Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Nan, c'est pas un fake.
Whedon a posté ça sur le Bronze Beta après la diffusion du final.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
rainoffire
Acteur dans une sitcom d'AB
Localisation : Dans le pensionnat de la même école qui a apris a Harmony Kendall et a Kim Bauer a être intelligente

Message par rainoffire »

Ca m'a l'air très bien sympatique ceci mais pour les non anglophones ça dit quoi au juste?? :D
Car ici l'eau est si pur, et l'air si doux, la nuit mon âme comme une étoile, s'illumine et, ce décor, valait bien la peine, de la peine ......
"L'eau et le ciel" de -RoBERT- !!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5x22

Bon, un peu plsu en détail, mon avis : j'ai aimé beaucoup de choses, mais je trouve que l'épisode souffre du fait que la fin n'a pas été prévue longtemps à l'avance : j'avais du mal à considérer que ce Cercle Noir apparu dans l'épisode précédent constituait une telle menace, qui justifie le sacrifice des héros, et certains éléments de la saison ne trouven tpas de conclusion.
Le meilleur exemple, c'est Illyria : elle est géniale dans cet épisode mais concrétement, sa présenc en'est pas justifiée du point de vue de la mythologie : son retour ne joue aucun rôle en faveur ou contre l'Apocalypse.

Sinon, quelques commentaires en vrac :
- Angel qui sacrifie son Shanshu c'est très chouette, mais je trouve que la scène aurait pu être plus intense... Là, il signe un contrat... Bof !
- J'ai adoré la conclusion apportée à Lorne, qui est pour moi encore plus sombre que celle des autres personnages si on considère l'ensemble de son évolution dans la série.
- Lindsey fait ce qu'il sait faire de mieux : avoir une alchimie dingue avec Angel :D D'ailleurs, les scénaristes s'en souvienne tbien avec le "I want you" et surtout la réaction déçue du personnage quand il réalise qu'Angel ne s'est même pas déplacé en personne pour le tuer.
- J'aurais bien aimé que Wes soit un tout petit peu plus Kief Cool et nous ressorte son fusil à pompe avant de crever :~
- Cela dit sa mort, quand on comprend qu'Illyria pleure vraiment sous les traits de Fred, est très bonne.
- Les "dernières journées" des persos étaient sympas mais un poil trop longues.
- Séparer les persos, c'était un peu dommage selon moi, surtout que toutes leurs missions n'ont pas la même intensité.
- Trop de Spike, et il crève même pas.
- Trop de Eve, et elle crève même pas.
- L'engueulade d'Angel et Harmony est vraiment hilarante... Avec les précédents épisodes, j'avais presque oulbié qu'elle n'avait pas d'âme ! :D
- Amy Acker est géniale dans la dernière scène avec son "I wish to do more violence"
- La réalisation est franchement moyenne, entre les mauvais ralentis et les scènes de baston pas franchement impressionnantes :~

Pour finir, je dirais qu'à défaut d'être entièrement satisfaisant, c'était en tout cas surprenant, et assez bien équilbiré pour chaque personnage (contrairement au Finale de Buffy). Pas mal donc ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
yno
Evil Cartman

Message par yno »

5x22

Bon maintenant que j'ai vu les 43 minutes d'un coup sans zapping je peux dire : ah la la. C'est l'anti-thèse du final de buffy saison 7. Les dernieres secondes sont grandes, sombres et totalement imprévues. La fin ne plaira pas à tous, j'ai mouillé les yeux pour mon Wes préféré et halluciné dans la dernière scène de Lorne. J'aurais personnellement apprécié une minute de plus pour bien ressentir l'événement avec un travelling et une plongée de l'équipe dans la horde pour une bataille sans fin...

Cette non-fin est vraiment couillue.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x22

Hobbes a écrit :
Bon, un peu plsu en détail, mon avis

En attendant ta review, hein! ;)

Le meilleur exemple, c'est Illyria : elle est géniale dans cet épisode mais concrétement, sa présenc en'est pas justifiée du point de vue de la mythologie : son retour ne joue aucun rôle en faveur ou contre l'Apocalypse.

