24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

JOMA :rulez:
<i>And they have a plan<i>
Eclair

Message par Eclair »

Joma, va falloir songer à écrire un bouquin ;)
C'est tout simplement génial !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x22

C'est quoi cette fin toute pourrie? :eek:
Ca y est, Jack et Saunders face à face, ils vont enfin nous exploser le cerveau en toutéliant ça de façon magique pour deux heures finales de folie... ah, bah non.

Sinon, du bon et du moins bon!
- Michelle qui s'échappe, c'est carrément n'importe quoi (règle n°1 du kidnappeur : "Mettre ton prisonnier dans une pièce avec une brique, tu éviteras"), mais ça amène un truc sympa qui est Michelle qui doit aller se rendre à Saunders...
- Tony pas doué qui se fait rattraper, c'est nul, mais les discussions bien énervées entre lui et Jack à propos de Terri sont excellentes!
- Jane Saunders qui fait demi tour, c'est n'imp, mais ça amène à une baston fort sympathique.
- Saunders qui se fait récupérer en hélico, c'est n'imp, mais les deux chasseurs qui viennent l'abattre c'est à mourir de rire! :D

Quant à Palmer... :rolleyes:

Et la semaine prochaine, quoi alors?
Saunders va encore temporiser sans nous dire ce qu'il veut vraiment?
Parce que c'est quand même puissant, il tient le Président par les couilles et peut avoir ce qu'il veut, et maintenant il attend d'avoir été arrêté pour demander ce qu'il veut vraiment! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Bien aimé cet épisode. Début un peu poussif mais la fin est excellente.

- Bien aimé les clashs Jack/Tony | "Didn't you learn anything from what happened to Teri ?" "Shut up, Tony ! Shut up !" | "Just because you sacrificed your wife for this job doesn't mean I'm gonna sacrifice mine !" | même si je trouve que ce dernier a un peu trop peur de lui et qu'on en fait trop étalage. Remarque, faut bien assurer l'honneur du superhéros.

- Michelle : bien.
- Bien aimé le F-16 qui arrive en 3-4-7 lâcher le rocket.
- Toute la scène finale avec la fusillade, Tony (avec son flingue face à deux ou 3 AK-47 qui restent dans leur bagnole - allez savoir pourquoi - et avec Jane et Michelle qui se font pas toucher une fois), Chase, Jack, la Strike Team : excellent.

- Palmer qui attaque : j'aime. Wayne Vs Sherry. :evil:
- Mais please, lâchez l'affaire avec le bébé futur-mutant. :~

8/10.

Ju a écrit :C'est quand même puissant, il tient le Président par les couilles et peut avoir ce qu'il veut, et maintenant il attend d'avoir été arrêté pour demander ce qu'il veut vraiment! :D

MDR ! :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.22 Fin-2

ça s'arrange pas vraiment. on nous montre bien que les "méchants" et les "gentils" sont des bandes d'amateurs (je ne dirais pas comme les scénariste ;) je laisse Joma nous le montrer). Avec en final, Saunders qui se pointe en personne là ou l'attendent des troupes dites 'invisibles' cachées derriere des bidons :lol:

Comme précedement, l'explosion d'un helico au missile est assez inoffensive. Dans la vrai vie, saunders serait deja dechiqueté et non allongé sur le dos à 1 metre de l'helico 'detruit'... :fleche:

Palmer, mouais, on sent l'urgence de fin de saison avec un nouveau faux suspense.

Dans l'ensemble, ça fait vraiment "on fait ce qu'on peut por finir la saison où rien n'a été prévu". J'espere vraiment que la saison 4 sera un vraie histoire avec du vrai temps reel, ce n'est quand meme pas si impossible à faire non?

Quant à la 'graphic violence' contenue dans cet episode, je cherche toujours...

P.S. : "teri" prononcé, ça ressemble à du toutéliage très local, histoire de...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x22

Bon.

Ramener Kim un peu trop à l'écran, mauvais plan. La coller avec Chase, encore pire. Et pour couronner le tout, une scène où elle parle de Chase avec Chloé, c'est vraiment le bouquet !

J'ai bien aimé Toto et Mimiche (mais bon, elle fait très mal semblant de pleurer).

Bien aimé Wayne.

Sinon bof.

Ce qui me gène le plus, c'est que le sort de Palmer ne m'importe pas vraiment.
Bon, il risque d'aller en prison...et alors? L'an dernier, on l'a cru mort :eek:

Les F-18 (pas F-16 :p) j'ai trouvé ça abusé. Des F-18 qui balancent des missiles en plein L.A. :rolleyes:
Comme bon...la seule personne qui interesse la CTU, c'est Saunder (vu que tous les autres se font zigouiller) mais comme d'hab, Jack part tout seul à sa poursuite. Pas un seul flic ne le suit. Faut pas déconner...

