Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Whedon a annoncé que Amber Benson ne reviendrait pas en saison 7 pour jouer un personnage "non Tara" pour cause de problème de contrat avec la FOX!

Ca, c'est vraiment une mauvaise nouvelle :(
Tout ça pour un contrat en plus ! :~
Espèrons que c'est une intox lancée par JW pour mieux nous surprendre quand l'actrice apparaîtra (ben quoi, on peut toujours rêver ! :D ).

A part ça, on a vu les 5 premiers épisodes de la S7, l'heure du top 5 est donc arrivée :D

Pour moi, c'est :

1 - Selfless
2 - Same time, same place
3 - Lessons
4 - Beneath You
5 - Help

L'un de ces épisodes est en danger. Sera-t-il éliminé la semaine prochaine ? Pour le savoir, votez par téléphone ou par SMS :D

Oui, j'ai rien à faire ce soir, et alors ? :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Buffy 706 Him

Un épisode assez moyen.
Je l' ai préféré à Help, quand même.
Faut dire que la fin laisse sur une bonne impression, alors que le début est terriblement sopo...zzzzz.....rifique.
En plus c' est pas très original non plus, mais bon ils assument , ils nous font un flashback d' un épisode de la 3è saison.
Je me suis quand même bien marré à la fin, surtout la séquence où l' écran se divise et buffy sort de la bagnole avec un bazooka !!!
J' ai lu des réactions négatives à cause de la révulsion vis à vis de Dawn.
Je n' ai rien contre elle, moi, donc le fait que l' épisode soit centré (du moins au départ) sur elle, ça ne me dérange pas.
C' est pas un épisode à garder dans les annales. Mais je commence à craindre le syndrome des vieilles séries. Après Help, qui était pour le moins repompé d' un épisode de la 3è saison, voici Him lui-même inspiré d' un épisode de la 3è saison. Et à cause du spoiler lu dans Episode 1, je crains que la 3è saison ne fasse l' objet d' un vaste recopiage...
Enfin bon, j' ai passé un bon moment à la fin mais j' ai failli lyncher l' épisode...Ca fait 2 avertissements en 6 épisodes. Allez quoi, faites avancer le "From beneath you it devores"... je bave moi.. ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S7E06 - Him

Moi avoir pas mal du tout aimé cet épisode!
En fait, comme le disait Eclair le début est chiant mais le dernier acte est absolument hilarant!!! D'ailleurs non en fait tout l'épisode est drôle, grace à la petite musique et à Xander qui redevient enfin celui qu'il était (et avec le flashback j'étais plié en deux de rire! :D)

Tiens, Charisma Carpenter dans Buffy... quand je vous dis que ça n'arrête pas cette saison dans les deux séries!!!
En tout cas, force est de constater que ce sont les épisodes se passant au lycée qui sont les moins réussis pour l'instant...

Arf, le split screen! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

pareil que Ju!

j'ai bcp aimé surtout que la bande annonce laissait pré"sger un intrigue un peu bidon!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :j'ai bcp aimé surtout que la bande annonce laissait pré"sger un intrigue un peu bidon!

Tu sais pas encore que:

1) il faut jamais regarder les bande-annonces
2) celles d'UPN sont particulièrement bidons! :D
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

HIM

Voilà comment ca s'est passé pour moi:
- teaser : normal mais je me suis bien marré quand Dawn fantasme sur le mec (ralenti + musique parfaitement parodiques).

- apres le générique : ZzZzZzZzZzzzzzzzzzz :dodo: jusqu'à la scène du Bronze avec Dawn :D .

- 2e partie : pété de rire quand chacune décide de partir de son coté, le splitscreen à la 24 j'en pouvais plus, et j'ai fait peur à mon chat en rigolant quand j'ai vu Buffy sortir le bazooka (et la scène où elle est avec Spike en arrière plan derrière le proviseur : excellente).

Alors certes, l'histoire de base à savoir les love spell et autre trucs, c'est du déjà vu, mais bon moi ce qui me faisait surtout peur dans cet épisode, c'est que la situation soit trop sérieuse et qu'on voie Dawn essayer à tout pris de sortir avec ce mec.
Quand j'ai vu comment Buffy commencait à agir avec lui, là j'ai commencé à apprécier en voyant qu'ils se prenaient pas trop au sérieux (tant qu'on est dans les références, Something blue de la saison 4 est à citer je pense).

En tout cas, vaut mieux se faire chier au début et s'éclater à la fin comme durant cet épisode que l'inverse (c'était la pensée du jour :D )
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Him

Avis mitigé sur cet épisode.

Certains passages m'ont bien fait marrer, comme le coup du bazooka derrière le bureau du principal ou l'engueulade des 4 filles à propos d'Argie avec Willow qui décide de le transformer en fille :D
L'épisode était d'ailleurs bourré de bonnes répliques, avec un Xander et une Willow déchaînée.
En plus, on allait très loin dans l'absurde et dans le kitsh, et ça rendait assez bien, notamment la petite musique d'amour qu'on entendait régulierement.

