sygbab a écrit :N'empêche, cette fin toute pourrie c'est à cause d'Isabella Gallardo...
Dans 24DLVDS, joma a écrit :Après de longues minutes, elle finit sa lecture, mais resta intrigué par la dernière ligne du scénario que Mr Surnow avait surligné : Maintenant il faut toutélier avec les autres saisons ! Isabella Gallardo n’avait pas vraiment aimé les deux premières saisons, trop de suspense et pas assez de soap, elle ne voulait pas que ça change. Isabella jeta alors un coup d’œil aux hommes qui ronflait et changea un mot sur le portable : Maintenant il faut rienélier avec les autres saisons !
Isabella appuya sur Enter. Puis tout doucement sortie du bureau.

Parfois je me fais peur.
24H dans la vie d’une série
Episode 8 : Le journal d’Anne Frank
Robert Cochran tapa à la porte du bureau d’Howard Gordon mais personne ne lui répondit. Avec un sourire vainqueur il ouvrit la porte et entra précipitamment et referma avec la même prestance.
En faisant attention au bruit qu’il pourrait faire, il s’approcha du bureau d’Howard, puis s’assit sur le siège de bureau molletonné qu’Howard trimballé depuis ses premiers boulots. Siège qui avait bien vieilli mais Howard tenait à la garder, prétendant que celui-ci l’aidait à mieux écrire. Réflexion qui faisait bien marrer Robert par ailleurs !
Néanmoins il savait qu’a son corps défendant Howard aller l’aider. Robert alluma l’ordinateur, le programme d’une multinationale qui ne supportait pas la moindre concurrence ouvrit une fenêtre et demanda le mot de passe. Robert sortie son portefeuille et en sortie un petit papier et tapa ce qu’il y avait dessus : Fox Angel screw Kim Scully. L’ordi sembla alors prendre vie, Robert alla dans mes documents et ouvrit le fichier nommer mon journal.
La dernière entrée qu’il avait lu, dater du 2 décembre 2003, il alla donc à la suivante.
4/12/03
Mon métier est nul, je suis nul, cette série est nul.
Rien a en tirée pensa Robert, il nota quand même sur un petit carnet qu’il avait pris de faire boire Howard pour le rendre malade à vomir à leur prochaine surprise partie. Tu fera moins la mariole a ce monent pensa notre brave Robert.
5/12/03
Anne m’a quitté aujourd’hui, je le sentais venir depuis quelques temps mais cette fois elle me l’a annoncé de but en blanc sans prendre vraiment de gant… Enfin, si un petit peu, mais merde j’ai bien le droit d’être de mauvaise fois ! Pourquoi être retourné vers son mari ce type est un véritable escroc…
Robert sourit franchement. Hé ! Ca c’est bon pour l’intrigue Palmer pensa-t-il, depuis le temps qu’on traîne ce boulet de personnage. En même temps il ne pouvait pas trop s’en vouloir si Anne existait dans la série c’était bien parce qu’il fallait absolument trouver un truc, même si ça servais à rien pour l’intrigue, a faire pour Palmer. Et la pitoyable histoire d’Howard était arrivée à point. Après avoir fini d’écrire, il continua de lire
… Quand je l’ai dit à mon incapable de frère ça réaction à été des plus simplistes : On va le buter se cave…
Robert s’immobilisa. Très bon ça aussi, et ça peut même marcher pour plein de truc à la fois. Anne rencontre son ex et le tue permettant à Palmer de continuer, Robert secoua négativement la tête, non même pour 24 c’était un peu gros, donc… Anne va voir son mari et… Il se suicide ! Oui, ça c’était bien mieux, content de lui Robert se donna une petit tape sur l’épaule et à ce moment précis il imagina une conversation entre Ramon et Hector ou les deux parlerais de tuer Jack. L’épisode prenait corps, dommage que personne ne soit là pour voir le merveilleux processus de création qui allait permettre la création d’un épisode d’une des plus génial et grande série télévisée de tous les temps qui allait… Mais Robert se calma, l’épisode n’était pas fini et il reprit sa lecture.
… Ma réaction m’a surpris moi-même, je lui ais filé une baffe bien sentit. Comme si j’avais bien besoin de ça, tant qu’a faire, il avait qu’a mettre un flingue sur ma tempe et presser la détente, comme ça au moins j’aurais été tranquille et j’en aurais fini de m’angoisser pour cette série de merde qui me bouffe la vie.
Robert était excité, tout en lisant ces lignes il voyait déjà le morceau de bravoure de l’épisode : Jack menaçant de tuer Chase pour prouver sa bonne fois au Salazar, c’était une idée géniale qu’il venait d’avoir, c’était pas pour rien qu’il était producteur de cette série.
Il ferma le dossier et éteignit l’ordi, il avait du boulot encore à faire, mais le plus dur était fait, pour la peine il créditerait aussi Howard pour le scénario.