Desperate Housewives

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Desperate Housewives

Message par Tonio »

Ca passe quand?
A la rentrée, le dimanche sur ABC

C'est avec qui?
felicity huffman ("sports night," "out of order"), teri hatcher ("lois & clark"), marcia cross ("melrose place","everwood"),jamie denton ("threat matrix","le caméléon"), eva longoria ("l.a. dragnet"), sheryl lee ("twin peaks") et d'autres...

Ca parle de quoi?
Des vies de 5 voisines dans un quartier bien tranquille...jusqu'à ce que l'une d'entre elles se suicide.

Et c'est bien?
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, après avoir appris qu'on devait la série aux créateurs de Melrose Place...
J'aime les surprises comme ça :D
C'est tout simplement à mourir de rire, à cent mille lieues du soap.
On est plutôt à mi-chemin entre Dead Like Me et Sex and the City.

C'est totalement barré par moments: les gamins horripilants, le coup de la pelouse, les conquêtes d'Heidi (Nicolette Sheridan), Susan (Teri Hatcher) et sa fille.
Par moment sérieux, avec le nouveau voisin, le mari de Mary Alice qui creuse on ne sait pourquoi dans la piscine, et la lettre :cool:
Et par moments, les personnages font de la peine (enfin surtout celui de Marcia Cross, totalement horripilante en mère parfaite).

Les interprètes sont survoltées, les réactions pas si soapesques que ça et la voix off de la copine morte et la musique viennent ajouter une touche de surréalisme.

En bref, j'achète :D

La phrase du pilote: "Susan had met the enemy, and she was a slut..."
"The day that was the day."
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

C'est vrai que le sujet de la série et les actrices associées sont trés prometeurs mais par contre si c'est vraiment aussi barré que çà, sachant que ca passe sur ABC à 9h ( en face de Criminal intents, du téléfilm de CBS et de pas mal de nouvelles séries sur FoX et WB ..... ) je donne pas trés cher de sa peau....

cyrille, toujours trés optimiste aprés ses examens....
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Jojo a écrit :Image

Ou ça passe : ABC le dimanche soir

créé est produit par : Marc Cherry (The golden girls), Charles Prat Jr (Titans, Melrose PLace), Charles Platt.

Avec : Sherryl Lee (twin peaks), Teri Hatcher (Lois and Clark), Felicity Huffman (Sports Night), Marcia Cross (Everwood), Eva Longoria (LA Dragnet), Jamie Dent (the pretender).

Et ça parle de : Mary Alice Scott a tout pour être heureuse, sauf qu'un beau matin aprés avoir donné le petit déjeuner à sa famille, elle se tire une balle dans la tête. Elle va donc devenir la narratrice qui vas nous commenté les petit tracas du quotidiens, comme les gros secrets de ce petit bout de banlieu bien propret.

Et c'est bien ? J'adore, je suis entrer dedans hyper facilement, il y a un second degré qui fait mouche à chauqe fois, et en plus on sent bien une histoire qui va se dévelloper doucement.

Même si les premiers instants m'ont un peu fait penser à Still Life (sniff :rolleyes: ) tout s'estompe très vite devant l'histoire et le jeux des actrices.

Bref, finalement Janvier c'est plutôt cool comme date. :evil: :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

comme tonio je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette serie mais si la série est à l'image du pilot ça risque d'être très très bon.

le début est très sympa quand on nous fait entrer dans la vie si parfaite de mary alice et qu'elle nous presente ses amies.

ma preference va à la mere avec tout ses gosses. elle m'a trop fait rire au début quand elle menace ses gosses appeller le père noel et le coup de la piscine était extra.

marcia cross est aussi très bien dans son rôle de femme coincée. je craignais un remake de betsy de melrose avec ce rôle mais finalement elle est très differente. c'est finalement le personnage le plus touchant jusque maintenant. même si elle peut virer psycho à tt moment, la scene de l'empoisonement étant carrement irressistible.

teri hatcher est très sympathique et je me suis attaché très vite au personnage de susan et au duo qu'elle forme avec sa fille. la scène où elle va chez la vampe de service ivy est très très drôle avec l'incendie. carrement second degré, on ne se prend pas au serieux.

en + du coté second degré, voir dejanté j'aime bien le coté mystere avec le mari de mary alice qui cache apparement un lourd secret ainsi que le mystere planant sur "mr lyle" et ses motivations d'avoir emmenagé à mysterous lane (c'est comme ça le nom du coin, non ?)

c'est le 1er pilot que je vois pour le moment et je le trouve très réussi. seul point noir : doug savant. 2 melrosiens ça fait un peu beaucoup surtout quand le 2e est ce boulet de matt feelding.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

ma preference va à la mere avec tout ses gosses. elle m'a trop fait rire au début quand elle menace ses gosses appeller le père noel et le coup de la piscine était extra.

