The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

1.27 - The Ties That Bind

Apprécié cet épisode. Emouvant. Qui nous prend à contre-pied.
Je pensais pas qu'on finirait sur un unhappy end (surtout avec ce mariage qui s'annonçait), tout comme je pensais pas que le au revoir entre Seth et Ryan se passerait ainsi.
La saison 2 qui s'annonce nous laisse dans le flou. Ce qui est d'autant plus attirant.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x27 - The Tie That Bind

Quoi mes yeux, qu'est ce qu'ils ont mets yeux?
C'est une poussière, et en plus, je suis fatigué!

Bon, rapidement, je comprend mieux pourquoi l'épisode précédent devait être aussi over the top, c'est bien parce que ce final n'a rien à voir avec du OC habituel. Là c'est du OC émouvant, très, très émouvant... et j'adhère complètement, simplement parce que c'est le final de la saison.

Un final très réussi donc, les liens au pilot sont nombreux et je suis content de l'avoir revu récemment pour les avoir bien remarqué.

La fin est parfaite, et... ça va être long jusqu'à fin Octobre...
Heureusement que je me génerais pas pour tout revoir d'ici là! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1x27 - The Tie That Bind

Bon, le Jeff Buckley avec Hallelujah, c'était un peu trop facile pour faire pleurer dans les chaumières. Je ne dis pas que ça n'a pas fonctionné, moi aussi j'ai craqué en même temps de Kirsten, mais n'empêche qu'ils auraient pu être un peu innovant et nous mettre autre chose que cette chanson (magnifique soit dit entre nous) que l'on entend à peu près partout.

Pour le reste, j'ai adoré. Je n'avais peur que d'une chose à vrai dire : que le thème de l'avortement soit censuré et qu'à la place, on ait une chute dans l'escalier / un accident de voiture / une fausse-couche inopinée. Là ça m'aurait déçu. Et le fait qu'ils aient afflublé Kirsten d'une histoire semblable a été une très bonne trouvaille.

Le départ de Ryan est très émouvant, essentiellement grâce à Kirsten et à Seth. La Marissa, j'en ai un peu rien à carrer qu'elle soit amoureuses, à vrai dire, je n'ai qu'une seule envie, c'est qu'elle mange et qu'elle apprenne à se tenir autrement que les bras balants. Mais bref. Summer est très très bien également, je l'ai trouvée belle, dans le sens qu'elle irradie de bonté et d'attentions pour Seth et pour ses amis. Belle mais pas insipide.

Bref, un excellent épisode, qui effectivement, comme le disait Mr KB (avec qui je suis souvent d'accord), nous prend à contre-pied.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

1x27 - The Tie That Bind

C'est beau .... à en pleurer.
C'est superbement joué, mis en scène. Pour un final comme calui là, il n'y avait pas mieux que Hallelujah pour conclure dans les larmes. :((
Il n'y a peut être que que le refus de l'avortement qui était prévisible. Le reste nous prend au dépourvu, c'est tellement bon !!

On ne sait jamais ou on va avec The O.C., la saison 2 c'est quelque chose qui parait tellement loin maintenant :( .

Et dire que j'ai faillit ne jamais voir cette série.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Feyrtys a écrit :1x27 - The Tie That Bind

Bon, le Jeff Buckley avec Hallelujah, c'était un peu trop facile pour faire pleurer dans les chaumières.

raté, c'est exactement le genre de chanson que je ne supporte pas (religion, religion, j'aime pas)
Sinon, épisode très émouvant, et à la fin...ils sont tous tristes !!!
J'en reparlerai quand je l'aurais "digéré", demain je pense
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x27 - The Ties That Bind

Bon sang, j'ai encore pleuré comme une madeleine... :((

Tous les clins d'oeil au pilote était bienvenus et le remake du départ de Ryan dans le pilote faisait vraiment plaisir à voir. 27 épisodes d'une série géniale :cool:

Alors que tout le monde s'attendait à un mariage haut en couleur...on ne le voit même pas, et c'est une très bonne idée :-)

Vite, Octobre !

Pour Feyrtys: le Hallelujah de Jeff Buckley, c'est même la deuxième fois qu'on l'entend dans la série ;)
"The day that was the day."
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Tonio a écrit :Pour Feyrtys: le Hallelujah de Jeff Buckley, c'est même la deuxième fois qu'on l'entend dans la série

Ah ben j'ai du zappé la première fois ;).
Raison supplémentaire pour tenter une autre bande-son, eux qui ont si bon goût en général ! Enfin ce n'est pas ça qui m'a gâché mon épisode, c'est juste un regret... "Roads" de Portishead aussi quand j'y pense... Ah oui ça l'aurait fait.

Hallelujah, même si elle porte le nom religieux, n'est pas une chanson religieuse à proprement parler. Leonard Cohen, qui l'a écrite, n'est pas spécialement "croyant" (quoique depuis il a viré bouddhiste). C'est surtout une chanson sur la vie et les paroles, comme toutes celles de Leonard Cohen, sont d'une poésie remarquable.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Feyrtys a écrit :Hallelujah, même si elle porte le nom religieux, n'est pas une chanson religieuse à proprement parler. Leonard Cohen, qui l'a écrite, n'est pas spécialement "croyant" (quoique depuis il a viré bouddhiste). C'est surtout une chanson sur la vie et les paroles, comme toutes celles de Leonard Cohen, sont d'une poésie remarquable.

