce qu'on a fait : une séléction de NOS épisodes cultes... donc de NOS séries favorites... avant d'en choisir NOS épisodes préférés, et non pas forcément les "meilleurs", terme qu'on s'est fait un plaisir de ne pas employer.

Et puis bon, personnellement, les gens qui n'aiment pas Buffy et Alias, je m'en bat un peu les...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

Bah...

Il me plaît moi ce classement ! :D
Image
Anthony
Solid as a Rock!
Messages : 1078
Inscription : 12 sept. 2002 19:57
Localisation : In my trailer with the carnies
Contact :

Message par Anthony »

Ju a écrit :Et puis bon, personnellement, les gens qui n'aiment pas Buffy et Alias, je m'en bat un peu les...


...les couilles, tu peux le dire.
Je trouve ça incroyable de voir sur 5 pages des gens se plaindre parce que 'mon épisode préféré n'est pas dans la liste' :rolleyes:
snyder
Cadet sur l'USS Voyager
Messages : 314
Inscription : 03 nov. 2003 19:03
Localisation : ici ou là ou ailleurs

Message par snyder »

Zarathoustra a écrit :Ben là j'en suis tombé de ma chaise. TU as grandi devant Buffy et TU as été influencé par elle. D'ailleurs dans quelle mesure as tu été influencé? désormais tu sors faire des rondes la nuit dans ton quartier et tu plantes tous les noctambules qui ont le malheur de te croiser? :D

Tout d'abord, j'espère que tu t'es pas fait mal en tombant de ta chaise, ça m'ennuirait que tu te sois blessé à cause de moi, enfin surtout à cause de cette stupide série qu'est Buffy dont les fans, avec leurs propos ahurissants, font tomber du haut de leur chaise les gens bien-pensants et de bons goûts. Car Buffy (et Alias pendant qu'on y est) sont des catastrophes dans le paysage audiovisuel qui dévastent tout sur leur passage et ne peuvent que nuire au monde, le désastreux accident dont tu as été la malheureuse victime en est la preuve :cool:
J'espère que j'ai répondu à ton message avec la même absurdité au second degré dont tu as fait preuve pour tourner en dérision mes propos. ;)

Il est inutile que je t'expose en quoi Buffy a été pour moi la série la plus influente et celle que j'ai suivi le plus passionément ces 7 dernières années (et qui correspond à une période charnière de ma vie qui est mon adolescence) étant donné que malgré tout ce que je pourrais te dire tu n'accepteras même pas de reconsidérer une seconde ton jugement sur cette série (je parle en ayant l'expérience de 95% des détracteurs de Buffy qui sont persuadés de détenir la vérité absolue sur la pseudo qualité de cette série) et qu'on sait d'expérience que rien de bon ne sort des débats sur Buffy sur le forum.
De plus, Eclair le fait très bien et malgré notre différence d'âge d'une decennie, notre sentiment sur Buffy est le même :

Eclair a écrit :J'ai 29 ans dans quelques mois, et oui, mille fois oui j'ai grandi avec Buffy. Et le terme n'est pas trop fort. Que j'ai commencé à l'âge de 15 ans ou à ma vingt-et-unième année ne change rien au problème. Buffy n'est PAS une vraie série pour ado, et si on grandit avec, c'est à travers l'évolution de ses personnages. J'ai vécu durant sept années au rythme des histoires de Whedon. Intensément.


Je rajouterai que j'en ai un peu marre de me faire attaquer parce que j'aime cette série, j'aime aussi un tas d'autres séries qu'il est politiquement correct d'aimer sur ce forum, et qui heureusement ne soulèvent pas une polémique sur leur qualité à chaque fois qu'on parle d'elles : Oz, The West wing, 24, Sex and the city, The prisoner, Everwood, Monk, Alias, Friends, Once and again, The pretender...
De plus, étant donné qu'une moitié (ou plus) des intervenants du forum aime Buffy et qu'une autre moitié (ou moins) ne l'aime pas, il serait mieux, il me semble, que les personnes qui n'aiment pas Buffy laissent toutes les autres regarder et apprécier cette série en paix. :zen2:
Débattre sur le Top 50 d'EDUSA et sur la place de Buffy dans ce classement d'accord, mais remettre en question pourquoi les fans aiment la série avec des messages ironiques comme celui que j'ai cité... ce n'est plus le même débat, et on sait d'avance qu'il est stérile. Etant donné le nombre de personnes qui aiment Buffy sur ce forum, il serait raisonnable que ceux qui n'aiment pas acceptent qu'on puisse prendre du plaisir à suivre cette série et à y trouver un minimum d'intérêt, comme nous nous acceptons que certains ne l'aiment pas.

En tout cas je ne me reconnais en rien dans ce top 50 digne de "Fan de" sur M6.

Quand même, t'es dur là... un Fan 2 sans Charmed et Smallville et avec Farscape, The west wing, The Sopranos... j'aimerais en voir plus souvent :D

PS : promis c'est la dernière fois que j'interviens au sujet de Buffy
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Hobbes
Boulet
Messages : 1145
Inscription : 16 mars 2002 21:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hobbes »

Je rajouterai que j'en ai un peu marre de me faire attaquer parce que j'aime cette série, j'aime aussi un tas d'autres séries qu'il est politiquement correct d'aimer sur ce forum, et qui heureusement ne soulèvent pas une polémique sur leur qualité à chaque fois qu'on parle d'elles : Oz, The West wing, 24, Sex and the city, The prisoner, Everwood, Monk, Alias, Friends, Once and again, The pretender...


Hum... Vivement la diffusion de la S3 sur canal moi je dis :rolleyes: :D :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Phil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1632
Inscription : 07 janv. 2002 9:37
Contact :

Message par Phil »

Hobbes a écrit :
Je rajouterai que j'en ai un peu marre de me faire attaquer parce que j'aime cette série, j'aime aussi un tas d'autres séries qu'il est politiquement correct d'aimer sur ce forum, et qui heureusement ne soulèvent pas une polémique sur leur qualité à chaque fois qu'on parle d'elles : Oz, The West wing, 24, Sex and the city, The prisoner, Everwood, Monk, Alias, Friends, Once and again, The pretender...


Hum... Vivement la diffusion de la S3 sur canal moi je dis :rolleyes: :D :D

T'aurai pu faire pareil pour Alias, Hobbes ;)

Mais qui sommes nous pour dire que si moi j'aime/j'aime pas cette saison (série) alors c'est une bombe/daube ... C'est à chacun de se faire son opinion et il ne doit pas imposer son avis ...


Phil ...osophe ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Phil a écrit :T'aurai pu faire pareil pour Alias, Hobbes ;)


J'adore la mauvaise foi de Phil! :D


Mais qui sommes nous pour dire que si moi j'aime/j'aime pas cette saison (série) alors c'est une bombe/daube ... C'est à chacun de se faire son opinion et il ne doit pas imposer son avis ...


D'ailleurs, c'est pour ça que tu ne donnes plus ton avis sur le forum, tu ne veux surtout pas nous l'imposer! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé