Où en est la Real TV ?

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Invité

Message par Invité »

HIWATT a écrit :L'oreille ça s'éduque. Si personne ne m'avais mis de la bonne musique entre les mains, je ferais peut être partie du public de Pascal Obispo.
Et ce qui me révulse, c'est que ces jeunes gens n'ont aucun recul. Le monde est tel qu'il doit être, la culture pré-chiée parce que réfléchir ça prends la tête, AHHH !!!! Mais que faire ? On va pas non plus les déporter en Sibérie parce qu'ils écoutent de la merde, vont voir des blockbusters stupides, regardent des gens bouffer et chier en prime time, ne rêvent que d'avoir 2,1 mouflets et une 206 à crédit, pour frimer le samedi soir au Macumba, etc etc
Toute cette médiocrité, érigée en idéal de vie... Au secours !!!!

Je :D viens :D de :D me :D déchirer :D les :D abdominaux :D aprés :D avoir :D lu :D le :D post :D de :D Hiwatt :D :D :D
horsie

Message par horsie »

Moi :D je :D l'ai :D pas :D lu :D hihi :D

moi même.
JeanmiX
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Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :Tenez lorsque les parents il y a 20 ans regardaient leurs gosses devant un dessin animé japonais comme goldorak, en se demandant ce qu'ils allaient devenir, ils ne pensaient sûrement pas à "Spécialistes du japon" (enfin, pour les plus chanceux et les plus acharnés d'entre eux, certains sont simplement devenus des goliots s'entassant aux bloudiboulganight.-)


En même temps, tout ce qui provenait du Japon (dessin animé, manga, jeux vidéos) donnait envie de s'intéresser à la culture de ce pays (mon frère vit désormais là-bas en tant que prof de français par exemple) alors que la Star Ac développe la culture du vide.
Mad_Ouaf
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Message par Mad_Ouaf »

JeanmiX a écrit :En même temps, tout ce qui provenait du Japon (dessin animé, manga, jeux vidéos) donnait envie de s'intéresser à la culture de ce pays (mon frère vit désormais là-bas en tant que prof de français par exemple) alors que la Star Ac développe la culture du vide.


Pas sûr pas sûr que ça ne dévelloppe pas quelque chose que l'on a pas prévu. Parce qu'il faut dire que des DA Japonais, on en a vu des biens cons aussi et des biens vides.

Et je me suis posé la question aujourd'hui, "mais bordel, que peuvent devenir un paquet de gamine de 8 ans qui suivent la Star Academy!" A mon avis : Les plus téméraires d'entre elles vont s'inscrire à des cours de chants. Bon, y en a qui vont abandonner, mais un paquet va s'accrocher. Et puis, dans certaines qui vont abandonner pour pas mal, ça sera au profit d'un instrument de musique, ce qui n'est pas trop mal.
D'où dans une dizaine d'année une implosion complète du nombre de groupes de musique amateur du style "je-chante-pour-me-la-péter-à-la-fête-de-la-musique."
Seulement, il va y avoir pas mal de petit malins un petit peu plus intelligent que les autres et un peu plus talentueux ou acharnés qui vont se rendre compte que chanter de la variété, tout le monde le fait, et qu'il vaut mieux se mettre à autre chose. Ou bien qui vont re-découvrir tout un tas de disque auprès desquels ils étaient passés à côtés et en faire quelque chose de nouveau.
D'où dans 15 ans renouveau de la musique française.

Bon, là, c'est une prévision hautement optimiste. Peut-être qu'en réalité, on va se retrouver avec une france peuplés de musiciens à deux balles et de pseudos chanteurs (voir le sketch de 7 jours au groland où la france n'est plus peuplé que de candidats de la star academy qui passent leur temps à bosser en jouant faux du soir au matin.) Peut-être qu'il ne va rien se passer.
Ou peut-être qu'on va se retrouver avec des beaufs en puissance qui roule en 206 (voir Hiwatt)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil
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Message par Guigui le gentil »

Ça s'arrange pas :

Star Academy/Pensionnat : bilan positif pour TF1 et M6
....lundi 11 octobre 2004

Voilà maintenant plus d’un mois que Star Academy 4 a débuté sur l’antenne de TF1. Et cette saison, la chaîne privée peut être fière des audiences réalisées par son émission vedette en prime time. Vendredi dernier, près de 6.9 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour assister à l’élimination de Tina, soit 33% de part de marché. Star Academy, qui recevait ce soir-là entre autres Céline Dion et Garou, a ainsi réalisé sa deuxième meilleure audience depuis la rentrée. Une nouvelle fois, TF1 est arrivée largement en tête sur les moins de 50 ans et les cibles jeunes.