Juju a écrit :Jane Saunders qui fait demi tour, c'est n'imp, mais ça amène à une baston fort sympathique.

Bizarrement, j'ai bien aimé. Ne serait-ce que pour la tête que tire son père après. Et puis un moment, j'ai pensé qu'on allait avoir droit, au choix:

- à Jane criant que les flics étaient partout.
- aux méchants qui tuent quand même Mimiche ;)
"The day that was the day."
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

3.22

Bon, bah ayé, la coupe est pleine. C'est même pas une question de déplaisir mais les enjeux de l'épisode m'ont désintéressé, j'ai tout suivi avec la précision du fonctionnaire pépère qui se contente d'exécuter. Encore un épisode-programme, où la fin est indiquée peu ou prou dès le début, et qui ressemble à rien si ce n'est justement à une exécution sommaire. Surtout, j'ai définitivement du abandonner ma foi en le toutélié et ça vraiment vraiment mal :D !!!

Tous ces détails camouflage manque d'inspiration- encore un emprunt au petit pied à Die Hard (le 3, avec la cabine), encore un recyclage intra-saisonnier (l'échange fait penser aux enchères la nuit en moins) - m'empêchent d'être curieux, c'est comme si la série se contentait de dérouler le plus d'hypothèses possibles histoire de s'assurer un canot de sauvetage, sauf qu'avant cet épisode, le port est un peu encombré vu tous les plans B des scénaristes ;) . Grillé, donc.

Côté Palmer, je me serais vraiment cru dans "Côte Ouest", surtout avec l'image de Sherry savourant sa victoire niak-niak sur sa terrasse ensoleillée. De toute façon , comme
Tonio a écrit :Bon, il risque d'aller en prison...et alors? L'an dernier, on l'a cru mort :eek:
donc l'enjeu est anyway décevant.

La pire des fautes de goût, c'est non seulement d'offrir non seulement des dialogues à Kim ET Chase, mais une storyline, si ça se trouve, ils cherchent le moyen de les repêcher en s4. Imaginez le truc (auquel l'épisode fait lourdement référence), Chase en Jack 2.0 bébé sous le bras :eek: ...

Surtout, que reste-t-il à la fin? C'est quoi ce truc qui devrait nous enflammer et nous scotcher jusqu'à la prochaine??? ah si, j'oubliais, Palmer envoie Wayne via ses sbires voler la pièce à conviction : bouhh, I'm so scared !!

Par contre, j'ai moi ausi aimé les clashs Jack/Tony, surtout le premier qui retrouve à la tête de la CTU un peu de sa superbe d'antan (et si on revenait sur la théorie du toxico-futur-super-héros et du miracle de la volonté? p'têt pas de suite, hein :D ). J'aime aussi l'air creepy de Jane, le personnage sert à rien d'autre qu'appât depuis 3 épisodes, et pourtant, je la sens plus présente que bien des persos récurrents ou installés.

J'veux du toutélié-euh !!!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Eclair

Message par Eclair »

3.22

Grotesque.
Michelle non menottée, non ligotée.
Une brique énorme dans des pièces désertes.
Un assaut reporté au lieu de l'échange, là où Saunders aurait du se douter qu'il serait surveillé.
Des hélicoptères ultra silencieux qui arrivent en une seconde sur un lieu surveillé.
Des avions ultrarapides qui arrivent en 20 sec une fois qu'on leur donne l'ordre de venir.
Des super*musique god bless america inside* soldats camouflés derrière des bidons !
Un Saunders vraiment méchant, même arrêté il risque rien. Alors pourquoi s'enfuir avant, pendant, après ?
Un président tellement intelligent qui ne comprend qu'à la fin et grâce à son frérot qu'il suffit de faire disparaître un bocal pour supprimer ses problèmes.
Et surtout des cartes avec plein de taches rouges, parce que bien sûr on sait parfaitement qui est contaminé...

Non, je pense que grotesque n'est pas assez fort.
M'enfin, au moins c'est nul-é-lié . Comme ça pas de surprises ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

Message par tao of myself »

3.22 :

qu'on en finisse avec cette saison et qu'on reparte sur de meilleures bases dans la saison 4. voilà mon souhait pour cette fin de saison.

la fin avec la fusillade est bien mais c'est un peu gros comme ça a déjà été souligné. tony est censé venir tout seul et il y a les commandos cachés derriere des pneus avec jack qui assurre le commandement à peine dissimulé. et les avions qui font exploser l'helico, ça fait vraiment trop gros pour être crédible.

et puis le retour de l'intrigue baby avec chase et kim qui s'interrogent sur leur relation, n'importe quoi.

mais il y a tout de même quelques bonnes choses comme les clash jack/tony surtout quand tony parle de terry.

contrairement à d'autre j'ai aimé la façon dont michelle s'échappe car michelle très futée joue sur la peur du virus. mais c'est clair que laisser une brique à michelle sans qu'elle soit menotée ou attachée c'est pas intelligent.