Bah à l'origine, Illirya n'avait pas été introduite pour la mythologie de cette année. C'est lre premier regret exprimé par Whedon, de ne pas avoir pu développer ce perso tout neuf et... excellent.

- Angel qui sacrifie son Shanshu c'est très chouette, mais je trouve que la scène aurait pu être plus intense... Là, il signe un contrat... Bof !

Moi pas pareil.
J'ai trouvé ça super innatendu, et ça suffisait pour rendre la scène très forte.
Tu voulais quoi? Une explosion avec des jolies lumières et une musique dramatique?

- J'ai adoré la conclusion apportée à Lorne, qui est pour moi encore plus sombre que celle des autres personnages si on considère l'ensemble de son évolution dans la série.

Idem.
C'est très bien foutu en plus parce qu'on ne comprends pas quand il dit à Angel qui ne viendra pas derrière l'Hyperion après son job... et tout s'éclaire ensuite. Brillant.

- J'aurais bien aimé que Wes soit un tout petit peu plus Kief Cool et nous ressorte son fusil à pompe avant de crever :~

Bah ouais, quand j'ai vu le couteau j'ai été un peu déçu! :eek:
Ca aurait été une épée escamotable, ça aurait été tout de suite la classe! :D

- Cela dit sa mort, quand on comprend qu'Illyria pleure vraiment sous les traits de Fred, est très bonne.

Seule scène qui m'a ému dans le final.
Et c'est tant mieux. Marre de chialer. :D

- Trop de Spike, et il crève même pas.

Trop de Spike? :eek:
C'est lui qu'on voit quasiment le moins de l'épisode!

- Trop de Eve, et elle crève même pas.

Là je comprends pourquoi c'était nécessaire qu'elle soit dans l'épisode, mais je ne suis pas content pour autant! :rolleyes:

- L'engueulade d'Angel et Harmony est vraiment hilarante... Avec les précédents épisodes, j'avais presque oulbié qu'elle n'avait pas d'âme ! :D

Le plus fort: qu'il lui ait déjà écrit une lettre de recommandation! :D

- Amy Acker est géniale dans la dernière scène avec son "I wish to do more violence"

Tu pouvais t'arrêter à "génial".

Alors, tu l'as préféré à Chosen? :D
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

5.22

Waow !
Bon, c'est dur de digérer un truc pareil, faudrait que je me le le revoie.
M'enfin, impressions à chaud :
J'avais vraiment peur d'un chosen-bis, (non pas que chosen soit mauvais, bien au contraire), mais je voulais être surpris, tout en gardant la cohérence avec les saisons précédentes. Donc je suis extrêmement content de cette fin.
La deuxième chose que j'apprécie, c'est le retour aux sources lors des derniers jours (Spike le poète, Gunn l'enfant des rues, Lorne le crooner).
Et le restant des persos est exploité par rapport à leurs entourage (Wes/Fred, Angel/Connor...) Il n'y a donc pas l'impression de répétition, chaque perso dispose d'un éclairage particulier.
Content aussi que chaque perso a sa propre sortie : Illyria comprend enfin les sentiments de Wes, Wes meurt en pensant à Fred (snif !), Gunn va mourir de blessures fatales dans la rue où il a combattu, Lorne ubercool accomplit sa dernière mission, Connor revient auprès de son père une dernière fois, Eve - seule - n'existe plus et fait partie des murs de Wolfram et Hart qui s'effondrent, Lindsay meurt de façon stupide parce qu'il a toujours cru qu'Angel le tuerait, et enfin Angel renonce au Shansu pour son ultime combat perdu d'avance. Quant à Spike, ben il est toujours là, il s'est déjà sacrifié, alors il s'en fout un peu et honte à Hobbes de dire qu'il y a trop de spike, c'est celui qui a le moins de perspectives dans tout l'épisode. Même Eve a une sortie "décente" en rapport au perso (le boulet on le laisse derrière soi) !!!! ;)

Voilà je vais m'arrêter là il y aurait tant à dire...
je suis content de la fin, même si c'est la fin du buffyverse (et non du whedonverse because Firefly the movie).
et puis , bah, quelques larmes quand même.
Et quelle bande d'hypocrites la WB !!!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5x22

En attendant ta review, hein!