"Don't you just love to be a mom?"
"Well...to be honest...It's the best job I ever had"
Paf la mémé ! :D

Ok, désolé, mais ça m'a fait beaucoup beaucoup rire :D
"The day that was the day."
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Ce n'est pas possible, j'ai du voir la répétition du pilot... Celui avec le scénario aux grosses ficèles et au jeu d'acteurs plus que moyen. :evil:

j'hésitais entre une certaine stupeur et un rire nerveux.
La musique est insupportable, les situations outrancières, sans nuance comme le jeu des actrices.
La scène la plus triste : celle du vase dans la chambre d'hopital. La grimace devant la glace :(

On est plutôt à mi-chemin entre Dead Like Me et Sex and the City.

Le seul point commun avec SATC, c'est le nombre de femmes autour de la table, sinon ....

Les ficèles scénaristiques sont énormes :
Mais qu'y a-t-il dans le beton de la piscine ? un enfant mort né, des lingots d'or issu d'un braquage ou plus tristement Prisca le caniche nain tué malencontreusement par un mari alcoolique ce qui expliquerait la lettre surement écrite pour la SPA ?
Et qui est cet homme qui appelle en pleine nuit ?

Mention spéciale à la voisine voleuse de mixer. C'est le seul personnage attachant et quelque peu réaliste...
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Oui, les ficelles sont un peu grosses. Les personnages sont un tantinet caricaturaux.

Mais le côté déjanté et l'humour décalé ("She met the Enemy and she was a slut") m'ont énormément plu. Ca m'a fait penser à Americain Beauty (d'ailleurs le discours du mari à la femme parfaite y a été carrément pompé).
Et puis j'aime bien le côté féministe de la série; je retrouve un peu de SATC dans la désespérance d'être en couple ou de ne pas y être. Avec les enfants en plus et les rides.

Non vraiment, ce pilote m'a donné envie de voir la suite.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon, avant toute chose:

ESPRIT DE BRYAN FULLER, SORS DE CETTE SERIE!

On dirait que c'est la même musique, la même narration descriptive et didactique, le même montage.

Sinon les situations sont très, mais alors très exagérées, les actrices sont définitivement excellentes, le coup de la salade à l'oignon et des gosses dans la piscine m'ont plié en deux, des tonnes de répliques cultes, je parle même pas de la Latina qui trompe son mari et passe la tondeuse en robe de soirée, c'était du très grand n'importe quoi, mais si dans la suite, on nous joue des scènes de malade comme ça, j'ai trouvé un bon divertissement qui pourra me faire tranquillement attendre "Alias".

La mythologie est aussi bien "overzetop", avec un secret de famille, le coup de la lettre. Je me disais bien que comme Jamie Denton était là, fallait l'utiliser à sa juste valeur. :evil: :evil:

Mes deux seuls problèmes:
-la relation entre Hatcher et sa fille sonne vraiment trop "Gilmore Girls", mais en moins attachant, et surtout que la fille est assez tête à claques.
-le village de Mary Poppins et le logo dégoulinant, ça passe pour cette fois, mais la prochaine...je suis pas sûr. :D :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Sinon les situations sont très, mais alors très exagérées

oui, on est dans le délire le plus total. pas la peine de chercher le credible on s'en fout. le pilot donne un côté vraiment déjanté avec les 4 héroines qui si elles semblent heureuses et parfaites sont toutes un peu félée à divers degré.

mais si dans la suite, on nous joue des scènes de malade comme ça

oui c'est à esperer que la série reste dans ce creneau. je m'attendais à un soap pur jus, un truc prétentieux mais finalement minable comme titans mais c'est tout autre chose, le style soap est completement absent et remplacé par une ambiance à la gilmore girls / american beauty dans les musiques de fond et un peu de dead like me.

la Latina qui trompe son mari et passe la tondeuse en robe de soirée

là encore c'est à fond dans le délire mais très savoureux à voir. mais bon le coup de la coucherie avec le jeune jardinier est ennuyeuse même si on a droit à de chouette replique comme "cette table a couté xxx dollars à mon mari" "oh tu veux qu'on fasse l'amour dessus cette fois ?".

la relation entre Hatcher et sa fille sonne vraiment trop "Gilmore Girls", mais en moins attachant, et surtout que la fille est assez tête à claques.

oui j'allais le mettre dans ma première review et j'ai oublié. oui le couple mère fille m'a fait penser dès le début à lorelai et rory mais teri hatcher est loin d'avoir le talent de lauren graham et la gamine est encore plus énervante que rory à certains moments.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

J'ai adoré. Des répliques excellentes, des actrices très droles, des situations limite burlesques (la tondeuse avec la robe e.a) et une musique qui convient parfaitement, bref, j'vais regarder :D
Sad Ephram
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sad Ephram »

Wha le casting !!!!! Wha !!!! :D

Que ça fait du bien de voir un pilote de cette trempe : rythme soutenu , réalisation vive et efficace , dialogue très drôles et inattendus !!

Je ne trouve pas grand chose de négatif à dire sur ce pilote , tous les personnages sont esquissés de façon admirable , sans trop appuyer le trait mais assez pour nous accrocher , ils évitent les trop longues scènes d'expos qui plombent d'habitude les pilotes , il y a de la caricature , oui , mais c'est fait avec goût et tact et les personnages des femmes sont tous attachants !

Il faut dire que rarement un ensemble show a été aussi bien casté , des actrices de cette trempe toutes réunies sur ABC c'est dur à croire !!

Enfin voilà ça va être dur d'attendre la suite ... c'est passé tellement vite !!

WHA !! :D
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

Je viens de voir le pilote, je suis en extase lol! J'avoue que c'est la série que j'attendais avec le plus d'impatience et franchement je m'attendais pas du tout à ça: il faut bien dire que c'est du jamais-vu !! J'ai l'impression d'avoir un épisode de Melrose Place, Sex & The City, Scrubs, Dead Like Me...

On passe en effet du pur soap prime time à la pure comédie en passant par le drama, le grotesque et une touche d'ambiance déjantée à la Frères Farelly (avec la scène de Teri Hatcher dans la maison de la blondasse : trop fort !)

En plus, l'action va à 100 à l'heure, on ne s'ennuie pas une seconde et les scènes sont en général assez courtes et se succèdent très rapidement, le rythme est donc très soutenu. En effet, si on fait le bilan ce premier épisode: suicide, chantage, tentative de meurtre, adultère, violation de propriété, secret de famille, incendie... Que demander de plus ?

La série est en plus très parodique envers les soap prime time en nous en mettant plein la vue à chaque scène et cette ambiance est confirmée à la fin de l'épisode avec le chantage. D'habitude apres ce genre de cliffangher, on a droit à la grosse musique et le fondu noir "EXECUTIVE PRODUCER: AARON SPELLING" et la non, on a droit à la musique gentillette à la "Mary Poppins" comme cela a été dit et ça montre bien la dérision. D'ailleurs j'adore cette petite ville à l'ambiance un peu pittoresque et tranquille mais qui en fait ne l'est pas du tout!

Le cast, lui, est en tout point parfait: Teri Hatcher qui contrairement à ce qu'on aurait pu penser n'en fait pas 300 tonnes et au contraire reste très juste. Marcia Cross, toujours aussi parfaite, cette fois ci en mère parfaite mais aussi à moitié folle. Eva Longoria n'est finalement pas si mauvaise actrice et la blonde, la mère des 3 gamins (je sais pas son nom) est elle aussi géniale! Et puis ce que j'adore aussi avec DH c'est que chaque personnage est un gros stéréotype !

Enfin, la tout de suite, je trouve aucun défaut à la série en tout point parfaite, en plus à mourir de rire ! J’adore les situations cocasses comme le coup de la piscine. On se dit « noooon, elle va pas le faire ». Mais si, j’ai l’impression qu’aucun délire n’arrête la série, c’est trop fort! Mais j'ai peur que la suite de DH ne soit pas au niveau de ce pilot exceptionnel! A force de mélanger les genres, faut faire gaffe à ne pas s'emmêler les pinceaux! En tout cas, j'espère que les américains suivront cette série car j'ai vraiment envie de voir la suite! 10/10 !!! J'ai encore 2 heures de dl avant de pouvoir amirer la tignasse de Kelly Osbourne.. j'espere que ce sera aussi bien que ça mais j'en doute!

… Juste un petit détail : j’ai pas compris ce que dit Doug Savant au lit avec sa femme pour que celle-ci lui mette un coup de poing ?
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
tao of myself

en y reflechissant je trouve un gros bémol à ce pilot. si les actrices et leur personnage sont géniales, les rôles masculins sont eux carrement fades et transparents. ils seront surement approfondis dans la suite et après tout les persos principaux sont les 4 femmes mais c'est tout de même dommage et à part jamie denton aucun, les autres ne degagent rien.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Cole24 a écrit :… Juste un petit détail : j’ai pas compris ce que dit Doug Savant au lit avec sa femme pour que celle-ci lui mette un coup de poing ?

Elle le prévient qu'elle ne prend plus la pilule et qu'il devra mettre un préservatif. Mais il ne veut pas et prefere risquer
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Excellent pilot.

Je me souviens ce qui me plaisit tant dans Loïs & Clark... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé