Les Adaptations de Séries Télé en Films Cinématographiques
Ma préférée c'est quand même celle de Chewbaca!
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 62613.html
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Imu
- Dernière conquête de Joey Triviani
Mad_Ouaf a écrit :Ma préférée c'est quand même celle de Chewbaca!
MDR!
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
un Charlie's Angels 3 est en projet
un X-Files 2 aussi
Joss Whedon va pouvoir s'occuper du film "Firefly"
Jim Carrey devrait jouer dans le film "l'homme qui vallait 3 milliars"
Un Scoobidoo 3 va etre tourné
Peut etre un Starsky and Hutch 2 (vu le succès du 1er film)
Il va y avoir une adaptationde "Wonder Woman" aussi
un X-Files 2 aussi
Joss Whedon va pouvoir s'occuper du film "Firefly"
Jim Carrey devrait jouer dans le film "l'homme qui vallait 3 milliars"
Un Scoobidoo 3 va etre tourné
Peut etre un Starsky and Hutch 2 (vu le succès du 1er film)
Il va y avoir une adaptationde "Wonder Woman" aussi
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
SEX & THE CITY aussi a été annulé...
En tant que fan inconditionnel de LYNCH et de TWIN PEAKS (aussi bien la série que le film) MULHOLLAND DRIVE restera pour moI son meilleur film, c'est dire...
Pour parler d'un autre David, quelqu'un a-t-il jamais pu voir le pilote de "Mulholland Drive" refusé par ABC, et que Lynch a transformé en long-métrage culte ?? J'ai l'impression que ça relève du mythe mais qui ne tente rien... Par ailleurs, que pensent les fans de la 1e heure du long-métrage "Twin Peaks"?
En tant que fan inconditionnel de LYNCH et de TWIN PEAKS (aussi bien la série que le film) MULHOLLAND DRIVE restera pour moI son meilleur film, c'est dire...
-
snyder
- Cadet sur l'USS Voyager
Je ne suis pas favorable à l'adaptation des séries télé au cinéma, pour la simple raison qu'il est souvent très difficile de transposer en un film de 2 heures l'esprit d'une série qui a duré plusieurs saisons.
D'accord il y a eu des réussites, mais elles sont quand même très inférieures au nombre d'immondes daubes qui ont pollué nos écrans au nom de l'adaptation ciné. La dernière que j'ai vu est l'adaptation de Hulk (été 2003) et elle est vraiment merdique, le scénario est des plus pauvres, les acteurs jouent comme des quiches, et le réalisateur abuse tellement des split-screen que ça donne le vertige.
Autre daube : Absolument fabuleux avec Balasko et Baye : lamentable !
En une saison, une série a le temps de développer ses personnages secondaires, des sous-intrigues... alors qu'en un film de 2 heures, on ne peut pas fouiller retranscrire un esprit qui se développe d'épisodes en épisodes et sur plusieurs saisons.
Egalement à la mode : les adaptations ciné des bouquins.
Là aussi, certaines sont des réussites (La ligne verte...) mais la grande majorité deviennent des daubes : Bridget Jones's diary perd toute sa saveur sur grand écran (et vive les modifications à la tronçonneuse...) Tous les petits détails, les petits évènements entre le fil rouge, l'évolution des personnages sur tout le livre qui font le charme des bouquins Harry Potter se perdent complètement dans les adaptations ciné ridicules qui sont pourtant des gros succès commerciaux : le scénariste prend les grandes lignes, balance une tonne d'effets spéciaux et le tour est joué.
Beurk.
D'accord il y a eu des réussites, mais elles sont quand même très inférieures au nombre d'immondes daubes qui ont pollué nos écrans au nom de l'adaptation ciné. La dernière que j'ai vu est l'adaptation de Hulk (été 2003) et elle est vraiment merdique, le scénario est des plus pauvres, les acteurs jouent comme des quiches, et le réalisateur abuse tellement des split-screen que ça donne le vertige.
Autre daube : Absolument fabuleux avec Balasko et Baye : lamentable !
En une saison, une série a le temps de développer ses personnages secondaires, des sous-intrigues... alors qu'en un film de 2 heures, on ne peut pas fouiller retranscrire un esprit qui se développe d'épisodes en épisodes et sur plusieurs saisons.
Egalement à la mode : les adaptations ciné des bouquins.
Là aussi, certaines sont des réussites (La ligne verte...) mais la grande majorité deviennent des daubes : Bridget Jones's diary perd toute sa saveur sur grand écran (et vive les modifications à la tronçonneuse...) Tous les petits détails, les petits évènements entre le fil rouge, l'évolution des personnages sur tout le livre qui font le charme des bouquins Harry Potter se perdent complètement dans les adaptations ciné ridicules qui sont pourtant des gros succès commerciaux : le scénariste prend les grandes lignes, balance une tonne d'effets spéciaux et le tour est joué.
Beurk.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"
- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Arrested development
-
Guigui le gentil
snyder a écrit :La dernière que j'ai vu est l'adaptation de Hulk (été 2003) et elle est vraiment merdique, le scénario est des plus pauvres, les acteurs jouent comme des quiches, et le réalisateur abuse tellement des split-screen que ça donne le vertige.
Heu... T'es gentil mais HULK d'Ang Lee est sans doute plus une adaptation de la BD qu'autre chose...
-
gib's
Guigui le gentil a écrit :Pour parler d'un autre David, quelqu'un a-t-il jamais pu voir le pilote de "Mulholland Drive" refusé par ABC, et que Lynch a transformé en long-métrage culte ?? J'ai l'impression que ça relève du mythe mais qui ne tente rien... Par ailleurs, que pensent les fans de la 1e heure du long-métrage "Twin Peaks"?
Je me demande si ca n'était pas juste un script?
J'aimerais bien savoir aussi...
-
Guigui le gentil
Seb a écrit :Pour autant que je sache, le pilote refusé est en fait la première partie du film sortie en salle...
Tout à fait... La dernière demi-heure (environ) étant ce qui fut tourné par la suite et qui (à mon avis) était prévu pour le dernier épisode de la série... En tout cas fut la très grande esthétisme du film, la série aurait été sans doute la plus belle série de la décennie !!!
-
rik spoutnik
- Témoin de "C'est mon choix"
-
snyder
- Cadet sur l'USS Voyager
Guigui le gentil a écrit :snyder a écrit :La dernière que j'ai vu est l'adaptation de Hulk (été 2003) et elle est vraiment merdique, le scénario est des plus pauvres, les acteurs jouent comme des quiches, et le réalisateur abuse tellement des split-screen que ça donne le vertige.
Heu... T'es gentil mais HULK d'Ang Lee est sans doute plus une adaptation de la BD qu'autre chose...
Désolé pour l'erreur, de toutes façons ça change pas ce que je voulais dire : une bonne adaptation est assez rare en grande partie car on n'arrive pas souvent à recréer sur un film l'ambiance d'une série, d'une BD ou d'un roman, qui a le temps de s'installer au contraire du film où tout doit être bouclé en 2 heures.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
Arrested development
Arrested development