24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Ju a écrit :Flash back en Novembre 2003,
Eclair avait deviné la fin de saison! :eek:

Eclair a écrit :Maintenant imaginez un peu le cliffhanger de cette saison : Jack Bauer revient vers sa voiture et ... stupéfaction : la portière droite est enfoncée. Zut alors, va-t-il changer de voiture ?

C'est donc pour ça que Jack pleure dans sa voiture? :D

En fait il vient de s'apercevoir qu'il ne pourra plus avoir de GPS intégré dans le prochain modèle pour cause de restriction budgétaire. Ben oui, vous savez combien ça coûte des missiles de beaux Navions Patriotiques Ricains ? Il avait qu'à pas exploser le budget, bien fait pour sa pomme !
:D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Phil

Message par Phil »

voilà ma review de l'épisode 3x24 est en ligne
Elle est (très longue) et a une guest-star : sygbab :D

:fleche: Human Show
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=725

y a matière à débattre (ptet) jusqu'à Janvier 2005 ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
sygbab

Message par sygbab »

Philou, je vais te tuer sale enfoiré ! :D

Bon, comme d'hab, ta review est très bonne et j'admire la façon dont tu défends la série. Tu dis beaucoup de choses intéressantes avec lesquelles je suis d'accord, en ce qui concerne les personnages et la mythologie de la série, mais je crois que tu oublies de parler du'n point essentiel : le fond c'est bien, mais encore faut-il que ce soit bien traité. Même si je n'en doute pas les scénaristes aveint quelques bonnes idées, ils se sont englués dans des histoires à dormir debout et dans un surenchère de violence que je trouve malsaine.Je crois que ce qui m'agace le plus, c'est que Palmer ne fait quasiment rien de la journée (j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu énormément tout au long de la saison). Et puis le concept du temps réel a complètement explosé, et ça c'est pas cool.

Sinon :

Dans sa review, l'enfoiré de Philou a écrit :Toutélié versus Rienélié.

Pour moi les 3 saisons sont liées entre elles. Plusieurs indices le prouvent. Mais si un certain Max, et son compère Trepkos reviennent dans cet épisode, pour donner une cohérence entre les 3 saisons, et un semblant d'explication à certaines énigmes, cela ne sera pas de refus.

Notation sur 2 points.

Tout ce que vous venez de lire a été écrit avant visionnage. Et tout ce qui va suivre, et que vous allez lire maintenant, aura été tapoté par mes doigts, après le visionnage de l'épisode.

2 points seulement ? Tu te la joues petit bras là mon pote. ;)

Rien que pour ça (ah non, aussi pour ta citation honteuse ;) ), je ne te félicite vraimentpas.

Image
Eclair

Message par Eclair »

Phil a écrit :y a matière à débattre (ptet) jusqu'à Janvier 2005

Faut quand même pas éxagérer, tu veux débattre sur quoi ? ^^

Ta propension à trouver une banale séquence de poursuite automobile comme une séquence "hollywoodienne" ? une notation plus juste aurait été de donner des points négatifs pour toute "invraisemblance hollywoodienne" ;)
Une notation complètement hors jeu par rapport à ce que tu nous promettais depuis 24 épisodes ? ^^ Je suis désolé mais quand on se sert de l'argument "toutélié vous verrez à la fin" pour expliquer l'absence d'enjeu sur quasiment tous les épisodes, la moindre des choses est de donner un coefficient en rapport avec cette importance. Parce que là, tu te défausses par une porte de sortie, hum... ;)
Et si réellement c'était pas si important, pourquoi avoir consacré un tiers de la review à chercher ce qui n'existe pas dans la saison 3 ? Tu auras beau énumérer, le constat est sans appel le complot se lie au plus tard à la saison 2 (Mandy qui reçoit l'ordre). Nina et son achat, aucun lien n'est spécifié avec le complot précédent. Tu ne fais que supposer qu'elle travaille encore pour les mêmes personnes. Entre nous, avec la faculté des terroristes à s'éliminer entre eux quand il y a échec (cf saison 1), tu crois vraiment qu'ils auraient ré-engager Nina ?
Maintenant comparer la mythologie Alias à 24 je sais pas si c'est très crédible. 24 n'a PAS de mythologie. Tout au plus un fil rouge, une astuce qu'on sort du chapeau pour dire vous voyez il y a bien un gars derrière tout ça. Soyons sérieux une minute ! ^^
Et enfin c'est dommage, je trouve, de mélanger "spectacle hollywoodien" et "human show" pour défendre la saison. Il ya comme une alarme qui vient de s'allumer. Tiens on dirait que c'est de la violence gratuite ...

Mince alors ;)

Je reste nostalgique de la saison 2, et vu la somme d'évènements détruisant peu à peu l'univers de 24 dans cette saison 3, j'en conclue que la série aurait du s'arrêter à Mandy.
Quant à boucler un soi-disante trilogie sur les personnages, c'est de l'ordre du fantasme phillien... ;)

Sacré Phil ;)

En tout cas je vous félicite pour la longueur de vos reviews finales ;)
La prochaine fois je fais une analyse psy de Monk et de Cox :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

Message par tao of myself »

moi j'ai bien aimé la review de phil car elle m'a éclairé sur des points auquel je n'avais pas pensé. oui la saison 3 s'étire sur le soap avec l'affaire miliken et il y a eu trop de longeurs et d'invraissemblances mais on a fait confiance aux scenaristes pendant 2 saisons alors pourquoi les maudirent maintenant ? ceux ci ont une longueur d'avance sur nous et sur l'histoire (même si dans la saison 3 on avait parfois l'impression qu'ils faisaient du remplissage au jour le jour) et donc peut etre qu'à un moment on aura une vue globale qui nous permettra de vraiment comprendre cette saison 3 car s'il y a eu beaucoup de bouche trou certains éléments sont capitaux. je penses que le problème cette année c'est que les scenaristes avaient les moments "clés" mais n'ont pas su remplir le reste.
je suis d'accord avec phil quand il parle de l'échec de l'organisation qui emploie nina au bénéfice de saunders. l'organisation a voulu s'emparer du virus mais a échoué et d'autres ont mis la main dessus. cela dit cette organisation est selon moi toujours là, toujours présente.
au lieu de nous lamenter et de traiter la production de tout les noms essayons de leur faire confiance, malgré les erreurs attendont de voir ce qu'ils réussiront à faire avec le matériel qu'ils ont maintenant. car après tout on reconnait aussi une bonne serie quand après un passage à vide elle arrive à se relever et à devenir encore meilleure.
kubilai
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par kubilai »

je suis egalement assez d'accord...Même si cette saison 3 n'est pas la meilleure, elle reste quand même appréciable et je garde toute ma confiance aux scénaristes pour une saison 4 qui saura rebondir ;)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

kubilai a écrit :je suis egalement assez d'accord...Même si cette saison 3 n'est pas la meilleure, elle reste quand même appréciable et je garde toute ma confiance aux scénaristes pour une saison 4 qui saura rebondir ;)

pas d'accord....Je me suis ennuyée plus de la moitié de la saison 3. Et je dois avouer que le finale ressemble plus à un pétard mouillé qu'autre chose !
Savoir si Tony va faire 20 ans de tôle, tu parles d'un cliffhanger !
Savoir si CHase va retrouver l'usage de sa main...il a été suffisament stupide pour se bloquer la main dans la bombe....il va bien avec Kim ! 2 boulets ensemble, la fine équipe !

Je m'attends au pire pour la saison 4 :(
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Je suis assez d accord avec vous pour l'ensemble.

Allez j ai du apprecier 5-6 episodes dans cette saison :bigsmile:

Sinon pour revenir au debat alias/24; moi j ai trouvé les saisons 3 lamentables.

