the Shield - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

3.10 - What The Power Is

Bon ben Mr KB a déjà fait ma review à ma place, je n'ai plus qu'à faire un copier-coller :p.

Que dire de plus ?

Benito fout les jetons, ça c'est clair. La scène avec la fiancée de son violeur est sublime. Aucune musique, aucun bruitage. La fille essaye de s'enfuir, maladroitement. Aceveda ne dit rien, pas un mot, il est la froideur incarnée. Il empêche la fille de s'échapper grâce à des gestes calmes et sereins, ça fait vraiment peur. Son self-control est remarquable.

La scène avec Gargamel :p est excellente. "Ca fait trois semaines que je cherche le courage de ne pas te tuer". Magnifique argument contre la peine de mort. Le courage ça n'est pas de tuer mais de ne pas tuer, au contraire.

Lem ne parle pas beaucoup en général, mais là il se lâche et ça fait du bien. J'étais morte de rire quand il a dit "Unless she has a pussy that can cure cancer", vraiment :p. Pauvre Shane, il est vraiment le pire des boulets de la terre...

Quant à Vic, le dessin de son fils dans lequel il est absent le touche beaucoup. Et ça se comprend.

Bref, du très bon The Shield, mais en fait, on commence à être habitué ;).
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :Lem ne parle pas beaucoup en général, mais là il se lâche et ça fait du bien. J'étais morte de rire quand il a dit "Unless she has a pussy that can cure cancer",

Il est excelent dans cet épisode notre ami lemonhead, trés caustique. :D

Feyrtys a écrit :Pauvre Shane, il est vraiment le pire des boulets de la terre...

Hmmm je ne jurerais pas par ça, moi le mien est pas mal dand son genre, mais c'est vrias que Shane les collectionnes, en même tepms sa copine en tient une bonne couche aussi, normale quandon voit la mère. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

3.11 - Strays

Après 3 très bons épisodes, on a affaire à un bon épisode.

- Ca se barre en testos dans la Strike Team. Shane semble s'éloigner de plus en plus et se rapprocher de sa dumb bitch wife par là même. Peut-être qu'il pense que Vic est prêt à ce qu'il meure, un peu à la Terry dans le pilote (sans doute sans aller jusque là). D'ailleurs, il me semble que Shane quitte le club house après l'embrouille avec Vic (et Lem présent) les larmes aux yeux.

- Vic qui remballe Mara : jouissif. :D
- Danny undercover : ouais, pas mal. Sans plus.
- Claudette : je vois pas encore ce qu'elle mijote. Julian semble être la 1è partie de son plan. Une revanche politique contre la partie d'échecs perdue lors de Slipknot (309) ? Elle veut isoler Mackey ?
- La situation de famille de Vic n'arrange pas les choses. Et maintenant, il doit assumer les conséquences du départ forcé d'Owen.

- Dutch : la partie la plus intéressante. Le violeur a une vrai charisme. J'étais assez étonné quand il dit à sa femme qu'il a violé et tué ses femmes, et qu'il faut qu'elle passe à autre chose car c'est la dernière fois qu'ils se voient. Au moins, il est direct. Dans l'ensemble, Dutch est déstabilisé. C'est assez rare pour le souligner. L'interrogatoire est bizarre. On croirait plus à une sorte de discussion entre psychologues.
Violeur - Take me back to my cell.
Dutch - What ?
Violeur - I want you to tell me why I did that. But you can't help me.

Etonnant comme échange. J'aime bien également le fait que le gars refuse d'être classé, profilé... Sinon, j'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Dutch.
La scène finale est excellente. Surprenante. Voir Dutch étrangler le chat rend le passage extrêmement bizarre. Il semble ne rien ressentir.

> Etonnant la différence de ton entre le Shannon de 24 s1 (Keith Palmer) et celui de The Shield 311. :D
> Et toujours pas de Tavon, bordel ! Ca m'emmerde profondément, ça !

