horseloverfat a écrit :T'aurais lu en entier t'aurais vu que je parlais de jeunes opprimé par des vieux, pas par d'autre ados, mais si je fais des phrases trop longue je comprends que ton petit cerveau smallvillien ne comprenne pas tout.
Je vois pas ce que ça change qu'ils soient opprimés par des jeunes, des vieux ou des écureuils volants. Tout ce que je vois c'est que les héros sont une bande de jeunes, et qu'on a aussi un extrême, un vieillard dans le lot. Mais que les persos "intermédiaires" manquent vraiment de caractérisation. C'est pas que j'aime pas les paysans, mais ça limite quand même sévèrement les possibilités pour le moment.
Ouais, le génétique, il se trouve que j'en ai fait pas mal au cour de mes études, et que du coup ton coup des endorphines, que j'ai aussi étudiées en physiologie, au chapitre des hormones si je me souviens bien, c'est totalement foireux. Et surtout bien assez complexe pour pas avoir envie de l'expliquer.
Je vois pas le rapport entre la génétique et les endorphines. Du moins aucun rapport intéressant, donc si tu pouvais rester dans le sujet ce serait mieux. La production d'endorphines régule l'activité physique et intellectuelle c'est tout ce qu'il y a à savoir d'important, pas besoin d'invoquer des réactions dopaminiques ou autres. Un individu qui possèderait des pouvoirs psychiques aurait donc, de manière très probable, de plus hauts taux d'endorphine que la moyenne, puisqu'il ferait appel à des régions spécifiques du cerveau.
T'es qu'un gros naze en disant ça. Tu sais bien que plein de gens sont en train de se battre en ce moment pour faire enfin avouer que les cancers n'ont pas une cause prècise, enfin certains, et qu'il est presque impossible d'en déterminer la cause précise.
Je vois pas où j'ai dit le contraire. Alors je suis peut-être un gros naze mais j'ai le mérite de lire mon interlocuteur avant de lui répondre. Je sais bien que tu n'as aucun argument concret pour défendre ce que tu dis, mais tes hors-sujets commencent à me courir sur le système.
La science c'est vraiment une passion pour moi.
Tant que ça reste une passion, tu n'es pas dangereux c'est bien.
Au moins si tu avais eu la presence d'esprit d'en crée une de proteine ou d'hormone. Mais même pas.
L'endorphine est un neuro-transmetteur et une hormone. Quant aux protéines, j'étais pas là pour faire l'inventaire de toutes les éventualités biologiques existantes, j'en ai cité une parmi cent possibles. Celle des endorphines a l'avantage de pas faire des ESP des mutants.
Ensuite tu dois savoir que les gens ne réagissent pas de la même manière au traitements thérapeutiques...
Oui, mais quel rapport ?
C'est pas ça qui nous dit pourquoi des jeunes de village ont des pouvoirs psychiques. T'as vraiment absolument rien à dire.
Alors ton raccourcis sur le remède universel tu peux te le foutre ou je pense. Oui c'est dans ton petit cerveau méprisant de grand schtroumpf.
Tu as de la chance d'avoir un certain nombre de messages à ton actif, sinon je me serais déjà soulagé lâchement.
Parce que Lynch il a pas fait Twin Peaks ?
Rien n'est expliqué dans Twin Peaks, ça c'est ton opinion, il y a quand même des éléments. Et même sans le montrer à l'écran, si un créateur ne sait pas lui-même quelle est la cause de ce qui arrive à ses personnages, ça n'est pas un créateur, juste un exposeur.
On dirait un gamin qui demande "et si Jesus c'est le fils de dieu, dieu c'est le fils de qui ?"
J'ai de bons a priori sur ceux qui posent des questions. Mais comme toi tu ne poses aucune question et ne fournis aucune réponse...
T'en a fait de la génétique ? moi oui, et beaucoup même. La même cause ne produit pas le même effet sur chacun.
Même remarque qu'au-dessus, aucun rapport avec la cause des ESP.
C'est obligé de reconnaitre à distance. Pourquoi ne pas privilégier l'informateur, celui qui observe.
Encore une dérobade. "Pourquoi ne pas faire ci ?" ça répond pas à ma question, de pourquoi l'Organisation n'a pas créé une méthode scientifique de reconnaissance des ESP en 150 ans. Si la réponse c'est "Parce que c'est mieux pour le scénario", on arrête de parler.
C'est encore de mauvaise foi. Et les personnages ? On ne change pas de village à chaque Ep pour l'instant.
Faut savoir.
Mais si tu veux penser cela, comme tu veux, mais revient pas me donner des leçon de scénario, parce que tu prouves là que t'as pas les couilles d'écrire. Si on doit tout te macher, et que pour toi un spectateur a le niveau de réflexion d'une dictée magique, je me demande ce que tu fous au FLT. Oui c'est de l'ironie, mais devant une telle mauvaise foi...
T'es en train de saccager le projet d'Innuendo et d'Oz en le défendant de la pire manière qui soit. Moi ça va, je fais la différence entre eux et toi. Mais franchement, tu salopes complètement ce qu'ils ont fait, avec tes petits hors-sujets, tes fuites et tes défécations qui ne me touchent pas trois secondes. Alors soit tu les laisses parler, eux qui ont peut-être un truc à dire, soit tu reviens avec un propos présentable, et t'avances quelquechose au lieu d'être là à attendre que ça se fasse pour toi.
Parce que le farfelu c'est le contraire de l'ésotérisme ?
Bien, bien.
Là c'est sûr que maintenant, t'as l'air intelligent.
Bon j'arrète là, j'ai répondu pour le sport. Maintenant je répondrais plus aux attaques perso vaniteuse.
(Rires) Oui ne réponds plus.