Ce qui me fait créer ce sujet c'est le fait que j'ai découvert recement un nouveau magazine bi-mensuel : Velvet, Rock Magazine Culture
C'est le premier numero, il fait presque 150 pages et contient un DVD de 2H de clips, vidéos de concerts, interviews. Le tout pour 6,90E
ça peut paraitre cher mais c'est un bimensuel, il y a un DVD et il est plutot rempli car il y a tres peu de pubs.
Ma connaissance de la scene rock actuel étant quasi nul je ne peux pas vraiment juger de la qualité du magazine sur le fond mais pour ce qui est de la forme celui-ci me semble assez réussi pour un premier numero.
Au sommaire : des News, des "Zoom", des interviews (bcp en plus de celle du DVD) , des chroniques, quelques pages Ciné/DVD, Oldies, Concerts et même une demi-page sur 3 démos de groupes pour finir.
Simple, efficace, à l'image de ce que j'aime dans le rock :)
L'edito titre "un magazine différent?" et celui-ci semble en effet vouloir se demarquer des Rock&Folk et compagnie, sera t il vraiment une alternative ? C'est aussi pour répondre à cette question que j'aimerais avoir l'oppinion des rockeux de ce forums.
Pour ceux qui auraient les références qui me font défaut, la liste des groupes abordés :
Jane's Addiction
Fantomas
Auf Der Maur
Eels
Romeo is Bleeding
Stellastar
Brand New
Jarboe
Sikth
Cave In
Pink Grease
Unsane
Tomahawk
The Servant
The Créatures
Alkaline Trio
Hot Hot Heat
Melvins
NRA
Poison the Well
Les label Undeground Inc. / Martin Atkins
Un quart d'heure suédois a la loco avec : Nine Disfear et Emtombed
Sleepers
Meg Lee Chin
Dickybird
Headcases
Lycosia
Et enfin puisque nous sommes sur une forum principalement série-phile, je dois reveler qu'il y a un petit article sur le coffret DVD de "24" saison 1. ( une demi page de texte ) dans la section DVD/Ciné