7,5/10.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma

Message par joma »

Mr KB a écrit :3.11 - Strays

Après 3 très bons épisodes, on a affaire à un bon épisode.

Ah ? C'est pour moi un trés bon épisode au contraire. Cete c'est plus calme sur le front de la strike team sur le terrain mais alors en coulisse ça part en vrille entre Shane et Vic et les relations entre membre sont pas vraiment au beau fixe.

Mais surtout, surtout, l'ep vaut le coup pour Dutch, tout l'intérrogatoire est génial, et le "I can't help you" à la femme du violeur/tueur, en dit aussi long sur Dutch que la scène final avec le chat (et bien sur, à rapporté avec les sites pédophile trainant sur son ordi) ! Maintenant, jusqu'ou vont il aller avec lui, ça reste un mystère, mais j'aime bien l'idée dun Evildutch. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

La scène finale est excellente. Surprenante. Voir Dutch étrangler le chat rend le passage extrêmement bizarre. Il semble ne rien ressentir.

What the fuck was that ? :eek:
C'est vraiment TOO MUCH (même pour une série FX, c'est dire...)
L'idée d'un dutch vraiment déstabilisé n'est pas pas mauvaise (au contraire), mais l'utiliser comme ça... C'est franchement N'IMPORTE QUOI !
Mr KB

Message par Mr KB »

3.12 - Riceburner

Très bon épisode. Quel plaisir d'avoir un épisode sans Mara.

- Lem et Ronnie ont fait le bon choix. Mais la Strike Team est progressivement en train d'imploser.
- La partie avec Kim, le politicien Coréen, et la Strike Team était excellente. Vic qui s'était un peu ramoli dernièrement repart à l'action et plutôt efficacement. MDR :D quand il fout le portable dans la gueule du Coréen, ou bien quand il dit "Pussy" à Kim qui se cache dans le placard.
- Bien aimé Taylor qui drague Danny.
- Claudette : "You look tired. That cat still keeping you up ?" et Dutch : "No." :cool:
- Tavon est conscient, il se remet à marcher. D'ailleurs bien aimé le moment où Lem lance un regard à Shane et où seul Ronnie est content. Ceci dit, il a dû être sérieusement amoché le Tavon. Depuis l'épisode 4, Streaks And Tips, il est pas encore suffisamment rétabli.

Bref, sachant que la saison devait au départ faire 13 épisodes et que 2 ont été ajoutés par la suite, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée du 313. :razz:
8,5/10.
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

joma

Message par joma »

Mr KB a écrit :3.12 - Riceburner

Très bon épisode. Quel plaisir d'avoir un épisode sans Mara.

J'ai rien a jouté de plus a cette phrase. :D

- Lem et Ronnie ont fait le bon choix. Mais la Strike Team est progressivement en train d'imploser.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et c'est cool en tout j'suis content que Lem sois un peu plus présent.

- La partie avec Kim, le politicien Coréen, et la Strike Team était excellente. Vic qui s'était un peu ramoli dernièrement repart à l'action et plutôt efficacement. MDR :D quand il fout le portable dans la gueule du Coréen, ou bien quand il dit "Pussy" à Kim qui se cache dans le placard.

Pareil et surtout très bien le parrallèle entre les hispanique et les coréens, et sur leur mode différent d'intégration.
Petit HS pour dire que finalement Daniel Dae Kim a bien fait de quitter Angel l'an dernier, il a pas arrêter de tourner cette année : ER, 24, Enterprise et now the shield. ;)

- Claudette : "You look tired. That cat still keeping you up ?" et Dutch : "No." :cool:

Et puis c'est moi ou Dutch est colant, limite jalous ?

- Tavon est conscient, il se remet à marcher. D'ailleurs bien aimé le moment où Lem lance un regard à Shane et où seul Ronnie est content. Ceci dit, il a dû être sérieusement amoché le Tavon. Depuis l'épisode 4, Streaks And Tips, il est pas encore suffisamment rétabli.

Il aurait du tourner dans 24 ou Alias pour aller mieux rapidement. :D :lol:

Bref, sachant que la saison devait au départ faire 13 épisodes et que 2 ont été ajoutés par la suite, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée du 313.

Oooooh je savais pas très bonne nouvelle en effet. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB

Message par Mr KB »

joma a écrit :

Et puis c'est moi ou Dutch est colant, limite jalous ?

Il a l'air, en effet. Manque plus qu'il étrangle son boyfriend. :D

Il aurait du tourner dans 24 ou Alias pour aller mieux rapidement. :D :lol:

BIG LOL ! J'ai failli m'étouffer en lisant la phrase. :D

Deadwood

Feyrtys

Message par Feyrtys »

3.12 - Riceburner

Ouh là là je suis à la bourre ! Ca m'apprendra à faire le pont !

Bon, j'ai bien aimé cet épisode, et surtout la scène de Claudette quand elle interroge le mari violent de la femme qui fait des cambriolages à main armée. Claudette y est implaquable. Dutch qui est hyper naturel, qui fait des blagues, qui harcèle sa partenaire de questions à propos de son nouveau copain. Je ne pense pas que ce soit de la jalousie; je pense surtout qu'il est heureux de la voir sourire. Et moi aussi d'ailleurs !

J'ai adoré le "Let's serve and protect" de Vic avant le coup de filet de la communauté chinoise. J'ai bien aimé la décision de la Strike Team vis à vis de la demande de Vic et les questionnements, et je trouve Lem meilleur à chaque fois.

J'ai aimé la scène entre Corrinne et Vic, quand il avoue qu'elle est la seule à pouvoir s'occuper des enfants. Ce n'est pas une excuse derrière laquelle il pourrait se cacher, car je pense que Vic aime ses enfants plus que tout, mais il serait bien incapable de faire face, au quotidien, à l'autisme de Matthew et de Megan. Cet aveu d'impuissance était particulièrement touchant.

Voilà pour l'impression générale. Je vais essayer de me dépêcher de faire ma review pour être prête pour le 3X13.
Mr KB

Message par Mr KB »

Feyrtys a écrit :J'ai adoré le "Let's serve and protect" de Vic avant le coup de filet de la communauté chinoise.

Coréenne.

Deadwood

Feyrtys

Message par Feyrtys »

Merce de le préciser. Mais du coup j'ai un peu l'air d'une conne :p. Ca m'apprendra à ne pas écouter attentivement !
joma

Message par joma »

313

Encore du très bon.

Retour de la decoy team. J'adore le coup du van j'étais plier, quand le mec de la decoy (me souviens plus de son nom) et Vic se chamaille comme des gamins pour savoir qui était sur l'affaire en premier.
Et quelle affaire, pédophilie, rien n'est épargné dans the shield, comme quand le mec demande à Trish si sa "gamine" à déjà fais des féllation... beuurk vu l'âge de la gamine, ça met bien mal à l'aise.

Et puis le strike team par en vrille grave, trop content quand Lem tente de cogner sur Shane ;) , et sinon Dutch aurait-il des soupçons ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB

Message par Mr KB »

3.13 - Fire In The Hole

Le titre est malsain. :D
Excellent encore une fois.

La Strike Team est drôlement dans la merde. O'Brian finit carbonisé, mais la ST a toujours chaud aux fesses. Sans oublier Dutch qui renifle dangereusement et qui n'hésite pas à manipuler légèrement la ST et son Capitaine, et Tavon (alleluia !) qui se rappelle de tout apparemment.
Lem est méchamment en train de foutre la merde. Quand il balance toute l'histoire, il met mal à l'aise tout le monde. Vic qui passe pour le mec qui tient pas les secrets, Shane pour la brute, et Ronnie pour le mec auquel on ne dit rien.
Lem risque vraiment de tout faire foirer. Il tient pas en place.
Il est le plus proche de Tavon dans la ST. Les deux éléments qui peuvent poser problème.

