Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

322

Moyen pour un season finale, surtout pour Alias.
L'épisode avait plein de rebondissements, on est bien tenu en haleine, mais niveau incohérence, ils ont fait fort !
Vaughn superman :eek:

Bon tout n'est pas à jeter quand même :
-Il y a une bonne alchimie entre Nadia et Sloane, et je suis content que l'histoire Rambaldi se prolonge avec la soeur de Syd' l'année prochaine.
-Lauren qui crève. Enfin.

Bémols :
-Katia n'est pas morte mais neutralisée, ce qui veut dire que certains scénaristes mal intentionnés peuvent la faire revenir en 4è saison.
-La révélation finale. On savait déjà que Syd avait été entrainée toute petite, et que probablement Jack était derrière tout ça. Donc, ça tombe un peu à l'eau.
Or il peut y avoir une autre interprétation : 1975 est-ce la date de naissance de Syd' ? Dans ce cas ça voudrait dire que Syd' a été CONCUE exprès. La révélation contiendrait donc d'autres éléments...
Enfin, ça reste une bonne idée, qui permettra à Jack de rester un personnage suffisamment intéressant la 4è saison.

Je supprime une réflexion qui m'était venu à propos des conséquences de l'acte de Vaughn (les amateurs de 24 comprendront).

Dans l'ensemble l'épisode boucle la saison de façon pas si pire, vu d'où on est parti. Et puis quelques éléments - soyons optimistes - pour une saison 4, ça ne se refuse pas !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

Lauren qui crève. Enfin.

Francie aussi etait morte, mais bon un chargeur et une chutte ils seraient gonfler de la ramener.

On note aussi que sark fini la saison la ou il l'a commencer.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

3x22

Eclair a écrit :Or il peut y avoir une autre interprétation : 1975 est-ce la date de naissance de Syd' ? Dans ce cas ça voudrait dire que Syd' a été CONCUE exprès. La révélation contiendrait donc d'autres éléments...
Enfin, ça reste une bonne idée, qui permettra à Jack de rester un personnage suffisamment intéressant la 4è saison.

Ils nous présentent Jack comme un père aimant qui serait prêt à sacrifier sa vie pour sa fille depuis 3 ans, j'espère qu'ils vont pas nous changer la seule base restante de la série, ils ont déjà donné y'a un an, on a vu ce que ça a donné... :rolleyes:

raphilou a écrit :On note aussi que sark fini la saison la ou il l'a commencer.

Off... Il échangera son rayon frigorifiant pour un sabre laser et il s'échappera dans le 401. :D
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

3.22 Resurection

Pfff :neutre:
Jack qui a encore des secrets, Vaughn qui ne craint pas les coups de couteau dans le dos, et Katya qui ne veut toujours pas partir. Rambaldi ?? Où est il passé ? ?

L'épisode m'a plu, mais en tant que final, c'est pas glorieux pour la série. Mieux vaut ne pas le comparer à the telling.

Mais il arrive quand même un evenement heureux dans cet épisode. Lauren qui fait moins la maligne devant Vaughn, et qui fini par mourrir apres que Vaughn ait vidé son chargeur !

http://abc.go.com/primetime/alias/missi ... e322b.html
on en apprend un peu plus sur les projets secrets de 1975, notament que le père de Vaughn à bossé pour Jack durant cette periode.
In Wittenberg, Syd opens the safe deposit box and finds a top secret document. She cries as she learns that Jack wasn't in prison after Irina betrayed him, that Vuaghn's father William worked for him, and that he has documented her entire life, as well as Nadia's. Jack appears and says she was never supposed to have found these documents.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x22

Ju avais raison, cet épisode est une grosse merde.
Je me suis fais chier pendant 40min même le catfight est risible (ou est francivil bordel, ou est ma série ????? :evil:) quant a sa mort que dire si ce n'est que c'est digne des meilleurs come back des bad guys dans les slasher movies.

Ils ont du mettre aussi un post-it a Vaughn dans le dos pour faire style et lui donné les mêmes bottes de 7 lieux que Jack, Bauer, pas Bristow hein.

Sark est bof.
Dixon inexistant.
Jack est un salaud... encore, judqu'au moment ou dans le 401 ou 402 Syd comprendra que son père l'aime vraiment et lui pardonnera (a jouer tout ça sur un air connu et maint fois répetter)
Marshall Rulez (comme d'hab) !
Katia est presque bien sur sa scène... Dingue non ?
Nadia et Sloane bien, mais ça fait vraiment léger sur tout un épisode.