Ben oui :rolleyes: :D

Bah à l'origine, Illirya n'avait pas été introduite pour la mythologie de cette année. C'est lre premier regret exprimé par Whedon, de ne pas avoir pu développer ce perso tout neuf et... excellent.

Je sais bien, et je suis conscient que certains "défauts" de ce Finale ne pouvaient pas être évités vu les circonstances de l'annulation, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut fermer les yeux dessus ;)

Moi pas pareil.
J'ai trouvé ça super innatendu, et ça suffisait pour rendre la scène très forte.
Tu voulais quoi? Une explosion avec des jolies lumières et une musique dramatique?

J'en sais rien de ce que je veux.
Le Gang aurait pu apprendre qu'Angel avait du sacrifier quelque chose qui lui était très cher pour se faire accepter par le cercle et se reméfier de lui en pensant qu'il s'agissait de l'un d'entre eux... Jusqu'à ce qu'ils apprennent qu'en fait, il avait sacrifié son "Shanshu" (tout comme Eve a sacrifié son immortalité pour Lindsey, sauf que c'est mon héroïque et plus nian nian, et surtout que Eve est très conne et moche)

Idem.
C'est très bien foutu en plus parce qu'on ne comprends pas quand il dit à Angel qui ne viendra pas derrière l'Hyperion après son job... et tout s'éclaire ensuite. Brillant.

Depuis le 5x15 on a assisté à une véritable destruction du personnage (qui avait quitté sa dimension avec le seul et unique but de venir chanter à LA :eek: ) et j'ai trouvé ça excellent.
En plus, j'avais peur que Lorne n'ai rien à faire dans le Finale (comme dans la majeure partie de la saison) donc moi content :-)

Bah ouais, quand j'ai vu le couteau j'ai été un peu déçu!
Ca aurait été une épée escamotable, ça aurait été tout de suite la classe!

A la base, la mort de Wesley est stupide je trouve, pas franchement classe, un peu décevante pour un tel personnage :~
Par contre, son agonie dans les bras de Illyria est très bonne ;)

Seule scène qui m'a ému dans le final.
Et c'est tant mieux. Marre de chialer.

Tu n'as pas été ému par la tête de Lorne quand il annonce à Wesley qu'il ne fait pas partie de la solution ? :eek:
Sans coeur va ;)

Trop de Spike?
C'est lui qu'on voit quasiment le moins de l'épisode!

Justement : il est là, et il sert à rien... alors pourquoi il est là ?
De toutes façons, ce que je voulais moi, c'est qu'il crève en 5 secondes chrono dans l'épisode 21 histoire qu'on soit débarassé de lui ;)

Là je comprends pourquoi c'était nécessaire qu'elle soit dans l'épisode, mais je ne suis pas content pour autant!

En quoi c'était nécessaire ? Pour rendre la mort de Lindsey plus émouvante / choquante sachant qu'il avait une copine ?
Cela dit, Sarah Thompson a fait un effort cette fois ci, son jeu était convenable.

Le plus fort: qu'il lui ait déjà écrit une lettre de recommandation!

Non, le plus fort c'est
- Because you never had any confidence in me !
- No, because you have no soul !
- I would if you had CONFIDENCE in me !

Franchement, je trouve la conclusion apportée à Harmony très bonne : ils n'en ont pas fait une héroïne comme je le craignais, mais ils n'en ont pas fait non plus une grosse Big Bad comme je l'ai craint en la voyant au lit avec Hamilton... Non, c'est juste cette bonne vieille andouille d'Harmony :D

Tu pouvais t'arrêter à "génial".