MDR quand Waylon débarque en clodo et s'embrouille avec Vic pour qui va s'occuper de cette affaire. :D Il m'a fait peur, le con, quand il est apparu brusquement. En tout cas, bien content de revoir le Decoy Squad.

Danny retrouve enfin une intrigue intéressante avec le bonhomme qui veut sortir avec elle. Il y met de la volonté. Elle a vu ça. Ca risque de se conclure.

A noter le moment où Claudette dit au détenu "Have you ever suck a dick ?" (en faisant référence à la prison où il se trouvera) la tête d'Aceveda qui semble toujours affecté.

Et enfin la dernière phrase de l'ép. de Lem : "We can fool Dutch and the Feds, but the Armenians know the truth."
What truth ? Que je sache, ils savent pas encore que la ST est le responsable. O'Brian a dû leur balancer tout ce qu'ils savaient avant qu'il se fasse canarder donc évoqué la ST mais de là à faire le lien direct comme étant les responsables...
Toujours est-il que je suis un peu déçu de la mort de Diagur. Je l'aimais bien. Vic semble un peu affecté. Tu me diras, le retrouver sans ses pieds (manquerait plus que la ST reçoive un colis de ses pieds :D) et avec des brûlures de cigarettes, c'est pas joli à voir.
Quand à la fuite dans l'US Treasury, c'est dangereux pour tout le monde. Et si c'était le Fédé que l'on voit tout le temps ? Ou encore Rodriguez (le latino, ou chinois, ou latino-chinois) ?

9/10. :cool:

Deadwood

Feyrtys

Message par Feyrtys »

3.13 - Fire In The Hole

J'ai pas grand chose à ajouter que Mr KB n'a déjà dit. C'est hallucinant de voir avec quelle rapidité d'esprit Vic est capable de se défaire de situations plus dangereuses et plus compliquées les unes que les autres. J'ai adoré la scène où ils découvrent O'Brian et où Vic, en deux secondes trente, décide qu'il faut cacher le corps pour le garder fugitif. C'est incroyable de pouvoir garder son sang-froid de cette façon !

Quant à Lem, j'aime beaucoup son personnage. J'ai l'impression que c'est le seul à avoir encore une conscience. "On aurait jamais du voler cet argent". Tu l'as dit bouffi ! Mais vous êtes plus à ça près !

Claudette est géniale, encore une fois. Elle retrouve son prestige. Dutch est un vrai fouille-merde ("Il enquêterait sur sa mère si ça pouvait lui faire gagner une affaire !"), et il le fait bien.

Je retire ce que j'ai dit : le mec qui drague Danny ne ressemble pas à l'âne de Shrek... Il est beaucoup plus mignon et beaucoup moins agaçant que lors du dernier épisode ! En plus il a de la persévérance... Mais est-il vraiment sincère ou cherche-t-il seulement à "se faire" une flic ?

Le truc le plus inquiétant de cette saison est en fait la mafia arménienne, de par son invisibilité et sa cruauté (même si on ne voit rien, on imagine, et là c'est pire). On sent que la menace se rapproche et je serai à la place de la ST, j'irai prendre des vacances au Mexique !
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

3x13 - Fire In The Hole

Excellent épisode, encore une fois.

Bien aimé :
Tavon va mieux, et il se souvient du fight...
Pas de Mara, le Decoy est de retour, Claudette undercover, Danny et son boyfriend, Vic toujours aussi cool... :cool:
Et Lem qui devient de plus en plus important ! :D

Pas aimé :
Diagur est mort... :(
...c'est bien le seul défaut de l'épisode, je l'aimais bien moi Diagur.

La Strike Team est vraiment dans la merde, les Arméniens qui vont pas tarder à remonter jusqu'à eux, Dutch Boy qui a des soupçons et Lem qui fout la merde...
Je plains ce pauvre Vic, comme si 2 enfants autistes c'était pas assez... Vivement le final !
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Verrouillé