Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Et surtout, plus que tout ça mets a mal toute la mythologie sur francyvil et allison obligé de changer littérallement de peau pour être la nouvelle Francy et sur une bonne partie de la saison 2. Pourquoi se faire chier à opérer les gens et a les modifier si des masques suffisent, surtout que Syd arrive même a contrefaire la vois de DdC !

Bah... c'est exactement ce que je dis dans mon paragraphe.... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

clément tu m'as devancé d'un poil :) SAB oui je dirai pareil Sydney Anne Bristow ou Secret Affair Bristow :)
perso j'ai vraiment aimé ce final qui est moins bon que ceux des précédentes saisons. Il faut savoir que JJ abrams a ré-écrit le final au dernier moment. Le coup des masques est à mon avis une simple référence à Mission impossible et James bond d'où la série s'inspire énormément... en tout cas ca m'a bien fait marrer.
Le coup final de JAck permet de poser beaucoup de question. Est-il derrière le covenant? Veut-il se vanger comme cela des soeurs Irina? Est-il aussi fanatique de RAmbaldi comme Sloane?.... La naissance de Sydney n'est pas le fruit du hasard?...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Bah... c'est exactement ce que je dis dans mon paragraphe.... :D

Oui mais j'aime bien préciser, ça fait pas de mal. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

3.22 - Resurrection

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé. Peut-être aussi parce que je n'étais pas aussi impatient de le voir, et n'avait pas tant d'espérances par rapprt à d'autres plus accrocs que moi à cette série.
Et aussi car je sors d'un 512 des Soprano qui m'a ravi. :D J'étais donc enthousiaste.

Je vais de laisser de côté ce que j'ai aimé.
Au-delà des bottes de 7 lieux (pour reprendre les termes de Joma me semble-t-il :D ) de Vaughn, je dois dire que j'ai éclaté de rire quand Lauren a gueulé les 4 chiffres du coffre. La tronche qu'elle a à ce moment quand elle tombe à la renverse a crée instantanément en moi un flashback me rappelant la tronche de Tong Po (dont j'ai appris récemment que l'acteur n'était pas asiatique mais marocain) lors de la finale de Muay-Thaï face à Jean-Claude Van Damme (oublié le nom du perso) dans Kickboxer. Et spécialement une de ses chutes après un coup de Van Damme où il faisait une tronche proche de celle de Lauren dans c'te zode.
Ca, c'était pour la petite histoire. :D

Ce season finale est moins bon que les deux précédents. Cela dit, au vu de cette saison en demi-teinte, il rehausse le niveau.
Quant au cliffhanger, il est vraiment flou pour moi. On ne connait pas la signification des documents. Je m'abstiendrai donc de faire des commentaires.

A part ça, il faudrait expérimenter une méthode pendant une semaine car j'ai l'impression qu'il y en a qui se font trop influencer dans leur notation et critique quand ils voient que les précédentes descendent l'épisode. Et je ne parle pas que d'Alias là.
Bref, ça serait intéressant qu'après avoir maté un épisode, le bonhomme qui veut faire un commentaire le fasse avant d'avoir lu les autres avis. Histoire de voir que ça va donner.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x22 - Resurrection

Hmm...et ?
"The day that was the day."
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

A propos de la review de Ju:

- il reste au moins un autre agent du Covenant, Maman Reed (tu l'avais oubliée, celle-là! :evil:)
- je ne comprends VRAIMENT pas ta notation. Cet épisode ne mérite même pas 2! Tirer sur Marshall, ne pas nous ramener Irina, nous narguer avec deux toutes petites apparitions de Sloane et Nadia, ne pas nous ramener Irina, nous ramener Madame Patate, ne pas nous ramener Irina, et surtout, oui, SURTOUT, pourquoi appeler cet épisode Resurrection :eek: Qui est ressucité ?? Le fantome du mauvais gout ?
- je ne reprocherai pas sa réalisation à Ken, je l'aime bien Ken. Par contre, Jeff sucks !
- dis, on te l'a déja rappelé, mais tu as oublié le(s) retour(s) d'Allison? (d'ailleurs, tu reviens quand tu veux, Merrin!) Je ne serais pas surpris de voir revenir notre blonde à la machoire protubérante la saison prochaine.
- ben j'ai bien aimé Vaughn aussi.
- j'ai même pas le courage de faire un joli post tellement j'ai été déçu. Moi qui ai dit du bien de la série tout le long de la saison, ben je suis vachement déçu...c'était nul à chier :~
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

Pauvre Tonio

Moi aussi j'attendais Irina :(

Et oui je pense aussi que dent de cheval reviendra, car elle avait surement un gillet par-balle et au fond du puis il y avait un matelas.

Non car après le los-angeles parlermes en 5h avec un couteau dans le dos.... :eek:
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Autant j'étais pas d'accord avant, autant je trouve cet épisode final nul !

La saison 3 pue du cul au final, et puis c'est tout

P.S: Spécial dédicae aux twists des masques juste bien situés entre scouby-doo 2 (la merde) le film et mission impossible le serie du cul (qui pue)!

Je suis dégouté ! 2 scènes valables dans tout l'épisode.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tonio a écrit :- il reste au moins un autre agent du Covenant, Maman Reed (tu l'avais oubliée, celle-là! :evil:)

Nan, j'y ai pensé.
Mais je refuuuuuuse d'admettre qu'elle a même existé!

