Malcolm - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

guzo a écrit :Bon plus personne regarde alors?

Non t'inquiète pas, les fans de Malcolm sont toujours là !
Pour ma part, j'ai d'autres séries à voir en priorité histoire de rattraper mon retard sur les autres (j'ai pas internet depuis longtemps) et je dois dire que j'ai mis malcolm un peu de côté.
Mais je te promets de réparer cette erreur au plus vite ;)

J'en profite justement pour demander la confirmation ou le démentis d'une info inquiètante que j'ai lu quelque part. Il paraîtrait que la 5e saison de Malcolm sera la dernière. Info ou intox ?
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

guzo a écrit :Episode 5x06

Bon plus personne regarde alors? Dommage pour vous!

Je regarde mais c'est plus aussi bien. Heureusement qu'il y a dewey et hal :cool:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Imu

Message par Imu »

guzo a écrit :L'épisode 5x06 était vraiment un MUST!!! Enorme tout ce qui se passe dans cet épisode! Tout est génial....

Vraiment ? Moi j'ai trouvé ça plutôt chiant. Malcolm est de moins en moins supportable (ça lui arracherait la gueule de faire un petit sourire par épisode ?)
Trois histoires :
- Malcolm travaille dans la supérette de sa mère. Rah, c'était nul, heureusement que Craig est là pour nous faire rire (dans la vidéo avec la coupe style années 80).
- Dewey rejoint Francis au ranch. On les a vu combien de fois dans tous l'épisode ? Trois fois et trente secondes maxi à chaque fois ? Du bouche trou quoi.
- Hal qui fait des paris avec les autres pères. Là c'était drôle, comme toujours avec Hal. J'ai adoré le lancé de bébé et le concours de bave. Seul bémol, la conclusion. J'aurai apprécié que Lois gueule sur Hal pour son inconscience, et qu'il ne sache plus où se mettre, La Lois d'antan quoi. Mais non on a le droit à un "ça fait longtemps que je l'avais pas vu s'amuser comme ça" :rolleyes:
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
guzo
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par guzo »

Desole, mais je crois que tu as pas du tout compris la conclusion du 5x06!

Si mon anglais ne me fait pas défaut, voici la retranscription :

Francis : "What are you waiting for?"
Lois : "Well, remember that goofy smile! Nobody is gonna seeing that for a long time..."

Si je traduis :
Francis : "Qu'est-ce que tu attends?"
Lois : "Et bien, souvenez vous bien de se rire stupide! Personne ne va le revoir pendant un bout de temps..."

On est loin de la Lois d'antan, certes, mais tu as mal compris, en disant je cite : "ça fait longtemps que je l'avais pas vu s'amuser comme ça".

Sinon j'ai adoré aussi la vidéo style année 80! eheh
Guzo
Webmaster de Sixfeetunder-france.com
Rejoignez la communauté des croque-morts ;-)
Imu

Message par Imu »

Oups, dsl j'ai mal entendu (je faisais deux choses à la fois)
En même temps j'ais eu du mal à resté entièrement concentré face à cet épisode très moyen. Et ce que tu viens de me dire n'y changera pas grand chose (même si ça me rassure un peu tout de même)

Pour la vidéo ce que j'ai particulièrement apprécié c'est lorsque Malcolm se retourne pour demander à Craig si c'est lui et que ce dernier baisse la tête, tout gêné. D'ailleurs toute la vidéo est délirante
Imu

Message par Imu »

5.07

Voilà ce que j'appelle un très bon épisode !
- Hal plus en forme que jamais qui décide de vendre des sapins de noël pour pouvoir faire face à deux semaines de vacance non payé.
J'ai adoré lorsque Hal explique à une petite fille que son sapin n'est pas mort, qu'il est dans un autre monde entre la vie et la mort le temps qu'elle puisse ouvre ses cadeaux à son pied :D et la conclusion de l'épisode où Malcolm montre le "profit" qu'ils ont fait après tout ce merdier, Excellent. Et pour une fois il tire pas la tronche, La magie de Noël.
- Loïs qui part à la recherche d'un écureil qui a mordu Craig.
C'est loufoque, stupide, mais c'est très très bon ! Et puis les scénaristes semblent enfin s'être rendu compte que la famille de Malcolm est nuisible pour ce pauvre Craig, qui ne fait rien pour arranger les choses d'ailleurs.
- Francis qui assiste à la traditionnelle guerre familiale germanique de Noël, ça prend pas trop de place dans l'épisode mais pour une fois c'est drôle et puis Piama est là !

