Moi je suis pas d'accord avec vous. Je me suis pas emmerdé une seule seconde ! Je trouve qu'en tant que Finale de Saison 3 c'est tres tres correct. Et puis les portes ouvertes laissent presager une saison 4 superieure je pense notament à nadia et Sloane en route pour chercher Rambaldi quand meme !!
Et puis ALLELUIA Dents de cheval est MORTE !! Yeaaah elle est morte ! Moi j'ai trouvé super cool leur combat de pelles avec Syd. Faut dire que j'ai toujours (un tout petit peu) bien aimé Lauren. Meme si cette blondasse me gavait quand elle pompait tout le temps d'antenne sur elle depuis que la mythologie est revenue et que les loners de mid season sont passés je la supporte beaucoup plus ! :)
Bref.
Dent de Cheval expédiée ca fait tres beaucoup le plaisir lol. BON DEBARAS !!
Dommage : Sydney a jsute flechée Katya et pas killé MAIS vu que c'est une garce j'aime mieux :) ça veut dire qu'elle sera pas la nouvelle Mme Jack Bristow
Passage qui m'a un peu ennuyé par contre c'est au tout debut quand Sydnay parle avec le gars à al CIA blablablablabla c'etait un peu moumou.
Vaughn qui se fait planté j'ai fait un bon de 3 metre ! encore plus loinsq ue quand MARSHALL s'est prit une balle !!
1ere scene PURE ALIAS !! Avec la tite musique Sydney qui est splendide avec sa frangette. Bon OK c'était Dents de Cheval sur le coup j'etais "boaaa nuuul c'est trop laid ça !" mais quand on voit que Sydney fait pareil apres avec Sark on se dit "aaaah !! trop fort !! excelant mort de rire looool".
Enfin Sloane et Nadia ça s'annonce bien tout ça. Aparement les scenaristes ont pas l'intention d'en faire un personnage lourd dans les pattes de Sydney
Où j'en etais ... ah oui the KISS. Ca fait pas le meme effet qu'au temps du SD6 mais c'est toujorus agréable surtout du fait que c'était pas un baiser brutal bestial mais tendre leger romantique et que le plan est tres beau.
par contre GROS COUP de gueulle sur SuperVaughn !! TROP NUL le couteau et PAF je me leve je me teleporte je tue Lauren !! ... trop GROS. Halte au n'importe quoitisme !!
J'en viens enfin au Cliffhanger; Je le trouve simplement de tres bon gout. Il est choquant. Inquietant (le ton de Victor Garber). Donne des idée pour une nouvelle storyline en saison 4 avec Jack. Bon faut dire que j'ai pas vraiment comprit al scene au debut je croyais que Sydney etait en train de lire comme quoi Jack etait responsable de ses 2 ans de disparition

(en fait c'es tpeut etre le cas MDR j'en sais rien on verra dans 7 mois). Mais meme sans ça je la trouve : intime, sobre, classe et le parrallele avec la derniere scene de THE TWO est tre sbien rendue. (Jack et Sydney dans un coin sombre, Sydney decouvrant quelque chose de terrible).
Bref voila j'aurrai été deçu d'un cliffhanger explosif surjoué et trop GROS style celui qu'on voyait tous (non ?) "Hi Sydney I'm milo Rambaldi Ar'u doin ?" "O ... MY .... GOD" loool.
La tonalité de l'episode meme etait assez huit-clot. Ca faisait assez special j'ai trouvé ça tres itneressant. Ils vont pas toujrous nosu faire des finales explosifs tout ça tout ça ?
Là en gros on a reglé dents de cheval qui etait la mythologie principale de la moitié de la saison, Syd et Vaughn retournent ensemble, Nadia et Sloane partent chercher Milo et cliffhanger inattendu. VOILA.
C'est sombre et classe. Moi j'ai adoré ! J'ai hate de voir la suite.
Pour moi ALIAS a reussit sa remontée de qualitée.
Guigui