- je ne comprends VRAIMENT pas ta notation. Cet épisode ne mérite même pas 2!

Deux mots : Lauren. Morte.
Sinon effectivement, c'était un 2.

- dis, on te l'a déja rappelé, mais tu as oublié le(s) retour(s) d'Allison? (d'ailleurs, tu reviens quand tu veux, Merrin!) Je ne serais pas surpris de voir revenir notre blonde à la machoire protubérante la saison prochaine.

J'ai pas oublié, et c'est bien ce que je dis.
Dans le pire des cas, elle reviendra mais pas en régulière.

c'était nul à chier :~

Bah il est sympa Jeff, j'ia même pas hate de voir la suite!
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

raphilou a écrit :Pauvre Tonio

Moi aussi j'attendais Irina

En fait je ne l'attendais pas vraiment.
Et puis l'épisode n'a pas besoin de son absence pour être mauvais...
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

3.22 - Resurrection

C'est vrai qu'il pue ce finale :p. Déjà, le coup des masques, ça n'avait jamais été fait auparavant et c'est pas pour rien : C'EST NAZE ! Depuis Scoubidoo et Mission Impossible, l'utilisation des masques était prohibé pour une bonne raison : c'est pas crédible pour deux kopecs.

Seuls bons points de ce finale : le rapprochement de la fifille avec son papounet (même si on supute qu'elle va le trahir à la première occasion, le monomaniaque de Rambaldi), et Vaughn qui a réussi à presque bien jouer le mec en colère qui va torturer pour le plaisir. C'est une sacrée performance pour un acteur aussi plat ! :p

Bon, on va l'oublier ce finale, et vite fait ;).
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :et surtout, oui, SURTOUT, pourquoi appeler cet épisode Resurrection :eek: Qui est ressucité ??

J'ai une théoris, j'ai une théoris, j'ai une théoris !

Vu que Ju nous a tellement bassiné avec la cool attitude de Vaughn qui se fait destructuré cette saison, et ben le résurrecter du titre c'est lui ! D'ailleurs il revient et il n'est pas content puisque le voilà changer en torturator. En plus, comme lazarre il revient d'entre les morts pour tuer (OUI TUER commençais pas à dire que... :D ) DdC.

Voilà c'était la minute nécessaire de Mr Joma. ;)
Dernière modification par joma le 25 mai 2004 12:06, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

3.22 Resurection

Resurrection, Resurrection. Resurrection mon c*l oui !
Je m'attendais à du Milo et c'était en fait la Resurrection de Vaughn en fait ! :) Et comme ils voulaient montrer que vraiment les femmes ça endort l'instinct de l'homme de la ville, le scénariste l'a transformé en superman (weiss: "attention, tu as le poumon perforé". 2 secondes plus tard, Vaughn et frais et dispo pour faire un saut façon pompier cassecou avec une lance d'incendie, pour aller à Palerme et tuer Lauren). La vengeance ça vous requinque un homme.

Le cliffhanger est... minable. Il n'est pas mis en relief et est donc totalement incompréhensible. Jack aurait "crée" Sydney spécialement pour devenir agent dans le cadre du projet qu'avait découvert Will ? C'est un peu foireux et trop peu mis en percepective pour que ça fasse son effet. De plus c'était un non dit qui avait été plus ou moins compris depuis la saison 1. C'est comme si la révélation avait été : Rambaldi en fait c'est.... Leonard de Vinci ! (ta-daaa).

Bon moi j'ai aimé Vaughn là. À l'inverse, Syd devient franchement de moins en moins héroïne de la série. Son temps d'antenne et ce qu'elle y fait (pleurer, être dégoutée de tout) est assez minime (en comparaison de Vaughn justement dans cet épisode là - alors qu'il s'agit d'un final quand même !). Ce que je retiens de cette saison, c'est qu'elle n'a finalement pas vraiment fait avancer le schimlblick. En mettant les nouveaux persos de côtés, il me semble qu'on pourrait presque enchaîner le dernier de la saison 2 avec le premier de la saison 4. J'exagère mais quand même...

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
picatrix
Acteur dans une sitcom d'AB

Ressurection season finale

Message par picatrix »

Je suis affreusement décu par ce season final , je ne parle pas des invraisemblances vous en avez bien parlés ( masques - vaughn a l'hosto ) , j'ai laché un '' OUI '' devant mon écran lorsque lauren est morte , mais bizarrement j'ai trouvé que la seule scène de l'année ou elle était intéressante c'était dans sa dernière scène avec syd lorsqu'elle lui dit que tout ce qui lui arrive n'est pas un hasard , le fait que sa soeur soit un agent comme elle , qu'elle n'est pas vue sa mere de l'année , et d'autre choses aussi . Quant a Jack je me demande si c est pas rambaldi , apres tout ca collerait avec le titre de l'episode ( n'oubliez pas que dans le generique lorsqu'on s'arrete sur le nom de victor garber le symbole de rambaldi apparait une seconde ) , jack serait peut etre la reincarnation de rambaldi . Enfin je trouve que ca serait cool comme explication .

J espere que les scenaristes savent ou ils vont
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

D'après Kristin de E!Online, qui tiendrait l'info de JJ, la saison 4 ferait bien 22 épisodes. Ce qui me semble logique pour la syndication, mais j'ai douté!

Sinon, c'était nul quand même, hein? :D
Verrouillé