Oui, mais ça, je le dis dans toutes mes reviews, ça lasse ;)

Alors, tu l'as préféré à Chosen?

Bonne question !
Les deux sont surprenants, les deux sont en accord avec le ton de la série...
J'en attendais beaucoup moins de ce Finale que de Chosen, donc j'ai sans doute plus apprécié.
Je le trouve aussi mieux équilibré au niveau des personnages et des conclusions apportées à chaque intrigues.
Par contre, ça manque un peu d'envergure.
Bref, je sais pas, faut que j'y réfléchisse :D

J'aurais personnellement apprécié une minute de plus pour bien ressentir l'événement avec un travelling et une plongée de l'équipe dans la horde pour une bataille sans fin...

Tout à fait d'accord, la caméra qui s'éloigne de nos héros et qui nous montre les hordes de démons qui foncent sur eux et la bataille qui commence, ça l'aurait fait... Plutôt que ce dernier plan que je trouve assez bof en fait et qui évoque trop un cliffhanger au premier regard. :~
Enfin, ils devaient pas avoir le même budget que pour Chosen :rolleyes:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x22

Hobbes a écrit :Depuis le 5x15 on a assisté à une véritable destruction du personnage (qui avait quitté sa dimension avec le seul et unique but de venir chanter à LA :eek: ) et j'ai trouvé ça excellent.
En plus, j'avais peur que Lorne n'ai rien à faire dans le Finale (comme dans la majeure partie de la saison) donc moi content :-)

Bon, j'ai lu ça sur un forum US, mais ça serait cool que tout le monde fasse comme si ça venait de moi... :D

Enfin bref, JE crois que revoir Spin the Bottle pourrait être une bonne idée... ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5x22

Bon, j'ai lu ça sur un forum US, mais ça serait cool que tout le monde fasse comme si ça venait de moi...

Enfin bref, JE crois que revoir Spin the Bottle pourrait être une bonne idée...

Cool, mais là, j'ai un concours blanc à réviser et je suis à la bourre, donc pas le temps... ;)
Donc si tu pouvais simplement développer ta théorie ici (ou faire un copier coller de TON idée ;) ) ça m'arrangerait :razz: :D
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5x22 - Not Fade Away

Pas grand chose à rajouter.

Une bonne conclusion pour la série, même si contrairement à Drum, j'aurais aimé en voir plus...

La dernière scène est tout bonnement géniale.
"The day that was the day."
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Tiens, je viens juste de tomber la dessus, et je ne sais pas s'il en a été question ou pas ici.

Herc de AICN a écrit :Great Googly Moogly!!!! We Have To Watch TRU CALLING Now??

Maybe!! Because that’s where Jane Espenson, for Herc’s money the best “Buffy the Vampire Slayer” writer not named Joss Whedon, is headed next season. (“She can’t help!” you scoff? Remember how much better “Star Trek” got after Rick Berman hired Michael Piller, Ron Moore and Ira Behr for TNG’s third season??)

To (mostly) recap, here’s where the former Buffiverse writers have landed so far:

Jeff Bell (Joss Whedon’s co-writer on the spectacular just-aired “Angel” series finale) is headed to “Alias.”

Liz Craft & Sarah Fain (they scripted Hamilton’s introduction in the five-star “Underneath”) have been asked to join “The Shield.”

Steve DeKnight (he co-scripted the hilarious Italy-set “Angel” that aired two weeks ago) is headed to “Smallville.”

Jane Espenson (“Earshot,” “The Replacement,” “I Was Made To Love You”), who worked on both “The O.C.” and “Gilmore Girls” last year, is joining “Tru Calling.”

Drew Goddard (DeKnight’s co-writer on “The Girl in Question”) is headed to “Alias.”

Drew Z. Greenberg (“Him,” “The Killer in Me,” “Empty Places”), who was scripting “Smallville” last season, is joining “The O.C.”

Rebecca Rand Kirshner (“Help,” “Touched”), who was on “Las Vegas” this season, is joining “Gilmore Girls.”