Sinon, au debut de la saison palmer quand il est victime d'un virus , il se passe quoi ? On le sera un jour? :idée:
sygbab

Message par sygbab »

massilia a écrit :Sinon, au debut de la saison palmer quand il est victime d'un virus , il se passe quoi ? On le sera un jour? :idée:

Dire qu'au début de la saison j'avais fait l'erreur de spéculer pour savoir quelle serait la résolution de cette affaire avant la fin des 24 heures. ;)
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

Sinon pour revenir au debat alias/24; moi j ai trouvé les saisons 3 lamentables.

en general je me mefie des saisons 3. la 1er met les bases, la 2e confirme ce qu'on a fait dans la 1er mais il arrive que la 3e foute tout en l'air car plus trop inspirée... avant parfois de bien repartir dans la saison 4 s'il y en a une.

alors qu'everwood fasse gaffe cette saison !
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Je suis entierement d accord avec ton analyse.
Je vais me méfier de la saison 3 de The Shield.

Quoique je ne sais pas si on peux appliquer la meme regle pour les saisons qui ne durent que 13 épisodes
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

massilia a écrit :Je vais me méfier de la saison 3 de The Shield.

Te méfie pas, crois-moi. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :N'empêche, cette fin toute pourrie c'est à cause d'Isabella Gallardo...

Dans 24DLVDS, joma a écrit :Après de longues minutes, elle finit sa lecture, mais resta intrigué par la dernière ligne du scénario que Mr Surnow avait surligné : Maintenant il faut toutélier avec les autres saisons ! Isabella Gallardo n’avait pas vraiment aimé les deux premières saisons, trop de suspense et pas assez de soap, elle ne voulait pas que ça change. Isabella jeta alors un coup d’œil aux hommes qui ronflait et changea un mot sur le portable : Maintenant il faut rienélier avec les autres saisons !
Isabella appuya sur Enter. Puis tout doucement sortie du bureau.

Parfois je me fais peur. :D

24H dans la vie d’une série

Episode 8 : Le journal d’Anne Frank

Robert Cochran tapa à la porte du bureau d’Howard Gordon mais personne ne lui répondit. Avec un sourire vainqueur il ouvrit la porte et entra précipitamment et referma avec la même prestance.
En faisant attention au bruit qu’il pourrait faire, il s’approcha du bureau d’Howard, puis s’assit sur le siège de bureau molletonné qu’Howard trimballé depuis ses premiers boulots. Siège qui avait bien vieilli mais Howard tenait à la garder, prétendant que celui-ci l’aidait à mieux écrire. Réflexion qui faisait bien marrer Robert par ailleurs !
Néanmoins il savait qu’a son corps défendant Howard aller l’aider. Robert alluma l’ordinateur, le programme d’une multinationale qui ne supportait pas la moindre concurrence ouvrit une fenêtre et demanda le mot de passe. Robert sortie son portefeuille et en sortie un petit papier et tapa ce qu’il y avait dessus : Fox Angel screw Kim Scully. L’ordi sembla alors prendre vie, Robert alla dans mes documents et ouvrit le fichier nommer mon journal.
La dernière entrée qu’il avait lu, dater du 2 décembre 2003, il alla donc à la suivante.

4/12/03
Mon métier est nul, je suis nul, cette série est nul.

Rien a en tirée pensa Robert, il nota quand même sur un petit carnet qu’il avait pris de faire boire Howard pour le rendre malade à vomir à leur prochaine surprise partie. Tu fera moins la mariole a ce monent pensa notre brave Robert.