Bref un bon épisode de noël pour noël ! Que demander de plus ?
Dernière modification par Imu le 30 déc. 2003 1:04, modifié 1 fois.
guzo
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par guzo »

5.07

Oui, j'ai beaucoup aimé aussi!!!
J'ai adoré le voisin qui fait vraiment l'enculé avec Hal, y a que dans Malcolm qu'on peut voir des voisins comme ça! :-)

Et sinon, Francis qui dit à Piama, décale toi sur la droite : et boum un bol contre le mur, c'est completement stupide et vraiment très drole!!!

Joyeux noel!
Guzo
Webmaster de Sixfeetunder-france.com
Rejoignez la communauté des croque-morts ;-)
Imu

Message par Imu »

5.08 Block party

guzo a écrit :y a que dans Malcolm qu'on peut voir des voisins comme ça !

C'est pas peu de le dire et encore plus dans cet épisode !

La petite famille rentre plus tôt que prévu de vacance pour cause d'alteraction entre les enfants et des sangsues (Hal :"I blame video games" :-) )
Donc ils arrivent dans la rue de leur quartier et découvre que chaque année pendant leur absence, les voisins organisent une fête de quartier.
Malcolm en a marre d'être traité en lépreux et veut aider un type qui transporte des cartons dans sa voiture pour se faire pardonner, seulement ce type n'habite pas le quartier...
J'aime bien Frankie Muniz mais il est incapable de pleurer de façon crédible :~ mais c'était bien drôle quand même, surtout lorsqu'il comprend qu'il s'est fait roulé. Y a pas à dire, un QI de 160 ça aide !
Reese qui marchande avec les gamins du quartier qu'il traumatise depuis des années pour leur permettre de se venger.
Le moment le plus drôle, Reese en Piñata humaine :bigsmile:
Lois et Hal qui font un concours de bouffe. Ouais, sympa, sans plus, mais la scène finale rattrape le tout. Lorsque les voisins réalisent que finalement la famille de Malcolm n'est pas si mal ils commencent tous à se disputer et la fête de quartier prend fin.
ça devait arriver, lorsque les frustrations ne sont plus focalisées sur quelqu'un, elles se dirigent vers autre chose, ici en l'occurence c'est sur tout le monde :D
Et Francis ? Ben Francis est toujours cloîtré dans son ranch perdu, affublé d'histoire pourri, comme d'hab quoi. Une seule chose mérite le coup, lorsque le gros allemand s'enduit d'huile censé exciter les taureaux. Sa tête qui mêle surprise et incompréhension lorsqu'il entend un bruit de sabot qui s'approche, tordant.

Un bon épisode, pas aussi bien que le 5.07, mais sympa. Mais comparé à Arrested development, Malcolm fait pâle figure.
Imu

Message par Imu »

5.09 Dirty magazine

Le meilleure épisode de la saison pour l'instant !

Malcolm publie une nouvelle dans le journal du lycée. Le proviseur lui demande de la retirer car elle y contient des mots obscènes. Evidemment Malcolm refuse et pour se venger le directeur supprime tous les clubs de l'établissement (football, théâtre, débat). Malcolm fait appel à l'ACLU pour défendre ses droits. Le directeur fait finalement signer un papier à Malcolm comme quoi il accepte de ne pas publier l'article. Et ce dernier se venge en créant son propre magasine où la nouvelle est en première page.
Tout bonnement HILARANT !
Kurtwood Smith (That 70's show) est en guest star dans le rôle du principal du lycée. Le perso ressemble trait pour trait à Red et Wood excelle dans ce genre (jamais plus je ne pourrai le voir dans un autre rôle que celui d'un aigri colérique).
Le gag du BIP même si c'est du déjà-vu reste très drôle et puis le principal balance à tour de bras des répliques assassines savoureuses :
"Sometimes miss Shara doesn't know when to keep her mouth shut"
Steevie est d'enfer (la scène du mégaphone), Malcom idem (le moment où il donne son avis sur les deux nouvelles). J'ai adoré.

