Top 50 des épisodes

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

au contraire moi je trouve que once more méritait largement cette première place. Et même si on n'aime pas (j'aillais dire "sous estime" en fait :D ) Buffy je pense qu'on est obligé de reconnaitre que cet épisode est exceptionnel. On a jamais vu ça, et on ne le verra plus, en tout cas avec autant de maitrise.

Pour Alias... aah, Alias s2... le bon vieu temps :D . Je pense que TTT mérite cette seconde place rien que pour les préstations de Lena Olin, Ron Rifkin et Amy Irvin.
En même temps si il faut comparé à xfiles, ej ne suis aps objective, j'aime pas xfiles :smile6:

ouep bon c'est là qu'il faut sortir l'argument que beaucoup n'aiment pas :

"chacun ses goûts !"

pour ma part j'adore les comédies musicals et cet épisode en vo ne m'a fait ni chaud ni froid ...par contre the body a définitivement provoqué un truc chez moi (de la gêne, un souvenir de ma propre souffrance après la mort d'un de mes proches), j'ai trouvé l'absence de musique assez forte dans cet épisode ....buffy n'est pas non plus une série que j'aurais en cassette mais cet épisode est sûrement un des seuls que je pourrais avoir dans ma vidéothèque et le seul que je pourrais mettre dans un top d'épisodes (réduit car je n'ai pas vu énormmément de séries comme vous) de séries...

les autres que je trouve pas mal dans buffy sont hush, le final de la saison 4 m'enfin on est loin des meilleurs épisodes d'urgences ou d'xfiles...tous ces épisodes ont un effet de style assez plaisants ...mais l'épisode musical qui aurait pu me surprendre par cette effet ne m'a fait ni chaud ni froid ...

je ne peux parler que pour scrubs , mais définitivement oui, c'est bien mieux que Madame est servie ou le cosby show dont je trouve l'humour très lourd.

ouep bon je ne connais pas les scrubs etc... mais franchement j'en doute .....et pour roseanne ?

en ce qui concerne les acteurs que je veux vous faire deviner :
http://bewarehedard.free.fr/kicest_2.jpg <== rajouter lui des cheveux et un chapeau...
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

lily a écrit :au contraire moi je trouve que once more méritait largement cette première place. Et même si on n'aime pas (j'aillais dire "sous estime" en fait :D ) Buffy je pense qu'on est obligé de reconnaitre que cet épisode est exceptionnel. On a jamais vu ça, et on ne le verra plus, en tout cas avec autant de maitrise.

Buffy n'est pas la première série à avoir fait un épisode musical :)
LeM
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Auré a écrit :ouep bon c'est là qu'il faut sortir l'argument que beaucoup n'aiment pas :

"chacun ses goûts !"

Je crois qu'ici il n'est pas question de ça. ;)

Auré a écrit :pour ma part j'adore les comédies musicals et cet épisode en vo ne m'a fait ni chaud ni froid ...par contre the body a définitivement provoqué un truc chez moi (de la gêne, un souvenir de ma propre souffrance après la mort d'un de mes proches), j'ai trouvé l'absence de musique assez forte dans cet épisode ....buffy n'est pas non plus une série que j'aurais en cassette mais cet épisode est sûrement un des seuls que je pourrais avoir dans ma vidéothèque et le seul que je pourrais mettre dans un top d'épisodes (réduit car je n'ai pas vu énormmément de séries comme vous) de séries...

les autres que je trouve pas mal dans buffy sont hush, le final de la saison 4 m'enfin on est loin des meilleurs épisodes d'urgences ou d'xfiles...tous ces épisodes ont un effet de style assez plaisants ...mais l'épisode musical qui aurait pu me surprendre par cette effet ne m'a fait ni chaud ni froid ...

Oui mais là d'après ce que tu dis, on a l'impression que tu t'es beaucoup plus attachée à la forme qu'au fond. Parce que ce qui fait la force de OMWF, ce n'est pas seulement l'aspect comédie musicale, mais c'est surtout que l'épisode s'inscrit parfaitement dans la saison et détermine à lui tout seul l'évolution de la saison par la suite. Il met en exergue le mal-être de Buffy, les peurs de Buffy et Xander pour le mariage et ainsi de suite... Et ça, c'est un véritable tour de force. Bien sûr, j'adore la forme aussi et cela contribue pour moi à faire de l'épisode un des meilleurs que j'ai jamais vus.

[edit] : Han ! J'avais pas vu. C'est impensable de douter de Scrubs. ;)
Image
Auré

Message par Auré »

Je crois qu'ici il n'est pas question de ça. ;)
ah bon ?
bah je sais pas mais moi xfiles est ma série préférée et elle ne l'aime pas par contre lily aime beaucou alias et buffy apparemment ...