5/12/03
Anne m’a quitté aujourd’hui, je le sentais venir depuis quelques temps mais cette fois elle me l’a annoncé de but en blanc sans prendre vraiment de gant… Enfin, si un petit peu, mais merde j’ai bien le droit d’être de mauvaise fois ! Pourquoi être retourné vers son mari ce type est un véritable escroc…

Robert sourit franchement. Hé ! Ca c’est bon pour l’intrigue Palmer pensa-t-il, depuis le temps qu’on traîne ce boulet de personnage. En même temps il ne pouvait pas trop s’en vouloir si Anne existait dans la série c’était bien parce qu’il fallait absolument trouver un truc, même si ça servais à rien pour l’intrigue, a faire pour Palmer. Et la pitoyable histoire d’Howard était arrivée à point. Après avoir fini d’écrire, il continua de lire

… Quand je l’ai dit à mon incapable de frère ça réaction à été des plus simplistes : On va le buter se cave…

Robert s’immobilisa. Très bon ça aussi, et ça peut même marcher pour plein de truc à la fois. Anne rencontre son ex et le tue permettant à Palmer de continuer, Robert secoua négativement la tête, non même pour 24 c’était un peu gros, donc… Anne va voir son mari et… Il se suicide ! Oui, ça c’était bien mieux, content de lui Robert se donna une petit tape sur l’épaule et à ce moment précis il imagina une conversation entre Ramon et Hector ou les deux parlerais de tuer Jack. L’épisode prenait corps, dommage que personne ne soit là pour voir le merveilleux processus de création qui allait permettre la création d’un épisode d’une des plus génial et grande série télévisée de tous les temps qui allait… Mais Robert se calma, l’épisode n’était pas fini et il reprit sa lecture.

… Ma réaction m’a surpris moi-même, je lui ais filé une baffe bien sentit. Comme si j’avais bien besoin de ça, tant qu’a faire, il avait qu’a mettre un flingue sur ma tempe et presser la détente, comme ça au moins j’aurais été tranquille et j’en aurais fini de m’angoisser pour cette série de merde qui me bouffe la vie.

Robert était excité, tout en lisant ces lignes il voyait déjà le morceau de bravoure de l’épisode : Jack menaçant de tuer Chase pour prouver sa bonne fois au Salazar, c’était une idée géniale qu’il venait d’avoir, c’était pas pour rien qu’il était producteur de cette série.
Il ferma le dossier et éteignit l’ordi, il avait du boulot encore à faire, mais le plus dur était fait, pour la peine il créditerait aussi Howard pour le scénario.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joewriter
Nettoyeur des chiottes du Loft

Day 4

Message par joewriter »

Salut à tous,

Je suis scénariste français en pleine écriture de la saison 4 de "24". Non pas la saison officielle, mais dans le cadre d'un concours internationnal organisé par une boite US (concours avec lequel j'ai eu de très bons classements ces 18 derniers mois (7 fois finaliste dont 4eme, top ten, 11eme et une mention spéciale du jury))

Pour arracher enfin la victoire, j'ai décidé de tenter un pari incensé, écrire le Day 4 de "24". La date de clôture du concours approche (le 14 juillet => c'est un signe :)))) et je voulais participer au forum pour vous présenter à tous mon challenge de dingue et tenter de trouver un soutien, un réconfort, une motivation supplémentaire durant ce marathon qui est déjà bien engagé.

Je compte sur vous

@ +...

José
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: Day 4

Message par yaya23 »

joewriter a écrit :Salut à tous,

Je suis scénariste français en pleine écriture de la saison 4 de "24". Non pas la saison officielle, mais dans le cadre d'un concours internationnal organisé par une boite US (concours avec lequel j'ai eu de très bons classements ces 18 derniers mois (7 fois finaliste dont 4eme, top ten, 11eme et une mention spéciale du jury))

Pour arracher enfin la victoire, j'ai décidé de tenter un pari incensé, écrire le Day 4 de "24". La date de clôture du concours approche (le 14 juillet => c'est un signe :)))) et je voulais participer au forum pour vous présenter à tous mon challenge de dingue et tenter de trouver un soutien, un réconfort, une motivation supplémentaire durant ce marathon qui est déjà bien engagé.

Je compte sur vous

@ +...

José

bon courage ! De toutes façons, ce sera certainement meilleur que les scénarios de la saison 3 :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé