De mon point de vue je suis contre. Ca donne un côté trop bienfaiteur à l'Organisation que de faire en sorte qu'ils cherchent le moyen de stopper l'apparition des dons. Je pensais qu'on s'avançait plus vers le fait qu'ils veulent au contraire les créer artificiellement, ce qui est nettement plus négatif. En contre-partie, ils défendent plus ou moins les doués d'une menace étatique qui prend forme - ça c'était ma façon de voir les choses, mais on peut aussi essayer de trouver une autre menace. Mais en fait ils font de l'élevage, et ceux qu'ils protègent des balles finiront disséqués sur une table. Ceci dit, le personnage récurrent de l'Organisation n'est pas forcément au courant de l'intégralité de la cause qu'il sert. Je ne voudrais pas qu'on l'ait dupé totalement, car sinon ça ferait de lui un gentil. Or, ce serait le pire que d'en faire ça, sauf éventuellement s'il s'agit du dernier épisode où il peut se rebeller, mais là encore sans jouer au brave gars. Personnellement je le ferais bien zigouiller par ses employeurs à la fin, genre maculé de sang dans une baignoire.
je trouve le 2ème point intéressant, mais pour le premier je ne voyais pas ça comme quelquechose de bon ou gentil, mais plus comme une manière d'avoir une emprise totale sur les cobayes. Le fait de pouvoir les rendre inoffensifs leur faciliterait grandement la tache. C'est pour ça que je les voyais aussi travailler dans ce sens. C'est pas gratuit, et au contraire c'est là pour ne servir que leur intéret.
Que les doués qui s'échappent à la fin s'en servent pour pouvoir vivre "normalement" est aussi une piste.
Car en science quand on veut reproduire une expérience, il faut aussi savoir la maitriser, et donc la stopper.
D'autant que même en administrant n'importe quoi à leurs patients, ça reste quand même des produits connus, qui ne peuvent pas suciter des pouvoirs spéciaux. Et "débloquer quelquechose chez le genre humain" ne peut se faire que si l'on considère que le don est héréditaire ou qu'il s'agit d'un virus. Or on avance pas dans cette direction. Le médecin charlatan, c'était une histoire à part dans un épisode, pas un truc global
Pour être plus précis je pensais que le médecin, les medecins, étaient de "vrai" magnétiseurs. Petit pouvoir inoffensif et dénigré de tous. Mais c'est par ce petit pouvoir, peut-être combiné à la substance, qu'il débloque les doués. C'est plus par une apposition des mains, etc.... que les doués sont révélés.
Je trouvais ça marrant que une des causes de l'apparition soit totalement inconnue ou involontaire du détenteur de cette cause.
Donc faut réfléchir à une manière intelligente et pas gratuite d'utiliser ça, et sinon laisser tomber.
Oui, pas une facilité "ho le pauvre il(elle) s'est fait violer", mais quelquechose qui complique l'intrigue, au point de rendre une issue incertaine.
Enfin c'est encore trop vague là de toute façon.
Idée soulevée par Innuendo : peut-on lier le développement de la génétique avec la recherche sur les doués ? Certaines personnes qui ont bossé dans l'Organisation auraient inspiré les première recherches en génétique...
Moi aussi ça me botte.