Côté Palmer, je me serais vraiment cru dans "Côte Ouest", surtout avec l'image de Sherry savourant sa victoire niak-niak sur sa terrasse ensoleillée. De toute façon , comme

carrement, on aurait dit que sherry était à la "maison de la plage" de melrose place. le pire c'est que j'ai adoré cette scene et charisme de sherry mais la scene ressemble plus à du cote ouest ou du melrose place et pas du tout au 24 qu'on aime.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

24H dans la vie d’une série

Episode 22 : saving private Dessler

Howard Gordon se balade dans les couloirs de la Fox un casque à walkman sur les oreilles, ses doigts claquant au rythme de la musique et murmurant les paroles.
Michael arrive à sa rencontre, un Michael agité.

Michael : Howard ?
Howard : Namida yori no yasachi uta wo…
Howard : kanashimi yori sono nukumori wo…

Michael énervé lui arrache les écouteurs.

Michael : Ho ! Tu me vois là ?
Howard : Oups sorry, j’étais plongée en plein dans la jpop de phil.
Michael : Hein ?
Howard : Mais oui, Phil mon pote de France, il m’a fait découvrir la jpop et je kif à mort ! Il reste cool, malgré l’énorme pression que lui mettent ses potes du FLT.

Il se penche vers Michael et murmure.

Howard : Ils n’aiment pas trop la saison, incroyable non ?

Michael soupir.

Michael : Ecoute, je me fous que des trouillards de frenchy n’aime pas notre série, mais il y a réunion au cas ou tu aurais oublié.
Howard : Merde !

Les deux finissent par arrivé à la salle de réunion ou se trouve déjà Joel, Robert, et Jon.

Joel : Bien, puisque tout le monde est là, on va pouvoir commencer. D’abord, j’ai une mauvaise nouvelle…
Michael (horrifier) : On a pas de saison 4 ?
Joel : Mais non, mais cet enfoiré de JJ a sans doute réussi à nous piquer Goddard.
Howard : Merde ! Un de moins pour la qualité de la prochaine saison. Putain fait chier, il est bon le gars, tous les trucs avec Andrew sont géniaux.
Michael : Geek !
Howard (en rigolant) : 1300 in your face !
Robert : Bon, on peu continuer les enfants ?
Joel : Et j’ai aussi une bonne nouvelle !
Howard (amuser) : On a pas de saison 4 ?

Jon balance une claque derrière la tête à Howard.

Jon : Un peu de sérieux Howard, on est en pourparler pour piquer à JJ, Jeff Pinkner !
Michael : Wow cool !
Howard (ricanant) : C’est Ju qui va être content !
Robert : Est en plus Fox nous alloue une rallonge pour l’ep 322.
Jon : Yeah !!! Je vais pouvoir réaliser MA scène d’action avec plein de copter et d’avion.
Howard : Je croyais que c’était Frederick qui réaliser l’ep ?
Jon : Screw him ! Je suis producteur sur cette série je fais ce que je veux !
Joel : Autre chose ?
Michael : En fouillant sur le net, j’ai vu des questions intéressantes.
Robert : Comme quoi ?
Michael : Ben les incohérences sur le temps réel par exemple.
Jon : Pffff on a qu’à dire qu’on a piqué un téléporteur de Starfleet au deux nullard de B&B !
Howard : Geek !

Tout le monde s’esclaffe.

Joel : Bon je crois que c’est tout !
Howard : Euh non, pas vraiment ?
Joel : Quoi encore Howie ?
Howard : J’ai vu que Stephen et Evan avaient retouché mon histoire, le truc avec Michelle devient complètement débile maintenant. Elle devait s’échapper et guidé Gro… Euh Chase et Kief pour qu’ils arrêtent Saunders, et là elle se refait volontairement avoir et je vois pas trop pourquoi !
Jon : Tu vois pas ? Tu vois pas ? Mais t’es un vrai neuneu ma parole.
Michael : Geek, Jon, c’est un geek !
Jon : Tu les vois pas les copters et les avions ? Tu la vois pas LA scène d’action de la saison qui va me faire gagner un Emmy ?
Robert : de toute façons, Howard, j’ai donné mon accord… C’était notre ihistoire, et n’oublie pas que je fais ce que je veux.

