La télé-réalité

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Lilith
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Lilith »

Ben pê parce que ça lui fait envie ou que ça détend ou tout simplement parce chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Voilà mon avis sur ce sujet.
+ Alias Lilith +
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Lilith a écrit :Ben pê parce que ça lui fait envie ou que ça détend ou tout simplement parce chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Voilà mon avis sur ce sujet.

Avant de poster ce genre de messages, tu pourrais au moins faire l'effort de te renseigner sur ce qu'est le FLT et sur la position qu'il tient par rapport à la télé-réalité. Ca t'évitera de nous ressortir le vieil argument tout pourri "chacun ses goûts". Merci d'avance.
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

sygbab a écrit :Ca t'évitera de nous ressortir le vieil argument tout pourri "chacun ses goûts". Merci d'avance.

De merde ? On peut le dire oui ?!... Argument de merde donc !!! :evil:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: Oh une bulle !

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :
Vaut mieux se taire plutôt que de dire ça.

Va Te...
Ok, j'ai encore sortit une phrase maladroite, mais je te signale qu'à l'époque du tractage anti-Nice People je les ai sortie sur imprimante tes affiches, et en couleurs pour certaines, je les ai photocopiées (et je les ai payées de ma poche, mais bon, je vais pas pinailler là dessus..) . Seulement, le temps que je me retourne et que je foute l'impression, la photocopie, l'émission était commencée depuis 2 semaines, et ça ne valait même plus le coup que je le fasse.
Evidemment, moi, je suis peut-être un cas à part, "celui du mec qui n'a pas les moyens et qui est obligé d'aller à droite et à gauche pour effectuer ses actions" mais sur une structure comme la notre ou chaque personne est individualisée derrière son ordinateur rien n'est coordonné: C'est toujours un petit défaut chez untel + un manque de motivation chez bidule + machin qui refuse de sortir, qui fait que dans l'état des choses on ne PEUT pas faire cela.
C'est aussi parce que l'action telle qu'elle était proposée était loin d'être claire.
Alors que toi, de ton côté, tu semblais dire que si les choses ne s'étaient pas passé, c'est parce que les adhérents n'en avaient rien à foutre ou n'était pas capable de se bouger le cul.

Bon, j'arrête là, je ne suis pas sur le forum de la rédac.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Alors que toi, de ton côté, tu semblais dire que si les choses ne s'étaient pas passé, c'est parce que les adhérents n'en avaient rien à foutre ou n'était pas capable de se bouger le cul.

Et c'est encore ce que je dis : les gens de ce forum n'en ont pour la plupart rien à foutre.
L'objectif était tout à fait minimal, il s'agissait de mettre quelques tracts dans les facultés et lycées. Chaque membre aurait accroché vingt papiers, à défaut d'être utile ça aurait au moins été cohérent. La plupart ont préféré en accrocher zéro, avec des prétextes aussi vaseux que les tiens. Oui, il faut financer soi-même les photocopies... ces dernières vont pas tomber du ciel toutes seules, et si elles étaient financé depuis le FLT lui-même ça ralentirait chaque action d'une semaine. Oui, on tracte tout seul... si le FLT était un conglomérat comme Danone avec des milliers d'actionnaires et d'employés ça se saurait. Pas la peine d'encombrer le forum avec ce type d'excuses qui relèvent de l'évidence et non pas de l'imprévu.
Ensuite ton histoire de "Du temps que je mette les affiches, l'émission avait déjà commencé depuis deux semaines", c'est ton unique problème. Personnellement, elles étaient déjà affichées une semaine avant, donc je sais pas trop quoi répondre. Enfin, il ne s'agissait pas de "mon" texte, mais de celui du FLT à partir du moment où il a été validé par le CA, et retouché, notamment par Ozgirl.
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Alors que toi, de ton côté, tu semblais dire que si les choses ne s'étaient pas passé, c'est parce que les adhérents n'en avaient rien à foutre ou n'était pas capable de se bouger le cul.

Et c'est encore ce que je dis : les gens de ce forum n'en ont pour la plupart rien à foutre.
L'objectif était tout à fait minimal, il s'agissait de mettre quelques tracts dans les facultés et lycées. Chaque membre aurait accroché vingt papiers, à défaut d'être utile ça aurait au moins été cohérent. La plupart ont préféré en accrocher zéro, avec des prétextes aussi vaseux que les tiens. Oui, il faut financer soi-même les photocopies... ces dernières vont pas tomber du ciel toutes seules, et si elles étaient financé depuis le FLT lui-même ça ralentirait chaque action d'une semaine. Oui, on tracte tout seul... si le FLT était un conglomérat comme Danone avec des milliers d'actionnaires et d'employés ça se saurait. Pas la peine d'encombrer le forum avec ce type d'excuses qui relèvent de l'évidence et non pas de l'imprévu.
Ensuite ton histoire de "Du temps que je mette les affiches, l'émission avait déjà commencé depuis deux semaines", c'est ton unique problème. Personnellement, elles étaient déjà affichées une semaine avant, donc je sais pas trop quoi répondre. Enfin, il ne s'agissait pas de "mon" texte, mais de celui du FLT à partir du moment où il a été validé par le CA, et retouché, notamment par Ozgirl.

