2x21 - CSI:MIA/NYC
Je me suis fait plaisir en regardant cet épisode introductif de CSI:NYC !
Et à ma grande surprise, je n'ai pas tout détesté !
En effet, la photo des scènes à NY est très jolie... Très sombre, très grise, très délavée... Ca change des couleurs saturées immondes de LV ou MIA ! Même si cette façon de filmer la ville en quasi noir et blanc n'est pas très novatrice...
Les plans aériens de NY dans la brume sont également magnifiques !
A côté de ça, on reste dans du CSI pur et dur, avec un bon petit message réactionnaire de derrière les fagots...
Caruso (qui vient d'arriver à NY) : "Laissez moi me charger de l'affaire. La Floride a la peine de mort."
Sinise : "New York également."
Caruso : "Oui, mais il n'y a pas eu d'execution depuis 1966."
Sinise (désabusé) : "Les policitiens... (politics)"
A gerber !
Sinise et Miss Providence sont inexpressifs ! On ne peut même pas leur en vouloir, ils n'ont rien à faire... Ils n'ont surtout rien à faire là, et on peut leur en vouloir pour ça...
L'intrigue est lamentable...
La scène d'adieu entre Sinise et Caruso est ridicule au possible... Caruso qui disparaît comme un fantôme au milieu d'une foule de journaliste après un signe de la main... Il faut le voir pour le croire...
Mais l'épisode n'est pas fini... Une scène encore plus débile et gerbante nous attend à la fin... Le "thank you" de la fille pour Caruso à l'enterrement de ses parents est pathétique !
Il faut le voir pour le croire...
Bref, un moment de télévision formidable !!