Howard hoche la tête, guère convaincu mais résigné.

Joel : Bon avant de partir, n’oublier qu’il faut finir en beauté cette saison en toutéliant, alors je compte sur vous.
Howard (murmurant pour lui-même) : C’est ça on va réussir en deux épisodes ! Portenawak cette série, je ferrais mieux d’aller sur Alias moi.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

Comme d'hab', joma, :topman:

joma a écrit :24H dans la vie d’une série

Howard : Namida yori no yasachi uta wo…
Howard : kanashimi yori sono nukumori wo…

Michael énervé lui arrache les écouteurs.

Michael : Ho ! Tu me vois là ?
Howard : Oups sorry, j’étais plongée en plein dans la jpop de phil.
Michael : Hein ?
Howard : Mais oui, Phil mon pote de France, il m’a fait découvrir la jpop et je kif à mort ! Il reste cool
Il se penche vers Michael et murmure.

:D

Reiko elle est japonaise à moitié, hein ;)

Joel : Mais non, mais cet enfoiré de JJ a sans doute réussi à nous piquer Goddard.
Howard : Merde ! Un de moins pour la qualité de la prochaine saison. Putain fait chier, il est bon le gars, tous les trucs avec Andrew sont géniaux.

Euh ouais, non franchement que Goddard soit pas dans l'équipe de "24", j'm'en fous un peu ;)
Et Alias est plus proche d'Angel ...
Donc Goddard c'est mieux pour lui d'aller la bas :D

Jon : Un peu de sérieux Howard, on est en pourparler pour piquer à JJ, Jeff Pinkner !

NOOOOOOOOOOOOOON :evil:

Joel : Bon avant de partir, n’oublier qu’il faut finir en beauté cette saison en toutéliant, alors je compte sur vous.
Howard (murmurant pour lui-même) : C’est ça on va réussir en deux épisodes ! Portenawak cette série, je ferrais mieux d’aller sur Alias moi.

:D

Merci Joma pour cette 2 minutes de lecture très plaisantes qui m'ont apporter un peu de rire dans ce monde de ... ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Jéjé

Message par Jéjé »

Quand je pense que je trouvais l'histoire au Mexique pas passionnante, limite incohérente...

Maintenant, c'est absolument n'importe quoi !

La palme revient à l'évasion de Michelle !! :eek: D'un ridicule achevé...

Et oui, ça dépasse de peu les discussions sur l'avenir de leur relation par Kim et Chase alors que tout le monde est sur le pont pour aller sauver Indestrucktibeul-Michelle !!

Et Chloe qui donne des conseils relationnels à Kim... :eek: :eek:

Et puis surtout... le virus est contenu ! Trop bien... Avec trois ronds rouges sur une carte, c'est reglé ! Lamentable !
Il est tout pourri ce virus ou quoi ? C'est ça qui veut dire Saunders à la fin ???

Les avions et l'explosion de l'hélicoptère à deux mètres de Saunders !! :D :D Et super-vilain est en vie, et avec une audition parfaite !! ;)

Et le mec embauché pour piquer la boîte de médoc' de Sherry (quelle intrigue !) qui veut la confirmation qu'il s'agit d'une mission présidentielle... Qu'est-ce qu'on s'en fout ? Qu'est-ce que ça apporte ?

Et Jack qui court tout seul après le méchant ! Il est plus du tout kief-cool ! Il est Sly-naze... :~

Pfffff.... Moi, j'aimais bien "24"... :((
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma

Message par joma »

tao of myself a écrit :carrement, on aurait dit que sherry était à la "maison de la plage" de melrose place. le pire c'est que j'ai adoré cette scene et charisme de sherry mais la scene ressemble plus à du cote ouest ou du melrose place et pas du tout au 24 qu'on aime.

Faut pas oublier que Robert Cochran et Joel Surnow on bosser sur FalconCrest, soap ton univers impitoyaaaaaaaable ceci expliquant cela, c'est pourtant clairement indiqué dans l'ep 3 de 24h dlvds... Personne ne lit ou quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Faut renommer ce sujet 24DLVDS - Saison 1, je lis cette série là maintenant, c'est passsionant et pendant la pub je peux me marrer en lisant ce qui s'est passé de ridicule dans le dernier épisode que j'ai pas vu de la vraie (qui merite que d'etre fausse en fait) série.

Joma foweva :banana:
Image
joma

Message par joma »

24H dans la vie d’une série

Episode 5 : The Empire strike back

Bureau de Michael Loceff.

