sygbab a écrit :Phil a écrit :ah bah voilà que "24", "Charmed" même combat pour sygbab
Philou, tu vas loin là. J'ai jamais dit ça non plus, faut pas déconner.
Bah quand je lis vos commentaires, j'ai cette impression
Quand même, j'admire ton engouement pour la série, même si je suis pas du tout d'accord avec certaines choses que tu dis dans tes reviews (oui oui, je te lis aussi).
ouah 2 lecteurs
Bon au moins dans les reviews, j'explique pourquoi j'adhère à cette saison

On assiste tout de même à la destruction psychologique des 2 persos principaux de la série.
- Jack de plus en plus "obscur"
- Palmer, qui pour les 2 premières saisons était "parfait", n'arrive aps à éviter les méandres de la politique, et s'engouffre dans le scandale
Monsieur j'ai-un-post-it-sur-le-cou se remet très vite de son opération, Jack est junkie en début de journée et paraît complètement désintoxiqué, Michelle se fait enlever presque aussitôt après qu'elle ait appris qu'elle n'était pas infectée, Saunders a tout le pouvoir en main et il cherche avant tout à récupérer sa fille alors qu'il dit à Tony au tel qu'il est prêt à la sacrifier pour arriver à ses fins (on voit donc pas bien l'intérêt de sa démarche), le virus est comme par hasard contenu alors qu'il apparaissait comme très virulent, Gros Pif en veut même plus à Jack d'avoir failli le flinguer...
Okay

"24" se veut une série "réelle", disons qu'elle est proche de la réalité. D'ailleurs , un scénariste (Howie je crois, le copain de Joma) lors d'une interview saison 2, répondait que "24" c'est de l'hyper-réalité. Alors point par point
1- Tony Post-it. La saison 2 nous a déjà servi le Jack ressuscité
2- Jack junkie. Bah là, c'est une "journée" de sa vie. Donc ne plus être "en manque" depuis 10 heures, bah pourquoi pas.
3- le cas Michelle. Bha là c'est la spéculation du Saunders bien renseigné.
4- le cas Saunders/Jane. Oui c'est un terroriste, mais tout de même cette saison, c'est un bad-guy que les scénaristes tente de l'humaniser. Un "méchant" malgré lui, victime de la politique des US
5- Gros Pif ami ami avec Jack qui voulait le buter. Une mission. Un Risque. C'est le métier (c'est horrible mais c'est la vie d'un agent de la CAT

)
Sans compter l'imagination dont ils font preuve pour faire disparaître les personnages : Hector se fait flinguer par Ramon, Claudia se fait flinguer, Ramon, Nina et Chapelle se font flinguer par Jack... C'est pas trop répétitif déjà.
Euh ??? C'est une série sur le terrorisme. Donc y a des morts des 2 cotés.
C'est la vie.
Au contraire, Alias série d'espions/terrorisme devrait un peu s'inspirer du "dégommage de persos"
Je ne connais pas les autres forums, mais en tout cas forom.com c'est plus vraiment une référence au niveau des goûts pour les séries j'ai l'impression. Quand tu vois que Charmed et Smallville sont mieux notés qu'Angel par exemple, ça fait un peu peur.
Le forum d'EDUSA ne risque pas de suivre la même direction ? (dans le sens de ne plus être une référence). Je ne dis pas ça à cause du "problème "24"", je dis ça, comme question qui mérite réflexion
ce fut un plaisir de te répondre sygbab