Mauvais point : - il y avait pas mal de longueurs, notamment au début. En fait, l'épisode ne devenait vraiment intéressant qu'à partir du moment ou Buffy était elle aussi amoureuse d'Argie.
- la petite séquence émotion à la fin, ou Buffy dit à Dawn qu'il ne faut pas se suicider pour un garçon : ça tombait comme un cheveux sur la soupe, surtotu que la petite musique marrante était remplacée par le thème dramatique Buffy/Dawn des autres saisons. Bref, c'était limite caricatural, et je pense pas que c'était l'objectif ;)
- Xander et Spike étaient assez fade en enquêtant ensemble, je m'attendait à ce qu'ils soient super drôle mais pas du tout. Enfin, quand même, mention spéciale à la scène où ils piquent la veste d'Argie, c'était vraiment pathétique mais très marrant :D

Bon, pour l'instant, je crois que c'est l'épisode que j'aime le moins de la saison, au même niveau que Help peut-être, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :- la petite séquence émotion à la fin, ou Buffy dit à Dawn qu'il ne faut pas se suicider pour un garçon : ça tombait comme un cheveux sur la soupe, surtotu que la petite musique marrante était remplacée par le thème dramatique Buffy/Dawn des autres saisons. Bref, c'était limite caricatural, et je pense pas que c'était l'objectif ;)

Moi je l'ai trouvée très bien cette petite scène. Surtout parce que Buffy n'est pas du tout convaincante de ce qu'elle dit... et qu'elle s'en rends compte pendant son speech! :D

Enfin, quand même, mention spéciale à la scène où ils piquent la veste d'Argie, c'était vraiment pathétique mais très marrant :D

Grand fou rire! :D

Bon Hobbes, t'as deux reviews à taper maintenant! :D
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

le splitscreen à la 24

Heu ... je ne veux pas passer pour une vieille conne, mais je pense que la référence était bien plus ancienne. En l'occurence Drôles de Dames (avec musique seventies Jamesbondiesque à l'appui).

Ce type de découpage est très typique des années 70 et souvent couplé avec le film d'espionnage et de suspens.
Ou encore fortement associé à Brian de Palma :D

C'est marrant comme les références diffèrent selon les générations.
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
kidi

Message par kidi »

Weetabix a écrit :
le splitscreen à la 24

Heu ... je ne veux pas passer pour une vieille conne, mais je pense que la référence était bien plus ancienne. En l'occurence Drôles de Dames (avec musique seventies Jamesbondiesque à l'appui).

Ce type de découpage est très typique des années 70 et souvent couplé avec le film d'espionnage et de suspens.
Ou encore fortement associé à Brian de Palma :D

C'est marrant comme les références diffèrent selon les générations.

C'est sûr, j'ai dit 24 car il me semble que depuis 24, on revient de plus en plus souvent à ce style de découpage qui lui date de bien plus longtemps à la base comme tu l'as dit (c'est vrai qu'en repensant à Snake Eyes, c'est vrai que c'est pas dans 24 que j'avais vu ce procédé pour la premiere fois.

Mais bon, j'ai 22 ans (né en 1980 donc :D ), donc excuse-moi si sur le coup, c'est à 24 que j'avais pensé et pas à drole de dames ;) (que je connais sans plus).

En fait, je m'imaginais surtout le putain de décallage dans ma tête entre le "sérieux sérieux" des splitscreens de 24 et le "sérieux parodique" (sisi ca existe :D ) de Buffy, avec notamment Buffy sortant de sa voiture le bazooka sous le bras :bigsmile: .

La meme chose s'est produite avec le teaser de l'épisode 2 de la meme saison.
De nombreux fans de séries y ont vu une référence à Alias (moi perso, c'est ce que je m'étais dit durant la scene) et j'ai lu quelque part que certains y voyaient une référence à un film assez ancien se déroulant d'ailleurs au meme endroit que la scene de Buffy (en allemagne je crois, j'ai un trou).
A mon avis, ils jouent un peu sur les deux tableaux, ya qu'à voir HIM plus d'une fois pour se rendre compte qu'ils sont partis dans un gros délire pour cet épisode.

Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

De nombreux fans de séries y ont vu une référence à Alias (moi perso, c'est ce que je m'étais dit durant la scene) et j'ai lu quelque part que certains y voyaient une référence à un film assez ancien se déroulant d'ailleurs au meme endroit que la scene de Buffy (en allemagne je crois, j'ai un trou).

c'est pas un ancien film, mais ca doit etre 'Cours Lola', une des inspirations visuelles de Alias (c'est pas moi qui le dit, c'est JJ lui meme) donc du coup, puisque JJ s'est inspiré de ce film, il est compréhensible qu'en puisse en voir une réf à Alias!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
thunder

Message par thunder »

Bon moi j'ai plutôt bien aimé cet épisode. Je me rapproche du point de vu de kidi. Un début un peu mou où on ne sait pas top ou cette petite histoire va bien pouvoir nous mener. Et puis une deuxième partie ou je me suis bien marré. Le découpage de l'écran, le bazooka de buffy, willow qui veut pratiquer une petite opération chirurgico-magique sur ce garçon (le pauvre :evil: ), la musique romantique avec les images au ralenti.
Enfin si au début de l'épisode j'ai beaucoup aimé la scène ou dawn sur fond de petite musique romantique regarde ce beau garçon s'asperger de l'eau (comme c'est virile :D :D ) et fini par tomber. Je sais c'est pas grand chose mais j'ai rigolé (je suis comme ca).

Voilà un épisode qui se fini mieux que ce qu'il pouvait laisser présager. Des personnages qui ne se prennent pas au sérieux, des passages bien drôles et pis voilà.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
kidi

Message par kidi »

conundrum a écrit :

c'est pas un ancien film, mais ca doit etre 'Cours Lola', une des inspirations visuelles de Alias (c'est pas moi qui le dit, c'est JJ lui meme) donc du coup, puisque JJ s'est inspiré de ce film, il est compréhensible qu'en puisse en voir une réf à Alias!

Voilà, c'était "Cours Lola" exactement, au temps pour moi si c'est pas ancien film.
La boucle est bouclée si JJ Abrams dit s'en être inspiré visuellement :bigsmile: .

thunder a écrit :Enfin si au début de l'épisode j'ai beaucoup aimé la scène ou dawn sur fond de petite musique romantique regarde ce beau garçon s'asperger de l'eau (comme c'est virile :D :D ) et fini par tomber. Je sais c'est pas grand chose mais j'ai rigolé (je suis comme ca).

Idem, j'ai bien rigolé quand j'ai commencé à entendre la musique et que j'ai vu RJ au ralenti (surtout quand il s'asperge la tronche avec la gourde, c'était le pire cliché, il pouvait pas ne pas le faire :D ) et la musique collait parfaitement.
La chute de Dawn avait beau être prévisible, elle m'a fait rire quand meme car ca allait dans le sens de la parodie (j'avais l'impression de voir une parodie des Nuls pour Royal Canin).

Image
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

C'est sûr, j'ai dit 24 car il me semble que depuis 24, on revient de plus en plus souvent à ce style de découpage qui lui date de bien plus longtemps à la base comme tu l'as dit (c'est vrai qu'en repensant à Snake Eyes, c'est vrai que c'est pas dans 24 que j'avais vu ce procédé pour la premiere fois.

Hé hé ... tu vois même là tu me cite un film de de Palma plutôt récent ;)

En fait moi je pensais surtout à Carrie et Phantom of Paradise (un des mes films cultes)

Pour en revenir au Buffy, j'ai trouvé l'épisode moyen. Il y a une certaine inconsistance des relations entre les personnages depuis le début de la saison qui m'agace.
On a vraiment l'impression de passer du coq à l'âne par moment, et je le regrette.
Comme si les scénaristes de savaient pas trop quoi faire de toutes ces choses très intenses et dramatiques qui sont arrivées aux persos et qui sont des facteurs extrêment important dans leurs relations des uns aux autres.
Par exemple j'ai été assez surprise de voir comment Anya est réintégrée d'un claquement de doigt au Scooby Gang, juste après "Selfless".
Buffy est super sèche avec Spike dans "Selfless" et toute gentille dans "Him".
En fait on a l'impression d'avoir loupé un épisode : les Scoobies sont au courant pour l'âme de Spike (et pourtant Dawn ne pose des questions que maintenant...), Anya et Xander ont visiblement franchi une étape, ainsi que Buffy et Anya, et Buffy et Spike aussi.
Il y a un peu trop d'allusions à des choses qui ont l'air de s'être passées hors caméra, et c'est chiant (et puis surtout c'est un peu trop facile du point de vu scénaristique)
Seul truc intéressant et un peu subtil de l'épisode : Spike qui tourne les petites figurines d'anges chez le frère de R.J. Chacun y verra ce qu'il veut ;)

Ah oui et puis aussi, faudrait qu'ils évitent de coller Spike contre une vitrine, parce que là le reflet on le voit encore mieux que d'habitude :D

Pour l'instant mon épisode préféré reste "Selfless".
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
kidi

Message par kidi »

Weetabix a écrit :Hé hé ... tu vois même là tu me cite un film de de Palma plutôt récent ;)

Oui, c'était fait exprès :D .

Weetabix a écrit :Ah oui et puis aussi, faudrait qu'ils évitent de coller Spike contre une vitrine, parce que là le reflet on le voit encore mieux que d'habitude :D

Pour l'instant mon épisode préféré reste "Selfless".

C'est clair, quand il est avec Xander devant la vitrine du magasin avant de voler la blouson de RJ, on voit trop bien sa tête dans la vitre :eek: .

Et moi aussi, pour l'instant c'est Selfless mon préféré de la saison, mais ca je pense que tout le monde partage cette opinion :bigsmile: .

Image
Verrouillé