Pour le reste
:fleche: Hal qui se fait draguer par sa nouvelle chef de service réputée pour virer les gens quand l'envie lui prend et Lois qui le pousse à continuer. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: J'ai bcp aimé conclusion.
:fleche: Reese qui apprend à Dewey à avoir un esprit fort. C'était court, mais bien ! Reese est vraiment un enfoiré :D
:fleche: Francis qui apprend à Otto à valser. Au début je me suis dis que j'allais encore me faire chier. Mais la vidéo des rattages m'a fait changé d'avis :lol: Même si ça reste assez convenu.
Imu

Message par Imu »

5.10

Les bons points :
:fleche: Hal dans le jacuzzi :D
:fleche: Lois qui retient sa respiration :bigsmile:
:fleche: Les évènements malchanceux d'Otto et de l'autre allemand, façon Destination Final, quel fou rire.
:fleche: Malcolm et le petit ami psychopate de la babysitter

Les mauvais points :
:fleche: L'intrigue de Dewey est inutile et pas drôle
:fleche: Idem pour celle du ranch et on rajoute l'ennuie

Plus le temps passe plus je trouve cette saison mieux réussie que la précédente, mais en même temps il manque quelque chose, la série a perdu sa fraîcheur et apparaît un peu désuète, moins de rire, moins de délire et les persos sont devenus assez prévisibles (mais pas dans le bon sens). En cinq saisons seulement on passe d'enthousiasme à un avis mitigé et je vois mal la série rebondir Malcolm et les autres étant destinés à ne pas grandir, c'est vraiment dommage.
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Imu a écrit :On dirait que plus personne ne regarde Malcolm à part moi. Bon ben je vais quand même continuer

Si si moi aussi j'adore Malcolm! :bigsmile: seulement je suis condamné à attendre la diffusion de la saison 5 sur une certaine chaine hertzienne...
Je conserve tout mon courage et je patiente! :cool:
Ainsi parlait Zarathoustra.
Imu

Message par Imu »

5.11 Ida's boyfriend

Un excellent épisode qui se résume en un mot, IDA !!!!!!!!
L'horrible grand-mère est toujours aussi géniale et cet épisode le démontre une fois de plus. C'est quand qu'elle s'installe définitivement pour remuer un peu tout ce joli monde ? Oh, et même l'histoire d'Otto et Francis est drôle.
10/10
Imu

Message par Imu »

Ju dans le topic de Ed a écrit :Putain... qu'est ce que je me sens seul sur ce topic! :D

Ben moi aussi :D
Mais pourquoi je continue ? Ah oui, l'épisode était bien ! :bigsmile:

514 Malcolm dates a family

:fleche: Lois a encore fait des siennes, elle a fait un petit scandale chez Luigi le resto préféré de la famille, et refuse d'y retourner. Evidemment Hal, Dewey et Reese achètent des pizzas et les mangent dans le garage en cachette. Bon je vais pas tout raconter mais c'était vraiment excellent avec plein de gag visuel comme Reese et le bébé qui bavent devant la pizza, Hal qui est obligé de manger une pizza très très calorique amenée par Lois après s'être goinfré de la pizza de Luigi
Hal : "There's no god pizza" :D
:fleche: Malcolm sort avec Angela qui le prévient que sa famille est un peu dérangé, mais très vite le garçon se prend d'affection pour la famille et vice versa. Là aussi on rigole bien, avec la grand-mère et son pull tricoté et la conclusion avec Steevie portant le même pull.
Bon c'est vrai que le coup du perso qui adore la famille de sa petite amie ça a été fait des tonnes de fois dans plein d'autre sitcom, mais moi je résiste pas, j'adore, et puis c'est très drôle.
:fleche: Otto qui donne un assistant à Francis, qui fini par être totalement dépendant de lui. Sympa, et puis y a Piama :razz:
Imu

Message par Imu »

5.18 Dewey's special class

Avec certes un peu de retard (mais je m'en fous personne lit ce topic si bien que je me parle à moi-même, je suis donc paraît pour ma future schizophrénie, chouette !)

Tout simplement le meilleur épisode de la saison.
Dewey est... génialissime.
Ca fait longtemps que j'avais pas autant ri devant Malcolm.
Et pour ne rien gâcher le Hal que j'adore est de retour, tout comme Craig d'ailleurs (qui a encore minci).
Si la qualité ne baisse pas jusqu'au season finale je serai prêt à repartir pour une sixième saison. :cool:
Verrouillé