Et c’est France 2 qui est la première à souffrir de la concurrence de Star Academy. En effet, les épisodes inédits de La Crim’ sont quelque peu délaissés par les téléspectateurs. Vendredi, ils étaient 4.6 millions à suivre la série. C’est jusqu’à un million de moins qu’en 2003 à la même période. Seules, France 3 et M6 résistent fermement. L’une avec Thalassa (4.4 millions) et l’autre avec les inédits de NCIS : enquêtes spéciales (4.1 et 3.9 millions pour les deux épisodes inédits, 2.9 pour le dernier en rediffusion).

Sur les quatre sessions de Star Academy, jamais l’audience n’avait été aussi élevée en première partie de soirée. Pour preuve, depuis septembre, Nikos Aliagas et ses académiciens ont conquis 6.6 millions de téléspectateurs pour 33.4% de part de marché. Si au niveau de la part de marché, seule la saison deux avait fait mieux (35% en moyenne pour les six premiers prime), en nombre de téléspectateurs, cette session bat tous les records. L’an dernier, toujours sur les six premiers prime time, Star Academy, diffusée alors le samedi, avait retenu l’attention de 5.9 millions de fidèles pour 31.2% de part de marché. En 2002, 6.5 millions et la première saison n’en avait convaincu que 5.5 millions pour 28.6% de part de marché.

Déplacer les prime time de Star Academy du samedi au vendredi aura donc été, pour le moment, bénéfique à l’émission. Face aux séries et magazines des autres chaînes, TF1 offre ainsi le seul programme de variétés de la soirée. La chaîne privée aimerait qu’il en soit de même à 19 heures, case où sont diffusés les résumés de l’émission. Mais à l’inverse de l’an dernier, les quotidiennes peinent à dépasser les 25% de part de marché.

La veille du sixième prime time de Star Academy, M6 fermait la boucle de sa première edition du Pensionnat de Chavagnes avec une émission spéciale de deux heures animée par Benjamin Castaldi et Mac Lesggy. Si cette dernière n’a pas rencontré le succès des épisodes de la docu-fiction en rassemblant 3.1 millions de téléspectateurs pour 14.4% de part de marché, il n’en demeure pas moins que M6 a été, à nouveau, la chaîne la plus regardée par les moins de 25 ans en réalisant 41.3% de part de marché sur les 4/14 ans et 34.6% sur les 15/24 ans.

Depuis le 2 septembre, Le Pensionnat de Chavagnes réalise des audiences largement supérieures à la moyenne de la chaîne. Sur l’ensemble des cinq épisodes, l’émission a attiré l’attention de 5.2 millions de téléspectateurs pour 23.2% de part de marché. Et c’est le premier épisode qui a captivé le plus de monde : 6.2 millions de fidèles et 28.9% de part de marché. Après, la docu-fiction devait compter sur 1 à 1.5 million de personnes de moins.

Enfin, on notera que Le Pensionnat de Chavagnes a été massivement suivie par les 11/24 ans qui ont, ce soir-là, délaissé les autres chaînes puisque la part de marché sur cette cible dépasse parfois les 70%. Pour M6, il n’y a aucun doute, Le Pensionnat de Chavagnes est l’émission succès de sa rentrée et elle prépare, d’ores et déjà, la deuxième session qui se déroulera, cette fois ci, dans les années soixante...


- source : www.toutelatele.com

:mad:
sygbab
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Message par sygbab »

Bah évidemment, si la Star Academy est considérée comme une émission de variétés maintenant, c'est quasiment perdu.


En lisant l'article, je me rends compte qu'une fois de plus il est beaucoup question de la cible des jeunes. Et je me suis posé une question : quel est le rôle des parents dans tout ça ? Je connais des personnes, notamment deux qui gardent des enfants, qui ont une politique assez stricte là-dessus : quand ils mettent la télé aux petits, ils s'efforcent de ne pas les coller devant les dessins animés débilitants de maintenant mais de leur mettre autre chose de plus intéressant, comme par exemples les classiques de Disney. Je sais que ce point a déjà été abordé mais la récession de la real-tv ne passe-t-elle pas par une prise de position des parents contre ce genre d'émissions ? Je pose la question pour réorienter le débat hein, j'ai pas encore d'avis tranché, parce que ce n'est pas si simple que ça, notamment parce que les rapports avec les jeunes de cet âge sont souvent conflictuels.
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Anthony
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Message par Anthony »

sygbab a écrit :ils s'efforcent de ne pas les coller devant les dessins animés débilitants de maintenant


Les classiques de Disney c'est pas mal, mais c'est pas pour autant que tout ce qui se fait maintenant est nul à chier et "débilitant" ( :rolleyes: ). On disait la même chose quand j'étais gosse et que je matais DBZ et Saint Seya. C'était trop "violent"...

C'est pas pour autant que je suis devenu quelqu'un de violent. Alors on peut critiquer les pokémons, les yu-gi-oh et tous ces trucs, mais faut pas déconner.

C'était mon minuscule coup de gueule de jour ;)
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hé oh !

Message par Guigui le gentil »

Juste une chose que je n'avais pas vu et sur laquelle je me dois de réagir :

Jéjé à propos du livre MUSIQUE BUSINESS a écrit :Allez, on n'a peur de rien... Vive la psychologie de bazar ! Je suis aterré par le niveau "conversation de comptoir" des arguments de ce mec là...


Je me répète : "ce livre analyse avec témoignages à l'appui tout ce business très rentable qui au bout du compte, fait agoniser la création, la vraie, et élève au rang de mythes des merdes sans nom comme Obispo, Calogero ou Pagny..."

Il s'agit bien d'un livre militant et argumenté... Et le but de l'interview n'est pas de rentrer dans les détails mais bien de faire connaître le livre et son auteur... Et même si les points de la psychologie de l'enfance y sont survolés dans l'ouvrage (ce n'est pas vraiment l'objectif à la base : c'est moi aussi qui est insisté sur ce point dans mes questions pour que cela cadre bien avec les débats actuels du FLT), il n'en demeure pas moins que son auteur a fait son travail de journaliste et a donc fait sa petite enquête lui permettant d'avoir l'opinion qu'il a... Qu'elle te paraîsse superficielle ou pas...

Maintenant, si tu veux je peux te mettre en contact avec lui histoire de constater si oui ou non ce type est un pillier de comptoir :D
sygbab
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Message par sygbab »

Anthony a écrit :Les classiques de Disney c'est pas mal, mais c'est pas pour autant que tout ce qui se fait maintenant est nul à chier et "débilitant" ( :rolleyes: ). On disait la même chose quand j'étais gosse et que je matais DBZ et Saint Seya. C'était trop "violent"...

C'est pas pour autant que je suis devenu quelqu'un de violent. Alors on peut critiquer les pokémons, les yu-gi-oh et tous ces trucs, mais faut pas déconner.

C'était mon minuscule coup de gueule de jour ;)


Je parlais pas de ça mais plutôt des dessins animés qui ressemblent à rien graphiquement, qui n'ont ni queue ni tête, et qui sont vraiment débiles au sens propre du terme. DBZ et saint Seiya, y avait quand même un scénario, surtout pour Saint Seiya qui a plusieurs niveaux de lecture et qui est une oeuvre à part entière. J'aurais dû le préciser avant c'est sûr, mais faut avouer qu'à part deux-trois trucs potables pour les gosses, y a beaucoup de merdes pourries (pour bien insister) qui sont faites à la chaîne (on peut pas se dire autrement quand on voit le "style" visuel) pour avoir moins de coûts de production.

Et ça fait pas avancer le débat sur la responsabilité des parents ça, si toutefois ça en intéresse quelques uns. :D
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