Bref c'est pas digne d'un saison final ni même d'un épisode d'Alias... Mais merdeuuuuu qu'est-ce qui se passe avec les saisons 3, il y aurait une malédiction ? :evil: :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3x22

Hi hi hi!
J'avais raison, c'était tout pourri! :D

:eek:

:((
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Ju a écrit :3x22

Hi hi hi!
J'avais raison, c'était tout pourri! :D

:eek:

:((

Euh je l'avais déjà dit. :evil: :rolleyes: :~

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

lordofnoyze a écrit :PS:Ju faudra revoir ton système de notation, j'ai trouvé 17/20 en faisant le compte, c'est les 5 points de DdC qui doivent plomber.

Je sais pas où tu trouves tous ces points! :eek:
Tu verras avec ma review que j'ai été un poil moins généreux! ;)

Sinon, pour le résumé d'ABC, bizarre qu'il n'aient pas mis ça dans l'épisode.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Perso j'ai bien aimé ca part dans tout les sens ya pas mal de rebondissement et la nous replonge dans les secret du passer avec en plus un nom de code assez sympa
Image
et qui peut presager de bonne chose l'année prochaine
Mais c'est vrai que le final de la s2 avait un peu plus la classe mais bon..
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

Moi je suis pas d'accord avec vous. Je me suis pas emmerdé une seule seconde ! Je trouve qu'en tant que Finale de Saison 3 c'est tres tres correct. Et puis les portes ouvertes laissent presager une saison 4 superieure je pense notament à nadia et Sloane en route pour chercher Rambaldi quand meme !!

Et puis ALLELUIA Dents de cheval est MORTE !! Yeaaah elle est morte ! Moi j'ai trouvé super cool leur combat de pelles avec Syd. Faut dire que j'ai toujours (un tout petit peu) bien aimé Lauren. Meme si cette blondasse me gavait quand elle pompait tout le temps d'antenne sur elle depuis que la mythologie est revenue et que les loners de mid season sont passés je la supporte beaucoup plus ! :)

Bref.

Dent de Cheval expédiée ca fait tres beaucoup le plaisir lol. BON DEBARAS !!

Dommage : Sydney a jsute flechée Katya et pas killé MAIS vu que c'est une garce j'aime mieux :) ça veut dire qu'elle sera pas la nouvelle Mme Jack Bristow :D

Passage qui m'a un peu ennuyé par contre c'est au tout debut quand Sydnay parle avec le gars à al CIA blablablablabla c'etait un peu moumou.

Vaughn qui se fait planté j'ai fait un bon de 3 metre ! encore plus loinsq ue quand MARSHALL s'est prit une balle !!

1ere scene PURE ALIAS !! Avec la tite musique Sydney qui est splendide avec sa frangette. Bon OK c'était Dents de Cheval sur le coup j'etais "boaaa nuuul c'est trop laid ça !" mais quand on voit que Sydney fait pareil apres avec Sark on se dit "aaaah !! trop fort !! excelant mort de rire looool".

Enfin Sloane et Nadia ça s'annonce bien tout ça. Aparement les scenaristes ont pas l'intention d'en faire un personnage lourd dans les pattes de Sydney :D

Où j'en etais ... ah oui the KISS. Ca fait pas le meme effet qu'au temps du SD6 mais c'est toujorus agréable surtout du fait que c'était pas un baiser brutal bestial mais tendre leger romantique et que le plan est tres beau.

par contre GROS COUP de gueulle sur SuperVaughn !! TROP NUL le couteau et PAF je me leve je me teleporte je tue Lauren !! ... trop GROS. Halte au n'importe quoitisme !!

J'en viens enfin au Cliffhanger; Je le trouve simplement de tres bon gout. Il est choquant. Inquietant (le ton de Victor Garber). Donne des idée pour une nouvelle storyline en saison 4 avec Jack. Bon faut dire que j'ai pas vraiment comprit al scene au debut je croyais que Sydney etait en train de lire comme quoi Jack etait responsable de ses 2 ans de disparition :eek: :eek: :eek: :eek: (en fait c'es tpeut etre le cas MDR j'en sais rien on verra dans 7 mois). Mais meme sans ça je la trouve : intime, sobre, classe et le parrallele avec la derniere scene de THE TWO est tre sbien rendue. (Jack et Sydney dans un coin sombre, Sydney decouvrant quelque chose de terrible).

Bref voila j'aurrai été deçu d'un cliffhanger explosif surjoué et trop GROS style celui qu'on voyait tous (non ?) "Hi Sydney I'm milo Rambaldi Ar'u doin ?" "O ... MY .... GOD" loool.