Merçi de rectifier :-)
On ne peut pas ne pas aimer.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

J'me suis ennuyé ... Toute cette histoire de Ryan papa/Theresa enceinte ...Zzzzzzz
Cela permet tout de même de révéler quelques facettes (surtout Kiki) ...
Mais voilà quoi ...
J'ai sursauté un moment lors d'une "dispute" Marissa/Seth lorsqu'il pronoce l'affaire "Oliver" ...

Voilà je pense que toutes les réactions, la mienne se rapproche de Stratego ...
Le final (les dernières minutes) sont très bonnes : une nouvelle donne pour chaque perso ...

Voilà bref j'ai plus apprecié le 26 au 27 ...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Jéjé

Message par Jéjé »

Un final magistral !

Il est très fort ce Josh Schwartz !!!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Foley
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Foley »

1x27 The faïnol

Excellent, un peu lourd au début avec l'histoire de teresa et son bébé mais vraiment un retournement de situation comme la série sait en faire.
Kelly Rowan époustouflante et trés émouvante, un Seth plein d'amertume comme on l'a jamais connu, le départ de Ryan chamboule vraiment tout (et l'autre boulette qui se remet à boir :roll: ) Jeff Buckley n'aide pas vraiment à vrai dire :lol:

Bref un unhappy ending vraiment paradoxal pour la série, ce qui ouvre pas mal de portes pour l'avenir des personnages dans saison 2.
Eclair

Message par Eclair »

1.27

Il y a des seasons finales qui vous marquent. Celui-là en fait définitivement parti.
Plutôt que de construire l'épisode sur des rebondissements soapesques et des révélations tonitruantes, ce petit bijou s'est contenté du prévisible. Mais alors, pourquoi diable tous ces éloges ? Tout simplement parce qu'ils ont exploité au maximum les moments émouvants, en rappelant à tout instant le vécu des personnages pendant ces 27 épisodes.
Et ça, c'est brillant !

Alors je vais faire comme tous les autres, je vais lancer un WAOW, histoire d'évacuer le trop plein de bonheur - ou de tristesse, c'est selon.

A l'année prochaine, et vive the OC !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.27 The Objectif Crying

Waoow, que ça fait du bien une fin comme ça!!! Y en a assez des happy endings convenues, merci The O.C.
Et quelle sublimissime séquence finale, de tres belles images aussi, et ça veut tout dire en quelques minutes. Bravo.

Pourtant l'épisode était parti moyen, je ne reconnaissais plus trop le OC qui nous a séduit mais une fin comme ça excuse tout.

Retour à la case départ, comme beaucoup j'ai bien aimé les petits clins d'oeil au pilote, jusqu'au remake Ryanesque.
Le 'Summer Breeze' est enfin de retour, je me demandais si on le reverrait un jour. Le fait que Summer ne voit pas le lien direct avec elle m'a rappelé la scène du final de Friends avec Erika qui ne realise pas que la fille est nommée pour elle :D

Mon seul regret : qu'il y a une saison 2 apres un fin comme ça... car on se doute que ça va rentrer un peu dans l'ordre (qui sait?)
J'aurais ADORE que la série se termine ainsi, franchement.

Eh ben, entre Friends et The O.C., ce fut dûr pour les yeux. Beaucoup de poussières comme dirait Ju ;)

Allez je termine en mettant à jour ma signature
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Phil

Message par Phil »

The OC Spin Off ???

TV Guide a écrit :MORE O.C.! : Welcome to The O.C. spinoff, bitch! Fox is in talks with O.C. creator Josh Schwartz to develop an hourlong companion to his freshman hit, Variety reports.

Variety est un site où il faut être abonné pour avoir accès aux articles. Tout ce qu'on y apprend sans accéder à l'article c'est que le spin off commencerait en Janvier...
TV Guide donne une info-rumeur qui peut être considéré comme spoiler, donc à cliquer si vous voulez ...
http://www.tvguide.com/news/entertainment/
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

compagnon ne veut pas dire spin off et le sujet proposé par tv guide me parait hautement improbable!

d'ailleurs, j'ai lu quelque chose de legerement différent et plus probable :

Fox Taps Schwartz For Another
By Marcus Ferrell | (49 Reads )

Fox is in talks with THE O.C. creator Josh Schwartz to create another drama that will be similar in vein.

The net expects the new show will have a similar mix of younger and older characters, but they hope to find an older audience with the new show. This new show will also not be a spinoff of THE O.C.

Schwartz will write the pilot episode and executive produce for the new series, but a new showrunner would be brought on board so that Schwartz can stay on THE O.C.

THE O.C. producers McG, Stephanie Savage and Bob De Laurentiis will also produce this show.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Verrouillé