Oui mais là d'après ce que tu dis, on a l'impression que tu t'es beaucoup plus attachée à la forme qu'au fond. Parce que ce qui fait la force de OMWF, ce n'est pas seulement l'aspect comédie musicale, mais c'est surtout que l'épisode s'inscrit parfaitement dans la saison et détermine à lui tout seul l'évolution de la saison par la suite. Il met en exergue le mal-être de Buffy, les peurs de Buffy et Xander pour le mariage et ainsi de suite... Et ça, c'est un véritable tour de force. Bien sûr, j'adore la forme aussi et cela contribue pour moi à faire de l'épisode un des meilleurs que j'ai jamais vus

(une petit vanne)

ah parce qu'il y a du fond dans buffy maintenant ? on aura tout vu :razz:

sèrieux c'est vrai que "le mal être de buffy, les peurs de anya (c'était elle dont tu voulais parler non ?) et Xander pour le mariage et ainsi de suite" bah ça me parle moins que les scénars dans xfiles (pré saison 7), que le mal-être exprimé dans urgences (et surtout la perf des acteurs est meilleur que dans buffy selon moi) par des persos abby, de carter , kerry par exemple .........

buffy c'était pas mal quand ça péter pas plus haut que son cul comme disait No6 (après la mi saison 3 je crois) après l'histoire du maire, de riley, avec adam, gloria la déesse bimbo, les 3 couillons de la saison 6 et les ubervamps de la saison 7 bah moi je m'en fichais un peu de ces histoires là , alors la forme m'a logiquement plus interessé que le fond que je trouvais fadasse ......

au tout début j'ai regardé farscape pour me divertir (un peu comme pour buffy) mais très vite j'ai vu que ça allait dépasser le cadre du simple divertissement....les scénarios, les acteurs sont tout simplement excellent.....et les méchants d'un autre niveau (ah mon petit scorpy !!) ...
lily
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par lily »

LeMartien a écrit :Buffy n'est pas la première série à avoir fait un épisode musical :)

... maieuh
bon je reprend alors :D . Buffy, enfin Josh Whedon disons, a toujours su faire des episodes qui sortent de l'ordinaire, et qui s'incrivent completement dans la continuité, et le point culminant est OMWF. Cet épisode est loin d'être un pretexte, les émotions sont exacerbées par la musique et permette de nouer et de denouer les intrigues, sommes toutes assez noires de cette saison. Et pour ma part, ce que j'ai aimé c'est le contraste entre la "gaité" d"une comédie musicale années 50 et ce que disent les personnages.
Pourtant c'est un épisode qu'on peut regarder seul, mais il prend tout son sens inscrit dans l'histoire générale. Un bijou.

Bon, je sors maitenant parce que je ne suis même pas censée être une afficionado de Bubu et que ça a déjà été dis 100 fois :D (mais j'ai comme l'impression que Btvs fera encore couler beaucoup "d'encre" :lol: )
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Auré a écrit :(une petit vanne)

ah parce qu'il y a du fond dans buffy maintenant ? on aura tout vu :razz:

Remarque à part, mais pas blessante, et un peu injuste (vu que tu parle ensuite...)
"Putain, mais pourquoi tout le monde sort toujours la même vanne en croyant que ça sera drôle?"
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Auré

Message par Auré »

Mad_Ouaf a écrit :Remarque à part, mais pas blessante, et un peu injuste (vu que tu parle ensuite...)
"Putain, mais pourquoi tout le monde sort toujours la même vanne en croyant que ça sera drôle?"

bah oui vu que je parle ensuite en disant "sèrieux" (et que je détaille) c'est vrai que ta remarque est à l'ouest mais c'est pas grave.....je peux répondre à ta question ? (avec tout autant de sèrieux que la vanne que j'avais mise) :

le manque de QI fait des ravages que veux-tu :rolleyes: ....aller je vais travailler mes vannes en regardant encore plus de roseanne :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Auré, tu ne peux pas non plus douter d'Angela, 15 ans :-). C'est LA référence en matière de série mettant en scène des personnages adolescents. C'est de loin la meilleur de toute, par l'incroyable performance des acteurs, la richesse et la profondeur des scripts.

Une des rares, peut-être la seule qui peut se voir et se revoir quand on est adulte.

Sull'
Image
Auré

Message par Auré »

Sullivan a écrit :Auré, tu ne peux pas non plus douter d'Angela, 15 ans :-).

ah mais j'ai dit que c'était une bonne série :) ...j'en avais eu une bonne impression (au départ j'ai regardé parce qu'il y avait l'excellente claire danes que j'avais vu dans romeo + juliet) bon ça fait un bail que je l'ai pas vu, faudrait que je la revois .....

==

oups j'ai oublié de préciser que je suis par contre surpris que l'épisode de la dispute rachel/ross avec tous les autres "friends" dans la chambre de monica qui mange de la cire (The One The Morning After) ne soit pas dans ce top...c'est le 1er friends sur lequel je suis tombée ...et ça m'a plu donc j'ai continué à suivre la série .
Dernière modification par Auré le 19 mai 2004 16:42, modifié 3 fois.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Sullivan a écrit :Auré, tu ne peux pas non plus douter d'Angela, 15 ans :-). C'est LA référence en matière de série mettant en scène des personnages adolescents. C'est de loin la meilleur de toute, par l'incroyable performance des acteurs, la richesse et la profondeur des scripts.

Une des rares, peut-être la seule qui peut se voir et se revoir quand on est adulte.

Sull'

et Once and Again, c'est pour les mômes ? Et Felicity ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

yaya23 a écrit : Et Felicity ?

Pour les coiffeurs :evil:
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

yaya23 a écrit :et Once and Again, c'est pour les mômes ? Et Felicity ?

Excuses-moi, mais qu'un un nouveau teen-show se lance, on entend toujours les producteurs se vanter de dire que c'est le nouveau My So-Called Life, rarement le nouveau Felicity dont les reviews étaient quand même nettement plus contrastées, surtout après un temps.
Quand à Once and Again, c'est pas un teen show.
Image
Verrouillé