La tonalité de l'episode meme etait assez huit-clot. Ca faisait assez special j'ai trouvé ça tres itneressant. Ils vont pas toujrous nosu faire des finales explosifs tout ça tout ça ?

Là en gros on a reglé dents de cheval qui etait la mythologie principale de la moitié de la saison, Syd et Vaughn retournent ensemble, Nadia et Sloane partent chercher Milo et cliffhanger inattendu. VOILA.

C'est sombre et classe. Moi j'ai adoré ! J'ai hate de voir la suite.
Pour moi ALIAS a reussit sa remontée de qualitée.

Guigui
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Stratego

Message par Stratego »

Putain signe pas Guigui, y a des gens qu'ont encore une reputation ici :D
Image
joma

Message par joma »

S.A.B : C'est pas une marque de voiture ? ;) :D

S: Sydney
A: airborn ? airstyle ? alias ? antonia ? anticonstitutionnellement ? azt ? ain't it cool ?
B: Bristow

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Ben non, c'est St.Aidan Bikes.

PUTAIN!!!

JJ IS A MASTER!!

La Cadillac que je pensais être dans la tête de Syd est une MOTO!!

C'est ça le secret, la MOTO SAINT-AIDAN!

Jack a voulu se la garder pour lui, c'est pour ça qu'il est trop inquiétant.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
clement

Message par clement »

S.A.B ce serait pas plutôt Sydney Anne Bristow comme on le voit écrit quelques lignes plus bas ?

J'ai trouvé cet épisode complétement minable. Et pour quoi donc ?
- J'ai pas été captivé une seconde
- Vaughn sort encore de l'hôpital et fait des super feintes ("il sort par la grande porte" => C'est vraiment recherché)
- Katya est toujours nulle à chier
- Le cliff est loin de nous faire tomber par terre
- Y a un max de recylage et ça, ça me gonfle vraiment : quand Syd/Lauren s'enfuit de la CIA elle passe dans les sous sol du SD-6 (qu'on voyait dans l'épisode de la saison 1 avec QT ; oh, le bon vieux temps ); la porte devant laquelle Vaughn se fait frapper par Syd/Lauren, c'est la même que celle de l'épisode 311 (quand Syd la fout dans la tête de Sark); les escaliers de l'hôpital, on les a déjà vus des milliers de fois...
- Sloane et Nadia sont à peine présents
- C'était prévisible que Katya avait poignardé Vaughn (surtout qu'on voit son nom en énorme dans le générique, ce qui d'ailleurs, m'a déjà pourri l'épisode).
- J'ai trouvé que le coup des masques c'était pas dément surtout quand Sark ne se doute pas une seconde (après avoir vu Lauren faire la même chose !!!!) quand dans la cellule juste à côté (comme de par hasard) c'est Syd qui vient le voir.
- Lauren qui se relève encore un coup après s'être pris plusieurs balles (en plus j'ai vraiment espérer que cette fois Vaughn allait y passer)
- Irina n'est toujours pas là

Points positifs
- Les scènes Sloane/Nadia et leur "collaboration" annonce quelquechose de bon
- LA MORT DE LAUREN
- Le costume de fin de Syd
- Bah, c'est tout malheureusement
joma

Message par joma »

Ju a écrit :Les masques
Franchement, de tout l'épisode, c'est non seulement ce qui me fait le plus pitié, mais aussi ce qui me fait le plus flipper pour la suite !
Retour 25 ans en arrière avec les Masques Magique de Mission IMpossible, ces Masques Magiques qui reproduisent exactement le visage de n'importe qui et se retirent avec la plus grande facilité. Mieux encore, et sans surtaxe, le Masque Magique vous permettra des fois (mais pas toujours) de changer de voix pour tromper vos adversaires, et pourra même à terme rendre obsolète le clonage de vos colocataires un peu nunuche puisqu'il est tout aussi efficace et bien moins contraignant ! Le Masque Magique de Mission Impossible, une valeur sûre pour vos scénaristes sous calmants !
Trève de déconne, ce qui est vraiment flippant, c'est qu'en plus d'être complètement débile, ce procédé scénaristique à la con pourrait se repointer dans les prochains épisodes. J'en vomis d'avance, et oui, je SUIS calme.

Et surtout, plus que tout ça mets a mal toute la mythologie sur francyvil et allison obligé de changer littérallement de peau pour être la nouvelle Francy et sur une bonne partie de la saison 2. Pourquoi se faire chier à opérer les gens et a les modifier si des masques suffisent, surtout que Syd arrive même a contrefaire la voix de DdC !

Jeff Pinkner ferais vraiment mieux e bosser sur 24 ou smallville.
Dernière modification par joma le 24 mai 2004 21:04, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé