Bon, si j'ai bien capté sur le forum 666 est le tout puissant déstructeur ...
Il est à la fois Anubis, le super soldat et le général Hammond.
Il aurait tout aussi bien pu être la larve qui parasite ...
Bref, voilà, bon, je me suis farci les 8 pages de commentaires, et je me dit que à force de vouloir démystifier, démonter, désacraliser etc ... la série, eh ben ça fini par être super stressant.
Dans ma région on aurait dit un truc comme ça : "Laisses tombéééééé comment qu't'es lourd gros"
En fait ça me fait penser à mec qui se rend compte au bout de 10 ans que la femme qu'il aime est partie. Il ouvre les yeux pour la première fois en 10 ans, et il se rend compte du gachis, alors il est furieux.
Alors il la critique, il la démonte pour se rassurer, pour se pérsuader que c'est elle la grosse nulle, et pas lui.
"Non, elle n'était pas bien pour moi, elle avait ces défauts là, et puis elle puait de la gueule, non vraiment, je regrette pas".
Ouais.
Qui tu crois tromper quand tu joues ton role de fin critique ?
Mmmm ???
Donc voilà, je pense que c'est toi qui n'apprécie plus Stargate, mais que c'est pas Stargate qui nul et pourri.
C'est toi qui n'y crois plus.
Cette série ne te surprends plus, elle te fait plus rien.
Mais soit pas aigri, tu verras, un jour tu rencontrera une série bien ...
En attendant, moi je m'entends bien avec la série, je la suis pas de manière aussi assidue que toi, donc si ça se trouve je me plante carrément, et en fait elle est vraiment nulle.
Bon, d'ailleurs, je la trouve un peu nulle depuis la saison 5, et depuis ce jour je ne la suis que sporadiquement. Mais je fais pas chier tout le monde avec le fait que RDA est une grosse merde, Teal'c est un gros con, Samantha est une serpière, et Daniel fait son show.
On s'en est rendu compte, si ça se trouve, bien avant toi, et du coup on a pas fait d'overdose.
Sinon, je te conseille d'écrire des scénarios, et je serais ton premier fan, parce qu'avec toutes les conneries que tu as dénoncé, tu sauras ce qu'il ne faut pas faire dans une série pour la péréniser.
Sans dec.