Dés le début de la saison Michael avait décidé de se faire installer un jeu d’écran pour surveiller les plateaux de tournage, c’était pas vraiment du voyeurisme, mais juste une manière de se rapproché de son amour de Reiko. Un amour caché qu’il ne pouvait pas montrer au grand jour, personne ne pourrait comprendre. Il avait alors trouvé cette solution pour être auprès d’elle.
A ce moment, il pouvait la voir en train de s’observé dans le moniteur de contrôle du réalisateur sur sa dernière scène, Michael réalisa alors que ça pourrait faire une mise en abîme assez démente si quelqu’un les observaient à ce moment précis…

Tout plongé dans sa contemplation de l’être aimé, il ne remarqua qu’au dernier moment qu’Howard venait d’entré. Précipitamment il attrapa sa télécommande. Howard intrigué jeta un coup d’œil sur les écrans mais il n’y avait plus que le noir pour lui renvoyer son image.

Michael : Euh… Oui ?
Howard : Robert veut nous voir, amène-toi.

Les deux hommes furent les derniers à arriver, Joel, Jon et Robert étaient déjà là.

Robert : Bon, dernier meeting avant le shoot de l’épisode, voilà le script d’Evan, lisait le et donné moi votre avis.

Tout le monde commença alors à lire, pendant de longues minutes on pouvait juste entendre le froissement du papier. Howard fini alors par levé la main.

Howard : Hmmm ! Evan c’est pas foulé sans déconner, la scène de la roulette russe c’est un pompage éhonté de the deer hunter !
Michael : The dear hunter ?
Howard : non deer : di-hi-hi-air, pas di-hi-hé-air ! Dear hunter ça veut rien dire blaireau !
Michael : Q’est-ce t’en sais geek, pourrais y avoir un sens caché !
Robert : Oh les deux cons : si-oh-haine-haisse ! On s’en fout de savoir s’il y a un sens caché, de toute façon la série passe en France donc ça sera : voyage au bout der l’enfer.
Howard : Vi-ho-haïe-greek-…

Joel lui balance une calbote derrière la tête pour l’arrêter.

Joel : Bon on peut reprendre ?
Howard (tout peunot) : Pardon.
Le silence revient jusqu’au moment ou Jon lève le bras.

Jon : Ca va pas pour Michelle ! La faire quitter la CTU pour aller au chevet de Tony…

Robert l’interrompt alors.

Robert : Excuse Jon, juste pour vous dire que finalement Carlos reste, faudra donc trouver un truc pour le faire revenir.
Joel : Ca va pas être facile ça, mais je sais que vous y arriverez. Jon continue.
Jon : Je disais donc, que si Michelle quitte la CTU ça risque de créé un déséquilibre, les scènes à la CTU seront bien pourraves.
Howard : Kler, c’est pas la subplot Kim-découvre-les-vices-cachés-de-son-père-et-c’est-triste, qui rendent la CTU intéressant.
Robert : Alors quoi ? On peut pas quand même laisser le couple emblématique de la série partir en couille ! On fait aussi dans le soap bordel !
Michael : J’ai peut-être un truc, mais c’est gros.
Joel : Bah ! On est pas a quelques incohérences près.
Michael : On peut partir du postulat qu’il y a des caméras partout et Michelle pourrait se brancher sur l’opération, ça lui donnerait la sensation d’être proche de l’amour de sa vie, sans pour autant qu’on prenne ça pour du voyeurisme.

Michael dégluti après avoir fini ça phrase tout en jetant un coup d’œil vers Howard. Mais celui-ci n’avait rien relevé.

Robert : Pas con. En plus, vu que ça se passe dans le futur personne tiquera… Très bon Michael.
Joel : Jon qu’est-ce que tu en pense ?
Jon : Ouais ça peut le faire.
Robert : Ok donc on change, Michael tu t’en occupe surtout que t’aime bien écrire pour Reiko.
Joel : Rien d’autre.
Howard : Et Palmer ?
Joel : Quoi Palmer ?
Howard : Ben on l’a un peu laisser en plan depuis le début de saison, c’est mou ce qui lui arrive, faudrait peut-être faire quelque chose.
Joel : Nan ! Pour l’instant on fait rien ! Faut quand même pas que Dennis prenne la grosse tête après sa performance de l’an dernier, alors on le bride, sinon il serait capable de vouloir plus de thune lui aussi.
Howard : Ah ?
Robert ; Bon aller hop ! La réunion est fini, chacun retourne à son boulot et moi j’ai mon nettoyage de narine à faire ; Colombia here I comeeeeeeeeeeeeeee…

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé