La télé-réalité

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

This fall season, FOX cancelled Tempation Island and Love Cruise.

Mouahahahahahahah...

Je ne sait pas si les deux ont été annulées en cours de saison ou avant que la diffusion ne commence, mais il me semble que c'est le cas pour l'une de ces émissions, j'avais entendu ça à la radio il y a quelques temps.

La real tv n'echappe desormais plus aux règles de l'audimat aux usa. En france, même quand ca marche pas comme prévu, la diffusion continue...

Le seul moyen de fermer "la ferme" ca serait qu'un commando de la confédération paysanne sorte les "célébrités" à coup de pieds au cul, ca me ferait vraiment tripper :evil:
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

A mon avis la France c'est un peu différent, on n'est pas à la même échelle, les émissions de real TV sont encore ultra évènementielles, elles bouffent toute l'attention, un nombre impressionant de plages sur les grilles. Arrêter une émission de real TV genre les colocataires (qui s'est pourtant pris des grosses claques), ca serait un constat d'échec terrible pour une chaine, et un sérieux coup porter à leur image.
En comparaison, sur un grand network américain, les annulations passent limite inapercues parce que c'est très courant.

Ceci dit, je me souviens que l'émission "à la recherche de la nouvelle star" a eu une quotidienne lors de la première saison qui s'est fait déprogrammée très rapidement et vu le nombre de programmes de "real tv" (ou s'en approchant) sur m6, ca arrivera peut être un jour ou l'autre.

Pour la ferme aux célébrités, l'émission était à mon avis au bord de l'implosion il y a quelques semaines d'après ce que j'avais pu lire sur le web ... dommage :evil:
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

The Truman Show

Message par cyb »

Un film bouleversant à tout points de vue...

Plus je le regarde, plus il me fait froid dans le dos... Surtout à la vue des programmes de télé-réalité qui passent outre-atlantique. Je pense bien sur à "Be My baby" sur ABC qui est vraiment une ignominie...

La télé-réalité rattrape la fiction...
bubu

Message par bubu »

Il est clair que The Truman Show ne perd pas en intensité avec les années, bien au contraire... :cool:

Un film visionnaire ?

La principale différence néanmoins avec les émissions que nous connaissons, c'est que Truman n'est pas conscient d'être dans une émission ; il n'y va pas de son plein gré comme le font les participants aujourd'hui.
Mais est-ce pire ?
Une personne dont la vie a été abusée et où tout est faux ; ou bien des hordes de gens qui se ruent à des castings et dont l'objectif dans la vie est de devenir une star sans effort ?
J'avoue que le choix est difficile...

Par contre, l'image des spectateurs est exactement la même que dans la réalité. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

bubu a écrit :Il est clair que The Truman Show ne perd pas en intensité avec les années, bien au contraire... :cool:

Un film visionnaire ?

La principale différence néanmoins avec les émissions que nous connaissons, c'est que Truman n'est pas conscient d'être dans une émission ; il n'y va pas de son plein gré comme le font les participants aujourd'hui.
Mais est-ce pire ?
Une personne dont la vie a été abusée et où tout est faux ; ou bien des hordes de gens qui se ruent à des castings et dont l'objectif dans la vie est de devenir une star sans effort ?
J'avoue que le choix est difficile...

Par contre, l'image des spectateurs est exactement la même que dans la réalité. :D

Qu'es ce que c'est bien foutu , on pourrait croire que ca a été fait apres le debut de l'incursion totale de big brother et autre merde...

D'ailleurs la phrase qui m'a le plus marqué c'est celle à la fin des deux gardiens de parking qui disent une phrase du style : passe moi la télécomande y a surement autre chose à la télé. Et ma premiere reaction ca a été me dire que la majorité des spectateur se dirait ça ! Ce qui donne un espoir pour le flt... :bigsmile:
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

cyb a écrit :
Le seul moyen de fermer "la ferme" ca serait qu'un commando de la confédération paysanne sorte les "célébrités" à coup de pieds au cul, ca me ferait vraiment tripper :evil:

:evil: ou un commando flt
DDcool
Nettoyeur des chiottes du Loft

Re: La télé-réalité

Message par DDcool »

Chris 2 a écrit :Salut, :bigsmile:
je sais que vous vous batez pour une télévision de qualité et que ce genre d'émission ne favorise pas véritablement cette lutte ( ;) ) mais je voulais vous demander ce que vous pensez des Colocataires et si vous pensez que vous la regarderez...

Salut Chris 2
J'ai déjà regardé plusieurs fois les Colocataires et ce que je pense n'est pas du tout laudatif pour cette émission: c'est une copie de Loft story. M6 ne savait pas quoi faire, ils sont en manque d'imagination. En plus je trouve que fred Courtadon est une copie de Virginie Eifira, elle ne fait pas du tout naturelle.
Les participants n'ont vraiment pas l'air d'être enrichissants à connaître.
DDcool
Be cool and life life will smile at you!
bubu

Message par bubu »

Il y avait ce midi au Vrai Journal un reportage intéressant sur le coin où est implantée la ferme.