Buffiverse mastermind Joss Whedon, who wrote more “Angel” teleplays this season than ever before, is directing the big-screen “Firefly” movie, “Serenity.”

If you, constant reader, have heard of any employment motion among the other Buffiverse writer-types, drop us a line. For this just-concluding season Tim Minear was at “Wonderfalls,” David Greenwalt at “Jake 2.0,” David Fury at “Angel,” Marti Noxon at (the still unaired Fox drama) “Still Life,” Doug Petrie at “Tru Calling,” and Mere Smith at “Tarzan.”
"The day that was the day."
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

Alias Saison 4 risque d'etre PLUS que prometteur !
Veronica Rocks !
Stratego

Message par Stratego »

5.22 - Old soldiers never die; they just [NOT] fade away (old saying)
[3:16am]> HELL FUCKING YEAHHHHHHHHHHHHH
[3:16am]> ANNNNNNNNNGELLLLLLLLLLLLLL ROCKED !

Angel : "I want you, Lindsey." (pause) "I'm thinking about rephrasing that."

Spike : "First off, I'm not wearing any amulets,
no bracelets, broaches, beads, pendants, pins, or rings"

Spike : "A couple more shots for courage, and then I make my presence felt."
Bartender : "Your funeral."
Spike : "Well I haven't had a proper one."

Archduke : "The Cercle does not abide secrets."
Angel : "Which is interesting for a secret society..."

Spike : "Yeah, we're all one big happy Manson family."

Vail : "You don’t know who you’re dealing with, do you, boy? I mean, really. I crap better magic than this."

Illyria : "Would you like me to lie to you now ?"
Wesley : "Yes ... thank you ... yes."

Lindsey : "YOU killed me ? You don’t kill me ! Angel kills me ! A flunky ! I’m not some...Angel kills me...Angel..."

Connor : "Come on. You drop by for a cup of coffee, and the world's not ending? Please."

Illyria : "I am feeling grief for him. I don’t seem to be able to control it. I wish to do more violence."

Gunn : "You take the thirty thousand on the left."

Angel : "Well, personally...I kinda wanna slay the dragon..."
Image
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Tonio a écrit :
Jeff Bell (Joss Whedon’s co-writer on the spectacular just-aired “Angel” series finale) is headed to “Alias.”

Drew Goddard (DeKnight’s co-writer on “The Girl in Question”) is headed to “Alias.”

Yess !!! :rulez: :banana: :banana:
Ca fait plaisir.

Par contre...

Steve DeKnight (he co-scripted the hilarious Italy-set “Angel” that aired two weeks ago) is headed to “Smallville.”

:rolleyes:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
sygbab

Message par sygbab »

Tiens, ça me fait penser que j'ai totalement oublié de poster mon avis sur l'épisode. Bon bah comme tout a été dit, je dirais que l'ayant regardé dans des conditions particulières (à 4h après une défaite en finale de Coupe du Calvados avec mon club de hand :D et une après-midi sur la plage à jouer au sandball (hand sur la plage, et c'est crevant)), il m'a bien laissé sur le cul et à la fin je suis resté immobile pendant quelques minutes (si si je vous assure). C'est du tout bon !

Un peu comme Chosen, j'ai beaucoup apprécié que l'on passe un peu de temps à calmer le jeu et à s'attarder un peu sur les personnages ; et même si j'adore Chosen je trouve que là ils sont beaucoup mieux recentrés. Et l'idée de séparer tous les membres de l'équipe est vraiment géniale.

J'ai regardé et il me semble que personne n'a parlé de ça (enfin je crois hein, alors pas taper), mais le flashback montrant comment Angel a tué l'Archiduc chais-pas-quoi est pas mal.

Sinon, beaucoup d'humour, Harmony cruche comme à son habitude, Wesley qui meurt, une superbe conclusion pour Lorne que j'adorais, et une fin hallucinante.

Comme je disais, c'est du tout bon !
Image
Verrouillé