Euh je me permet d'intervenir pour dire que je sens pas ce débat à sa place et qu'il rentre pas dans le cadre de ce topic ;) Si y'a eu des problémes c'est à en discuter et essayer de comprendre pk et de trouver des solutions ! Surtout que si on prend des grandes villes comme Paris, NAntes et Lyon où il y'a de la concentration FLTiques ;) alors on peu arriver à s'arranger pour ce genre de chose avec des prix de gros !!
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Crash a écrit :Et moi je comprends pas pourquoi tu regardes ça.:evil:

Mais je ne te demande pas de me comprendre ! :D

Moi je réfléchis la journée et toi le soir ! :D
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

de pire en pire...

Message par cyb »

salut à tous, j'ai vu ca au zapping de canal à midi :

ABC `reality show' follows woman choosing parents to adopt her baby

BY MAUREEN RYAN

Chicago Tribune

CHICAGO - (KRT) - Friday's television program has been billed as "the ultimate reality show," featuring "a nerve-wracking elimination round."

It's not the next season of "The Bachelor." It's this week's edition of the ABC News program "20/20," a show titled "Be My Baby," which chronicles what anchor Barbara Walters has called an "extraordinary competition" among five couples hoping a teen mother in Ohio will choose them to adopt her baby.

C'est de pire en pire... pour ceux qui ne parlent pas anglais, il s'agit d'une émission de real tv du network ABC qui met en scene une jeune femme qui va accoucher et ne veut pas garder son enfant. Elle devra choisir parmis plusieurs couples celui qui l'adoptera... c'est tout simplement à gerber :vomi:

http://abcnews.go.com/sections/2020/Living/Adoption_main_040430-1.html
Dernière modification par cyb le 10 mai 2004 20:31, modifié 1 fois.
tao of myself

Message par tao of myself »

on repousse vraiment les limites de l'écoeurement et du légal avec cette émission. je trouve cela particulièrement choquant. je ne suis pas pour une intervention de l'état dans les contenus televisuel mais dans un cas tel que celui là où il n'y a aucune éthique je pense qu'on devrait purement et simplement interdire l'émission.
bubu

Message par bubu »

Tout à fait Tao.

La question avec cette émission est : jusqu'à quel point tout ceci est-il légal ?
Car il s'agit quand même de l'avenir d'un gosse là... :~

De plus, je ne vois pas le puritain Bush laisser passer un truc pareil ; cela mettrait en rogne son électorat et compromettrait son élection.
Car oui, là il s'agit de politique parce qu'un seul a été franchi. Mettre en scène l'adoption d'un enfant comme on mettrait une voiture en jeu, c'est proprement ahurissant. :eek:

PS : C'est pas une intox au moins ? (ce serait mieux). L'info est-elle sûre ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
ozgirl

Message par ozgirl »

bubu a écrit :De plus, je ne vois pas le puritain Bush laisser passer un truc pareil ; cela mettrait en rogne son électorat et compromettrait son élection.

Le "puritain de Bush" (comme tu dis) préfère sûrement l'adoption des enfants à l'avortement des mères.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

non, ca n'est malheureusement pas de l'intox, et je crois que l'émission a déjà commencée... la jeune femme à seulement 16 ans...

ABC a apparemment du changer sa campagne de communication car apparemment ca n'a pas du plaire à tt le monde, voilà la suite de l'article du Chicago Tribune :

Last week at the end of "20/20," anchors John Stossel and Walters encouraged viewers to tune in Friday.

Stossel said, "Barbara is going to bring you what might be called the ultimate reality show. As you watch, a pregnant teenager will decide which of five couples gets her baby." Walters added that "the five couples ... take turns meeting with Jessica to try to convince her that they would be the best parents for her child. It is a nerve-wracking elimination round."

The "20/20" promo that aired on ABC over the weekend described the show in this way: "Five couples desperate to adopt, all competing for her baby. Four will lose, one will get the baby of their dreams."

Several adoption professionals said Tuesday that characterizing the adoption process as a competition is both inappropriate and insensitive.

"Whatever the outcome for people who watch the show, people who have gone through the process as birth parents or adoptees or who are in the field - they are generally upset because their lives are being depicted as a game show rather than as (part of) an intimate, lifelong process that is much more profound than is being depicted," said Adam Pertman, executive director of Evan B. Donaldson Adoption Institute, an adoption research non-profit in New York City.

ABC spokesman Jeffrey W. Schneider said Tuesday that viewer feedback led the network to change the wording of the promo spot. Schneider also said it is possible that the "Be My Baby" that will be aired on Friday may be different from the screening copy given to the press.

"Obviously, we continue to work on the piece as we do with everything right up until it airs," Schneider said.