Permis de construire obtenu en 48h (contre 2 mois pour les autres riverains), une palissade qui bouche la vue des voisins et qui est totalement illégale, des gens dont la construction de la maiso est stoppée car elle "gêne l'axe d'une caméra" (c'est surtout que le jardin de la-dite maison donne sur la ferme...) des vigiles violant et qui demandent leurs papiers au journaliste (illégal aussi).
Mais surtout, une route communale bloqué par Endemol (pour éviter que les gens s'approchent) avec semble-t-il la bénédiction de la préfecture, mais une route que même les gendarmes ne peuvent emprunter et des barrages qu'ils ne pevent franchir sans une autorisation écrite de... Endemol.

On croit rêver. :mad:

Comme quoi la télé-réalité n'est aps néfaste que pour ses téléspectateurs... :~

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

DDcool
Nettoyeur des chiottes du Loft

Re: Recycle war

Message par DDcool »

Orbital coil a écrit :on prends les memes et on recommence, c'est kif kif, puis en plus ils vont faire du racisme monétaire enfin on verra

Que qualifies-tu de racisme monétaire!
DDcool
Be cool and life life will smile at you!
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

DDcool a écrit :
Orbital coil a écrit :on prends les memes et on recommence, c'est kif kif, puis en plus ils vont faire du racisme monétaire enfin on verra

J'ai posé la même question et la réponse est que pour faire leurs achats,certains auront plus d'argent que les autres.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

bubu a écrit :Il y avait ce midi au Vrai Journal un reportage intéressant sur le coin où est implantée la ferme.

Permis de construire obtenu en 48h (contre 2 mois pour les autres riverains), une palissade qui bouche la vue des voisins et qui est totalement illégale, des gens dont la construction de la maiso est stoppée car elle "gêne l'axe d'une caméra" (c'est surtout que le jardin de la-dite maison donne sur la ferme...) des vigiles violant et qui demandent leurs papiers au journaliste (illégal aussi).
Mais surtout, une route communale bloqué par Endemol (pour éviter que les gens s'approchent) avec semble-t-il la bénédiction de la préfecture, mais une route que même les gendarmes ne peuvent emprunter et des barrages qu'ils ne pevent franchir sans une autorisation écrite de... Endemol.

je suis dégoutée d'avoir loupé ce reportage!il sera rediffusé?
Franchement, ces petits tr... d. ... se prennent vraiment pour les rois du monde!ces soi-disant célébrités se battent pour des associations et à côté de ça, rien que pour élaborer leur saleté de ferme, ils créent des injustices!il n'y a vraiment aucune morale!
enfin, c'est vrai que c'est la télé-poubelle, alors il ne faut pas trop leur en demander! :rolleyes:
Invité

Message par Invité »

lady a écrit :
bubu a écrit :Il y avait ce midi au Vrai Journal un reportage intéressant sur le coin où est implantée la ferme.

L'ennui de toutes ces émissions c'est qu'elles essaient de nous persuader qu'elles agiisent pour une bonne cause (la ferme soi disant pour des associations ainsi que les colocs: pourcentage (sûrement petit) prélevé est reversé chaque jour à une association caritative) et en même temps emploient des moyens qui sont les plus déplorables pour mettre en avnt leur soi-disant humanité. A trop jouer à ce jeu-là, elles se perdront!

je suis dégoutée d'avoir loupé ce reportage!il sera rediffusé?
Franchement, ces petits tr... d. ... se prennent vraiment pour les rois du monde!ces soi-disant célébrités se battent pour des associations et à côté de ça, rien que pour élaborer leur saleté de ferme, ils créent des injustices!il n'y a vraiment aucune morale!
enfin, c'est vrai que c'est la télé-poubelle, alors il ne faut pas trop leur en demander! :rolleyes:
Invité

Message par Invité »

Enhor a écrit :
DDcool a écrit :

J'ai posé la même question et la réponse est que pour faire leurs achats,certains auront plus d'argent que les autres.

C'est DDcool qui répond à Enhor
D'un côté, il n'a pas tort.
Tu me demandais dans un autre topic le sens de 'qui se passe à Vancouver' c'est la série Smallville qui est tournée à Vancouver.
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
Enhor a écrit :
DDcool a écrit :

C'est DDcool qui répond à Enhor
D'un côté, il n'a pas tort.
Tu me demandais dans un autre topic le sens de 'qui se passe à Vancouver' c'est la série Smallville qui est tournée à Vancouver.

BIG PROBLEM
voilà je suis DDcool. Je me suis enregistrée cet après-midi et je n'arrive pas à me connecter en inscrivant le bon nom d'utilisateur et le bon mot de passe!
Que faire?
Merci d'avance de me répondre.
bubu

Message par bubu »

va dans le forum maintenance pour ça. Ici on parle télé-réalité (enfin on essaye... :~ )

Verrouillé