"The first promo shouldn't have aired," said Al Tompkins, head of the broadcast division at the Poynter Institute, a journalism education institution. Tompkins is an adoptive father himself who praised previous "20/20" reporting on the topic.

"You have to look at (ABC's initial `Be My Baby' promotions) through the lens of the (Nielsen) ratings book, coupled with the times in which we live, in which reality shows seem to define pop culture. Everything is a contest, from getting married to finding love to adopting children," Tompkins said.

"It's just not necessary," Tompkins added. Adoption "is heartwrenching enough without the hyperbolic language."

The women who run the agency depicted in "Be My Baby" said Tuesday they were unhappy with ABC's promotional tone and concerned that the show did not adequately depict the counseling that was given to all the participants.

"Barbara Walters is very reputable and that's the only reason we decided (to do the show), because of who she was," said Jennifer Bessemer-Marando, who with her sister runs A Child's Waiting, the Ohio adoption agency shown on the program. "Unfortunately, because it's sweeps week, they're trying to get the ratings up."

Ratings earned during "sweeps week," as compiled by Nielsen Media Research, are used to set the advertising rates for the television industry. The spring sweeps period begins on Thursday.

Bessemer-Marando and her sister Crissy Bessemer-Kolarik said ABC producers did not manipulate the adoption process nor the birth mother's decision to interview five couples - an unusually large number of prospective parents to interview in person at the beginning of the selection process, according to several adoption professionals.

"(But) I'm not sure the ("20/20") piece actually explains in full what open adoption is and the benefits of open adoption," says Bessemer-Marando, who says she viewed an advance tape of the show on Tuesday. "I wish it would."

Others in the adoption community, in which the ABC program has become a hot topic, are concerned about whether "Be My Baby" accurately depicts the process of "open adoption," in which birth parents and adoptive parents remain in contact after a child's placement.

"My hope is that people do not see this scenario as the only style in which open adoption is meant and is done," says Chicago adoption attorney Sally Wildman, who notes that open adoptions often arise when a birth mother already knows or has a connection to the eventual adoptive parents.

"If they're teaching people that open adoption means the birth moms interviewing half a dozen couples and then picking one, based on their mutual interests and very personal, private information_that's not always the way open adoption happens," Wildman says.

The "20/20" program, airing Friday in Chicago on WLS-Channel 7 at 9 p.m., shows Jessica Bohne, then 16 years old, meeting each of the five couples for a half an hour.

"I don't think in a half hour you get to know people," says Richard Pearlman of the Family Resource Center, a Chicago adoption agency. Pearlman, who says his agency has been involved in 2,500 adoptions, says it is much more common for a birth mother to meet with one couple at time, gauge her compatibility with that couple over several meetings, then move on if that relationship doesn't work out.

Daniel and Tina McKeen, the Ohio couple with whom Bohne's child was placed, were also unhappy with the promotional spots they saw, but said they are reserving judgment until they see the "20/20" broadcast.

"We've already seen good come from it," said Tina, referring to their adoptive son and the interest that the program has generating among the students at the Ohio high school where they both teach. "Hopefully, the TV show will do (the process) justice."

---

© 2004, Chicago Tribune.

sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

en parlant de télé realtie "the simple life" sera rediffuser en clair a partir de mercredi vers 18h je crois
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Dimanche, Arret sur Image sur la Ferme.
Entre beaucoup blabla et un peu de n'importe quoi, une intervention de Guy Carlier est intéressante où il expliquait surtout pourquoi cette émission était dégradante pour des êtres humains, foutus comme des bêtes de foires et proche de l'arène au lion des romains.
Et un rappel aussi qui plane sur nos têtes:
"Dans une dizaine d'année, on aura le droit à la premiere execution publique télévisuelle aux USA!!!"
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sygbab

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit :Dimanche, Arret sur Image sur la Ferme.
Entre beaucoup blabla et un peu de n'importe quoi, une intervention de Guy Carlier est intéressante où il expliquait surtout pourquoi cette émission était dégradante pour des êtres humains, foutus comme des bêtes de foires et proche de l'arène au lion des romains.
Et un rappel aussi qui plane sur nos têtes:
"Dans une dizaine d'année, on aura le droit à la premiere execution publique télévisuelle aux USA!!!"

Merde, je voulais en parler et j'ai oublié. Il est clair qu'outre l'intervention de Guy Carlier la plupart de ce qui était dit était complètement aberrant. Surtout la comparaison entre la Ferme et un film qui était passé sur France 2 avec Jean Yanne pour étayer le propos "mais la télé est diversifiée, l'agriculture est traitée de façon différente selon les chaînes". J'ai trouvé ça pitoyable. Et le présentateur de l'émission a trouvé le moyen de nous sortir LA justification pourrie en guise de contre-argument à ce que disait Guy Carlier : "et que répondez vous si l'on vous dit que les gens qui participent à l'émission sont consentants ?". Dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé ça folichon.
Image
Verrouillé